"Je veux que vous m'expliquiez en quoi l'état providence m'a été bénéfique à moi qui ne profite pas des failles du système, qui ne va pas chez le médecin pour une écorchure, qui a payé ses études dans un collège et lycée privé, qui n'a jamais touché de bourse et qui a dû très tôt prendre des boulots de vacances pour ne pas mourir de faim malgré toutes les aides que les pauvres sont sensés toucher."
L'état-providence n'est pas là pour te donner des services mais t'en proposer.
Tu crois que les médecins sont des charlatans (c'est aussi ridicule que de croire au géocentrisme mais bon) et tu as choisis d'aller suivre une scolarité privé (qui était surement sous subvention de l'état). Grand bien t'en fasse. Sauf que c'est hors-sujet.
Imagine que demain tu es un accident de voiture, tu seras bien content à la sortie de l’hôpital de pas avoir un gros chèque à signer.
Je parlais des migrant, parce que eux c'est prouvé qu'ils ne coûtent rien à l'état. Leur scolarité ne se passe généralement pas en france, et ils ont une pauvre retraite, et ne peuvent pas toucher les aides lorsqu'ils viennent de débarquer.
Ainsi, lorsqu'il paye des impots, ils n'ont généralement rien pompé à l'état, c'est tout.