J'ai jamais dit qu'il était révolutionnaire, parce que ce n'est pas le cas.
Si il était révolutionnaire, ça ne serait pas un univers d'heroic-fantasy aussi cliché.
Je dis juste que l'angle sous lequel est pris l'univers de l'hf, c'est du jamais vu et ça rend le jeu totalement original.
"Dans Morrowind tu peux voir des Khajiits/Argoniens, mâles ou femelles, dans des cages parce que les elfes noirs estiment que le droit de posséder des espèces inférieurs leur est inhérent. "
Tu t'imagines à quel point c'est à des million miles away de la finesse de the witcher sur ce point-là ?
Non, vas-y, dis moi.
Molestia Voir le profil de Molestia
Posté le 9 juin 2013 à 03:40:49 Avertir un administrateur
Non, vas-y, dis moi.
Si tu as joué à the witcher, tu devrais savoir que le racisme s'exprime de façon bine plus complète que de voir des elfes en cage.
C'est vraiment un univers où tu vois partout (livres, dialogue, histoire) qu'il y a perpétuellement des tentions entre humains et non-humains, parce que les humains sont des connards qui ont théorisé le racisme sur les non-humain, et où que tu ailles, tu as toujours l'impression que tout va péter.
Va maintenant falloir que tu comprennes que l'HF sombre n'est pas du jamais vu, et que la rendre le plus sombre possible n'en fera toujours pas du jamais vu.
D'ailleurs c'est le livre, ça ne compte même pas.
D'ailleurs je parle des humains. Mais les elfes aussi sont raciste depuis le début, il considère les humains comme une souillure de la conjonction des sphères, qui pourrissent la terre.
Mais grossomodo ils s'en fichaient jusqu'à qu'ils ont commencé à les coloniser.
"C'est vraiment un univers où tu vois partout (livres, dialogue, histoire) qu'il y a perpétuellement des tentions entre humains et non-humains, parce que les humains sont des connards qui ont théorisé le racisme sur les non-humain, et où que tu ailles, tu as toujours l'impression que tout va péter."
Non mais c'est le cas pour Morrowind aussi hein, je te citais un exemple, ça ne veut pas dire que ça se résume à ça.
"D'ailleurs c'est le livre, ça ne compte même pas."
Je parlais de livres dans le jeu. ![]()
Dans le 2, la version boite contenait un drm de merde imposé par l’éditeur, ils l'ont viré dès la première mise-à-jour.
Et en plus après, on a pu enregistrer les deux jeux pour aussi avoir la version gog ![]()
Et en plus c'est vrai que leurs jeux ont un vrai suivi, ils rajoutent toujours du contenu gratuit. ![]()
Non mais stop, Clive Barker est un auteur d'horreur à part entière, tu peux pas utiliser un autre auteur pour qualifier son jeu ![]()
Moi j'ai l’édition collector à 100€
Avec le buste de geralt, un putain d'artbook (genre un truc qui aurait pu valoir 40€ dans le commerce) et des tas de goodies ![]()
Attention, lorsque tu dis "lovecraftien" ici, il y a un puceau frustré et un polonais poilu qui te tombent dessus. ![]()
Attention, bullshit à propos du dieu de l'horreur lovecraft à venir. ![]()
Si c'était Lovecraft y'aurait pas eu de jeu, parce que "hurp durp trop horrible pour s'en rappeler s'en devenir fou ololz" ![]()
C'est comme tout les messages que tu écris ici. ![]()
Lut '
Pfouah…
J'ai la tête qui tourne, ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps.
Alors, à propos de Game of Thrones, j'ai toujours regretté que ce qui fasse vendre la série soit justement les scènes de sexe. Je ne suis pas un grand fan de fantasy, on a parfois essayer de me faire les des choses comme L'épée de Vérité, Eragon ou l'assassin royal qui apparement sont des grands classiques mais finalement, je me reporte toujours sur des univers plus étranges même si plus orientés enfants, comme le livre des étoiles, l'épouvanteur, le disque-monde ou encore Artemis Fowl ou Bartimeus même si je ne suis pas certain que tous ceux-là fassent parti de l'heroic fantasy. En fait, ce qui me gonfle je crois avec ce genre, c'est la période médievale. C'est pour cela que j'arrive à lire les Terry Pratchet, c'est un univers médieval mais c'est…
Enfin bon.
Donc pour Game of Thrones. Si le scénario tient sur un timbre-poste alors celui de Dune aussi (vous savez bien, la Bible de la science-fiction). Les intrigues politiques sont plutôt intéressantes et on finit par s'attacher à certains personnages et se demander ce qui va leur arriver par la suite. Je n'ai pas lu les livres mais ça c'était mon ressenti fin de saison 1. Lorsqu'il n'y avait pas encore de magiciens, que les zombies voire si vous voulez les loups en surpoids étaient les seuls éléments de fantasy. Cela restait un minimum crédible.
Puis ils ont fait apparaître des dieux noirs, des mages, des nécromants, des dragons…
Tout est très vite parti en grand n'importe quoi et je dois dire qu'il y a de fortes aberrations. C'est pourquoi, je me dois finalement de me ranger de votre côté, même si je continue à suivre la série (la saison 3 faisant un peu remonter le tout dans mon estime).
Et maintenant, à propos du Wiedźmin… Comme je l'ai dit, je n'aime pas beaucoup la fantasy, je suis plus du genre science-fiction. Je ne sais donc si The Witcher a révolutionné le genre ou non. Mais bon sang, ce qu'il est appréciable. Que ce soit le jeu, qui ce suffit d'ailleurs à lui-même, qui a une histoire très sympathique, des musiques envoutantes, un excellent concept de gameplay tiré tout droit de jeux comme Blood Omen ou Castlevania (jour/nuit).
Dans la plupart des jeux d'heroic fantasy (commeles Baldur's Gate, les Dungeon Siege ou les Elder Scrolls, petit taunt au passage), nous avons un pitch classique, vu et revu : le jeune orphelin paysan élu qui va devoir faire face à l'adversité, apprendre à se battre comme un dieu, parfois même contre des dieux, puis sauver le monde.
Dans The Witcher, nous n'avons pas d'élu des dieux ou de fils de Bhaal ou des imbécilités de ce genre. On incarne un humain (bon, je ne dirais pas tout à fait normal puisqu'il a tout de même subit une mutation), qui vend ses services en tant que tueur de monstres (je vous INTERDIT de parler de Claymore). Et c'est tout. Il n'est pas question de sauver le monde à nous tout seul ou de vaincre des armées par la seule force de notre épée. Geralt n'est pas un surhomme aux ambitions extravagantes. Il cherche simplement à vivre sa vie et optionnellement, protéger les gens qu'il apprécie. C'est ainsi que même le jeu contient au bout d'un moment la très belle réflexion sur l'utilité des sorceleurs dans ce monde.
Bon, ce n'est peut-être pas un grand moment dans le jeu mais pour ceux qui ont vu la série bon sang, ça a bien failli me tirer une larme quand même. D'ailleurs, je conseillerais à tout ceux qui aiment l'univers du Witcher de voir la série.
Il y a un peu comme un effet S.T.A.L.K.E.R. Au final, le jeu pour être amusant se concentre plus sur l'alchimie et les monstres, tandis que la série a de toute façon des décors en carton pâtes et ce sont les discussions qui rendent le tout intéressant.
Mais le problème en fait avec cet univers, (et là je vais faire mon tuXShadow) c'est que j'ai bien peur qu'ils n'en comprennent pas toute la portée (olol too deep for you). Lorsque l'on demande à quelqu'un quelle vision son esprit lui dessine t-il lorsqu'on lui demande d'imaginer Geralt, une vision qui le représente dans toute sa splendeur, ce sera souvent Geralt en train de zigouiller un monstre d'une manière classe ou se battant dans une taverne. Pour ma part, c'est Geralt, assis à un feu de camp dans la nature aux côtés de son ami Jaskier, à simplement l'écouter jouer sans rien dire.
"L'épée de Vérité,"
Stop il est bien
Et l'assassin du roi,c'est le "nom du vent"?
Spoiler bordel, tu crois qu'on comprend pas tes codes secrets? ![]()
C'est le nom d'un livre hein ![]()