CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
09 juillet 2016 à 22:36:54

J'ai un peu avancé dans FF IX.

Toute la deuxième moitié du CD 2 était assez lourdingue. On laisse de côté deux des meilleurs personnages du jeu (Steiner et Freya), pour laisser la place à deux nouveaux (Amarant et Eiko) assez dispensables. Après il y a quelques rebondissements intéressants vers la fin, notamment lorsque la reine se fait buter. Kuja est par contre une véritable torture à chacune de ses apparition. Heureusement que les musiques viennent rattraper le tout. Même les cinématiques ont encore de la gueule aujourd'hui. Pour le coup c'est vraiment quelque chose que l'on ne peut pas reprocher au jeu. Il n'a pas gagné une ride, malgré les années passées.

Le début du troisième CD était assez prometteur... jusqu'au moment où l'on est forcé de participer au tournoi de Tetra Master. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils ont décidé de le remettre dans cet opus, sachant que de ce que j'avais compris, il était déjà là dans le précédent. C'est ennuyeux au possible, et le jeu en lui-même semble plus être une question de chance qu'autre chose. Heureusement que l'on nous laisse la possibilité de perdre.

Enfin bref. Mise à part ça, l'histoire commence tout doucement à partir n'importe comment. Au moins, les personnages intéressants semblent enfin refaire leur apparition. C'est toujours ça.

Ah, et je retire ce que j'ai dit.

Quina Quen > Steiner

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 juillet 2016 à 22:57:21

Ouais, le jeu de cartes de ff9 est nul à chier et repose effectivement pas mal sur la chance. Par contre, on ne dit pas de mal de celui de ff8 sinon je mords, j'ai passé tellement de dessus ! C'est carrément un jeu dans le jeu.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
09 juillet 2016 à 23:47:31

Un jeu dans le jeu, dans quel sens ? Le seul jeu que je connaisse qui possède un jeu de cartes à côté, en dehors de FF IX, est The Witcher 3. Et pour le coup, ça m'a l'air assez réussi. On peut récupérer tout un tas de cartes, il y a des personnages à rencontrer pour en gagner des uniques. Le jeu en lui-même est loin de se reposer uniquement sur la chance. Il y a toute une stratégie à avoir pour savoir correctement le maîtriser.

Ma copine y joue plus qu'au jeu en lui-même, c'est dire. :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 juillet 2016 à 00:02:28

Voilà, t'as toi même plutôt bien résumé le jeu de carte Triple Triad de FF8 :ok:
Y a même eu plusieurs imitations flash sur internet, qui ont eu un succès assez fou.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 juillet 2016 à 00:31:00

Ça donne envie. ^^

De toute façon je comptais enchaîner directement le VIII après le IX. Peut-être redonner au passage sa chance au X une énième fois... à voir.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 juillet 2016 à 01:08:21

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils ont décidé de le remettre dans cet opus, sachant que de ce que j'avais compris, il était déjà là dans le précédent.

Oui, surtout que je n'en ai jamais compris les règles dans le IX. Les résultats sont à chaque fois différents. Le jeu de carte du VIII était bien meilleur et disposait de différentes règles bien plus simples à assimiler.

Quina Quen

De mon souvenir c'était celle que je préférais mais je ne saurai plus dire pourquoi.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 juillet 2016 à 09:38:43

C'est très simple, elle est complètement désintéressée des évenements du jeu en général. Tout ce
qui l'intéresse est de se goinfrer, et découvrir de nouvelles saveurs... ce qui donne lieu aux situations parmi les plus drôles (celle du pseudo suicide au début du cd 3 était à se pisser dessus).

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 juillet 2016 à 23:54:55

Il y a des rouges partout dans la rue, quelle horreur. C'est tuX qui a rameuté ses potes ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 juillet 2016 à 00:24:36

Après qu'ils m'aient fait chier durant des jours à klaxonner comme des connards, je suis bien content qu'un silence de mort se soit installé ce soir. À vrai dire, j'hésite même à sortir et klaxonner jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller travailler.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 juillet 2016 à 00:28:02

Dans les villes à forte concentration de portugais, c'est un sacré bordel.

Et même sans forcément que ce soit des fans portugais, n'oublie pas que les fans de foot n'ont pas besoin d'être pour une équipe pour foutre le bordel dans les rues...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 juillet 2016 à 08:42:16

Moi j'ai pris mes médicaments et j'ai dodo avant le match. Comme ça j'étais pas emmerdé par les bruits de supporters !
(aucun bruit, même fort, n'est capable de me réveiller lorsque je suis endormi)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 juillet 2016 à 11:17:05

Le truc rigolo avec les klaxons, c'est qu'à la base, en dehors du contexte "routier", cela a surtout pour but d'alerter la populace d'un évènement important. Par exemple le mariage entre deux citoyens.

Sauf que depuis, on a eu internet. L'information de tel ou tel évènement nous parvient ainsi bien plus rapidement que n'importe quel klaxon ou hurlement. Même le beau gosse qui ne s'intéresse pas au foot a juste à regarder après sa petite partie de FF 9 les résultats sur un site de presse quelconque. Au final pour un match, ceux qui ne savaient pas avant n'en avaient en très grande majorité probablement strictement rien à branler. Car ni devant la tv, ni devant internet.

Tout ça pour dire que les supporters feraient mieux comme la plupart des individus de rester chez eux, et de fêter la victoire (ou non) de leur équipe avec leur famille/amis. Cela leur éviterait de venir emmerder ceux qui ont déjà suffisamment de problèmes pour trouver le sommeil avec la chaleur, et qui s'en passerait bien.

Enfin. Après tout on ne parle que de respect. Ce n'est pas si important que ça comme valeur.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 juillet 2016 à 22:34:07

http://lelab.europe1.fr/il-semblerait-que-florian-philippot-nait-pas-bien-compris-le-but-de-la-japan-expo-selon-son-cofondateur-2797159

Quelqu'un peut m'expliquer ça svp ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 juillet 2016 à 22:39:57

Tentative de récupération bien maladroite, pour ne pas dire complètement ratée et foireuse.

Mais lorsque tu sais à quel point les "petits bras" du FN sont actifs sur JVC, étrangement, ça ne me surprend pas vraiment de voir un membre du FN à une convention de ce genre.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 juillet 2016 à 22:52:41

Mais c'est surtout que c'est complètement débile en plus d'être pas cohérent politiquement. Le mec va quand même dans un salon qui rend uniquement hommage à la culture populaire nippone, alors qu'on sait le fn ultra-nationaliste. Le mec ne sait même pas prendre en main une manette de wii u, ça montre à quel point il est paumé.
T'as le fn qui essaye de draguer les "geek" depuis quelques temps, mais ça tombe toujours dans le ridicule.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juillet 2016 à 12:42:36

https://www.jeuxvideo.com/news/513428/le-main-theme-de-civilization-6-compose-par-christopher-tin.htm

Oh ! Bonne nouvelle !
J'ai découvert Christopher Tin parce qu'il a composé le main theme de civilization IV, et j'ai apprécié ses trois albums.
Du coup j'ai hâte d'écouter ça.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 juillet 2016 à 18:49:23

Okay, le nouveau DLC de GTA V est clairement copié sur Trackmania, mais il est tout aussi fun.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 juillet 2016 à 20:10:16

Le mec va quand même dans un salon qui rend uniquement hommage à la culture populaire nippone

Une fois, j'ai vu que l'on avait un salon pour promouvoir la culture japonaise. J'étais content, je suis allé y faire un tour.
Mais bon, il n'y avait que des otakus qui faisaient les cons et se déguisaient en Dark Vador. J'ai pas compris.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 juillet 2016 à 20:19:37

Okay, le nouveau DLC de GTA V est clairement copié sur Trackmania, mais il est tout aussi fun.

Il a l'air très cool ce DLC! C'est dommage qu'ils ne le sortent pas sur les premières versions, ça me donnait suffisamment envie pour me replonger dans le jeu.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 juillet 2016 à 20:35:24

Il fallait profiter des soldes Steam, le jeu à 35€ :(

Ce DLC relance mon intérêt pour le online, que je trouvais naze avant et à la difficulté très mal équilibrée. Je suis coincé, dans l'histoire, à l'une des premières missions de Lamar, et rien à faire, avec tous les joueurs que j'ai eu, on galère et on crève comme des glands.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo