CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 juillet 2013 à 00:13:31

Mais c'est l’argument le plus bidon au monde. Il n'y a rien à répondre tellement c'est crétin. Tu t'aveugles à ne pas comprendre l'avancé sociétal de l'état-providence pour faire ton rebelle anti-communiste.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
26 juillet 2013 à 00:14:05

c'est un peu mon cas... je suis si peu malade que quand j'ai fais le tri dans mes medocs, il y en avait de périmé depuis 2007 !!

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 juillet 2013 à 00:16:24

Sauf que quand tu te casses une jambe, t'es heureux de ne pas avoir à payer des dizaines de milliers d'euro d’hôpital.
Et les gens qui ont le sida ou une leucémie, ce sont des sales profiteurs du système ?

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
26 juillet 2013 à 00:16:37

"Il n'y a rien à répondre tellement c'est crétin."

J'ai déjà lu ça quelque part… N'empêche que si je ne veux pas cotiser et payer dans l'intégralité tous mes frais de santé, ce n'est pas possible. Je n'ai pas le choix, je me fais taxer tout le mois.

Et s'il n'y avait que la santé.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 juillet 2013 à 00:18:21

Malheureusement, il y a des gens qui naissent fragile, tout le drame de notre société est de combler les inégalités introduites à la naissance même par le jeu du hasard de la nature. Je ne puis approuver en totalité ceux qui montrent notre système de soin du doigt. :nah:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 juillet 2013 à 00:18:35

"N'empêche que si je ne veux pas cotiser et payer dans l'intégralité tous mes frais de santé, ce n'est pas possible. Je n'ai pas le choix, je me fais taxer tout le mois. "

:d) ça s'appelle l'état-providence. Tu ne donnes pas selon ton choix mais selon tes moyens. Et ça permet d'avoir une santé et une scolarité (de la maternelle au bac, en passant par ta fac de lettre et tes deux ans de bts) quasiment gratuite.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
26 juillet 2013 à 00:21:19

Le truc tuXShadow c'est qu'en comparant l'argent économisé s'il n'y a aucune cotisation et l'argent à débourser le jour où il vous arrive quelque chose, à moins d'avoir tout claqué comme une imbécile sans faire une seule économie, ben les frais d'hopitaux ne sont plus aussi insurmontables.

Et pour votre état-providence, étant donné que je viens d'un collège et lycée privé, c'est génial, je le vois bien l'état providence.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 juillet 2013 à 00:22:38

"Et pour votre état-providence, étant donné que je viens d'un collège et lycée privé, c'est génial, je le vois bien l'état providence. "

:d) L'état t'offre une scolarité gratuite et toi tu préfères aller dans des établissements privé ?
C'est ton choix.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
26 juillet 2013 à 00:24:33

Ben je préfère aviser le jour où il m'arrive quelque chose.
Parce que ce système est de toute façon, complètement bancal.

"Bonjour, je me suis cassé la jambe, j'ai cotisé toute ma vie, vous prenez tout en charge n'est-ce pas ?"
"Ah non monsieur, vous n'avez pas entendu parlé du trou de la sécu ? Maintenant vous cotisez toujours mais on ne prend plus rien en charge."

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 juillet 2013 à 00:25:10

"LE choix entre un truc moyen et gratuit ou un truc bon et payant n'est pas si irréaliste."
:d) J'ai pas dit que c'était un bon ou un mauvais choix.
Mais en plus de cela, l'écrasante majorité des lycées publics sont sous-contrat et l'on ne paye finalement que peu. :(

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
26 juillet 2013 à 00:26:43

"L'état t'offre une scolarité gratuite et toi tu préfères aller dans des établissements privé ?
C'est ton choix."

L'était me propose de gratuitement me faire racketter dans un lycée public et à côté de cela, un établissement privé me propose de payer pour avoir une bonne scolarité, suivie et sans aucune délinquance puisque le lycée ne le tolérerait pas.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 juillet 2013 à 00:27:00

"Bonjour, je me suis cassé la jambe, j'ai cotisé toute ma vie, vous prenez tout en charge n'est-ce pas ?"
"Ah non monsieur, vous n'avez pas entendu parlé du trou de la sécu ? Maintenant vous cotisez toujours mais on ne prend plus rien en charge."

:d) Dérive libérale d'une société qui a décider de se passer de plus en plus de ce cher état-providence que tu dénigres. Je suppose que tu dois être heureux. :oui:

Ah oui, et la somme que tu donnes qui devrait faire tourner le service public, en fait ça passe dans des cadeaux pour les plus riches, les banques, et le capital. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 juillet 2013 à 00:28:32

"L'était me propose de gratuitement me faire racketter dans un lycée public et à côté de cela, un établissement privé me propose de payer pour avoir une bonne scolarité, suivie et sans aucune délinquance puisque le lycée ne le tolérerait pas. "

:d) Je suis le premier à m'offusquer des conditions d'études dans le secondaire. :(

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
26 juillet 2013 à 00:31:17

C'est marrant comme chaque défaut de la gauche est en fait dû à une "dérive libérale".

Et sinon, il y a quoi en fait qui a réellement fonctionné ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 juillet 2013 à 00:31:42

Pourquoi j'ai voulu regarder Babylone A.D., mais pourquoi...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 juillet 2013 à 00:32:35

SiIadrea Voir le profil de SiIadrea
Posté le 26 juillet 2013 à 00:31:17 Avertir un administrateur
C'est marrant comme chaque défaut de la gauche est en fait dû à une "dérive libérale".
:d) Je te signales qu'on a plus de dix ans de droite libérale dans le dos, et 1 ans et demi de flamby de centre-droit. :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 juillet 2013 à 00:32:56
  • DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios

* Posté le 26 juillet 2013 à 00:31:42 Avertir un administrateur
* Pourquoi j'ai voulu regarder Babylone A.D., mais pourquoi...

:d) marrant, j'en avais pas entendu du bien, enfin surtout de grands rire lorsque les gens apprenaient que luc besson a fait le scénario, tu confirmes? :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 juillet 2013 à 00:34:11

marrant, j'en avais pas entendu du bien, enfin surtout de grands rire lorsque les gens apprenaient que luc besson a fait le scénario, tu confirmes?

:d) C'est pas Luc Besson, mais c'est tout aussi merdique.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 juillet 2013 à 00:34:55

Celeniak Voir le profil de Celeniak
Posté le 26 juillet 2013 à 00:32:20 Avertir un administrateur
En même temps, le système social actuel a été inventé a une époque où l'économie avait les moyens de faire ça et où la jeunesse etait dorée, et dont ont profité toute une série de gens qui maintenant réclament leur retraite, et maintenant pendant la crise, les gens comme moi doivent payer la retraite de ces gens là a cause d'un système qu'ils ont créé et dont j'ai peu d'espoir de bénéficier.

:d) Tu crois vraiment que les crises économiques sont un facteur inévitable et que les politiques doivent faire avec ?

Cette crise économique est essentiellement une crise financière, que les politiques et les banquiers, main dans la main, ont décidé de faire payer au peuple.

La crise économique n'est pas une fatalité, et l'on peut réellement s’émanciper du capital international avec les bonnes actions politiques.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 juillet 2013 à 00:36:57

Je ne vais pas dire le contraire.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)