"C'est très beau tout ça mais ça parle d'immigrants en légalité"
Justement, ça explique que l'écrasante majorité des immigrants sont légaux, justement.
"ça parle beaucoup d'angleterre"
ça parle une fois de l’Angleterre, qui a une situation économique et migratoire très similaire à la notre. Et uniquement sur ce que rapporte une vague de régularisation d'immigres. (Parce qu'il a déjà été mainte fois prouvé, par des chercheurs français, que les immigrés légaux rapportent de l'argent à l'état)
"et pour ce que j'en voit IRL, un immigrant créé rarement des emplois mais prend celui d'un natif du pays"
Moi dans l'irl, je connais un ex-pdg qui a fini pizzaïolo. ça voudrait donc dire que tous les pdg sont condamné à terminé pizzaïolo ?
Surtout que la majorité des immigrés travaillent justement dans des secteurs où on a un manque de main-d'oeuvre. Ainsi le fantasme de l'immgré qui vole l'emploi des français n'a juste pas de sens dans la réalité.
la meilleure sculpture de soarin' ![]()
http://derpiboo.ru/339818
tuXShadow > toi tu as jamais fait des livraisons sur des chantiers avec des ouvriers qui parlent à peine français !
eh bien excuse moi, mais des gens capable d'être ouvrier et qui n'ont pas d'emplois, j'en vois qui viennent à mon boulot pour essayer d'être pistonné...
Oh non, pas trois jours de suite cette discussion, si on débattait plutot sur le bien fondé de la relation idyllique du brave homme plus haut?
T'aimerais faire comme lui ? ![]()
"toi tu as jamais fait des livraisons sur des chantiers avec des ouvriers qui parlent à peine français ! "
Eh, si, justement. Mon père bossait avec des ouvriers polonais.
"mais des gens capable d'être ouvrier et qui n'ont pas d'emplois, j'en vois qui viennent à mon boulot pour essayer d'être pistonné..."
Sauf que leur situation n'ont rien à voir, c'est des ouvriers qui ne sont pas embauché en france mais dans leur pays natifs, et ils sont envoyé en france.
Ils touchent d'ailleurs un salaire misérable, en-dessous des indemnités des chômeurs que tu cites.
"toi tu as jamais fait des livraisons sur des chantiers avec des ouvriers qui parlent à peine français ! "
Moi je croise souvent des livreurs qui passent par mon patelin qui ne parlent pas français ![]()
Livreur de pizza ?
C'est justement un boulot qui demande de la main-d'oeuvre. ![]()
Mais enfin bon, voilà yosegaman. T'as des patrons qui appellent des ouvriers étranger pour les exploiter, et ta cible dans l'histoire c'est justement les ouvriers qui sont font exploité.
Celui qui crée le chômage et est responsable de la crise, c'est ni plus ni moins que le grand patronat. L'immigré n'est qu'un bouc-émissaire facile. C'est d'ailleurs pour ça que le patronat a toujours été historiquement du coté de l'extrême-droite.
" T'as des patrons qui appellent des ouvriers étranger pour les exploiter "
Ouais genre des boites de production audiovisuelle parisiennes qui font appel à des petits basanés des Antilles sans même les payer. ![]()
le problème ce sont les taxes et les auto entrepreneurs
les patrons peinent à embaucher vu le prix que leur coute un employé
celui ci doit faire face aux autoentrepreneurs qui cassent les prix car eux n'ont pas à ce soucier de l'intégralité des taxes
si on baisse les taxes pour les entreprise, qu'on arrête toutes cette floraison de micro entreprise (qui n'embauchent pas et ferment 2 ans après, ce qui nuit aussi aux garanties des chantiers) et qu'on réduit bien l'immigration (le temps que le chômage régresse)
là, les entreprises seront bien obligées d'embaucher des français sur les chantiers et voir les payer mieux ![]()
PocoIo > ![]()
"celui ci doit faire face aux autoentrepreneurs qui cassent les prix car eux n'ont pas à ce soucier de l'intégralité des taxes "
Justement, les auto-entrepreneur ne pourraient pas survivre si il n'avait pas moins de taxes a payer.
"si on baisse les taxes pour les entreprise"
Les grandes entreprises n'ont pas besoin de baisse des taxes vu qu'elles font des bénéfices absolument gigantesque.
C'est simplement le système capitaliste qui les incitent à gagner encore plus d'argents sur le dos des employés.
"qu'on réduit bien l'immigration"
Le chômage n'est pas un phénomène purement arithmétique. Il y a des tas de secteurs où la main-d'oeuvre manque, et que les immigrés peuvent aider à combler.
Effectivement, j'étais très con avant puisque je croyais en toutes les choses que vous prêchez maintenant. Pour tout vous dire, je croyais même en l'amour, l'honneur, la vertu et toutes ces choses dont ils parlent dans les livres.
Enfin, je me suis assagi maintenant et je me contente de bien tranquillement devenir un vieux con.
"Les grandes entreprises n'ont pas besoin de baisse des taxes vu qu'elles font des bénéfices absolument gigantesque. "
Et elles font des investissements gigantesques à côté de cela.
D'ailleurs, puisque nous sommes sur un forum de jeux vidéo, souvenez-vous bien de la panique générale qu'il y a eu à Square Enix lorsqu'ils ont réalisés que les ventes de Tombu Raideru ne seraient pas rentabilisées.
"Et elles font des investissements gigantesques à côté de cela. "
Investissement qui leur rapporte énormément.
Je ne vois pas pourquoi les employé ne devraient pas en profité, car c'est à eux que l'on doit la réussite de l'entreprise, et pas uniquement au pdg qui n'a fait que commander.
AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 4 juin 2013 à 20:20:35 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Effectivement, j'étais très con avant puisque je croyais en toutes les choses que vous prêchez maintenant. Pour tout vous dire, je croyais même en l'amour, l'honneur, la vertu et toutes ces choses dont ils parlent dans les livres.
Enfin, je me suis assagi maintenant et je me contente de bien tranquillement devenir un vieux con.
Comme le dit Glast, tu es un petit pré-adolescent en crise qui cherche sa personnalité naissante.
Peut-être qu'a 50 ans tu seras devenu un homme mature et intelligent.
C'est largement sous-estimer le job du PDG, qui a dû user de son influence et son flair pour faire aller les sommes délirantes là où elles étaient le mieux, pour ne pas que son entreprise et tous les pr0los qui y bossent ne se retrouvent sur le carreau, on vous bourre le crâne comme ça au PC? ![]()
D'ailleurs, la première personne a s'être fait licenciée après la catastrophe Tombu Raideru fut le PDG.
Mais c'est un méchant patron qui se goinfre sur le dos des petites gens.
Sinon, si les choses continuent dans cette voie, à 50 ans, je serai encore plus raciste ou mort d'un coup de couteau.
"C'est largement sous-estimer le job du PDG, qui a dû user de son influence et son flair pour faire aller les sommes délirantes là où elles étaient le mieux"
C'est pas tellement le PDG en lui-même, c'est le conseil d'administration.
Et puis ils font souvent des conneries aussi, parfois si les employés étaient représenté dans les conseils d'administration, l'entreprise s'en porterait probablement mieux.
"pour ne pas que son entreprise et tous les pr0los qui y bossent ne se retrouvent sur le carreau"
Commander n'est qu'une petite partie du boulots, le boulot des employés permet à l'entreprise d'exister.
"vous bourre le crâne comme ça au PC"
La grande majorité des sujets dont je parle ici n'ont même pas été évoqué à ma sections.
Pourquoi vous revenez toujours à cet argument débile ?
"D'ailleurs, la première personne a s'être fait licenciée après la catastrophe Tombu Raideru fut le PDG.
Mais c'est un méchant patron qui se goinfre sur le dos des petites gens. "
Mais on s'en fout d'une force qu'il est été viré par le conseil d'administration. Il a du trouver un autre boulot extrêmement bien payé et où il a autant de pouvoir. Les pdg ne subissent pas la crise.