"On va interdire vos produits américains sur notre territoire! "
"Okay, on va interdire les produits français sur le territoire américain "
Il n'y a déjà pas de Dr Pepper en France et pas de camembert aux Etats-Unis.
Donc, on s'écrase comme une carpette devant les grands états-unis d'amerique ?
Justement, c'est le genre de chose que l'on peut changer par l'engagement politique. Véritablement. Je pense que si des affaires comme celle de "prism" existe, c'est à cause d'une complaisance coupable des gouvernements, qui se savaient massivement espionnés (eux et leurs populations) et qui n'ont rien fait.
Tux, je veux bien que tu sois un hippie communiste, mais ce serait bien si tu revenais à la réalité. Ce sont les gouvernements qui ont voulus ces surveillances généralisées, parce que ça servait autant leurs intérêts que les intérêts des entreprises derrières.
Et si l'engagement politique a réellement de l'importance, alors expliques-moi, qui finance une campagne présidentielle?
Attends, j'ai la réponse: des entreprises privées.
Pourquoi? Pour répondre à leurs intérêts privés (et certainement pas ceux du peuple, mais pire, on manipule le peuple pour qu'il demande des choses dont il n'a pas besoin mais dont on lui amène le besoin).
Même Mélenchon est financé par des intérêts privés, mais ils sont bien moins nombreux que ceux derrière le PS et l'UMP. Et aux prochaines élections, ce pourrait bien être le FN au pouvoir, les entreprises voyant que la mondialisation se casse la gueule, il faut sauver les meubles et donc cracher sur les futurs anciens partenaires commerciaux et protéger son seul marché presque certainement acquis.
J'ignore dans quelle réalité tu vis Tux, mais elle est loin du monde réel. Le communisme ne pourrait fonctionner que d'une seule manière: si tous les pays du monde étaient communistes et auto-suffisants. En l'état actuel des choses, c'est une utopie totale.
L'industrialisation et le progrès technologique est au contraire de ce que tu dis, très bon. Cela permet de réduire le temps de travail et d’augmenter les richesses du peuple, si les décisions politiques sont bonnnes.
La réduction du temps de travail devait amener plus d'embauche, ce fut le contraire. L'augmentation des richesses? Elles ne sont qu'économiques et ne profitent qu'aux patrons et actionnaires, certainement pas aux employés ni à tout ce qui gravite autour de l'entreprise et de ses employés. Je sais que tu n'as jamais travaillé, et que tu ignores totalement la réalité des usines, mais vraiment, l'industrialisation de masse, si au départ, à la mise en place du taylorisme puis du fordisme, a eu de nombreux bienfaits sur le plan économique, aujourd'hui c'est la courbe totalement opposée.
Un pays comme la France à des moyens de pressions énorme sur les états-unis.
On peut se retirer de l'otan. On peut faire interdire des produits américain sur notre territoire, etc.
On en interdit déjà énormément (tout ce qui contient des OGM, certains produits ne passant pas les normes de sécurité, et j'en passe), et ils s'en contrefoutent. A côté des USA, la France est un grain de sable. Les différents gouvernements américains ont toujours fait ce qu'ils voulaient car ils savaient que personne ne pourrait s'opposer à eux, même s'ils le faisaient vraiment. La Guerre Froide, c'était une question de missiles. Aujourd'hui les guerres sont économiques avant d'être militaires (c'était déjà le cas avant mais à notre époque cela prend d'énormes proportions). S'opposer aux USA, et perdre un marché énorme, en temps de crise? Personne ne prendrait ce risque, pas même la Russie.
tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 23 juillet 2013 à 02:06:21 Avertir un administrateur
C'est en rien biologique, c'est de la prédétermination culturelle.
Tu iras trouver une prédétermination culturelle chez l'homme de Néandertal ou chez les animaux mettant en place un schéma similaire tiens...
Il n'y a déjà pas de Dr Pepper en France et pas de camembert aux Etats-Unis.
Faux, il y a du DrPepper en France, mais c'est pas facile d'en trouver.
tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 23 juillet 2013 à 02:25:15 Avertir un administrateur
Donc, on s'écrase comme une carpette devant les grands états-unis d'amerique ?
Compte-tenu du fait qu'ils peuvent pratiquer un embargo qui nous ferait bien plus de mal qu'à eux, oui. Saisirais-tu enfin comment fonctionne le monde? Je te donne un indice, ça commence par AR, et ça fini par GENT.
"Tux, je veux bien que tu sois un hippie communiste, mais ce serait bien si tu revenais à la réalité. "
Déjà c'est un tout petit peu caricatural, mais enfin bon.
"Ce sont les gouvernements qui ont voulus ces surveillances généralisées, parce que ça servait autant leurs intérêts que les intérêts des entreprises derrières. "
On est d'accord. Mais personne ne le fait à l’échelle des états-unis. Personne n'a imposé une surveillance de masses et des individus, et des entreprises, et des organisations, et des structures diplomatique.
Les états-unis on une avance énorme sur les autres pays sur ce point-là, et justement c'est une arme qu'aucun gouvernement n'a encore dénoncé.
" Le communisme ne pourrait fonctionner que d'une seule manière: si tous les pays du monde étaient communistes et auto-suffisants. En l'état actuel des choses, c'est une utopie totale. "
ça reste le cliché habituels que tout le monde débite et qui ne découle pas d'une véritable réflexion sur ce qu'est le communisme.
"L'augmentation des richesses? Elles ne sont qu'économiques et ne profitent qu'aux patrons et actionnaires, certainement pas aux employés ni à tout ce qui gravite autour de l'entreprise et de ses employés"
Dans une société socialiste, il n'y a pas ce problème (je vais encore dire Venezuela, mais bon). Cela découle uniquement de la perversion du système libéral dont il serait bon de se passer.
"S'opposer aux USA, et perdre un marché énorme, en temps de crise? Personne ne prendrait ce risque, pas même la Russie."
On est juste la 5ème puissance mondiale. On a des tas de leviers.
On pourrait juste se tenir à la proposition d'Hollande (qu'il n'appliquera jamais), c'est à dire qu'on gel le traité de libre-échange atlantique jusqu'à que le surveillance massive des états-unis cesse.
Non mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que si les autres pays ne la ramène pas trop sur Prism, c'est bien parce qu'ils ont aussi des choses à se reprocher.
Et je pense qu'à la moindre menace, les Etats-Unis risquent fort de laisser échapper des secrets sur notre système d'espionnage qu'ils ont réussi à obtenir.
Concrètement, le plus inquiétant dans l'affaire Prism, c'est que la plupart des gens veulent venir en aide à un immense traître.
"Compte-tenu du fait qu'ils peuvent pratiquer un embargo qui nous ferait bien plus de mal qu'à eux, oui. "
Sauf qu'il sont aussi dépendant que nous sur plein de point.
Sachant que l'euro est fort et que le dollars est faible, l'exportation européenne de leurs produits est un marché énorme pour eux.
Si demain ils nous foutent un embargo, ils perdront énormément, probablement autant que nous.
"Tu iras trouver une prédétermination culturelle chez l'homme de Néandertal ou chez les animaux mettant en place un schéma similaire tiens... "
En faisant de tels raccourcis de la sorte, tu nies la pertinence de l'ensemble de la discipline sociologique.
Comparer une société humaine à une société animale n'a aucun sens, sachant que le degré de complexité de la notre est simplement des milliards de fois supérieurs à celle de quelconque espèce animale.
Il n'y a pas plus d'hommes scientifiques que de femmes par détermination biologique.
"c'est que la plupart des gens veulent venir en aide à un immense traître. "
Un type qui a rendu service à l'ensemble de l'humanité en dévoilant une violation massive des droits des individus par une organisation gouvernementale.
Donc les Hommes ne disposent d'aucun instinct ?
Sauf que c'est pas à cause de "l'instinct" qu'il y a plus d'hommes ingénieurs que de femmes.
"Un type qui a rendu service à l'ensemble de l'humanité en dévoilant une violation massive des droits des individus par une organisation gouvernementale."
Un type qui a infiltré une organisation gouvernementale dans le seul but de partager des documents classés secret défense au monde entier, au détriment de son pays. C'est ce que l'on appelle un traître.
"C'est ce que l'on appelle un traître. "
Les résistants allemands contre le nazisme étaient des traîtres aussi. ![]()
Il fait chaud. Je vais fooooonnnnnnnnnddddrrrrreeeeeee.
Allume la clim, ou perd du poids, au choix.
J'ai pas de clim.
Donne-moi la tienne pocolo ![]()
Ok, file ton adresse et je te l'envoie. ![]()
"Les résistants allemands contre le nazisme étaient des traîtres aussi"
J'aurais tendance à dire "et alors" ?
Mais non, les résistants allemands n'ont jamais causé que des conflits internes. Ils n'ont jamais trahi leur pays, ils se sont juste opposé à un parti politique.
En tuant des soldats nazis...
Quand bien même ils pourraient tomber dans le terrorisme, ils n'ont jamais compromis leur pays en par exemple partageant des informations avec les pays ennemis.
Et si ça a été le cas pour un groupe de résistant allemand qui me serait alors inconnu, alors ils deviendraient des espions et donc, des traîtres.