Je viens de voir Equestria Girls.
Une introduction avec un remix techno tout pourri, humanisation à la japonaise avec des mentons en pointes, tout se déroule dans un lycée américain avec tous les stéréotypes que cela comprend, l'histoire est débile et n'a aucun sens, le pitch est tout droit tiré d'un RPG japonais (tout le royaume pourrait être en danger, c'est pourquoi Twilight va le sauver tandis que je me tourne les pouces).
"This is something she has to do alone."
No, no it's not.
On constate une réutilisation de certains gags qui étaient dans la série. D'autres sont juste tirés des pires animes japonais qui puissent exister (heureusement il n'y a pas de panty shots).
Je ne comprends pas bien ce qu'ils ont voulu faire puisque le film s'adresse de toute évidence à ceux qui en comprennent le contexte.
Ceci dit, certains gags en rapport avec la découverte du nouveau monde parviennent à faire sourire. Et le fait qu'ils soient humains rend leur réactions encore plus empreinte de folie.
Mais je ne peux pas m'empêcher de voir Barbara Gordon à chaque fois que Twilight ouvre la bouche.
En conclusion, il est…étrange. Mais toujours plus intéressant que la saison 3.