??? Chez moi je dois appuyer sur une touche pour la charger.
Il y a peut-être un skill à acheter d'abord, je sais plus, ça remonte. Mais tu dois pouvoir charger ta jauge d'un coup simplement en appuyant au bon moment sur la touche de charge.
C'est cool les Final Fantasy en fait. C'est à se demander pourquoi je ne m'y étais pas plus intéressé que ça auparavant. J'en suis presque au troisième CD du IX. J'vais essayer de me choper le VIII et le VII après, même si le côté plus moderne me rebute un peu.
Ah, et avec du retard, le dernier The Witcher donne vraaaiment envie. J'ai pas terminé les deux premiers (même si j'ai tout de même +/- une vingtaine d'heures à mon actif sur chacun des deux opus), mais j'ai eu l'occasion de voir ce que ça donne sur PS4 + écran plat et... gosh. Ce qui frappe le plus c'est les visages. Je les trouve infiniment plus détaillés et réalistes que dans le précédent. Et c'était déjà assez difficile de faire mieux. Les quêtes sont toujours aussi bonnes et inspirées aussi, du peu que j'ai pu voir.
Ah oui, et j'ai terminé Ni No Kuni il y a quelques jours de ça. Je sais que t'as été rebuté par le côté enfantin Aerdalis, mais au-delà de ça, et de quelques mécaniques de gameplay mal fichues, c'est un très bon rpg. Après, il faut adhérer au côté Pokemon-like. Mais ça reste du LVL 5, donc c'est forcément un gage de qualité.
J'ai aussi fait le dernier Ratchet & Clank. Je sais pas s'il y a des fans ici, mais c'est une assez "belle" (le jeu a ça pour lui au moins...) arnaque. J'avais rédigé une bafouille dessus d'ailleurs, si quelqu'un se tâte encore pour le prendre.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Ratchet_Clank/critique/92545678
Bref, tout ça pour dire que c'est cool de voir que le blabla traîne toujours son lot d'habitués. Dommage que Pocolo soit parti par contre. Ça rendait le tout un peu moins morne. ![]()
Ah oui, et j'ai terminé Ni No Kuni il y a quelques jours de ça. Je sais que t'as été rebuté par le côté enfantin Aerdalis
Non, c'est le côté Miyazaki qui me rebute. Je ne l'ai pas encore fait, il y a 5mm de poussière sur la boîte à côté d'Eternal Sonata et Catherine, deux autres jeux japonais (si je pouvais mettre une police dégoulinante de sang sur "japonais" je le ferai sans arrêt). Je le tenterai certainement un jour, mais je pense qu'étrangement, lorsque j'en parlerai ce sera pour déverser ma bile contre Miyazaki et tous ses fans.
C'est cool les Final Fantasy en fait. C'est à se demander pourquoi je ne m'y étais pas plus intéressé que ça auparavant.
C'est sans doute parce que ce n'est tout de même pas super glamour de se battre contre des marmites et casseroles mutantes.
Le neuvième opus est le moins intéressant à mes yeux. Une histoire trop cucul la praline, un univers inexploité et des personnages qui nous donnent des envies de meurtre. Il parait qu'il était plus orienté pour enfants. C'est juste dommage que les gens prennent les enfants pour des cons et leur racontent sans arrêt des histoires de naïves princesses rêvant de liberté, de gentils très gentils et très beaux, de méchants très méchants et très moches ainsi que de batailles épiques où les généraux foncent en première ligne dans la mêlée sans aucun plan.
Il parait qu'il était plus orienté pour enfants
J'aimerai bien savoir où tu as lu ça.
C'est juste dommage que les gens prennent les enfants pour des cons et leur racontent sans arrêt des histoires de naïves princesses rêvant de liberté, de gentils très gentils et très beaux, de méchants très méchants et très moches ainsi que de batailles épiques où les généraux foncent en première ligne dans la mêlée sans aucun plan.
Pas tous les méchants sont moches. Kuja est beau. Dans le fond, tu as raison sur ce que je viens de citer. Mais tu analyses froidement la trame, alors que derrière y a une mise en scène adorable, de l'humour, plein de passages touchants, c'est comme un bon film d'animation (étiré sur 80H). Bon les combats sont chiants (JRPG de l'époque oblige) et pas sûr qu'aujourd'hui, je me laisserais autant absorber par les pérégrinations des 8 PJ qu'à l'époque de sa sortie. Par contre en 2000, j'étais conquis. Et quelle réalisation!
Le plus gros défaut du 9 à mes yeux, c'est qu'on sent que le contenu du premier CD a été plus soigné que le contenu des 3 autres.
Je comprends pas bien pourquoi tu considères le nouveau ratchet comme une arnaque Gyaran. IL a toujours été annoncé comme un remake-reboot. Si tu le considères comme tel, il remplit parfaitement son rôle.
Par contre, je vois pas comment tu as pu ne pas aimer la série PS3. Opération Destruction et A Crack in Time surpassent le 3 en tout point.
Je te rejoins sur FF 9 Kriegor. C'est le côté humoristique allié à l'ambiance bon enfant qui me fait autant accrocher. Après les personnages, c'est surtout le chevalier qui m'amuse énormément. Les autres sans plus. Il faut vraiment y aller pour qu'un personnage fictif me touche de toute manière. Je marche plus au rire.
Pour le Ratchet, je le considère comme une arnaque, parce que pour avoir retourné à l'infini le premier, j'ai presque eu l'impression de jouer au même jeu. Le tout avec des ajouts inintéressants (des phases de courses-poursuites, des énigmes qui cassent le rythme, l'histoire qui part de manière vraiment dégueulasse comparé au 1) et des manques énormes (quasiment aucune phase de plates-formes, les meilleures planètes totalement oubliées...).
Honnêtement j'ai été euphorique la première demie heure, le temps de terminer la première planète. Après j'ai rush le reste. Et au vu de la fin, j'aurais sans-doute même pas dû essayer.
L'idée de laisser la place à Qwark en tant que narrateur était une idée de génie. C'est juste dommage qu'elle a été si mal exploitée.
Et pour les épisodes PS3, je les avais trouvé fades, tout simplement. Mais bon, je ne suis en rien objectif, je le sais bien. Les opus PS2 représentent mon enfance. Forcément le reste me paraît bien morne par la suite...
Ah et oui, les combats de FF 9 sont atrocement lents. Je commence à m'y faire tout doucement, mais passer 50 % du jeu à juste se taper un écran noir, suivie d'une vue sur le le lieu du combat, puis une vue sur les ennemis, puis enfin 5 secondes de rechargement de la jauge d'atb... sachant que dans un donjon tu te tapes facilement un combat toutes les 10 secondes (et encore), le tout cumulé c'est vraiment une plaie...
Surtout que pour l'instant, les compétenced ne me servent strictement à rien. Je passe mon temps à appuyer sur attaquer pour le voleur et l'espèce d'immondice boufeuse de grenouilles, à lancer des sorts de feu avec mon mage noir, et à soit soigner ou attaquer avec la princesse... c'est censé décoller à un moment ? Je suis très loin d'être un pro des rpg, mais dans les Dragon Quest au moins, j'avais souvenir qu'il était impératif de varier au possible les attaques...
Après les personnages, c'est surtout le chevalier qui m'amuse énormément.
Steiner est mon personnage préféré tout FF confondu. Je le trouve génial.
Surtout que pour l'instant, les compétenced ne me servent strictement à rien. Je passe mon temps à appuyer sur attaquer pour le voleur et l'espèce d'immondice boufeuse de grenouilles, à lancer des sorts de feu avec mon mage noir, et à soit soigner ou attaquer avec la princesse... c'est censé décoller à un moment ? Je suis très loin d'être un pro des rpg, mais dans les Dragon Quest au moins, j'avais souvenir qu'il était impératif de varier au possible les attaques...
C'est du JRPG old school. Tu te sers des compétences si tu es underleveled, sinon tu spammes attaque parce que c'est beaucoup plus rapide (l'animation est plus courte déjà) et parce que les combats sont vite incroyablement soulant. Et ensuite tu te heal dans les menus.
Après dans FFIX, ça peut être intéressant de lancer une compétence qui a une longue animation du fait que l'auto-regen fonctionne même pendant les animations (au contraire des autres FF).
Si tu vises l'équipe invincible type, oublie Dagga et Vivi à terme. Steiner est le meilleur perso du jeu, Zidane le suit, Eiko est géniale si tu es underleveled et que tu as pensé à stacker les queues de phénix, Kweena est correct à condition de manger des crapauds, Freyja, Tarask se valent et peuvent aussi postuler pour une place. Sur les deux playthrough complets que j'ai fait sur ce jeu, j'ai terminé beaucoup de combats avec Steiner, Zidane, Freyja et Tarask pour bourrer et aller plus vite.
Ça marche. Merci pour les conseils ! C'est vrai que Zidane et Steiner sont vachement craqués comparés aux autres. Surtout lorsque tu utilises les attaques magiques à l'épée.
Après le jeu est très facile pour l'instant, donc je me pose par encore ce type de questions.
Je te rejoins sur FF 9 Kriegor. C'est le côté humoristique allié à l'ambiance bon enfant qui me fait autant accrocher.
Ah ça, c'est précisément ce qui me dérange. L'humour à la japonaise. Zidane l'obsédé, Steiner le maladroit, etc, etc. Je crois que seul Kweena arrivait à m'intéresser puisque je pouvais m'identifier à elle. Je m'ennuie tellement en jouant à ce jeu que je vais ouvrir le frigo toutes les deux secondes même alors que je sais qu'il n'y a rien dedans.
Déjà à l'époque, j'avais détesté le neuvième. Mais j'ai toujours détesté les univers inutilement joyeux et incohérents. Le monde de Terra est peuplé de gens différents. Des mogs, des rats, des marshmallows, des humains, des hybrides à queue de chat… Et aucun racisme là-dedans. Mais bien sûr. Même Fire Emblem Path of Radiance malgré sa narration décousue présente un univers plus intéressant à mes yeux.
C'est peut-être mon côté cynique qui est trop prononcé, mais au final, la plupart des Final Fantasy peuvent être comparé au monde réel et portent une part de vérité teintée d'un peu de morale au fond d'eux (sans jamais toutefois marteler cette morale d'ailleurs et se concentrant surtout sur la narration, c'est tout à leur honneur lorsque j'y réfléchis).
Dans Final Fantasy IX, je n'ai rien vu de tout cela. Et quand bien même ce ne serait qu'une histoire à ne pas prendre au sérieux, rien n'est fait pour que je puisse m'y intéresser.
Je peux comprendre que ce genre d'univers joyeux puisse intéresser (après tout, Final Fantasy IX est très réputé), mais d'un point de vue personnel, je ne peux que vous conseiller de tenter d'autres opus lorsque vous aurez terminé celui-ci.
FF9, c'est construit comme une pièce de théâtre classique, avec ses moments drôles, ses moments tragiques, ses révélations, ses personnages hauts en couleur. C'est vraiment le fil conducteur du jeu, et pas que au niveau du scénario. Après, on aime ou on n'aime pas, mais on peut pas lui enlever ça.
Sinon, ouais l'équipe qui roxx tout c'est Zidane, Freya, Amarant et Steiner. Bibi est super fort au début aussi car c'est possible de buff ses magies à l'infini même quand il meurt (la commande Focus?), mais il se fait rapidement dépassé par les autres en terme de DPS pur.
Moi j'aime beaucoup ce jeu, surtout pour l'ambiance, les quêtes annexes (sauf creuser avec les chocobos), et le end-game.
Le pire c'est que la quête des chocobos est non seulement la plus pénible, mais aussi la plus chronophage et la plus importante.
Et complètement indispensable pour espérer avoir une chance contre Gaia ![]()
Pour les chocobos, c'est dans l'espèce de forêt au début du jeu ? J'y suis pas encore allé. C'est vraiment impératif ?
Ah ça, c'est précisément ce qui me dérange. L'humour à la japonaise. Zidane l'obsédé, Steiner le maladroit, etc, etc.
Le truc bien avec les caricatures, c'est que tu peux en jouer, et donner lieu des situations vraiment intéressantes. Beaucoup de japoniaiseries comme tu dis, s'appuient bien trop dessus, et tombent dans la facilité. De ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, FF IX, au contraire, parviens toujours à trouver des idées originales. Et puis après surtout, contrairement à la plupart des animés qui sont dans la surenchère, les RPG de ce genre sont assez minimalistes dans la mise en scène, et forcent à faire preuve d'imagination lors des dialogues. Personnellement imaginer Vivi prendre ses jambes à son cou pendant que Steiner l'encourage à plein poumons lors du tournoi de chasse du début... bah ça me fait éclater de rire. Et puis je parle même pas des innombrables comiques de situation, et situations complètement pétées qui arrivent sans arrêt...
Dans Final Fantasy IX, je n'ai rien vu de tout cela. Et quand bien même ce ne serait qu'une histoire à ne pas prendre au sérieux, rien n'est fait pour que je puisse m'y intéresser.
On est vraiment différent sur ce point de vue là, c'est amusant. Personnellement j'adore les univers qui ne se prennent pas au sérieux. Des mondes un peu parallèles, où tout le monde fait sa vie, tout en balançant des répliques totalement à côté de la plaque. C'est pas pour rien que je suis un fan des Borderlands.
Et complètement indispensable pour espérer avoir une chance contre Spoil:snif:
Tu es obligé de la faire juste pour le rencontrer. C'est une autre quête qui l'affaiblit. En grand passionné de ce jeu que j'étais à l'époque, je me suis amusé à disputer et gagner ce combat avant et après l'affaiblissement. Les 2 sont tout à fait possible. Un Steiner ultra HL c'est increvable.
Pour les chocobos, c'est dans l'espèce de forêt au début du jeu ? J'y suis pas encore allé. C'est vraiment impératif ?
Ca n'apporte rien du point de vue de l'histoire et j'ai envie de te dire : ne la fais pas. Après tu vas passer à côté de beaucoup d'équipements très puissants et du super boss secret de la mort qui tue. Mais comme c'est pas vraiment un jeu dont les combats sont palpitants... Autant t'en passer.
Ah, ok. J'pensais dans ma grande naïveté que c'était juste une quête à la con pour avoir un chocobo, et se déplacer plus vite sur la carte. Bah j'vais passer à côté alors.
Mon dieu que ce jeu est drôle. ![]()
C'est spécifique au neuvième opus où c'est présent dans les autres aussi ? J'avais souvenir d'un IV atrocement fade...
J'avais souvenir d'un IV atrocement fade...
Je vous déteste tous !