"Morrowind."
http://www.youtube.com/watch?v=x9gN2hdybFY
Non, un jeu où le héros se fait aider par les dieux et sauve le monde à lui tout seul n'est pas crédible une seconde.
Comme tuXShadow le dit, nous parlons de toutes les adaptations. Livre, jeu et même série.
Elles abordent toutes le même univers d'une manière légèrement différente mais il s'agit globalement de la même chose. Si le jeu se concentre un peu plus sur la chasse aux monstres et l'alchimie, cela ne l'empêche pas de mettre en scène les questionnements de Geralt sur la nature humaine et la civilisation.
J'en avais fais un grand pavé il n'y a pas si longtemps. Je trouve cela tout de même bien dommage de considérer Wiedźmin comme un simple univers Dark fantasy avec du sexe, de la violence et des collections de pokém…de cartes érotiques. Tout le système de jeu est pensé pour nous offrir un monde bien vivant à l'instar de Blood Omen (mais cette fois-ci, la technologie permet d'intégrer tout ce qu'ils ne pouvaient pas à l'époque).
Vous pouvez toujours penser que Wiedźmin est mon Evangelion. Mais lorsque je vois des gens s'extasier devant la complexité de Game of Thrones, porter le seigneur des anneaux sur un piédestal ou même évoquer l'épée de vérité…je me rends bien vite compte que personne ne m'a jamais proposé un challenger à la hauteur de cette œuvre.