CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 00:18:03

" :d) Un truc inutile que je ne connais pas :content: ! "

Oui par contre même les trucs utiles tu ne les connais pas, tes connaissances en architecture des ordis sont sûrement en dessous de zéro. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 00:20:12

" :d) C'est un truc simple pour simplifier les propositions logiques. "

Tout du moins des formules logiques tout aussi simples que le tableau lui-même, les pros n'utilisent jamais de tableaux de Karnaugh, tout comme ils ne dérivent jamais de fonctions à la main et qu'ils n'inversent jamais des matrices à la main non plus.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
19 juillet 2013 à 00:22:04

J'imagine bien pocolo. :(

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 00:26:28

Et pareil pour la conception de circuits de façon générale, les pros utilisent des langages comme Verilog ou VHDL avec lesquels ils décrivent les fonctionnalités du circuit et ça leur donne un circuit tout fait et certainement plus efficace que si le circuit avait été conçu entièrement à la main.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 00:31:02

T'as vraiment kické Celeniak tuX? :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
19 juillet 2013 à 00:31:28

Heureusement qu'il y a des informaticiens qui leurs codent ça. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
19 juillet 2013 à 00:31:50

PocoIo Voir le profil de PocoIo
Posté le 19 juillet 2013 à 00:31:02 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
T'as vraiment kické Celeniak tuX? :(

:d) Je suis pas un monstre, je l'ai dékické juste après. :peur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
19 juillet 2013 à 00:34:36

Maintenant tu dois m'offrir les faveurs sexuelles dont tu m'as parlé par mp. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 00:39:09

" d'ou la présence de zigzag dans le circuit sur la plaque histoire de permettre de synchroniser tout ça :oui: :oui: "

De quoi tu parles? on synchronise pas un circuit en y mettant des zigzags. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:12:21

" En regardant de près on voit certaine partie de piste faire des zigzag, ben en fait c'est pour éviter des problèmes de synchronisation a très haute fréquence, ça uniformise la distance que les impulsions electriques doivent parcourir pour éviter que certaines arrivent avant d'autre :oui: "

Fondamentalement c'est justement avec l'horloge qu'on synchronise le tout, les registres (que l'on peut assimiler à des bascules http://fr.wikipedia.org/wiki/Bascule_%28circuit_logique%29 ) sont mis à jour sur le front montant du signal d'horloge, généralement on s'assure que le signal d'horloge soit assez lent pour que le courant ait le temps de passer dans tout le circuit du processeur (dans le cas d'un processeur à 1 instruction par cycle) ou pour qu'il ait le temps de passer dans le circuit de la phase la plus longue du processeur (dans le cas d'un processeur à pipeline, le cas de tous les processeurs modernes), c'est justement ce qui limite la fréquence du processeur.

Si la fréquence du processeur est assez lente pour que la phase la plus longue ait le temps de se "stabiliser" on ne devrait pas avoir besoin de synchroniser les circuits logiques. Autrement dans les circuits logiques on peut effectivement déterminer le chemin le plus long (en regardant les portes logiques par lequel les fils passent et en prenant en compte le délai de propagation de chaque type de porte) et éventuellement ralentir les chemins plus rapides (en rajoutant des portes qui ralentiront le courant sans changer la valeur mais pas en mettant des putains de zigzags) pour qu'ils arrivent en même temps que le chemin le plus lent mais ça fait rajouter du matos.

Si le signal d'horloge est assez lent pour prendre en compte le délai de propagation du chemin le plus lent de la phase la plus lente du pipeline il ne devrait pas y avoir de problème car au moment où les registres sont mis à jour la valeur des circuits logiques se sera déjà stabilisée.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
19 juillet 2013 à 01:12:24

J'en peux plus shakaan, vite, je vais pas tenir. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
19 juillet 2013 à 01:17:58

"Maintenant tu dois m'offrir les faveurs sexuelles dont tu m'as parlé par mp. :oui: "

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:18:45

Ben ça peut effectivement ralentir le courant mais ça parait plutôt moyen comme technique, de plus ça le ralenti probablement que très peu.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:52:43

Oh et juste pour en remettre une couche maintenant que je relis ton message :

" pour éviter des problèmes de synchronisation a très haute fréquence "

On peut avoir des problèmes de synchro à basse fréquence aussi, ça n'a rien à voir. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 02:10:59

Bof, tout est relatif. Le fait est qu'on cherche à éviter les problèmes de synchro dans tous les cas, que la fréquence soit basse ou haute.

Quoi qu'il en soit tu dis des conneries, ça c'est indéniable. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 02:40:00

C'est de la déco, oui. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 02:49:27

" Tu ne feras croire ça a personne :oui: "

Tu trouves des zigzags sur un circuit imprimés et tu pense avoir prouvé un truc? :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 02:55:32

Quel site? :(

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 03:04:44

Ouais y'a un type qu'on connait pas sur un site qu'on connait pas qui a dit un truc vague sur des zigzags et des hautes fréquences, OK. :oui:

artengo
artengo
Niveau 10
19 juillet 2013 à 12:43:52

Pas besoin de sortir ton GPU pour voir les zig zag, il y en a aussi sur les circuits électriques qu'on faisait en 5ème.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo