Et puis dire que c'est Méric qui est venu chercher la merde tout seul, et que dans un sens il avait bien mérité sa mort, me semble complétement outrageux.
Sauf que extrapoler et faire de la démagogie avec moi ne fonctionne pas. Tu sais pertinemment que je n'ai jamais dit ça.
Je ne vois pas en quoi cela prouve que c'est les antifa qui ont cherché la merde.
Pas "les antifa", juste Clément, et la vidéo le prouve, ne t'en déplaise.
Et justement, c'est ces même flics qui ont eux-même dit que c'est les fascistes qui les ont attendu armé à la sortie du magasin. Je suppose que c'était très certainement pour les inviter à boire un coup.
Sauf que tant que personne ne déclenche de bagarre, les mecs peuvent être là pour intimider, comme ils le font souvent. Là tu suppute sur leurs intentions potentielles, mais concrètement, tu n'en sais strictement rien.
Ensuite, dans l'hyposthèse possible ou c'est le groupe de méric qui aurait provoquer la bagarre, ça ne justifie pas l'usage d'armes létales contre eux.
Et à aucun moment je n'ai dit que ça justifiait ça. CEPENDANT, l'usage d'une arme létale n'a pas été confirmée pour le moment.
Je crois que le vrai coup de coms vient à la fois des journalistes et des politiques qui jouent de cette révélation pour l'amener sur le plan idéologique.
C'est aussi ce que font les militants antifa, qui se servent bien de cette affaire pour se faire passer pour LA solution à tous les problèmes du pays, et au final c'est nuisible pour la gauche comme pour la droite et leurs extrêmes.
Je veux bien admettre que la version des militant soit biaisé, mais alors attendons de vrais éléments de preuves avant de nous prononcer.
Pourtant, tu ne sembles pas attendre avant de dire que les fasco sont coupables et qu'il faut les condamner. Tu n'attends pas non plus que tous les éléments de preuves soient connu pour condamner lourdement et estimer que ce sont eux qui ont cherchés la merde, que Clément était une victime et qu'il ne faisait de mal à personne, quand bien même tu n'en sais STRICTEMENT RIEN.
Pour l'instant, tous les éléments apportés accréditent la version disant que c'est Clément qui a donné le premier coup, que le fasco s'est retourné et lui en a mis une visiblement très forte, mais aucun fasco ne se serait acharné sur lui et ce serait le coup au visage puissant qui aurait suffit à le tuer (sans que l'on ne sache encore si le fasco avait un poing américain ou non). C'est TOUT ce que l'on a. Clément a donné le premier coup, donc légalement parlant, c'est lui qui est coupable de l'agression, même si son rôle est passé d'agresseur à victime.
Parce que même si c'était le cas, la réponse n'a pas été "plus forte". Il n'a pas répondu d'un simple coup de poing, il a donné un coup dont la finalité était de tuer, ni plus ni moins.
Qu'en sais-tu? Etais-tu dans la tête du fasco au moment des faits? Pensais-tu à sa place? Sérieusement, là tu supposes encore et toujours, mais tu ne sais rien, et tu déformes les faits.
Un poing américain est une arme aussi létale qu'un cran d'arrêt.
Légalement, peut-être. Dans les faits, l'un est plus facile à bloquer que l'autre, et peut potentiellement faire moins de dégâts immédiats, je parle bien du poing américain, mais pour savoir ça, il faut déjà savoir se battre avec ces armes.
"Esteban était armé. "
Parce que la mort a été, selon l'autopsie, du a plusieurs coup de poings américain dont chacun des coups étaient mortels. Donc c'est pas simplement une réponse "plus forte".
Le rapport de police mentionne justement que le groupes de fascistes étaient armés et attendaient le groupe d'antifa à la sortie du magasin.
Avec ces éléments, savoir qui a déclenché la bagarre me semble complétement futile. Déjà parce qu'attendre un groupe à la sortie d'un magasin en étant armé, ça n'est pas pour inviter à boire un coup. Donc même si les fachistes n'ont pas donné le premier coup, cela me semble évident que c'est eux qui sont aller chercher la bagarre.
Mais ensuite parce que les fascistes savaient très bien ce qu'ils faisaient en venant et surnombre et avec des armes LÉTALES que leurs adversaires n'avaient pas.
Je suis en train de regarder les versions des gauchistes.
"Quand on se pavane dans la rue avec un tee shirt sur lequel est écrit "100% pur race", c’est une provocation."
Damned. Ce sont exactement le même genre de raisons qui m'ont valu un bannissement.
"Tu sais pertinemment que je n'ai jamais dit ça. "
Si tu ne l'as pas dit, tu le sous-entendais suffisamment à mes oreilles.
"Pas "les antifa", juste Clément, et la vidéo le prouve, ne t'en déplaise. "
En quoi cette vidéo le prouve ?
Les journalistes n'ont cessé de dire ça aujourd'hui, et pourtant lorsqu'ils décrivent la vidéo, ils parlent toujours de quelques seconde d'une bagarre générale où Méric a donné un coup dans le dos à son bourreau.
Encore une fois, ça ne démontre strictement rien à la vues des autres éléments que l'on connait.
En plus ça n'a pas de sens de considérer une vidéo de surveillance de quelques secondes confuse comme une preuve irréfutable.
"CEPENDANT, l'usage d'une arme létale n'a pas été confirmée pour le moment"
Les rapports de police et l'autopsie avance cela pourtant.
"C'est aussi ce que font les militants antifa, qui se servent bien de cette affaire pour se faire passer pour LA solution à tous les problèmes du pays, et au final c'est nuisible pour la gauche comme pour la droite et leurs extrêmes."
Ceux qui considère ce fait comme la cause de tous les problèmes du pays sont idiots. Clairement.
Pourtant, ce fait précis est intéressant politiquement parce qu'il montre la montée des groupuscules fascistes galvaudé par les discourt de ces dernières années, tenu, main-dans-la-main, par la droite et l'extrême-droite.
ça fait des années que l'on a pas vu des skinheads tuer pour son idéologie nauséabonde. Et ce meurtre survient justement après des tas d'agression grave (mais beaucoup moins médiatisés), raciste ou contre des militant de gauche.
La dernière en date : http://you.leparisien.fr/actu/2013/06/22/jeunes-communistes-agresses-a-bobigny-20523.html
"Pour l'instant, tous les éléments apportés accréditent la version disant que c'est Clément qui a donné le premier coup, que le fasco s'est retourné et lui en a mis une visiblement très forte, mais aucun fasco ne se serait acharné sur lui et ce serait le coup au visage puissant qui aurait suffit à le tuer (sans que l'on ne sache encore si le fasco avait un poing américain ou non). C'est TOUT ce que l'on a. Clément a donné le premier coup, donc légalement parlant, c'est lui qui est coupable de l'agression, même si son rôle est passé d'agresseur à victime. "
On a deux chose :
1) Clément Méric est mort de plusieurs coup de poing au visages d'après l'autopsie
2) Tous les témoins de la scènes affirment avoir vu les skinheads avec des poings américain.
Alors, au contraire (et même si ça peut changer à l'avenir), c'est plutôt la thèse que j'ai évoqué qui l’emporte, si l'on s'en tient au faits.
"Sérieusement, là tu supposes encore et toujours, mais tu ne sais rien, et tu déformes les faits. "
J'admets que c'est une supposition, mais elle me semble simplement probable, au vu des autres éléments.
"les faits, l'un est plus facile à bloquer que l'autre, et peut potentiellement faire moins de dégâts immédiats, je parle bien du poing américain, mais pour savoir ça, il faut déjà savoir se battre avec ces armes. "
Peut-être. Mais l'on ne peut simplement pas nier qu'un poing américain est une arme anodine. On sait très bien qu'elle blesse gravement et tue. Un type qui l'utilise et a apprit à s'en servir le sait forcément.
Bon.
Ok.
Je fais des tas de fautes et même moi j'ai du mal à me relire. Je suis naze. ![]()
Tu es un nazi. ![]()
Tu penses quoi de ma nouvelle CDV pocolo ? ![]()
Puis bon, le fait qu'il ait utilisé un poing américain reste à prouver puisque le principal incriminé reconnaît tous les faits, il reconnaît l'avoir violemment frappé au visage une fois, mais il affirme ne pas avoir utilisé de poing américain.
Les seuls qui prétendent qu'il a utilisé un poing américain (en plus d'avoir témoigné qu'il l'a frappé plusieurs fois et s'est acharné sur lui une fois à terre), sont les opposants de la rixe.
Non, même les témoins neutres assurent aussi avoir vu des poings américains.
Les seuls qui le nient sous les accusés.
C'est à dire les premiers concernés.
...
" Tu penses quoi de ma nouvelle CDV pocolo ?
"
J'ai pas compris, c'est de la branlette intellectuelle comme dans Ce Soir ou Jamais. ![]()
Tux, tout ce que je constate, c'est que les militants que tu fréquentes t'auront surtout appris à déformer les faits pour tenter de les tourner (en vain) à ton avantage et à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, dans le but là aussi ridicule de faire la victime scandalisée.
J'ai des ami(e)s au PCF qui sont nettement mieux informés (et nettement plus objectifs) que toi, et eux ne diraient pas les conneries que tu racontes ici.
DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 25 juin 2013 à 22:28:57 Avertir un administrateur
Tux, tout ce que je constate, c'est que les militants que tu fréquentes t'auront surtout appris à déformer les faits pour tenter de les tourner (en vain) à ton avantage et à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, dans le but là aussi ridicule de faire la victime scandalisée.
J'ai des ami(e)s au PCF qui sont nettement mieux informés (et nettement plus objectifs) que toi, et eux ne diraient pas les conneries que tu racontes ici.
Sauf que ce n'est pas au PCF que j'ai eu ces informations. Faut arrêter de tout ramener à mon parti politique. Je peux me forger une opinion indépendante, et le PCF ne conditionnent pas ceux qui y rentrent.
Sauf que ce n'est pas au PCF que j'ai eu ces informations. Faut arrêter de tout ramener à mon parti politique. Je peux me forger une opinion indépendante, et le PCF ne conditionnent pas ceux qui y rentrent.
C'est pourtant TOI qui dit que ce sont des militants de gauche qui t'ont dit ça. Mais tu fais parti des "militants de terrain", et il n'est pas demandé à ces types-là d'avoir une conscience politique, ni même une conscience visiblement, mais juste des bras pour distribuer les tracs (et éventuellement se battre avec les fachos), et des jambes (pour fuir les fachos lorsque la baston démarre)...
Et des lèvres pour boire le gros rouge au goulot avec les autres camarades.
D'ailleurs, j'ajouterais que la plupart des débat que j'ai eu avec toi, je les évoque rarement à mes réunions au pcf.
Et après j'ajouterais que j'ai du mal à comprendre ce que je dis sont des conneries alors que tout ce que je dis se rapporte à des informations qui sont publiques.
Et je ne suis même pas convaincu d'avoir raison. Si tu m'apportes effectivement la preuve que Méric a cherché la bagarre, et qu'effectivement il s'agit d'une bagarre qui a mal tourné, et bien j’admettrais mes tort.
Sauf que tu ne le fais pas. Pour me contre-dire, tu évoques des éditoriaux de quelques journalistes qui affirment que Méric à provoqué la bagarre, alors qu'il s'agit de chose qui ne sont vraisemblablement pas présente sur la bande vidéo visionné.
tuXShadow
Posté le 25 juin 2013 à 22:36:54
D'ailleurs, j'ajouterais que la plupart des débat que j'ai eu avec toi, je les évoque rarement à mes réunions au pcf.
Normal, ils te déconseilleraient d'écouter mes propos séditieux et "anti-gauche", tout comme tu m'accuses d'avoir souhaité la mort de Clément, ou au moins de la trouver justifiée et légitime alors que c'est faux.
Et après j'ajouterais que j'ai du mal à comprendre ce que je dis sont des conneries alors que tout ce que je dis se rapporte à des informations qui sont publiques.
Tu fais surtout de la désinformation, tu extrapoles, et lorsque les faits prouvent que tu as tort, tu tentes de les nier, tu estimes qu'ils proviennent de médias "de droite" et qu'ils sont donc forcément déformés, lorsque toi-même tu les déformes pour essayer de les tourner à ton avantage.
Si tu m'apportes effectivement la preuve que Méric a cherché la bagarre, et qu'effectivement il s'agit d'une bagarre qui a mal tourné, et bien j’admettrais mes tort.
Sauf que la preuve a été fournie par les caméras de surveillance de la RATP, vidéo qui fut donnée à la police et qui a confirmé que c'était effectivement Clément qui donnait le premier coup.
Sauf que tu ne le fais pas. Pour me contre-dire, tu évoques des éditoriaux de quelques journalistes qui affirment que Méric à provoqué la bagarre, alors qu'il s'agit de chose qui ne sont vraisemblablement pas présente sur la bande vidéo visionné.
Si, d'autant plus que les journalistes le disent. Mais non, ce sont des journalistes de droite, donc qui défendent les fachos, donc l'information est forcément fausse..............