C'est faux. Depuis des siècles on a une forte immigration, et nous ne sommes pas une poubelle.
Si, complètement.
Prenons le cas d'immigrés ou d'enfants d'immigrés qui commettent des actes répréhensibles. S'ils étaient dans leur pays d'origine (ou d'origine de leurs parents), JAMAIS ils ne feraient cela, d'une part parce que leur famille serait la honte de leur ville (et le principe d'honneur est très souvent appliqué/respecté chez ces personnes-là), ensuite parce qu'en terme de "répréhension", la France est un pays de bisounours si tu compares avec les pays du Maghreb, la Turquie, l'Algérie ou tout un tas de pays d'Afrique.
Ici, c'est garde à vue pendant quelques heures et un fichage dans les dossiers de la police, mais dans les pays que je viens de citer, tu te fais matraquer la tronche.
Des potes musulmans me l'ont clairement dit, avec leur façon de penser: "ici, on est content d'être là parce qu'on a des opportunités, mais ceux qui foutent le bordel ne représentent pas notre pays, ils ne représentent que ce que notre pays a rejeté".
Car voilà la réalité: ces pays-là se débarrassent de leurs "indésirables", ce sont des pays comme la France ou l'Angleterre qui les récupèrent, et nous de nous en occuper après.
Malgré le fait que le peuple français dit "de souche" soit déjà un brassage ethnique important (des pays du Nord et de l'Est), il n'empêche que le multiculturalisme que l'on essaye de nous imposer ne fonctionne pas, l'être humain étant un animal qui n'apprécie que peu ses congénères trop différents de lui (que ce soit des différences ethniques - de peau - ou socio-culturelles).
La solution? Elle aurait dû être appliquée dés le départ, il y a plusieurs siècles de ça: tout les pays évoluent au même rythme et chaque pays fait bénéficier de ses avantages commerciaux aux autres. Si tout le monde a du boulot, et que tout le monde a la possibilité de mener une "bonne vie", alors l'immigration ne devient qu'un phénomène hyper-restreint, les immigrants le faisant non pas par optique d'avoir une vie meilleure, mais juste d'avoir une vie différente.
A partir du moment ou tout le monde a les mêmes opportunités de vie que ses voisins, personne ou presque n'aura envie d'aller voir ailleurs.
Si tout le monde peut avoir le dernier écran plat à la mode ou la dernière voiture cool, qui ira voler celle de son voisin alors qu'il peut l'avoir aussi, et de la même façon?
Le multiculturalisme ne fonctionne pas, c'est un fait avéré que l'on peut constater tout les jours, mais ça n'est pas de la faute des immigrés pour autant, étant donné qu'ils sont en partie victimes des agissements du gouvernement (enfin, d'un ancien gouvernement). Mais la délinquance fut aussi la solution de facilité pour eux, plutôt que d'essayer de faire leurs preuves et de s'en sortir, ils ont préféré continuer à s'enfoncer, sombrer dans tout les travers de la société et dire que c'est la faute à cette même société s'ils sont comme ça, tout ça parce qu'ils n'assument pas, à aucun moment, leurs agissements, qui ne découlent que de LEUR responsabilité.
"Prenons le cas d'immigrés ou d'enfants d'immigrés qui commettent des actes répréhensibles. S'ils étaient dans leur pays d'origine (ou d'origine de leurs parents), JAMAIS ils ne feraient cela, d'une part parce que leur famille serait la honte de leur ville (et le principe d'honneur est très souvent appliqué/respecté chez ces personnes-là),"
Permet moi de douter de ton affirmation. La france n'est pas un pays où l'on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi sans en subir les conséquences. Peut-être qu'elle ne sont pas familiale, mais ça c'est un détail qui est plus culturel que sociétal.
" ensuite parce qu'en terme de "répréhension", la France est un pays de bisounours si tu compares avec les pays du Maghreb, la Turquie, l'Algérie ou tout un tas de pays d'Afrique. "
Tout comme chez nous, la répréhension est bien plus douce qu'à Guantanamo, ou, (si tu permets que j'utilise un exemple un peu exagérateur) à auschwitz.
Chez nous on applique un minimum le droit à la dignité humaine, même si on est même pas vraiment au point à ce niveau là, et qu'il se passe souvent des choses absolument scandaleuses dans nos prisons.
et un type se fait envoyer en prison pour avoir tiré sur un cambrioleur, et les autres pays rient encore de nous. ![]()
"Car voilà la réalité: ces pays-là se débarrassent de leurs "indésirables", ce sont des pays comme la France ou l'Angleterre qui les récupèrent, et nous de nous en occuper après. "
Bien sûr que non. Je vois même pas pourquoi tu peux tenir cette affirmation car justement, le choix de l'immigration est personnel, en aucun cas un choix gouvernemental.
Je suis certains qu'il y a bien plus de gens qui fuient leur pays d'origine pour fuir la misère que fuir la justice.
"Malgré le fait que le peuple français dit "de souche" soit déjà un brassage ethnique important (des pays du Nord et de l'Est), il n'empêche que le multiculturalisme que l'on essaye de nous imposer ne fonctionne pas, l'être humain étant un animal qui n'apprécie que peu ses congénères trop différents de lui (que ce soit des différences ethniques - de peau - ou socio-culturelles). "
Tu parles du multiculturalisme comme d'un concept moderne, en réalité en france il a toujours existé sous différente forme. Déjà parce que l'on a un véritable brassage ethnique, mais surtout parce que l'on est un pays extrêmement régional.
Pendant une grande partie de notre histoire on parlait deux langages en france. Mais en plus parce que la france était une mosaïques de culture.
Un Parisiens ne vivaient absolument pas de la même façon qu'un limogeois, ça variait du tout au tout, a tel point que l'on considérait comme "métis" un enfant qui était née de parents de deux régions différentes, et cela jusqu'au XVIII-XIXème.
Et pourtant à l'époque, ce mélange de culture ne nous a jamais posé problème. On a jamais eu de guerre civils entre parisiens et limogeois.
Après plus tard, on a eu notre empire colonial, qui d'une certaine façon dure encore avec la Polynésie française. Là encore, on a eu un gros brassage de culture, et cela ne nous a pas mené à la catastrophe. Les guerres que l'on a eu avec l'empire n'était pas des guerres de cultures mais des guerres d'indépendances légitimes, de peuples qui voulaient leur liberté volé.
Laisse-moi considérer le multiculturalisme français comme la parfaite continué de notre histoire. Aujourd'hui, contrairement à hier, nous vivons dans un monde global, et les cultures des autres permet de penser et de réfléchir la notre.
Lorsqu'un immigré peut vraiment apporté à la société française, je ne vois pas pourquoi on le refuserait pour de sombres questions absconses de cultures.
Le problème que tu évoques n'est pas un problème de multiculturalimse, mais de délinquance qui n'a rien à voir.
La délinquance des quartiers sensible, on l'hérite du fait que l'on a pas voulu mélangé les immigrés que l'on réclamait pour les grands projets des années 60 du reste de la population. Résultat : avec le temps, ces quartiers sont devenu de véritables ghettos.
"Pendant une grande partie de notre histoire on parlait deux langages en france. Mais en plus parce que la france était une mosaïques de culture. "
Nonobstant les langues régionales qui étaient encore plus forte, et qui étaient vraiment multiples. ![]()
Celeniak Voir le profil de Celeniak
Posté le 2 juin 2013 à 23:17:48 Avertir un administrateur
"Chez nous on applique un minimum le droit à la dignité humaine"
Mais la question de la dignité humaine ne se pose pas, puisqu'il n'y a PAS de punition appliquée. Des gens attaquent un RER en pleine voie et s'en sortent sans rien, il y a un problème là hein.
Parce qu'il n'y avait pas assez de preuves contres les accusés, ni plus ni moins.
caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 2 juin 2013 à 23:19:41 Avertir un administrateur
et un type se fait envoyer en prison pour avoir tiré sur un cambrioleur, et les autres pays rient encore de nous.
Le seul pays qui se riait de nous était les Etats-Unis. Et on s'en fiche bien.
Un type qui dédise de faire peur à des cambrioleurs, pourquoi pas.
Par contre leurs tirer dans le dos lorsqu'ils s'enfuient sans leur butin, c'est un meurtre.
eleniak Voir le profil de Celeniak
Posté le 2 juin 2013 à 23:25:23 Avertir un administrateur
Et puis, de manière général, stop avec les "cay raciste
".
Je comprend pas. ![]()
Rétablir la peine de mort : C'est être de l'extrême droite ou non ? ![]()
"l'être humain étant un animal qui n'apprécie que peu ses congénères trop différents de lui (que ce soit des différences ethniques - de peau - ou socio-culturelles). "
L'une des chose qui montre que l'homme n'est pas un animal, c'est justement sa capacité de compréhension et d'adaptation.
Il est capable de comprendre et de s'habituer à des congénère qui n'ont pas le même mode de vie que lui.
Tout débats sur le sujet n'est pas socio-culturel mais politique.
"La solution? Elle aurait dû être appliquée dés le départ, il y a plusieurs siècles de ça: tout les pays évoluent au même rythme et chaque pays fait bénéficier de ses avantages commerciaux aux autres. Si tout le monde a du boulot, et que tout le monde a la possibilité de mener une "bonne vie", alors l'immigration ne devient qu'un phénomène hyper-restreint, les immigrants le faisant non pas par optique d'avoir une vie meilleure, mais juste d'avoir une vie différente. "
Il ne faut pas oublier que si il y a des pays pauvres et d'autres riches, on le doit surtout à l'occident, qui n'a jamais eu de cesse d’asseoir sa domination sur le monde.
Encore aujourd'hui nous pillons de l'uranium à certains pays d'afriques.
Bref, l'idée que l'on soit tous a égalité, est effectivement une chose que l'on doit atteindre. Mais malheureusement, cela ne peut se faire que sur le très long terme et cela ne se fera pas de notre vivant.
"Le multiculturalisme ne fonctionne pas, c'est un fait avéré que l'on peut constater tout les jours, mais ça n'est pas de la faute des immigrés pour autant, étant donné qu'ils sont en partie victimes des agissements du gouvernement (enfin, d'un ancien gouvernement). "
Les preuve de la bêtises des gouvernements qui n'ont cessé de laisser les immigrés de leur propre pays, et ainsi a mener aux révoltes que l'on connait.
Regarde en Suède, on a parlé de révoltes de la société multiculturel, mais au final ils ont constaté que les immigrés étaient certes très pauvres, mais surtout ne représentait que 1% de la population imigrès totale du quartier.
"Mais la délinquance fut aussi la solution de facilité pour eux, plutôt que d'essayer de faire leurs preuves et de s'en sortir, ils ont préféré continuer à s'enfoncer, sombrer dans tout les travers de la société et dire que c'est la faute à cette même société s'ils sont comme ça, tout ça parce qu'ils n'assument pas, à aucun moment, leurs agissements, qui ne découlent que de LEUR responsabilité."
TOUS les travaux sociologiques ont montré que la délinquance était favorisé par la grande pauvreté et la concentration urbaine. Bien sûr qu'il y a une part de responsabilité personnelle. Mais on ne peut nier qu'il y a un terrain largement favorable à l'apparition de la délinquance.
La solution contre ces problèmes de délinquance ne peut pas être sécuritère mais profondément social. On doit permettre aux français d'origine étrangère de sortir de la misère.
eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 2 juin 2013 à 23:48:13 Avertir un administrateur
Rétablir la peine de mort : C'est être de l'extrême droite ou non ?
J'en sais rien. Mais aujourd'hui il n'y a que le fn qui défend ça.
"mais tout le monde savait qui c'etait, c'est pour ça qu'ils ont été retrouvés
"
Si il n'y a pas de preuve formelle, on ne peut rien faire. ![]()
Les preuve de la bêtises des gouvernements qui n'ont cessé de laisser les immigrés de leur propre pays *DANS LA PAUVRETE*, et ainsi a mener aux révoltes que l'on connait.
![]()
Kole Voir le profil de Kole
Posté le 2 juin 2013 à 23:52:37 Avertir un administrateur
C'est être con
Plus de cons dans le tramway oui ![]()
Le gouvernement les laisse dans la pauvreté ?
Ah bon. C'est marrant, je croyais qu'il suffisait de se bouger les fesses pour arrêter d'être pauvre.
" C'est marrant, je croyais qu'il suffisait de se bouger les fesses pour arrêter d'être pauvre."
Et moi qui croyait que tu étais intelligent.
Arrête de troller shakaan. ![]()
Pfff…
En combien de temps avez-vous trouvé votre travail déjà ?
Vous n'avez même pas cherché, vous avez été pistonné.
Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et quand bien même je veux reconnaître qu'il n'est pas si facile de trouver du travail, si l'on est motivé, on finit forcément par percer.
Retournez donc à votre gauche caviar tuXShadow et laissez les gens vivre en paix. Vous décrédibilisez votre parti ainsi que vous-même.
C'est pas un vrai boulot.
Et mon père chef de chantier, ça fait 2 ans qu'il en cherche un sans rien trouver.
Et 2 ans à plein temps quoi.
Faut vivre dans la réalité, aerdalis.
Enfin vu que toi tu as choisi l'informatique comme domaine de compétence, tu ne risques pas d'avoir ce genre de problème. ![]()
Et pourtant avec une expérience de chef de chantier, il devrait facilement pouvoir être manœuvre.
Moi, j'ai mis neuf mois à retrouver du travail, mais c'est finalement arrivé, et sans la moindre aide de l'État qui m'a claqué la porte au nez lorsque j'ai demandé du pognon pour mes entretiens à tous les bouts du pays. ![]()