Oh, yosegaman, tant que je vous tiens.
J'ai terminé Suisei no gargantia.
L'animation est très jolie. Beaucoup de CG cependant mais je crois qu'elle est encore mieux rendue que celle de Guilty Crown, ce qui n'est pas peu dire. Mais il est possible que ma mémoire fasse grand tort à ce dernier.
La musique est correcte, aucun thème ne m'a spécialement marqué mais elle s'associe très bien aux événements, ce qui semble être de plus en plus difficile à trouver dans un anime.
Beaucoup d'idées très sympathiques, originales et rafraîchissantes, notamment sur les premiers épisodes (par la suite on assiste à quelque clichés dont on se serait bien passé mais heureusement, ils reviennent finalement sur le droit chemin).
Un peu déçu par la conclusion toutefois mais je suppose que je ne peux pas trop en demander. L'histoire en elle-même reste correcte dans l'ensemble mais je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de plus grandiose d'après les premiers épisodes. Je pense qu'ils ont tenté de faire une histoire inutilement complexe, ou plutôt avec des révélations "inattendues" mais n'ont pas réalisé cela correctement.
Mais c'est fou, je crois que je n'ai jamais regardé un seul anime de mecha conventionnel.