CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
06 juillet 2013 à 01:34:53

"Non mais TW a pas inventé le non-manichéisme."

Citez-moi une seule autre œuvre de fantasy où le héros n'est pas au choix : l'élu des dieux, un personnage au destin grandiose, un héros surpuissant fils d'un dieu ou magicien que tout le monde craint.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 juillet 2013 à 01:35:49

"GOG :rire: "

:d) Gog est la plateforme des développeurs de the witcher.

Le jeu est régulièrement soldé à 2$.

Ta version boite est activable sur le site.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
06 juillet 2013 à 01:37:30

Morrowind.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 juillet 2013 à 01:39:18

Les deux.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2013 à 01:41:41

moi, j'ai pas aimé le livre, c'est toujours des mini-histoires sans cohérence, et puis il maltraite sans cesse son h0rse en le rendant dumb au début de chacune d'entre elles.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
06 juillet 2013 à 01:50:45

"Morrowind."

http://www.youtube.com/watch?v=x9gN2hdybFY

Non, un jeu où le héros se fait aider par les dieux et sauve le monde à lui tout seul n'est pas crédible une seconde.

Comme tuXShadow le dit, nous parlons de toutes les adaptations. Livre, jeu et même série.
Elles abordent toutes le même univers d'une manière légèrement différente mais il s'agit globalement de la même chose. Si le jeu se concentre un peu plus sur la chasse aux monstres et l'alchimie, cela ne l'empêche pas de mettre en scène les questionnements de Geralt sur la nature humaine et la civilisation.

J'en avais fais un grand pavé il n'y a pas si longtemps. Je trouve cela tout de même bien dommage de considérer Wiedźmin comme un simple univers Dark fantasy avec du sexe, de la violence et des collections de pokém…de cartes érotiques. Tout le système de jeu est pensé pour nous offrir un monde bien vivant à l'instar de Blood Omen (mais cette fois-ci, la technologie permet d'intégrer tout ce qu'ils ne pouvaient pas à l'époque).

Vous pouvez toujours penser que Wiedźmin est mon Evangelion. Mais lorsque je vois des gens s'extasier devant la complexité de Game of Thrones, porter le seigneur des anneaux sur un piédestal ou même évoquer l'épée de vérité…je me rends bien vite compte que personne ne m'a jamais proposé un challenger à la hauteur de cette œuvre.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
06 juillet 2013 à 01:52:26

Un nudemod de quel personnage? Rapture?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 juillet 2013 à 01:53:54

Arrête avec evangelion, aerdalis. :oui:

Evangelion est une anime excellente, point barre. :oui:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
06 juillet 2013 à 01:55:06

C'est pas aussi caricatural que tu le dis :-(
Le neverarine ne se fait pas aider par les dieux comme ça, il gagne leur respect. Il n'est pas élu, il le devient.

Ou mieux, Oblivion. Alors la, le personnage n'est meme pas l'élu du tout, il a juste pour boulot de protéger le vrai élu.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
06 juillet 2013 à 01:56:18

"j'admet que j'ai pas lu toute la collection mais honnêtement, j'ai pas aimé le bouquin"

Si vous n'avez pas peur du polonais (à la limite, il y a des sous-titres anglais), il y a une série sur cet univers. Mais si vous n'avez pas accroché au jeu, si vous n'avez pas aimé simplement marcher dans les faubourgs de Wyzima en regardant les paysans travailler, je doute qu'il soit judicieux de la regarder.
Pour moi, ce jeu m'a donné un peu le même sentiment qu'en jouant à Okami. Oui, c'est un jeu, il y a des monstres et tout ça mais à côté, on aborde plusieurs histoires, plusieurs légendes accompagné par une musique envoutante et un design stupéfiant.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
06 juillet 2013 à 01:58:39

"Ou mieux, Oblivion. Alors la, le personnage n'est meme pas l'élu du tout"

Ce n'est pas ce jeu qui commence dans une prison avec un roi qui ne sait pas ce qu'on fout là puisque nous sommes apparu dans une cellule vide comme par magie et qu'au bout de deux minutes, il nous annonce que nous sommes "l'élu" (de quoi, ça on le sait pas mais c'est à peu près après ces deux minutes que j'ai vite quitté le jeu pour ne plus jamais y revenir).

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 juillet 2013 à 01:59:20

Faudrait que je rejoue à okami que je n'ai pas touché depuis le collège.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
06 juillet 2013 à 02:00:29

Fake, il parle pas d'élu :oui:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
06 juillet 2013 à 02:02:28

"le jeu etait cool quoi que tenant au scotch par moment."

Ah ça par contre, je le reconnais. Le problème étant qu'ils ont voulu à travers le jeu adapter plusieurs histoires connues du Witcher. Parfois le rythme s'en voit cassé et l'on ne comprend pas bien ce que cette quête annexe fait là. C'est un défaut spécifique au jeu puisque les livres sont séparés en plusieurs histoires et la série en plusieurs épisodes souvent indépendants.
Or, là, regrouper plusieurs histoires qui normalement sont séparées par des années d'intervalle, c'est toujours bancal.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
06 juillet 2013 à 02:05:03

"Fake, il parle pas d'élu"

Oh, il me semblait.
Enfin, ça ne change rien, j'imagine que la quête principale est une aventure rocambolesque à l'issue de laquelle notre personnage sauve le monde.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
06 juillet 2013 à 02:09:33

Non justement, c'est même pas toi qui sauve le monde :peur:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
06 juillet 2013 à 02:09:55

Voilà que vous me faîtes penser que je n'ai toujours pas réessayé The Bard's Tale qui basait tout son intérêt sur ses fameux clichés omniprésents de l'heroic fantasy.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
06 juillet 2013 à 02:14:42

Comment ça ce n'est pas nous qui sauvons le monde ? Et l'on y apporte aucune contribution peut-être ?
Ce n'est pas non plus Aragorn qui techniquement sauve la terre du milieu mais s'il n'avait pas été là depuis le début, le petit Frodo ne serait pas allé bien loin.

http://sournoishack.com/uploads/1592063844le_seigneur_de_l_oubli.jpg

What a ripoff.

C'est donc dans ce genre d'environnement que nous évoluons dans Morrowind.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 juillet 2013 à 02:34:02

Aerdalis, tu penses quoi du che ? :oui:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
06 juillet 2013 à 02:38:11

Le cheval ?
C'est trop génial.

Sous forums