C'est dangereux d'acheter quelque chose qui n'existe pas encore. ![]()
"Quelqu'un a la bd avec le mec qui retrouve son pote apres dix ans, lui delamande a quoi il joue et l'autre lui dit qu'il est passé a autre chose, a une femme et un enfant qui aime bien les jeux vidéos ?"
Nous sommes sur un forum de jeux vidéo. Je pense que c'est normal que je discute de mes dernières expériences. Ma vie ne se résume pas à cela. Je ne vois pas pourquoi vous êtes si hostile envers ce medium.
"Je pense que c'est normal que je discute de mes dernières expériences. Ma vie ne se résume pas à cela. Je ne vois pas pourquoi vous êtes si hostile envers ce medium."
C'était pour un autre topic, je crois... ![]()
Disons que parfois, je préfère de loin jouer seul devant ma télévision à collecter des gemmes dans Spyro que de passer mes soirées à converser sur les petits Africains qui meurent de faim.
Au final, je trouve que le jeu vidéo n'est pas forcément pauvre. Et à vrai dire, il a un immense potentiel, bien plus grand que le cinéma. Le problème, comme tous les milieux culturels, le jeu vidéo est touché par la décadence au nom de l'évolution.
Aujourd'hui, peu de gens sont capables d'écouter des musiques au genre divers. La plupart s'identifient à un style de musique. Soit ils n'écoutent globalement que du Rap, soit du Rock, soit du hardcore metal death punk, de temps en temps on en trouve qui aiment le jazz…
C'est un peu pareil dans les films. Certains vont crier au génie à chaque œuvre d'un réalisateur comme Lynch même si son film actuel est une pâle copie de son précédent.
Après, il y a la saturation des genres. Le jeu vidéo actuel a fini par me lasser moi aussi même si je tente parfois de sortir de mes œuvres rétro pour en tester un qui est particulièrement plébiscité. Dans le cinéma, nous avions autrefois les films grand public d'Arnold Schwarzenegger. Ces films contenaient énormément de clichés, d'explosions et de phrases toute faites mais le directeur en avait conscience et jouait là-dessus. C'est ainsi que nous avons eu de très bon films d'action grand public comme le cinquième élément.
Aujourd'hui, nous avons Transformers et les problèmes amoureux de Shiah Lebœuf. Nous avons Avatar qui n'a pas une once d'humour et qui se prend au sérieux avec une histoire vu et revue alors qu'à l'époque, ce genre d'histoire était délibérement rocambolesque.
J'imagine que c'est notre époque qui veut ça et j'espère qu'un jour, des artistes qui en auront raz-le-bol vont casser un peu la tendance. Mais le fait est que des artistes comme cela, nous en avons déjà. J'ai récemment regardé Funny Games sous les conseils de Fuccboi. Des films comme ça existent mais sont noyés sous la crasse imbécilité des…spectateurs.
Car entendons-nous bien sur une chose. Le jeu vidéo n'est pas la propre cause de sa décadence. Ce sont les clients qui le sont.
"Ah, euh, ouais, non, c'est pas en réponse a ton avis sur dear esther hein C'etait pour participer a un autre topic de troll "
Oh, j'avais mal compris. Mais enfin bon, je n'arrive tout de même pas à comprendre ce que vous reprochez au jeu vidéo particulièrement. En fait, à partir du moment où il s'agit d'une culture ludique et non pas pratique, vous bloquez non ? C'est sûr, ce serait sympa de pouvoir chaque jour livre un manuel de construction d'un engin spatial, mais il y a bien des moments où il faut aussi savoir s'amuser ou décompresser.
"Grâce au jeu vidéo, cet homme a été élevé: il a lu toute les oeuvres de stephen king alors qu'il détestait lire et a même découvert d'autres auteurs de SF."
Hum… Je ne me moquerai pas trop puisque mon premier contact avec l'univers Dune fut il me semble avec le jeu vidéo Dune 2. Pas que je détestais lire, c'est simplement comme cela que j'ai découvert l'univers, tout comme j'ai découvert Game of Thrones avec la série comme pas mal de gens. Vous-même avez découvert The Witcher avec le jeu (bon, les livres vous ont déplu d'accord mais ça reste valable non ?)
" 184, nain.
"
J'ai encore 6 ans de croissance à venir.
"169"
Pas étonnant.
Pocolo t'as eu un frère qui a utilisé ton compte ?
Le truc c'est que Dear Esther n'est pas vraiment un jeu vidéo.
Si on le prend comme une "expérience interactive", on peut dire qu'il a quand même très bien réussi son coup.
J'y ai pas joué mais c'est de la merde.
Jamais vous ne serez aussi intelligent qu'une seule personne de cette photo ![]()
Là-dessus, nous sommes d'accord.
Je ne sais pas si cela est tellement comparable mais je ne peux m'empêcher de penser aux gens qui veulent que je continue Fallout 3 ou Naruto parce que "par la suite, ça devient bien". Ce qui évidemment n'est jamais le cas.
Si quelqu'un ne trouve plus de plaisir dans le jeu vidéo, je vais tout de même lui conseiller de s'intéresser à certains titres un peu hors normes. Étant moi-même touché par ce désintéressement, je ne peux pas nier le plaisir que j'ai eu devant des jeux comme The Void ou Aquaria. Ce n'est pas spécialement lui rendre service et j'en suis parfaitement conscient. Le fait est que je suis toujours intéressé par le jeu vidéo. Pas par un jeu vidéo particulier, juste les possibilités qu'il promet. Après, je n'ai pas forcément le temps de jouer comme je le faisais au lycée et j'ai d'autres loisirs, ce qui explique pourquoi j'agis souvent par phases (pas de jeux vidéo depuis plus de six mois et d'un seul coup, j'enchaîne Pandora's Tower, Deus Ex 3 et Bioshock Infinite).
Quelqu'un qui prétend ne plus trouver de plaisir dans le jeu vidéo, je peux comprendre. Je comprends même très bien et compatis. Mais s'il poste ce message sur un forum, ce n'est pas anodin, c'est qu'il sous-entend qu'il aimerait bien y trouver du plaisir, du coup, je ne peux que lui conseiller les jeux qui ne sont pas forcément très connu ou qui n'ont pas marqué les mémoires mais qui valent la peine que l'on s'y intéresse. Si après cela, il n'est toujours pas intéressé, alors il ne lui reste effectivement plus qu'à s'en aller sans regrets.
A propos, toujours pas commencé Unreal ? Oui je suis insistant mais je dois avouer que votre avis m'intéresse.
Pocolo. Au prochain message ouvertement raciste de ta part, c'est le ban.
T'es pas capable de faire un jeu vidéo, que ce soit du point de vue technique ou artistique. ![]()
Tu n'y arriveras jamais, tu t'y prends comme un manche à balai. ![]()
" ils ne parlent que du DEBIT DE LA RAM des consoles next next gêne. Une information qui ne sert a rien "
Et c'est quoi les infos qui servent à quelque chose? ![]()
D'un point de vue technique, faire un jeu vidéo est tout de même extrêmement compliqué. Lorsque je vois toutes les idées de l'époque qui ne sont plus appliquées à l'heure actuelle, je me demande honnêtement si je serais capable de faire de même. J'en doute fortement.
Peut-être un jeu bidon aux concepts simples comme Angry Birds oui. Mais un vrai jeu vidéo… De toute manière, le temps me manquerait.
Quant aux moyens artistiques, je sais que je ne serais pas capable de faire autre chose qu'un jeu avec des bonshommes baton ou quelque chose comme "Thomas was alone" (qui n'était d'ailleurs pas un mauvais jeu mais sa direction artistique prêtait quand même à sourire.)
A la limite, j'ai bien un ami artiste mais même problème. Il faudrait trouver une bonne idée et avoir le temps de l'exploiter.
" Les points sur l'un ou l'autre benchmark
"
Le débit de la ram va influer sur ces scores donc c'est pas une info inutile.
" je me demande honnêtement si je serais capable de faire de même "
Non mais alors toi c'est même pas la peine, t'es la honte des informaticiens, le mec qui fait du développement web et qui croit le Java est du bas niveau hardcore. ![]()
Merci pour le topic sur le GDC j'ai bien rigolé.
Pyrkmachinchose à l'air d'être une personne très marrante.
" Si, c'est une info inutile de merde totalement secondaire
"
Non, le matériel d'un PC c'est un tout, si la RAM avait le même débit que la RAM des années 90 ça se ferait LARGEMENT ressentir, même si le reste tient la route, tout ou presque est important.
" Et je ne fais ni de développement web, ni de java, ça va donc
"
Disons que ton cas n'est pas aussi désespéré que celui d'aerdaiis et encore heureux mais t'es quand même un cas perdu. ![]()
" le matériel d'un PC "
Ou une console, ou autre, bref. ![]()