C'est honteux,m'enfin le gars est quand même mort quoi ![]()
Tiens c'est étrange, tu vis dans le même département que l'auteur du post ! ![]()
http://i.imgur.com/EBSdiqA.gif
Heureusement qu'il y a encore des gens biens comme gaben sur cette planète autrement nous serions perdus. ![]()
Vous répondez pas? rassurez-moi vous êtes là au moins? vous n'êtes pas en train de travailler ou si?
Moi je travaille pour subvenir à mes besoins urbains et nocturnes derrière la gare.
* Posté le 25 juin 2013 à 11:20:08 Avertir un administrateur
* http://www.rtl.fr/actualites/info/article/clement-meric-la-video-de-l-agression-a-parle-7762597802
Et bien voilà, c'était somme toute assez classique, il provoque quelqu'un, se prend un retour de bâton (à l'efficacité malheureuse hélas), c'était vraiment bien la peine de faire des marches blanches et tout. ![]()
Mais non, mais même, c'était un gentil, il était antifasciste !
Tous les coups bas sont permis contre les méchants fascistes.
Vous imaginez un peu ? Il voulait simplement le saluer amicalement à la manière skinhead originale et il se prend un coup de poing en retour. Le pauvre.
Ah ! Quelle bonne journée ! Nous n'entendrons plus jamais tuXShadow parler des antifascistes !
On voit que les skinheads frappent fort et que les antifascistes comme Méric et tuX sont des lopettes. ![]()
Sauf que j'ai parlé à des types qui étaient avec lui, et j'ai eu une version plus exacte des faits.
Mais excusez-moi, mais entre une vidéo qui dure une poignée de seconde et qui n'a été vu que par les journalistes, et des gens qui étaient avec lui au moment des faits, j'ai trouvé ma source la plus fiable.
Les skinheads les ont attendu à la sortie du magasin, et ils étaient en surnombre, avec des armes mortelles dont n'étaient pas doté les antifa.
Après je sais pas qui a frappé en premier, et on s'en fiche. Si le type avait apporté un 9mm et l'avait abattu avec, vous auriez vu aussi les choses de la même façon ?
Le fait est que l'un des groupes avait des armes, les autres pas. On abat pas une personne d'une balle dans la tête parce qu'elle vous a donné une claque. On défonce pas le crane d'une personne à coup de poings américains parce qu'elle a porté le coup en premier (sachant que de toute façon, ça ne change rien, vu que les skinhead l'aurait fait de toute façon, c'est eux qui ont monté le guet apens).
Après, on m'a clairement dit que dans ce genre de situation (et je le regrette), les antifas seraient venu au mains à un moment ou à un autre.
Mais après, ils sont plus dans une optique de nuire aux groupes fascistes, qui eux sont dans l'optique de prôner la violence gratuite contre tout ce qui n'est pas blanc aux yeux bleu.
Entre une vidéo objective et la version d'un antifasciste, tuXShadow choisit la version du militant.
J'aurai dû m'en douter.
Et en plus. D'après la description exacte de la vidéo, on ne sait pas qui a déclenché la bagarre, (il va sans dire que je sais de source sûr qu'il s'agissait des fachos).
La seule chose que l'on sait, c'est que dans la bagarre, Méric à donné un coup dans le dos à son futur bourreau.
ça ne met en rien en cause Méric, il va de soit, même si ça amuse les politiques et les journalistes de présenter Méric comme un extrémiste d'ultra-gauche qui utilise la violence à tout va. Or c'est un scandaleux maquillage de la réalité.
"Entre une vidéo objective et la version d'un antifasciste, tuXShadow choisit la version du militant. "
Et tu l'as vu la vidéo, mon cher aerdalis ?
Non, évidemment pas.
Et si tu avais lu la description complète de la vidéo, tu aurais vu que l'on ne sait pas qui a déclenché la bagarre.
En plus de cela, je n'ai pas la version d'un militant, j'ai la version de plusieurs que j'ai questionné indépendamment, et qui m'ont plus ou moins dit la même chose.
Allez maintenant questionner les militants d'extreme-droite.
Non, évidemment pas.
Toi non plus. Mais les journalistes et la police l'ont vu, et ils accréditent la thèse disant que c'est Clément qui a cherché la merde au fasciste et celui-ci a répliqué plus fort.
Mais en même temps, tes potes ne vont pas dire que ce sont eux qui ont cherché la merde et qu'ils se sont fait ramasser, ils veulent faire gaffe à leur image, ça reste de la comm'.
Donc c'est sûr, entre tes potes qui ne vont pas te dire la vérité et les flics qui sont obligés de dire la vérité (au moins sur cette affaire) du fait qu'ils ont bien plus d'éléments que TOI pour savoir de quoi ils parlent, normal que tu soutiennes tes potes, mais ça n'est pas pour autant que ce qu'ils disent est vrai.
trop cool !
waking mars est un jeu que je voulait et grâce au humble bundle je l'ai sans rien débourser ^^
"Mais les journalistes et la police l'ont vu, et ils accréditent la thèse disant que c'est Clément qui a cherché la merde au fasciste et celui-ci a répliqué plus fort. "
Justement non. Les journalistes supputent sur une vidéo qui dure quelques seconde, où l'on voit :
1) Une bagarre générale
2) Méric qui tape dans le dos de son bourreau qui réplique par un coup de poing (on ne peut pas voir si oui ou non il a un poing américain)
Je ne vois pas en quoi cela prouve que c'est les antifa qui ont cherché la merde.
Et justement, c'est ces même flics qui ont eux-même dit que c'est les fascistes qui les ont attendu armé à la sortie du magasin. Je suppose que c'était très certainement pour les inviter à boire un coup.
Ensuite, dans l'hyposthèse possible ou c'est le groupe de méric qui aurait provoquer la bagarre, ça ne justifie pas l'usage d'armes létales contre eux.
Je crois que le vrai coup de coms vient à la fois des journalistes et des politiques qui jouent de cette révélation pour l'amener sur le plan idéologique.
Je veux bien admettre que la version des militant soit biaisé, mais alors attendons de vrais éléments de preuves avant de nous prononcer.
La seule chose que je vois, c'est qu'un jeune homme de 18 ans s'est fait défoncer le crane à coup de poing américain, alors qu'il était à la fois maigrelet et non-armé.
Et puis dire que c'est Méric qui est venu chercher la merde tout seul, et que dans un sens il avait bien mérité sa mort, me semble complétement outrageux.
Parce que même si c'était le cas, la réponse n'a pas été "plus forte". Il n'a pas répondu d'un simple coup de poing, il a donné un coup dont la finalité était de tuer, ni plus ni moins.
Un poing américain est une arme aussi létale qu'un cran d'arrêt.
Moi ce que je vois, c'est un type qui se fait attaquer par derrière et qui rend donc le coup.
Il n'y avait aucune intention de donner la mort et il n'y a aucune preuve qu'Esteban était armé.
Vous partez du principe que les fascistes ont ici tous les torts. Je suis même certain que vous voyez Esteban comme un meurtrier sans scrupule qui a prémédité son geste. Or, s'il finira par se la jouer un peu lorsque toute cette histoire sera terminée et que les autres militants et peut-être même ses amis l'encourageront dans cette voie, il ne doit pas faire le fier à l'heure qu'il est.
tuX défendrait aussi HITLER s'il se proclamait anti-fasciste ![]()