CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juin 2013 à 05:07:55

Mais attend. En quoi tu te permets de dire que c'est la seule anime que j'ai vue. C'est totalement faux et mensongé. Juste en comptant les coffrets d'animes que j'ai chez moi et qui ne sont pas chez mes parents, je dois en avoir une dizaine.
Enfin, si il n'y a que ça pour toi pour me dire que tes affirmations sont meilleurs que mes arguments, bah, va-y, masturbe-toi le cerveau en disant que tu as tellement plus de de recul que moi.

Et puis mal réalisé et stupide ? Je parle avec un type qui pense que Kubrik réalise aussi mal ces films qu'Uwe Boll, je ne vais pas relever cet argument tellement il n'a aucun sens venant de toi.
Le fait est que les film est sublime, autant sur le plan artistique que dans la réalisation. Elle est elle-même plus expérimentale que dans les précédents épisodes. Notamment certains plans subjectifs où shinji marche qui accentuent le sentiment de perte du spectateur.

" ont détesté ce film "
:d) Les mêmes qui ont détesté End of evangelion parce que c'est pas des combats mechas et que les gentils ne gagnent pas à la fin.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
30 juin 2013 à 05:12:19

Toujours debout? Ah c'est vrai, les gens ne travaillent pas le dimanche. C'est bête moi je peux rester debout jusqu'à 5h tous les soirs (matins). :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juin 2013 à 05:14:59

Tout le monde sait que tu bosses et que tu as probablement à haut niveau d'étude en informatique. :(

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
30 juin 2013 à 05:18:23

Non. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juin 2013 à 05:21:06

Je t'ai vu en tp, toi le prof, en train de troller des gens sur le forum prog sur ton macbook :oui:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
30 juin 2013 à 05:28:47

"Enfin, si il n'y a que ça pour toi pour me dire que tes affirmations sont meilleurs que mes arguments, bah, va-y, masturbe-toi le cerveau en disant que tu as tellement plus de de recul que moi. "

Je rêve où vous me dîtes que j'ai des goûts de chiotte et lorsque je réponds à cela vous vous braquez ? En plus niveau masturbation de cerveau, c'est vous qui tentez à tout prix de vous persuader vous-même qu'Evangelion 3.0 est si psychologique.
Alors que ce que je constate, c'est que le scénario est bourré de failles mais apparemment, ce serait fait exprès, c'est parce que c'est expérimental.

Vos "arguments" ne tiennent pas la route et je pense que vous le savez. Si vous voulez, je peux les attaquer un à un.

"Tout le background de ce evangelion est fait pour être déstabilisant et perdre complétement le spectateur. On ne comprend rien de ce qui se passe, et au final on est aussi paumé que shinji dans un monde qu'il ne comprend pas."
Je dirai bien que Shinji est paumé depuis le début mais ce serait un peu trop facile. Donc, le spectateur n'est pas perdu dans le background. Ou bien s'il l'est, c'est simplement parce que le film a oublié d'être cohérent (les pilotes qui ne vieillissent pas).

"D'où le fait que l'on ne sait pas pourquoi il s'est réveillé, d'où le fait qu'on passe à la trappe tout les personnages sauf shinji, le film est plus que jamais centré sur lui. "
A vrai dire, le fait qu'il soit resté dans le coma pendant quinze ans et se soit réveillé comme par magie est une faille scénaristique. Tout comme le fait qu'il soit en pleine forme et dispose de tous ses muscles. Admettez-le. Ensuite, le film est effectivement centré sur Shinji mais on apprend tout de même ce que tout le monde est devenu, même la sœur de son camarade de classe qui travaille désormais pour la nouvelle organisation. En revanche, toujours pas d'info sur la nouvelle recrue. A quoi son introduction servait-elle donc ? L'auteur a changé d'avis en cours de route et a décidé qu'il ne s'agissait pas d'un personnage digne d'être évoqué ?

"Les personnages le traite comme une paria parce que c'est lui tout seul qui a provoqué le trid impact. Avec le temps ils ont oublié le personnage et n'ont gardé que le trid impact."
Oui enfin, il a détruit l'ange et sauvé Tokyo il me semble. Les accidents arrivent en pleine guerre, on ne blâme pas généralement le soldat mais le commandant.

"Il y a des tas de choses qui sont explicité dans ce film qui ne le sont pas dans la série originale.
On comprend pourquoi shinji veut un 4ème, on connait les origines de rei, egoisme de shinji, etc. "
En même temps, il n'y a que dans celui-ci qu'il veut un 4rth impact non ? Les origines de Rei étaient déjà expliqués. L'égoïsme de Shinji est actuellement plus cohérent je le reconnais. A vrai dire, je n'appellerai même pas cela de l'égoïsme.

"Mais bon, je dois admettre que dans cet épisodes, les combats de méchas n'étaient pas particulièrement passionnant, mais on s'en fout."
C'est le premier combat de mecha où on a l'impression qu'ils se battent réellement au lieu d'être dans un combat de Pokémon au tour par tour.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juin 2013 à 05:34:39

Ecoute, j'ai pas envie de parler de ça à 5am.

Surtout que j'ai trouvé le film génial, et que ça m’énerve que l'on puisse dire ça.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
30 juin 2013 à 05:36:02

"Les mêmes qui ont détesté End of evangelion parce que c'est pas des combats mechas et que les gentils ne gagnent pas à la fin."

Oui donc, moi je parlais des fanboys Evangelion. C'est à dire les types comme vous qui s'extasient sur la psychologie de l'anime.
Ceci dit, j'ai effectivement rencontré des fanboys qui n'aimaient pas End of Evangelion. Tout psychologique qu'est Evangelion et tout fanboy qu'ils sont, The End allait trop loin pour eux, ils n'ont pas supporté l'intense stupidité de Shinji et la masturbation au sens propre. Sans parler du véritable doigt d'honneur au spectateur avec la fameuse scène de destruction du quatrième mur montrant la salle de cinéma.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juin 2013 à 05:39:37

"Sans parler du véritable doigt d'honneur au spectateur avec la fameuse scène de destruction du quatrième mur "

:d) Je te hais.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
30 juin 2013 à 05:45:07

Non mais c'est vrai, Pinkie Pie était tellement psychologique.

La destruction du quatrième mur m'a toujours paru être un raccourci facile pour les auteurs en manque d'inspiration. C'est un procédé dont se sert souvent Bernard Werber, il a même fini une de ses séries comme cela.
Lorsque c'est utilisé à but humoristique cela peut passer mais lorsqu'ils sont sérieux, on a simplement l'impression qu'ils se foutent de nous.

Enfin bon, sur ce, passez une bonne nuit pour ce qu'il en reste.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
30 juin 2013 à 07:14:48

même si, à l'époque, j'ai adoré evangelion pour son design, son animation et les bastons eva / ange, je crois que je déteste tout les personnages niveau psycho / comportement et en particulier shinji, pire perso masculin de tout les animes que j'ai vu...
et j'en ai vu plus de 300...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 10:14:50

Notre sauveur !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
30 juin 2013 à 11:35:34

au fait hier au festival bd de st-junien il y avait un gars avec un t-shirt du hellfest et un badge sur sa veste "vomir, c'est gâcher" :cool:
il en discutait avec le gars au tshirt bleu...
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372584408-2013-06-29-12-37-32.jpg
ce monsieur debout, c'est michel janvier, dessinateur de ...

rantanplan !

:rire:

un dessinateur du cantal, patrie de jv.com
lui aussi avec un t-shirt amusant :rire2:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372584411-2013-06-29-16-33-48.jpg

une dédicace qui trainait sur une table, libre à vous de commenter :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372584411-2013-06-29-12-39-27.jpg

une ambiance sympa comme toujours
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372584859-2013-06-29-14-53-33.jpg

et un bon ptit casse-dalle de midi pour 3€ :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372584859-2013-06-29-12-05-21.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 12:12:17

Enfin, cette tranche de "pain" est ridicule pour la quantité de saucisson et de pâté dans l'assiette voyons. Surtout pour 3 boules :peur:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
30 juin 2013 à 12:48:26

Nous ne parlions pas ici d'Evangelion en tant que série yosegaman.

Hideaki Anno s'est mis dans la tête de faire un remake de sa série avec quatre films. Je ne sais pas si vous les avez vu, en gros, jusqu'à maintenant, pour les deux premiers films, c'était simplement la série Evangelion avec de meilleurs graphismes et des personnages un peu moins idiots.
Je me souviens après avoir visionné les deux premiers films avoir dit que je les préférais à la série originale sans pour autant me mettre à aimer Evangelion. Et donc le troisième film est sorti il y a peu, brisant complètement les règles de l'univers instauré par Anno lui-même.
Vous saviez qu'une Eva pouvait être pilotée par deux personnes à la fois sans qu'il n'y ait de problème de synchronisation ? Parce que c'est le genre de chose que l'on voit dans Evangelion 3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 12:52:58

"Vous saviez qu'une Eva pouvait être pilotée par deux personnes à la fois sans qu'il n'y ait de problème de synchronisation ?"

:d) Comme quand on essaie de jouer à un jeu de plate-formes à deux sur la même manette ?

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
30 juin 2013 à 12:56:51

Non, encore plus compliqué. Imaginez que vous viviez dans un monde apocalyptique où toutes vos craintes soient confirmées et qu'Apple ou Google ou je ne sais quel autre de vos ennemis ait créé une console où la manette est reliée à votre ADN et se désactive si un ADN étranger est détecté.

Et maintenant, essayez de jouer à un jeu de plate-formes sur cette manette.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
30 juin 2013 à 12:58:12

Hum… J'ai lu trop rapidement, je croyais parler à cælacanthe.

Ce n'est pas grave, ma remarque reste valable.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:05:47

Gawd du tentacle :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:24:41

Je viens de me lever et j'ai le zizi tout dur.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment