Le fait est que TOUS les régimes communistes ont mal fini.
On dit souvent que l'Homme apprend de ses erreurs. Les communistes sont la preuve que l'Homme est stupide.
je viens de voir le film "triangle"
faites comme moi, en lançant le film sans rien avoir vu que ce soit bandes annonces ou critique (ça risquerait de vous spoiler)
je l'ai trouvé pour 2€ à NOZ, je trouvais le synopsis sympa à base de bateau fantôme
si on enlève le cliché du "séparons nous", je le trouve super sympa !
Kole
Posté le 12 avril 2013 à 00:20:24
Bien sûr que si.
Le communisme propose une alternative réfléchie au capitalisme, c'est pas juste dire qu'il faudrait en finir avec la société capitaliste sans rien proposer derrière.
AerdaIis
Posté le 12 avril 2013 à 00:22:13
Le fait est que TOUS les régimes communistes ont mal fini.
Le Venezuela a super mal terminé, hein.
Chavez a juste alphabétisé tout les pauvres, fait un service médical public, et s'est juste fait élire trois fois de suite, même si les états-unis ont fomentant un coup d'état.
"En proposant tout le contraire. C'est bien ce que je dis."
Bien sûr que non. ![]()
Je vous paye le billet pour le Venezuela.
Bonne chance.
Tu m'expliques en quoi le communiste propose tout le contraire de la société capitalisme. Elle cherche son dépassement, elle cherche plus de démocratie et une fin du pouvoir de l'argent roi, etc.
AerdaIis
Posté le 12 avril 2013 à 00:26:06
Je vous paye le billet pour le Venezuela
Merci ![]()
Donne un pays d'amerique latine sans criminalité ? ![]()
"C'est marrant cet argument lorsqu'on considère les autres pays de l'Amérique Latine qui ont largement mieux réussis grâce au capitalisme. "
Totalement faux. Le Venezuela est la seule société d'amerique latine à avoir permit de sortir les pauvres de la misère la plus absolue. Aujourd'hui, les pauvres peuvent travailler, les enfants de pauvres peuvent être scolarisé.
En plus de tout ça, Chavez a fait des TAS de réformes audacieuse. Avant qu'ils embauchent des tas de médecin cubain, les médecins venezueliens étaient tous des bourgeois qui ne soignaient que les riches.
" Donne un pays d'amerique latine sans criminalité ?
"
La Nouvelle-Zélande. ![]()
Kole
Posté le 12 avril 2013 à 00:28:34
Tous les pays ont de la criminalité.
D'autres ont record du monde.
Et alors, c'est quoi ta solution au problème ?
Sachant que dans toute les société d'amerique latine il y a un crime organisé qui est extrêmement implanté.
Chavez a prit le problème du bon bout en voulant réduire la pauvreté mais il reste beaucoup de chose à faire.
"C'est juste incompatible avec l'etre humain. Une société dans laquelle les gens sont payés tous pareils sans regard de l'effort fourni entrainera les gens a en faire le moins possible, ce qui aboutira a un écroulement economique. Bien sûr qu'on voudrais tous vivre sur Kpax, mais la nature même de l'humain est incompatible avec ce mode de vie."
Donc l'humain est naturellement enclin à un système où l'homme exploite l'homme ?
Je crois, au contraire, que c'est la société capitaliste qui perverti l'esprit humain.
Et puis des salarié qui seront enclin à ne pas bosser ? C'est quoi cet argument digne d'un droitié libéral ?
Tu savais que les ouvriers français étaient les plus productif AU MONDE ? Et pourtant ils ne pourraient rien foutre ces salauds, personne ne leur a demandé d'être les plus productif.
Kole
Posté le 12 avril 2013 à 00:31:24
http://www.indexmundi.com/fr/bresil/taux_de_chomage.html
http://www.indexmundi.com/fr/venezuela/taux_de_chomage.html
Ca deviendrait lassant.
Et a par ça, c'est quand que tu argumentes au lieu de donner des liens qui ne veulent rien dire. ![]()
Ah et en plus, le chômage n'a cessé de baisser au Venezula ces dernières années.
Tu ne peux pas comparer un pays pauvre, et qui a été pillé par les anciens gouvernement conservateur, à des pays riches.
Ce qu'il faut noter, c'est que toutes les décisions de chavez sont allé dans le bon sens. Bien sûr que ce n'est pas un dieu et il y a des tas de chose critiquables.
Mais mince, permettre aux pauvres d'être soigné gratuitement dans un pays pauvre, et alphabétiser toute sa population, c'est pas rien, c'est un pas de géant. Il a fait preuve d'une audace qu'aucun dirigent libéral n'aura jamais.
"Aujourd'hui, les pauvres peuvent travailler"
Ils récupèrent le poste de ceux qui sont morts.
"Oui, car il vit dans la perspective de pouvoir etre un exploitant et se contente de sa petite autorité quand il en a une. Tout le monde tire la couverture a lui quand il peut, toi y compris. L'humain est naturellement pervers. Le capitalisme n'est que son reflet."
Je pense surtout que c'est une résonnement intellectuel (et bien qu'il soit tout à fait légitime) de facilité.
On voit les perversions du système, et plutôt que de le combattre, on estime qu'il s'agit d'une fatalité.
"Ils récupèrent le poste de ceux qui sont morts."
Finalement pocolo n'est pas un troll ![]()
"Un grand progrès social ça serait la démocratie"
Mouais, je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme un progrès. Qu'il soit un dictateur n'est pas le problème. Le problème c'est que Chavez était un dictateur COMMUNISTE. Et donc, son pays est devenu l'un des pires de l'amérique latine.
C'est sympa, le chomâge a réduit ! C'est peut-être parce qu'en fait, il y a moins d'habitants vu qu'ils meurent tous.
"C'est le cas de tous les pays d'Amérique Latine, et pourtant beaucoup font mieux. "
Preuve + susucre ?
"Genre le fait que ce soit un dictateur, ouais. Un grand progrès social ça serait la démocratie. "
Quel insulte fait aux venezuelliens qui ont toujours supporté en masse Chavez et qui l'ont élu 3 fois de suite avec une large majorité.
On peut critiquer ces méthode de communications, et la façon dont il monopolisais les chaines publiques... Mais a part ça, rien.
"Les gars! Les kenyans ont inventé l'écriture! C'est un pas de géant, une audace qu'aucun dirigeant blanc n'aura jamais!"
Dans la plupart des pays pauvre, la majorité de la population n'est pas alphabétisé. La totalité des pauvres ne l'était pas avant chavez.