CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
25 juin 2013 à 22:42:36

"C'est pourtant TOI qui dit que ce sont des militants de gauche qui t'ont dit ça. "

:d) J'ai parlé à des militants de la ligue antifascistes de méric (et donc absolument pas pcf), qui m'ont expliqué ce qui s'était passé.

D'ailleurs, je regrette évidemment leur attitudes belliqueuses. Ils considèrent que la violence fasciste, on y répond par la violence, ce qui est idiot. Ils considèrent d'ailleurs Méric comme "mort au combat", ce qui est également idiot.

Mais d'après leurs récits, je suis convaincu par le fait que les skinhead avait des coups de poing américain, et qu'ils ont attendu les antifa à la sortie du magasin. J'en suis sorti convaincu, parce que je suis certains qu'ils n'auraient aucun intérêt de se faire passer pour des victimes alors qu'ils débandent une idéologie belliqueuse.
Ensuite le reste je l'ai glané sur médiapart, le monde, l'humanité, sites d'information en ligne, etc.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
25 juin 2013 à 22:44:27

"je suis certains qu'ils n'auraient aucun intérêt de se faire passer pour des victimes alors qu'ils débandent une idéologie belliqueuse."

…by all the gods…

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:46:32

" Une dame a l'accent incompréhensible a sonné a mon interphone pour que je lui ouvre la porte car "allé siouplé jé oublié le badge" :oui: "

Et alors, t'as ouvert?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:50:42

La prochaine fois, il faudra juste dire "Je ne comprends pas un traître mot de ce que vous dites. :hap: *clac* ", c'est dangereux d'accéder aux demandes des gens qui font pas l'effort de s'exprimer correctement, ça les ramollit et les conforte dans leur erreur. :oui:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
25 juin 2013 à 22:52:32

Il suffit de détruire l'interphone.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:52:40

" Je suis un homme bon, j'ai accepté d'ouvrir, mais la prochaine fois je dirai non :oui: "

Mon cul, vla la baltringue quoi, t'es le stéréotype du mec maigrichon, puceau, qui aime les PC et qui se laisse marcher dessus. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
25 juin 2013 à 22:54:04

"Normal, ils te déconseilleraient d'écouter mes propos séditieux et "anti-gauche", tout comme tu m'accuses d'avoir souhaité la mort de Clément, ou au moins de la trouver justifiée et légitime alors que c'est faux. "
:d) J'ai cru que tu avais sous-entendu qu'en gros "celui qui sème le vent récolte la tempête", et que si il ne voulait pas mourir il n'avait qu'à simplement continuer sa route devant les fascistes.
Et ainsi doutant du statu de victime de Méric.

Après excuse moi si j'ai mal compris.

Ensuite, je ne vois pas en quoi le pcf m’interdirait de prendre acte de tes propos.

"ils proviennent de médias "de droite" et qu'ils sont donc forcément déform"
:d) Sauf que je n'ai jamais dit ça, ou du moins rarement.

Des journaux d'opinions qui détournent des faits pour pouvoir s'avancer sur le plan idéologique, ça existe partout, à droite comme à gauche, et ça mérite d'être dénoncé.
Mais après, un journal comme le figaro peut très bien apporter une information juste auquel je peux croire, justement parce qu'il s'agit d'un article où l'opinion du journaliste ne détourne pas les faits.

Après, dans le cas de clément méric, j'ai rarement vu ça. Sauf aujourd'hui, où les journalistes et les politiques déduisent des choses d'une vidéo qui n'est pas public, et où les descriptions objectives ne correspondent pas à la réalité.

D'ailleurs : http://www.humanite.fr/societe/quand-clement-meric-passe-de-victime-agresseur-544594
Un article que je n'avais pas lu avant notre discutions et qui va exactement dans mon sens. En un mot comme en mille : On déduit des choses d'une vidéo confuse, des choses auquel la police ne pense même pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 22:55:33

"+ Personne sonne jamais chez vous, bien les cancrelats? Les cancrelats :rire: "

:d) Pas si souvent que ça. Mais je suis rarement nu devant mon ordinateur au moins.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
25 juin 2013 à 22:55:33

"…by all the gods… "

:d) Un type qui cherche la bagarre ne va pas se plaindre de recevoir des coups.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:55:40

En tout cas je suis ravi de savoir que je ne suis pas le seul à me balader tout nu chez moi en été. :oui:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
25 juin 2013 à 22:56:15

"Personne sonne jamais chez vous, bien les cancrelats?"

Je ne décroche pas au téléphone, ce sont toujours des vendeurs. Mes amis n'ont qu'à me contacter par internet.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:57:13

" Non mais je me branlais c'est pour ça "

Quelle horreur. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 22:58:23

C'est pas mieux des photos de Twilight Sparkle ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
25 juin 2013 à 22:59:23

" où les descriptions objectives ne correspondent pas à la réalité. "

:d) Où la réalité ne correspond pas aux fantasmes de quelques journalistes.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
25 juin 2013 à 23:05:38

Je veux échapper à la réalité et me constituer quelques fantasmes. Quelques idées d'animes tuXShadow ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 23:07:46

Demande à Celeniak, il doit en avoir de beaux en ce moment.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
25 juin 2013 à 23:10:05

Il faut regarder Batman ou Avatar en ce cas.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
25 juin 2013 à 23:12:27

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=14445

Un pote ne jure plus que par ça.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
25 juin 2013 à 23:16:26

Un clone de Ken au XIXème siècle ? Non merci.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
25 juin 2013 à 23:26:01

Maintenant, je vais justement sourcer tout ce que j'ai pu évoquer dans le débat, pour te prouver qu'en toute bonne foie, je ne distilles ni "conneries" ni désinformation que se soit.

Clément Méric est mort sous les coups de poings amercian
http://www.rfi.fr/france/20130608-autopsie-clement-meric-revele-violence-coups-recus-le-militant-antifasciste
On constate que le meurtrier en a plusieurs chez lui, et qu'en plus des témoins neutres confirment avoir vu "objet brillant entre le mains du principal suspect".
Mais, c'est totalement des spéculations hasardeuse.

Clément Méric n'a pas cherché la bagarre, et la vidéo est trop confuse pour être une preuve quelconque, ce n'est qu'un coup médiatique.
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-ce-que-dit-vraiment-la-video_913580
Pas de bol, d'après la police la vidéo "ne montre que vingt centimètres au-dessus du sol, c’est-à-dire les jambes des personnes", d'ailleurs on ne peut voir que des "des échanges de coups de pieds"
Tu crois pas que c'est un peu faible pour affirmer qui a commencé la bagarre ? Pire encore, de dire que c'est Méric qui a personnellement commencé la bagarre.
D'ailleurs la police elle-même dit que cette vidéo n'apporte rien de nouveau dans les faits "Qu’est-ce que cela changerait si Méric assènait un coup dans le dos à Morillo au cours de la bagarre ? Les échanges de coups ne sont niés par personne, ni côté extrême gauche, ni côté extrême droite.".
Même si les antifa ont provoqué verbalement les skinhead (on le savait déjà), la police semble privilégiée la thèse de la provocation physique par les skinhead.

On pourrait ajouter ça :
http://www.humanite.fr/societe/quand-clement-meric-passe-de-victime-agresseur-544594
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-tout-ce-qui-est-dit-c-est-de-la-calomnie_913668
Grossomodo c'est l'éternel "les gauchistes sont des fachos de gauche" qui est un raccourci bien facile et porteur pour les médias et les politiques de droite.

Alors voilà. Il m'arrive de dire des bêtises, je veux bien l'admettre. Mais dire que je dis des conneries simplement parce que tu penses que ta lecture personnelle des faits est la bonne, c'est juste gratuit.
Je comprend simplement pas pourquoi tu manies ce genre d'invectives dans nos échanges.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo