"à noter que j'ai trouvé les 2 derniers épisodes de la saison 2 à chier"
Bizarrement, découvrir de nouveaux personnages au conseil des étudiants m'a assez plus. Il faut dire que tout au long de la seconde saison, la série a tout fait pour changer mon point de vue sur les personnages. Yozora et Niku deviennent inintéressantes, voire énervantes alors qu'elles constituaient le cœur de la série, les petites sœurs elles au contraire prennent de l'intérêt, Kodaka ne change pas beaucoup si ce n'est que l'on ne le voit plus se faire "martyriser" par les gens normaux, la sous-fifre dont j'ai oublié le nom tellement il/elle ne sert à rien, n'en parlons même pas. Et pour Rika, on sent bien qu'ils veulent nous forcer à apprécier le personnage et lui donner un côté plus humain et c'est justement cela le problème. Ils forcent beaucoup trop. Ceci dit au moins, le changement de personnalité ne fut pas total pour elle et beaucoup moins soudain que pour Yozora.
Les histoires prennent des proportions trop rocambolesques, à tel point qu'en fait, cela en devient un anime lambda. Un bain public, un film pour le festival (Oh non, pas Suzumiya…), un combat digne du pire des shonens…
Tout ça pour avoir un final qui constitue à mes yeux un plus grand troll encore que celui de Panty & Stocking.
Enfin, j'imagine que j'ai globalement aimé la série mais bon, ils ont tout de même beaucoup donné pour m'en dégouter.