CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juillet 2013 à 15:55:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373637324-lul.jpg

Je joue à Rogue Legacy. Voilà le trait d'un de mes personnages. Dois-je jouer sur la tête ?

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
12 juillet 2013 à 16:47:31

Je joue à Bioshock Infinite. Je suis médusé devant une telle bêtise.

Si le premier Bioshock se faisait toujours en mêlée, le second avait réussi à bien doser sa difficulté et à forcer le joueur à ne pas trop gaspiller les munitions mais lui permettant tout de même de tirer s'il alterne entre les différentes armes au bon moment.

Ici, je suis affligé. Déjà, étant donné que le bouton pour changer d'arme est 'e', j'imagine que nous ne pouvons en porter que deux à la fois. Ensuite, on trouve des munitions partout. Cela fait depuis le début que je tire sans spécialement viser et que j'exécute tous les civils que je croise, mon pistolet ne s'est jamais retrouvé sans munitions.

Le jeu est devenu un Call of Duty en plus ridicule. Je passe mon temps à suivre le couloir du level design. L'histoire a l'air inintéressante au plus haut point, avec le sujet du racisme (???) alors que la ville se situe dans les airs et que s'ils étaient si religieux et bourrés de préjugés, ils n'avaient qu'à pas amener des étrangers avec eux en premier lieu. Il y a aussi cette histoire de faux prophète (comme par hasard j'ai le même symbole gravé au dos de la main, c'est con pour moi), les divers flashbacks et même la citation de l'introduction qui nous spoilent le jeu auquel nous nous apprêtons à jouer.
Ils ont pris des cours avec Burton après qu'il ait filmé Alice, ce n'est pas possible.

Le premier Bioshock était subtil et la révélation de fin complètement inattendue. Comme je le pensais, ils auraient mieux fait de laisser tomber l'univers Bioshock après le deux.

Le pire, mais ça je m'y attendais, c'est qu'au moment de sa sortie, tout le monde s'extasiait devant sa beauté. Houlàlà oui c'est sûr, c'est très beau. Rien que l'introduction la nuit sous la pluie avec l'Unreal Engine 3. Tout les objets alentours sont tellement brillants que l'on y voit comme en plein jour.
Et comme si l'intro n'avait pas mis le ton, après ça, on arrive dans une cathédrale avec plusieurs alcoves complètement à l'opposée l'une de l'autre. Et pour couronner le tout, l'église est inondée pour avoir des reflets brillants de partout.
Un choix architectural intéressant. Surtout lorsque l'on sait que les églises et cathédrales sont censées être tournées en direction de Jérusalem. Ils ne savaient pas la direction donc ils ont décidé de donner plusieurs cœurs à l'église ? Dans ce cas, où est le parvis ? Ils ont beaucoup de fidèles qui viennent choper des rhumes à force de faire un water-polo en priant ?
Et ce prêtre qui noie littéralement les baptisés pour leur donner une vie nouvelle. Il n'y a jamais eu d'accident ? Tout le monde a toujours pu être ranimé ? Non parce que quitte à vouloir être "réaliste", autant ne pas insérer des éléments comme les deux comic reliefs qui nous suivent partout et nous donnent un bouclier d'énergie.

A ce stade, je ne serais même pas surpris de voir débarquer un ver des sables volant.
Qu'est-ce qu'ils ont foutu, mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juillet 2013 à 16:58:03

Je crois que le précédent message regroupe tout ce que je déteste dans tes avis en général.
Déjà le fait que tu ne saches simplement passé outre des défauts jusqu'à en oubliés complétement les qualité du produit dont tu donnes ton avis.
Pour toi le petit défaut infime est l'arbre qui cache la foret.

Le jeu est consolisé et linéaire, ça suffit pour toi à en faire un grosse bouse.

Alors que l’esthétique, la patte artistique la narration et l'immersion du jeu dépasse absolument et de très loin n'importe quel jeu banal.

Ensuite toujours ta même blague sur l'unreal engine 3, qui est un excellent moteur graphique. Tu le déteste à cause de l'aspect "huileux" des textures, mais c'est franchement du détail.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
12 juillet 2013 à 16:58:45

" Dois-je jouer sur la tête ? "

Pourquoi pas, pour une fois elle servirait à quelque chose. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
12 juillet 2013 à 16:58:57

PS: je viens de me lever. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juillet 2013 à 17:01:00

"Le jeu est devenu un Call of Duty en plus ridicule. "
:d) Je crois que tu n'as jamais cerné ce qu'était call of duty. Tu as déjà dit ça d'half-life. Et en fait tu dis ça de la totalité des fps linéaire.

Les fps linéaire sont pour toi des call of duty en puissance, alors tu ne les réduis qu'à ça. Tu es finalement incapable de comprendre pourquoi les call of duty sont de mauvais jeu, parce que pour toi les classer dans "fps linéaire" te suffit.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
12 juillet 2013 à 17:14:51

Les Call of Duty sont des FPS qui n'ont pas un bon gameplay, qui n'ont pas une bonne histoire, qui ne permettent de porter que deux armes à la fois, qui n'ont pas de level design et qui misent tout sur la mise en scène.

Bioshock Infinite accumule les défauts de ce genre et n'offre rien en retour qu'une mise en scène ridiculement spectaculaire.

Lorsque l'on sait que les développeurs sont Irrational Games qui à l'époque allait à contresens de cette logique et se sont dit "fuck les graphismes, on va faire un jeu avec un gameplay, une ambiance, une soundtrack et un level design de fou", c'est triste de voir qu'ils se sont mis à faire exactement comme les autres.

Et l'aspect huileux de l'Unreal Engine 3 est très loin d'être un simple détail, il ne faut pas exagérer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 17:23:09

Et sérieusement, parler d'immersion dans un jeu à l'aspect rpg ridicule et au main character affreusement cliché ...

C'est sûr, l'immersion est un truc propre au WRPG quoi :rire:
ça existe dans toutes les oeuvres l'immersion.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juillet 2013 à 17:24:17

SiIadrea Voir le profil de SiIadrea
Posté le 12 juillet 2013 à 17:14:51 Avertir un administrateur
Les Call of Duty sont des FPS qui n'ont pas un bon gameplay, qui n'ont pas une bonne histoire, qui ne permettent de porter que deux armes à la fois, qui n'ont pas de level design et qui misent tout sur la mise en scène.

Bioshock Infinite accumule les défauts de ce genre et n'offre rien en retour qu'une mise en scène ridiculement spectaculaire.

:d) Mais tu viens de confirmer tout à fait ce que je viens de dire !

Tu n'as strictement rien compris à call of duty. Qui est un fps ultra-dirigiste qui se veut un film interactif moisi. Le joueur ne joue pas, on lui demande de faire exactement ce qui est prévu par les scripts, on lui montre uniquement ce que le développeur veut lui montré au moment où il veut.

Bioshock est totalement à l'opposé de call of duty sur ce niveau là. Le jeu et linéaire et scripté, mais il regorge de détails que le joueur ne peut voir seulement si il sort des sentiers battus. Lorsque je suis sorti de l'église et est découvert colombia, j'ai passé une bonne heure à regarder tous les petits détails, la vision artistique absolument sublime, et visité les recoins cachés.

Le gameplay de bioshock n'a strictement rien à voir avec call of duty, si ce n'est cette consolation misérable qui limite le joueurs à deux armes.
Les armes sont customisables, ont chacune un comportement bien particulier, et son plus ou moins utiles selon les situations. Les ennemis ont une véritable ia, même si elle est pas folichonne. Et le système de "pouvoirs" pimente encore plus la partie.

J'ai jamais dit que Bioshock 3 était une clef-d'oeuvre. J'affirme juste que c'est un bon jeu criblé de défauts.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juillet 2013 à 17:25:55

"parler d'immersion dans un jeu à l'aspect rpg ridicule"
:d) C'est un rpg bioshock ?

"au main character affreusement cliché"
:d) Le personnage joué est asssez cliché, je veux bien l'admettre, mais on s'en fiche un peu, vu que c'est pas le personnage principal. Ce que j'ai dit à kole qui se fout de ma gueule depuis.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juillet 2013 à 17:28:16

"Jouer un personnage qui ne te correspond pas dans sa manière d'agir et d'évoluer est un frein à l'immersion. "

:d) Ah, mais tout à fait. :(

Tu as bien raison de le noter, même si ça m'a pas dérangé.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
12 juillet 2013 à 17:31:59

Oui, en sortant de l'église, j'ai moi aussi marché pendant une heure avant que le jeu ne décide de commencer.

Ce que vous ne semblez pas avoir compris tuXShadow, c'est que je ne juges pas Bioshock 3 comme étant un film interactif mais comme étant un jeu.
Et un jeu qui me montre dés le début tous les ennemis que je vais affronter (cf le gros mastoc qui se fait aveugler par les photographies), toutes les vigors disponibles (les deux trublions qui font une démonstration en place publique), au lieu de nous faire découvrir ses ennemis et nous laisser deviner leur point faible dans le feu de l'action est un mauvais jeu.

Je ne vois pas quels petits détails j'aurai pu manqué qui aurait complètement changé ma vision du jeu. Et au passage, votre argumentation est assez drôle puisque vous faîtes précisément ce que vous me reprochez. Vous vous focalisez sur les petits détails (qui n'ont pas encore été évoqués) pour affirmer que Bioshock Infinite est un bon jeu.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
12 juillet 2013 à 17:38:27

D'ailleurs, la plasmide d'électricité me manque cruellement. Je ne sais pas si elle revient par la suite mais avoir mis le pouvoir de possession à la place ne nous aide pas à détruire la tourelle elle-même.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:52:35

Mon nouveau PC :

http://i.imgur.com/6Ozgci8.jpg

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 17:55:53

Le personnage joué est asssez cliché, je veux bien l'admettre, mais on s'en fiche un peu, vu que c'est pas le personnage principal. Ce que j'ai dit à kole qui se fout de ma gueule depuis.

:d) Une ville c'est cliché?
Je comprends plus rien :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 17:56:13

Ah merde j'ai mal lu.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juillet 2013 à 18:35:38

On est d'accord pour les armes rouges/bleus, on est d'accord pour les vigors, on est d'accord c'est un jeu globalement imparfait.

Ce que je vous reproche, c'est de nier les qualités incroyable de ce titre. Une ville magnifique, bien pensée. C'est simple, chaque niveau est absolument magnifique. Je parle même pas d'elizabeth.'
Même si il y a plein de chose à reprocher au gameplay, il est quand même nerveux et dynamique et reste agréable.
Et puis le scénario bancal au début laisse petit à petit place à un final bien surprenant.

On ne joue pas bioshock comme on joue à serious sam. Ce n'est pas un jeu "à gameplay".

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juillet 2013 à 19:17:15

Je l'ai eu à 20€ à sa sortie.

Et c'est pas du tout un film.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:29:27

http://www.humblebundle.com/weekly

Vla le weekly bundle en carton. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juillet 2013 à 20:30:54

Je l'ai acheté, et il parait que c'est des chef-d’œuvre peu connu de jeu vidéo indépendant. :oui:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo