CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
12 juin 2013 à 03:44:13

Le travail aussi était gratuit.

Enfin, comme je le disais, la Russie était en plein essors du temps des Tsars. Nous ne saurons jamais ce qu'il serait advenu mais si l'URSS était une si grande puissance, comment se fait-il qu'elle ait éclaté et que tout le monde ai pleuré de joie lorsque l'Union fut dissoute ?
Les Tsars cherchaient aussi à unifier les pays slaves et il me semble bien que le Tsar Nicolas II régnait aussi sur la Pologne. Bon, ça faisait chier les gens de pas être indépendant, mais ce seraient comme dire que nous opprimons les corses et qu'ils souffrent le martyr. Aucune comparaison possible avec ce que l'URSS a fait subir à tout le peuple slave.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2013 à 13:53:21

Ce que tu oublies, c'est que la révolution n'a pas eut lieu parce que des communistes sont arrivé sur le tsar le couteau entre les dents, mais justement parce que le tsar méprisait le peuple. Et le peuple lui a rendu.

D'ailleurs, ce n'est pas que les communistes qui ont participé à la révolution, il y avait aussi des anarchistes et des neutres.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2013 à 14:45:26

Un vieux article du monde diplomatique parlant de ça, justement:

"Par ailleurs, pourquoi ne pas dire que d’éminents fondateurs de l’Etat soviétique (Nicolas Boukharine et Léon Trotski, entre autres) se sont opposés, dès ses débuts, à la dékoulakisation ? Ces prises de position, connues de longue date, renvoient à la question fondamentale si controversée du rapport entre léninisme et stalinisme. Rappelons que, après la mort de Lénine en 1924, Staline élimine les opposants (Zinoviev, Boukharine, Trotski) et assied définitivement, en 1929, sa suprématie sur une organisation muselée, qui dès lors n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était douze ans plus tôt. Dans la Russie marquée par l’absence de tradition démocratique, dès leur arrivée au pouvoir, les bolcheviks ont été entraînés dans un cycle de violences qu’ils n’ont pu arrêter. Le mode d’organisation du parti bolchevique a favorisé cette évolution. Toutefois, rien n’était joué à l’avance. Staline était-il déjà dans Lénine , Nicolas Werth répond plutôt par la négative : alors que la première Terreur rouge (1918-1921) s’effectue dans « un contexte d’affrontements généralisés », la dékoulakisation, au contraire, « intervient dans un pays pacifié »."

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
12 juin 2013 à 18:37:44

j'adore. ^^
http://www.tomsguide.fr/actualite/xbox-one-internet,21545.html

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2013 à 20:00:37

Vous avez vu la une de minute ?
C'est des putains de fachos débiles, ça me donne envie de vomir tant de connerie humaine.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:11:06

C'est un journal qu'on ne trouve que dans le métro parisien ça, non? donc non. :oui:

Quoi, ils essayent de faire la part des choses sur les groupuscules d'extrême-droite et tu n'est pas d'accord avec ceux qui ne les fustigent pas directement? :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2013 à 20:12:49

C'est un hebdomadaire néo-faciste proche du front national.

En plus de cela, je trouve ça inacceptable que l'on reproche les idées politique d'un jeune qui s'est fait sauvagement assassiné par des skinhead débiles.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:13:32

C'était un petit provocateur, un troll IRL.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
12 juin 2013 à 20:13:40

"le tsar méprisait le peuple"

Si par le peuple, vous entendez la noblesse et l'aristocratie, alors il ne la méprisait pas mais préférait s'en éloigner. Le fait est que le pays devenait de plus en plus riche. L'économie avait énormément progressée mais plutôt que de se tourner vers le social, Nicolas II a préféré mener une politique d'industrialisation, ce qui est fort honorable mais le peuple est stupide et ne voit pas à long terme.
Mais ce qui l'a vraiment plombé, et ce n'est même pas une blague en plus, c'est le fait d'avoir réduit les impôts mais augmenté les taxes sur la vodka. C'est à partir de ce moment-là que les bolcheviks ont effectués leur ascension.
La baisse des impôts était censée empêcher que le peuple ne meure de faim et s'endette malgré la crise agricole. La taxe sur la vodka était censée compenser, mais elle n'a pas fait que cela. L'état est soudain devenu immensément riche tandis que le peuple stagnait, voire même devenait plus pauvre encore malgré la baisse des impôts.

C'est idiot mais véridique. S'il y a eu une révolution, c'est à cause de la vodka.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:16:37

Un tas de gens ne se font pas assassiner par des skinheads débiles, il ne les avait pas un peu cherchés? :hap:

Voici ce que c'est de fricoter avec une extrémité des bords politiques lorsqu'on appartient (il y appartenait bien, n'est-ce pas? C'est ce que j'ai cru lire sur des sites. :oui: ) à l'autre extrémité, on devrait supposément savoir dans quoi on s'engage, tout ce tapage montre simplement que les médias cherchaient un autre scandale pour faire du chiffre. :nah:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2013 à 20:17:55

"C'est idiot mais véridique. S'il y a eu une révolution, c'est à cause de la vodka."

:d) Toi aussi tu aurais provoqué une révolution si l'on t'éloignait de la vodka. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2013 à 20:24:30

"il ne les avait pas un peu cherchés? "

:d) Tu sais pourquoi les antifa se cachent le visage lors des manifestations ?

Simplement parce que les skinhead les prennent en photos, les retrouvent et les tabassent, tout simplement parce que ces gens ont défendu une idéologie politique qui est aussi la loi française.

Il ne faut pas ce leurrer : si dans les années 80 on pouvait avoir des rixtes entre fascistes et antifa, cette époque est totalement révolue, et la violence ne vient que d'un bord.
Certains médias ont dit que c'est les antifas qui ont cherché la bagarre : c'est totalement faux. Je connais des gens qui font parti du mouvement de clément méric. La seule chose qu'il y a eu, c'est un antifa qui les avaient engeulé parce qu'ils sont rentré dans le magasin avec le crane rasé, des croix gammées tatoué sur le crane, et des poings amercains visible.
ça ne les as pas plus, ils les ont tabassé.
D'ailleurs, le lendemain matin sur facebook, tous les groupes apparenté se congratulait d'avoir "massacré du gauchiste" et "on les aura tous ces salauds".

Moi, lorsque je vais à une manifestation, j'évite toujours de passer par les coins les moins fréquenté, parce qu'on trouve à coup sur des skinhead qui veulent cayasser du gauchiste, et je suis désormais obliger de m'équiper d'une bombe lacrymogène avant d'y aller.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:25:48

" et je suis désormais obliger de m'équiper d'une bombe lacrymogène avant d'y aller. "

Mais genre t'es une fille ou quoi? :rire:

Tu t'appelles Fatoumata en vrai? :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2013 à 20:26:47

C'est pas comme si il était en groupe et près à tuer non plus, pocolo. :(

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:26:56

Quand on est un mec on prend un poing américain. :oui:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
12 juin 2013 à 20:27:05

Sauf que la vodka était toujours présente, il y en avait à profusion. C'est simplement que le coût de la vie était moins cher tandis que celui de la vodka augmentait. Il aurait suffit de boire moins souvent. Enfin bref, le tsar ne méprisait pas le peuple. Le peuple lui importait, il savait très bien que sans gens à gouverner il n'était rien.
Ce qu'il n'aimait pas, c'est que le peuple lui dicte quoi faire (1905), ce qu'il a dû accepter à contrecœur. Dix ans après l'écriture d'une constitution, le pays était à feu et à sang.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:27:39

Et on prend aussi un lecteur MP3 avec le Guile Theme dessus. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2013 à 20:30:11

PocoIo Voir le profil de PocoIo
Posté le 12 juin 2013 à 20:26:56 Avertir un administrateur
Quand on est un mec on prend un poing américain. :oui:

:d) J'ai pas envie de me retrouver en grade à vue. Et en plus de cela, c'est totalement inutile lorsque l'on est face à un groupe. Je ne suis pas duke.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:33:19

Ouais voila, t'es une fillette, et sinon à part une bombe lacrymo dans ton sac à main, tu caches quoi d'autre? :oui:

Une lime à ongles sous tes chaussures à talon aiguille? :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2013 à 20:39:19

Moi j'ai bossé aujourd'hui aussi. :oui:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo