Je viens de voir Silent Hill Revelation.
Comme toutes les œuvres dont le nom contient Revelation, nous sommes dans le flou total à la fin du film. Le scénario est décousu, les décors n'ont aucun sens (sont-ils réellement dans les ténèbres ? On dirait simplement une ville en ruines tout à fait normale).
Les retournements de situation se voient trente minutes à l'avance, les dialogues et réactions sont clichés…
C'est dommage, le premier Silent Hill était un très bon film (si ce n'est le fait que si les rêves de la petite Charon portaient sur DisneyLand, je doute que les parents seraient tombés dans le panneau). Là, tout est ridicule. Et on se sent bête parce qu'on a rien compris. En fait, je crois qu'il est nécéssaire de jouer aux jeux pour comprendre.
Qui était ce détective ne servant à rien ? Qui était cette fille dans la toile d'araignée ne servant à rien. Qui était ce camionneur sortant de Silent Hill ?
Enfin bon, un film bien raté.
Mais bizarrement un peu fascinant dans sa nullité quand même. Je me suis moins ennuyé que devant Cloud Atlas qui pourtant était objectivement un meilleur film.