Maintenant écrit moi une fonction récursive qui calcule le factoriel de l'input.
Une en terminale, l'autre en non-terminale. ![]()
https://en.wikipedia.org/wiki/Tail_call
Go dans Example Programs, factorielle c'est le premier exemple de base que tout le monde donne pour de la récursion, tu penses bien que ça se trouve aussi sur le net.
A noter aussi que la récursion terminale ne s'applique pas que aux langages fonctionnels, arrête de dire des bêtises et cultive-toi un peu. ![]()
Oh bon sang.
Je viens de finir Bioshock Infinite.
Alors c'est ça le fameux scénario grandiose ? Une histoire qui regroupe pour on ne sait quelle raison les pires clichés américains et japonais ?
Une conclusion qui se termine en simple ripoff de Looper ? Une fin que l'on voit venir à des lieues à la ronde (même si pendant tout le long, je me suis dit que ce n'était pas possible et qu'ils n'allaient pas faire quelque chose d'aussi simple) ?
C'est une blague. Un immense troll. Surtout la scène après crédits. Il n'assument même pas leur immense paradoxe.
Un seul passage du jeu m'a rappelé le premier Bioshock lorsque l'on retourne à la tour et active une manette. Au moment de se retourner, un homme avec un masque d'oiseau se tient soudain derrière nous. Ça m'a foutu une frayeur pas possible.
Au passage, deux trois autres défauts qui m'ont marqué. Les "visions fantomatiques" qui s'affichent en grand lorsque l'on pointe notre viseur dessus (alors que tout ce que nous voulions, c'était tuer un ennemi présent dans cette direction) et les projecteurs qui ne peuvent être détruit (alors que l'on est capable de gérer cela au moins depuis Syphon Filter).
Là il faudrait arrêter, bientôt nous aurons un ripoff de Total Recall et tout le monde va crier au génie.
Moi ≠ Tout le monde.
Bon, je viens de lire votre critique de Bioshock Infinite du 25 avril 2013.
Je passe sur le fait que vous pensiez que personne n'ait compris la fin alors qu'elle est loin d'être complexe et que tout est expliqué au joueur. Étant donné que je suis l'un des plus calé en science-fiction du forum, je vais donc vous pointer plusieurs failles de Bioshock Infinite.
SPOILERS !!!
Alors tout d'abord, le fonctionnement des failles. Lorsque personnage d'anime et Booker passent à travers une faille, ils croisent bien souvent des gens qu'ils ont tués et qui se disent soudain "hey, mais je suis mort !" cela m'a un peu interloqué mais admettons. C'est donc ainsi que fonctionne la théorie du voyage temporel (ou plutôt dimensionnel mais c'est techniquement la même chose) dans Bioshock Infinite. Le fait que Booker ne soit pas touché par ce mal avant la fin du jeu (alors qu'il est superposé à un univers où il prend connaissance de sa mort pour la révolution de la voix du peuple), bon pourquoi pas.
En revanche, pourquoi le professeur Lutèce est-elle capable de conserver l'intégrité de son esprit ? Elle discute même avec son alter-ego mâle, ils s'amusent à orienter nos héros et ils finissent chacun de leurs phrases sans saigner du nez ou être en état de choc.
Ensuite, j'ai évoqué la révolution Vox Populi. Pour accomplir sa mission et fournir des armes à la rébellion, Booker se rend à la forge et se trouve devant les armes. Une fois arrivé, une faille dimensionelle se trouve là. Une faille donnant sur un monde où les armes ne se trouvent pas devant eux. Pour on ne sait quelle raison, ils décident que c'est parce que les armes ont été volées et appartiennent désormais à la Vox Populi. Alors d'une part, rien n'est moins certain. C'est un sacré lancé de dés de leur part que de parier là-dessus et de pénétrer cet univers alors qu'en fait, ils n'en savent rien du tout. D'autre part, en pénétrant dans cet univers, il n'a aucunement accompli sa tâche, il n'a pas livré les armes. Selon le point de vue des résidents de cet univers, la Vox Populi s'est armée toute seule. Il n'a donc dans tous les cas pas rempli sa mission et ne mérite donc pas son zeppelin.
Ensuite, il y a le fantôme de la mère de personnage d'anime. Un fantôme ? Honnêtement ? Un ectoplasme créé à partir de sa propre colère et de son ressentiment ? Cette théorie est tellement bancale que je n'ai même pas le courage de montrer toutes les failles la composant.
Enfin, passons à la noyade de Comstock. Il s'agit d'un Comstock parmi une infinité. Comment sa mort pourrait résoudre quoi que ce soit ? Il y a toujours un Comstock dans un autre univers qui va accepter le baptême. Mais si cet événement est survenu dans toutes les dimensions (ce qui n'est pas explicité mais pour un souci de cohérence, on peu le supposer), alors pourquoi cette scène après crédits ? Elle n'a pas lieue d'être. Si tous les Comstocks sont morts alors cette scène est impossible.
Si un seul est mort, alors cette scène est simplement un univers où Booker ne s'est pas endetté et vit heureux. Rendant la noyade de Comstock parfaitement inutile dans le grand schéma du temps.
Et je ne parle pas du parallèle entre Columbia et Rapture. Le scénario est bourré de failles. A choisir, je pense que Sliders ou Code Quantum s'en sortent mieux et au moins sont intéressants. Et pourtant, Sliders avait les Kromaggs à partir de la saison 4.
http://store.steampowered.com/app/236370/
Dites,à votre avis,ce jeu a de l'avenir? ![]()
https://www.memecenter.com/fun/1838779/white-people-problems
Ca ne m'arrive plus, je serre la main comme un homme maintenant
"Moi ≠ Tout le monde."
Toi = Tous les geeks qui restent plantés dans leur caverne, tu fais un syndrome bien spécial en te croyant supérieur à la masse.
""hey, mais je suis mort !""
Ca n'a rien de très interloquant puisque c'est justement de la science fiction, c'est pour paraitre plus loufoque.
"Ensuite, j'ai évoqué la révolution Vox Populi. Pour accomplir sa mission et fournir des armes à la rébellion, Booker se rend à la forge et se trouve devant les armes. Une fois arrivé, une faille dimensionelle se trouve là. Une faille donnant sur un monde où les armes ne se trouvent pas devant eux. Pour on ne sait quelle raison, ils décident que c'est parce que les armes ont été volées et appartiennent désormais à la Vox Populi. Alors d'une part, rien n'est moins certain. C'est un sacré lancé de dés de leur part que de parier là-dessus et de pénétrer cet univers alors qu'en fait, ils n'en savent rien du tout. D'autre part, en pénétrant dans cet univers, il n'a aucunement accompli sa tâche, il n'a pas livré les armes. Selon le point de vue des résidents de cet univers, la Vox Populi s'est armée toute seule. Il n'a donc dans tous les cas pas rempli sa mission et ne mérite donc pas son zeppelin. "
La vulgarisation de la Physique Quantique dans toute sa splendeur. Lit ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Dualit%C3%A9_onde-corpuscule et tu n'auras encore plus rien compris car selon un grand mathématicien "Personne ne comprend vraiment la Physique Quantique). Tu parles de logique là dedans, il n'y en a pas. Les mecs de Bioshock Infinite ont essayé d'introduire un modèle compliqué, mais au final ça ne fait qu'embrouiller le gamer, car parler de Physique Quantique, même vulgarisée jusqu'à ses plus fines notions, ça ne sert à rien et fait simplement perdre le temps au joueur dans des réflexions compliqués. Car si on part du fait que les armes n'y sont plus, alors il y a une infinité de possibilité ! Elles peuvent avoir disparus subtilement, transpercés le sol, ou même un poney unijambiste enroulé dans du jambon de montagne au clair de lune aurait pu dérober celle-ci.
celles-ci*
SPOILERS BIOSHOCK INFINITE !!!
Non mais dans tous les cas, je ne nie pas le fonctionnement du monde quantique comme ils le font fonctionner. Ce que je ne comprends pas, c'est comment eux-même ont compris comment le monde parallèle allait tourner.
De toutes façons, je pourrais continuer des heures sur Bioshock Infinite. Entre le fait que le voyage temporel rende Comstock vieux et stérile alors que Lutèce n'a aucun problème et voyage sans arrêt entre les failles (et lorsque je dis sans arrêt, cela signifie plus de 1130 voyages en moins de 10 heures subjectives).
Ensuite, il y a le fait d'enfermer l'enfant durant toute sa vie dans une tour parce que sa femme lui a demandé. Un peu extrême vous ne croyez pas ? Vous imaginez si tout le monde faisait cela pour les enfants bâtards ? Comment personnage d'anime a t-elle appris à parler si ses seuls contacts n'ont jamais été humain ?
Il fut un temps où les jeux vidéo tentaient d'être cohérents et avait une morale de fin bien à eux. Ici qu'est-ce que j'ai appris ? Que le racisme c'est mal ? Que le fanatisme religieux c'est mal ? Ce qui rendait les jeux vidéo intéressants, c'est que nous n'avions aucune idée de comment ils allaient finir. Peu importe ce qu'il pouvait bien arriver, nous étions toujours surpris. System Shock 2, Half-Life, Unreal, Max Payne… Mais pas seulement les shooters, Bad Mojo, Blood Omen, bon sang, même le premier Starcraft lorsque je le compare à sa suite honnie.
Comment se fait-il que dans le premier Half-Life, je désespérais de sauver tous ceux que je croisais alors que dans Bioshock Infinite, j'ai juste envie de tuer tout le monde ?
Nous avons trois personnages extrêmement cliché. Le grand méchant sans aucune dimension qui ne cherche que le pouvoir et à détruire le monde, le héros ténébreux au passé sombre et mystérieux et la princesse en détresse dans sa tour attendant d'être sauvée par notre preux chevalier. C'est tout de même assez honteux quant on y pense. Des années d'évolution du jeu vidéo pour en arriver là.
Au final, le seul intérêt que je peux trouver à Bioshock Infinite, ce sont ses graphismes pour qui considère l'Unreal Engine III comme une évolution. Ce n'est malheureusement pas mon cas.
Ogawd, c'était Bagdad hier soir, enfin c'est toujours un peu Bagdad, mais là plus encore à cause du bruit des explosions.
Et sinon, je suis bel et bien allé au défilé, mais pas n'importe lequel : le plus beau défilé de France, et même du Monde
En effet, quelle nation peut se permettre d'étendre son drapeau sur toute une avenue?
http://sournoishack.com/uploads/773990850defile_14_juillet_324.jpg
Et puis l'armée de terre est arrivée, c'était impressionnant, le sol tremblait sous leurs roues
http://sournoishack.com/uploads/1445640525DSC000382.jpg ![]()
http://sournoishack.com/uploads/1015398626DSC000392.jpg ![]()
http://sournoishack.com/uploads/1420619624DSC000402.jpg
Mais je les voyais à peine, j'étais ébloui par les merveilleuses visions qui envahissaient mon esprit
notre vaillante artillerie lourde qui roule sur les jeunes en survêt' de banlieues et grandes villes du Sud déclarées zones martiales, sous les applaudissements de la population locale libérée de son joug
Mais j'ai raté les chevaux, à dix minutes près. ![]()
wtf t'es grand cael ![]()
Aussi grand que mon awesomeness (et la longueur de mes avant-bras, bonus de ~50 cm). ![]()
Je viens de terminer Dear Esther. Je ne sais trop quoi en penser.
Tout d'abord, il faut savoir qu'il s'agit d'une vidéo contemplative et non d'un jeu. La seule interaction demandée est d'avancer, de marcher et d'admirer le décor tandis que nous sommes accompagné par une musique un peu répétitive au piano.
Le narrateur pendant ce temps, raconte une histoire qui n'est au final ni bonne ni mauvaise. Il parle parfois un peu trop et l'on aimerait bien qu'il nous laisse parfois combler les vides avec l'imagination.
Dear Esther est en quatre chapitres. Les deux premiers ne m'ont pas emballés. Les décors sont horribles, il y a de la végétation partout histoire de faire exploser l'ordinateur et tout est en nuance de gris et de marron. S.T.A.L.K.E.R. est plus joyeux et coloré.
Ensuite, nous arrivons au troisième chapitre. Le piano laisse la place à une musique étrange et un peu féerique. Le visuel présenté devient tout simplement magnifique avec de très beaux décors et un excellent jeu de lumière. Pour couronner le tout, le narrateur ne dit pas grand chose et nous laisse admiratif.
Enfin, le quatrième et dernier chapitre vient conclure l'histoire en reprenant le design des deux premiers mais en ne s'en sortant pas trop mal quant au visuel de la toute fin.
Au final je dirai que Dear Esther est…passable. Y jouer ou ne pas le faire ne représente pas une perte de temps considérable puisque le tout ne dure qu'une heure (environ la durée d'un épisode de Dexter à titre comparatif). Du coup, je pense qu'il reste tout de même intéressant et que si ce genre d'expériences ne vous rebute pas, vous pouvez toujours le tenter.
Je l'ai, si tu m'envoies une photo de toi tout nu à quatre pattes je t'envoie la BD. ![]()
Lien vers le troll? ![]()
jerry à la petite gens qui dit "vanité totale". ![]()
Je fais 183 cm posez vos questions.
* Posté le 14 juillet 2013 à 16:44:05 Avertir un administrateur
* "De toute façon la culture ça sert a quoi? A rien a part se la peter"
Tout ces prétextes pour rester un cancrelat
Cela dit, il va tranquillement se nouer autour de ton mollet tel la chaîne d'un boulet en fonte et il va te couler avec lui si tu restes sur ce topic, échappe-toi!
* artengo Voir le profil de artengo
* Posté le 14 juillet 2013 à 16:45:02 Avertir un administrateur
* Je fais 183 cm posez vos questions.
184, nain. ![]()
Moi 169. ![]()
"metal-cell
Posté le 14 juillet 2013 à 10:32:24
http://store.steampowered.com/app/236370/
Dites,à votre avis,ce jeu a de l'avenir?
"