CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 juin 2013 à 01:50:55

Mais là, même si tu as pris trois mois de prisons pour arnaque à l'assurance, on t’exécutera une fouille annale au moins 3 fois par jour.
Ou même, tu es en garde-à-vue, avant même d'être jugé, tu as le droit à une fouille annale.
Les autres pays européens s'en sorte mieux sans la pratiquer systématiquement.
Les policiers eux-même avouent qu'ils font ça uniquement pour "casser" le prisonnier, lui faire comprendre qu'il n'a plus le droit d'être un humain en prison.

:d) Qu'en sais-tu? As-tu déjà fait de la prison? Ou discuté avec des personnes qui en ont fait?

Moi oui, et étrangement, certains se sont tapés quelques mois, d'autre un an, voire un peu plus, et AUCUN n'a eu de fouille anale.

Pas la criminalité, ni la sociologie en générale.

:d) Tu te goures complètement. Crois-tu qu'ils auraient un aussi fort taux de criminalité aux USA si la culture des armes n'y était pas aussi développée? D'ailleurs, regarde la Suisse, ou chaque suisse a une arme chez lui. A proportions égales, le taux de criminalité en Suisse est nettement inférieur, alors qu'ils sont TOUS armés. Pourquoi cette différence? C'est bien qu'il y a une dimension culturelle dont il faut tenir compte.

Si le nombre de surveillant était suffisant (c'est eux-même qui disent qu'ils sont complètement débordés), il n'y aurait plus ce trafic.

:d) Une fois encore, tu prends le problème à l'envers. Le problème, c'est "pourquoi la criminalité", et non pas "pourquoi on arrive pas à la contenir". Plus de surveillants, il faut les payer, ça a un coût élevé à la société, et celle-ci n'est pas responsable de tout les maux de la population, c'en est même très souvent la victime.

tuXShadow
Posté le 13 juin 2013 à 01:44:59
La propagande c'est quand on désinforme massivement une population pour la faire adhérer en masse à une idée.

:d) Sauf que tu généralises énormément pour des choses qui ne se passent que dans quelques prisons, mais dont on fait une montagne en disant qu'elles sont partout. Pour rappel, c'est exactement la technique qu'employait l'UMP pour faire croire à la population française que l'insécurité était partout et qu'il fallait plus de police, plus de patrouilles, plus de radars et plus de caméras de surveillance. Cette volonté de faire peur et de choquer est ce qui a permis à Sarko d'avoir l'approbation d'une majorité de la population pour faire ça, arguant que c'était pour "la sécurité et le bien de tous", ce qui n'était pas le cas, et ça n'aura eu comme seule conséquence de faire exploser l'insécurité, alors que c'était censé lutter contre.

Médites donc là-dessus.

Molestia
Molestia
Niveau 7
13 juin 2013 à 01:54:13

http://sournoishack.com/uploads/330695220yesthatsathumbnailfuckyou.png

Ca fait quoi d'être moins intelligent que Sasha Grey, les pussX? :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 juin 2013 à 01:57:54

"Qu'en sais-tu? As-tu déjà fait de la prison? Ou discuté avec des personnes qui en ont fait? "
:d) Je sais ce que j'en lis dans les journaux. Et justement la cours de justice européenne a épingler la france pour ça.

"Crois-tu qu'ils auraient un aussi fort taux de criminalité aux USA si la culture des armes n'y était pas aussi développée?"
:d) Parce que l'accès aux armes EST une donnée sociologique.

Si du jour au lendemain la france autorisait la vente d'arme, on aurait exactement la même criminalité, même si l'on a une culture différente.
Là encore, les schémas sociologiques sont les mêmes.

C'est exactement ce que dit Marx, d'ailleurs.

"Plus de surveillants, il faut les payer, ça a un coût élevé à la société, et celle-ci n'est pas responsable de tout les maux de la population, c'en est même très souvent la victime. "
:d) Sauf que la société a encore plus a payer lorsque les criminels récidivent. La prison à un coût, mais ce coût permet de régulariser le crime et la délinquance dans la société, si on le néglige, on a simplement plus le droit à cette régularisation.

" Médites donc là-dessus."
:d) D'accord avec toi sur ce point. Je répondais à shakaan qui me taxe toujours de faire de la propagande de gauche.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
13 juin 2013 à 01:58:33

" http://sournoishack.com/uploads/330695220yesthatsathumbnailfuckyou.png

Ca fait quoi d'être moins intelligent que Sasha Grey, les pussX? :oui: "

Elle lit aussi ça :

http://i.imgur.com/C0hy1.jpg

:oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 juin 2013 à 01:58:42

"C'est exactement ce que dit Marx, d'ailleurs. "
:d) Je parlais de l’influence des données sociologiques sur l'individu, et pas des armes.

Molestia
Molestia
Niveau 7
13 juin 2013 à 01:58:57

T'es con, elle le lit pas, elle l'a écrit :oui:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
13 juin 2013 à 02:00:02

Il faut créer des pénitenciers où les prisonniers passent leurs journées à casser des cailloux. Cela leur permet d'évacuer le trop-plein de violence qui bouillonne en eux.

Voilà la solution. Donner de lourdes masses à tous les prisonniers et les laisser gaiement faire ce dont ils ont envie.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 juin 2013 à 02:03:25

Si du jour au lendemain la france autorisait la vente d'arme, on aurait exactement la même criminalité, même si l'on a une culture différente.
Là encore, les schémas sociologiques sont les mêmes.

C'est exactement ce que dit Marx, d'ailleurs.

:d) Je viens de te prouver le contraire, mais tu as volontairement omis ce détail. Chaque citoyen suisse majeur dispose d'une arme. Pour autant, à proportions égales, la Suisse a un taux de criminalité ridicule face aux USA. Donc il y a une donnée culturelle dont il faut tenir compte, tradition ou éducation, peu importe mais cette donnée est quand même présente.

Sauf que la société a encore plus a payer lorsque les criminels récidivent.

:d) D'où le fait que régler le problème à la base serait nettement plus avantageux que de vouloir en corriger les conséquences. Il faut régler la cause, pas essayer de faire avec.

La prison à un coût, mais ce coût permet de régulariser le crime et la délinquance dans la société, si on le néglige, on a simplement plus le droit à cette régularisation.

:d) Sauf que la prison, c'est la conséquence, non la cause.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
13 juin 2013 à 02:04:41

Faut leur donner du Xanax histoire qu'ils essayent de se tuer, apparemment ces individus ont tendance à faire ça. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 juin 2013 à 02:07:45

"Je viens de te prouver le contraire, mais tu as volontairement omis ce détail. Chaque citoyen suisse majeur dispose d'une arme. Pour autant, à proportions égales, la Suisse a un taux de criminalité ridicule face aux USA. Donc il y a une donnée culturelle dont il faut tenir compte, tradition ou éducation, peu importe mais cette donnée est quand même présente. "

:d) Excuse-moi, j'ai lu rapidement et zappé ce passage.

Je ne connais pas du tout la situation de la suisse, alors je vais simplement éviter de commenter sans connaître. :peur:

"D'où le fait que régler le problème à la base serait nettement plus avantageux que de vouloir en corriger les conséquences. Il faut régler la cause, pas essayer de faire avec. "
:d) Les causes sont pourtant évidente. Proximité géographique avec les milieux à forte délinquance, pauvreté et concentration urbaine.
Le truc, c'est que c'est facile à dire, mais difficile de s'attaquer au problème.

Mon opinion est simple : la délinquance et la criminalité se résorberont si l'on tend vers une société plus égalitaire, et en éradiquant la pauvreté.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 juin 2013 à 02:12:27

Après la suisse est un petit pays. Et très loin d'être aussi inégalitaire que les états-unis. Honnêtement je ne pense pas que ça soit comparable.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 juin 2013 à 02:14:11

Justement, en suisse, déjà il y a moins d'armes par personne qu'aux états-unis. Mais en plus, la concentration urbaine est bien plus faible. :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 juin 2013 à 02:14:38

Les causes sont pourtant évidente. Proximité géographique avec les milieux à forte délinquance, pauvreté et concentration urbaine.

:d) Ce que tu me cites, ce sont encore des conséquences. Pourquoi cette délinquance, pourquoi cette pauvreté? Et là, on remonte à un problème qui se veut sociologique, et parfois ethno-culturel, que tu le veuilles ou non.

Le truc, c'est que c'est facile à dire, mais difficile de s'attaquer au problème.

:d) Je n'ai jamais dit que c'était facile, j'ai dit que c'est ce qu'il vaudrait mieux faire.

Mon opinion est simple : la délinquance et la criminalité se résorberont si l'on tend vers une société plus égalitaire, et en éradiquant la pauvreté.

:d) Sauf que pour éradiquer la pauvreté, tu préconises quoi? Que chacun ai droit aux mêmes chances? C'est déjà le cas, sauf que certaines personnes préfèrent la facilité et estiment que s'ils n'y arrivent pas, c'est la faute à la société/au racisme/aux reptiliens. J'exagère à peine.

Dans notre société se trouvent des individus qui, plutôt que de se remettre en cause, préfèrent accuser les autres d'être responsables de tous leurs maux, et à cela ils estiment être en droit d'être violents et agressifs envers eux, parce que pour eux la cause ce sont les autres, et non eux-même.

Pour ma part, un individu qui se refuse à voir que le seul responsable de son malheur, c'est lui et personne d'autre parce qu'il s'est complaît dans sa situation pendant des années alors qu'il aurait pu faire tout ce qu'il fallait pour en sortir, il en avait les possibilités comme n'importe qui d'autre mais a préféré tirer un trait dessus, j'estime que ce genre d'individu ne veut finalement pas s'intégrer à la société ni y contribuer, mais uniquement la démolir, sans même savoir pourquoi.

Dés lors, ce type d'individu n'a rien à faire dans la société, puisque le problème vient de lui et non de la société.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 juin 2013 à 02:16:11

tuXShadow
Posté le 13 juin 2013 à 02:12:27
Après la suisse est un petit pays. Et très loin d'être aussi inégalitaire que les états-unis. Honnêtement je ne pense pas que ça soit comparable.

:d) J'ai bien précisé "à proportions égales". Même à proportions égales, la Suisse a un taux de criminalité extrêmement bas, et chaque citoyen suisse majeur dispose d'une arme à feu (car la Suisse n'a pas d'armée, c'est la population qui fait office d'armée, donc ils doivent avoir tout l'équipement chez eux, disponible, en cas de guerre).

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 juin 2013 à 02:16:50

" C'est déjà le cas, sauf que certaines personnes préfèrent la facilité et estiment que s'ils n'y arrivent pas, c'est la faute à la société/au racisme/aux reptiliens. J'exagère à peine. "

:d) Enfin bon, t’imagines bien que c'est une minorité, et que la majorité veut effectivement réussir. Et est parfois bloqué par des barrières sociologiques. :(

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
13 juin 2013 à 02:18:10

Attention, je me suis fait bannir pour moins que cela. Je conseille à tout le monde de respirer un grand coup et de changer de sujet.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 juin 2013 à 02:18:49

"Et là, on remonte à un problème qui se veut sociologique, et parfois ethno-culturel, que tu le veuilles ou non. "

:d) Je crois beaucoup plus à l'histoire politique qu'a un problème culturel.
Et ethnique, c'est complètement hors de propos.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 juin 2013 à 02:19:57

SiIadrea Voir le profil de SiIadrea
Posté le 13 juin 2013 à 02:18:10 Avertir un administrateur
Attention, je me suis fait bannir pour moins que cela. Je conseille à tout le monde de respirer un grand coup et de changer de sujet.

:d) Mais bordel. T'as été banni parce que tu racontes de la merde sur ma maladie depuis 2 ans. :peur:
C'est quand que tu vas te mettre ça dans le crâne. :peur:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
13 juin 2013 à 02:22:45

En l'occurrence non, j'ai été banni pour avoir tenu le même genre de propos que DemianVonPrios. Que des gens passant leurs journées chez eux à blâmer le monde entier ne devraient pas être encouragés dans cette voie.

Si vous y avez vu une quelconque insulte…je n'y peux pas grand-chose.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 juin 2013 à 02:23:41

Tu m'as dit que MOI, je vivais au crochait de la société, profitant de ma fausse maladie pour me la couler douce. :(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses