CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 juin 2016 à 12:49:20

Bah... Je sais pas vraiment, ce sont les classes qu'on aimerait bien jouer avec mes amis quoi :hap:

Ce que je voulais dire, c'est est-ce que vous allez recruter les protagonistes du jeu ou juste faire l'aventure à 3?

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
01 juillet 2016 à 01:12:17

Le 30 juin 2016 à 12:49:20 Kriegor a écrit :

Bah... Je sais pas vraiment, ce sont les classes qu'on aimerait bien jouer avec mes amis quoi :hap:

Ce que je voulais dire, c'est est-ce que vous allez recruter les protagonistes du jeu ou juste faire l'aventure à 3?

Bah...vaut mieux recruter les pnj non?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juillet 2016 à 08:48:42

Oui bien sûr mais comme tu demandais si ça passait, ta compo de 2 mages et un prêtre, je pensais que tu te fixais le challenge de le finir comme ça, sans autres compagnons.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 juillet 2016 à 09:11:54

Bordel, j'ai rêvé que Kojima jouait de la gratte avec Gojira sur scène, et faisait le con avec le public, mimait Solid Snake sur scène et s'amusait avec les metal horns avec les fans...

C'est marrant lorsque l'on sait que je ne supporte ni l'un, ni l'autre...

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
01 juillet 2016 à 12:54:24

Le 01 juillet 2016 à 08:48:42 Kriegor a écrit :
Oui bien sûr mais comme tu demandais si ça passait, ta compo de 2 mages et un prêtre, je pensais que tu te fixais le challenge de le finir comme ça, sans autres compagnons.

On s'est déjà fait poutrer avec les compagnons, alors on va éviter. :hap:

Je pense qu'on va passer sur NW2 pour comprendre un peu le système D&D, parce que là c'est pas super clair....

Sinon je compte me lancer dans DM4 SE, t'aurais pas des conseils à me donner? Parce qu'à chaque fois que je joue à un Beat'em up je me fais massacrer :-(

earondo
earondo
Niveau 10
01 juillet 2016 à 15:41:21

Mon dieu, DVP est toujours ici !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 juillet 2016 à 15:53:41

Oh bordel, un revenant! :-)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 juillet 2016 à 20:02:33

Sinon je compte me lancer dans DM4 SE, t'aurais pas des conseils à me donner?

Je vous conseille de ne pas utiliser d'acronyme.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juillet 2016 à 20:43:12

On s'est déjà fait poutrer avec les compagnons, alors on va éviter.

Je pense qu'on va passer sur NW2 pour comprendre un peu le système D&D, parce que là c'est pas super clair....

C’est pas super compliqué non plus. BG2 est basé sur les règles de D&D 2.0 qui à la base sont conçues pour du jeu de rôle papier (et sont vieillottes, on est à la 5.0 aujourd'hui et c'est bien moins chiant). C’est un système extrêmement basé sur la chance (et le grind). Sauvegardez tout le temps. Avec la même stratégie, le résultat d’un combat peut être une victoire totale sans blessure, une victoire avec plusieurs blessés, une victoire avec un mort et plusieurs blessés, une défaite… Beaucoup de batailles difficiles reposent essentiellement sur la manipulation de la chance.

Vous partez avec beaucoup de casters également, donc il va falloir gérer vos stocks de spells et dormir souvent, et votre équipe va mettre plus de temps à devenir forte (mais ils sont très forts les casters que vous avez pris par la suite).

Sinon je compte me lancer dans DM4 SE, t'aurais pas des conseils à me donner? Parce qu'à chaque fois que je joue à un Beat'em up je me fais massacrer

La règle d’or du beat’em up moyen, c’est de connaître les patterns de tes ennemis. Ca l’est encore plus dans un jeu comme DMC4 SE qui te laisse ultra libre dans la manière que tu vas choisir ensuite pour infliger des dégâts. Commence tes affrontements en observant tes ennemis. Lock les (il y a un lock), et tourne autour d'eux en regardant ce qu’ils font. A chaque attaque, fais une roulade sur le côté. Commence à attaquer quand tu comprends le rythme de ses attaques et leurs effets. N’attaque jamais aveuglément. Ne tape pas comme un sourd jusqu’à ce qu’une attaque t’interrompe (et t’enlève de la vie au passage). Quand tu tapes, ne regarde pas ton personnage, regarde ton ennemi, ou les ennemis autour. Choisis les moments de tes attaques, n'hésite pas à les interrompre. Etre trop gourmand est dangereux.

Maintenant pour les conseils spécifiques à DMC 4 :
Dès le début, change tes touches, je recommande les suivantes (manette 360/One) :
Lb-Shoot
Rb-Lock on
LT- Ex-act/gun switch
RT-Weapon switch
(Lb<->LT et Rb<->RT sont interchangeables selon comment tu te sens le plus à l’aise)
A-Jump
X-Melee
Y-Devil Trigger
B-Buster/Style

Les touches par défaut ne sont pas optimales. Autant que tu ne prennes pas de mauvais réflexes.

Le jeu est extrêmement riche en combo (c’est même le plus riche dans le genre), ça va d’actions très simples à des timings complètement inhumains qui demandent des années de répétition. Dans tous les cas, on peut tout faire avec un combo de base si on sait ne pas prendre de coups. Optimiser ses dégâts, ça devient important pour le mode Dante Must Die et le Bloody Palace. Et encore, nul besoin de les optimiser avec ne serait-ce que les plus basiques des techniques de cancel. Rester vivant et faire des combos fantastiques sont deux choses séparées. Ce qui ne doit pas t’empêcher de tenter des combos fous si c’est là ta came.

Tu vas de toute façon commencer l’aventure avec Nero, qui est relativement simple à jouer, et Dante, qui offre beaucoup plus de profondeur, n’arrivera qu’après.
Dante, il faut une vie pour le maîtriser à 100%, mais le jeu se torche à 100% même si tu ne sais l’exploiter qu’à 20%.
La Speciale Edition rajoute également 3 autres persos, mais je ne l’ai pas encore acheté de mon côté. Donc je peux pas t’en parler. Ils sont plus noob friendly que Dante, surtout les 2 filles.

Si le jeu t’a plu en normal (ou facile si tu as préféré basculé sur facile), l’idée c’est de le faire en dur, puis en DMD. Le jeu devient beaucoup plus intéressant quand on monte la difficulté, parce qu’on rencontre pas les mêmes ennemis, et leur IA est meilleure. Si on veut continuer à progresser au delà, il faut passer du temps sur youtube, le jeu est trop complexe pour être maîtrisé seul de son côté. L’aboutissement étant d’arriver à foutre une branlée au dernier boss du mode Bloody Palace.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
03 juillet 2016 à 21:24:23

Le 01 juillet 2016 à 20:43:12 Kriegor a écrit :

On s'est déjà fait poutrer avec les compagnons, alors on va éviter.

C’est pas super compliqué non plus. BG2 est basé sur les règles de D&D 2.0 qui à la base sont conçues pour du jeu de rôle papier (et sont vieillottes, on est à la 5.0 aujourd'hui et c'est bien moins chiant). C’est un système extrêmement basé sur la chance (et le grind). Sauvegardez tout le temps. Avec la même stratégie, le résultat d’un combat peut être une victoire totale sans blessure, une victoire avec plusieurs blessés, une victoire avec un mort et plusieurs blessés, une défaite… Beaucoup de batailles difficiles reposent essentiellement sur la manipulation de la chance.

Vous partez avec beaucoup de casters également, donc il va falloir gérer vos stocks de spells et dormir souvent, et votre équipe va mettre plus de temps à devenir forte (mais ils sont très forts les casters que vous avez pris par la suite).

Sinon je compte me lancer dans DM4 SE, t'aurais pas des conseils à me donner? Parce qu'à chaque fois que je joue à un Beat'em up je me fais massacrer

La règle d’or du beat’em up moyen, c’est de connaître les patterns de tes ennemis. Ca l’est encore plus dans un jeu comme DMC4 SE qui te laisse ultra libre dans la manière que tu vas choisir ensuite pour infliger des dégâts. Commence tes affrontements en observant tes ennemis. Lock les (il y a un lock), et tourne autour d'eux en regardant ce qu’ils font. A chaque attaque, fais une roulade sur le côté. Commence à attaquer quand tu comprends le rythme de ses attaques et leurs effets. N’attaque jamais aveuglément. Ne tape pas comme un sourd jusqu’à ce qu’une attaque t’interrompe (et t’enlève de la vie au passage). Quand tu tapes, ne regarde pas ton personnage, regarde ton ennemi, ou les ennemis autour. Choisis les moments de tes attaques, n'hésite pas à les interrompre. Etre trop gourmand est dangereux.

Maintenant pour les conseils spécifiques à DMC 4 :
Dès le début, change tes touches, je recommande les suivantes (manette 360/One) :
Lb-Shoot
Rb-Lock on
LT- Ex-act/gun switch
RT-Weapon switch
(Lb<->LT et Rb<->RT sont interchangeables selon comment tu te sens le plus à l’aise)
A-Jump
X-Melee
Y-Devil Trigger
B-Buster/Style

Les touches par défaut ne sont pas optimales. Autant que tu ne prennes pas de mauvais réflexes.

Le jeu est extrêmement riche en combo (c’est même le plus riche dans le genre), ça va d’actions très simples à des timings complètement inhumains qui demandent des années de répétition. Dans tous les cas, on peut tout faire avec un combo de base si on sait ne pas prendre de coups. Optimiser ses dégâts, ça devient important pour le mode Dante Must Die et le Bloody Palace. Et encore, nul besoin de les optimiser avec ne serait-ce que les plus basiques des techniques de cancel. Rester vivant et faire des combos fantastiques sont deux choses séparées. Ce qui ne doit pas t’empêcher de tenter des combos fous si c’est là ta came.

Tu vas de toute façon commencer l’aventure avec Nero, qui est relativement simple à jouer, et Dante, qui offre beaucoup plus de profondeur, n’arrivera qu’après.
Dante, il faut une vie pour le maîtriser à 100%, mais le jeu se torche à 100% même si tu ne sais l’exploiter qu’à 20%.
La Speciale Edition rajoute également 3 autres persos, mais je ne l’ai pas encore acheté de mon côté. Donc je peux pas t’en parler. Ils sont plus noob friendly que Dante, surtout les 2 filles.

Si le jeu t’a plu en normal (ou facile si tu as préféré basculé sur facile), l’idée c’est de le faire en dur, puis en DMD. Le jeu devient beaucoup plus intéressant quand on monte la difficulté, parce qu’on rencontre pas les mêmes ennemis, et leur IA est meilleure. Si on veut continuer à progresser au delà, il faut passer du temps sur youtube, le jeu est trop complexe pour être maîtrisé seul de son côté. L’aboutissement étant d’arriver à foutre une branlée au dernier boss du mode Bloody Palace.

Merci pour ces longs conseils!
J'ai essayé de les suivre et franchement, je me suis VRAIMENT bien amusé. Ca m'était pas arrivé depuis longtemps sur un jeu de ce type (depuis Bayonetta 1 en fait). Les ennemis ne sont pas frustrants, l'univers est vachement beau et captivant et même l'exploration et sympa, on a envie de découvrir ce que les devs auraient pu cacher. Pour le combat, ce qui est vraiment impressionnant c'est la fluidité qui s'en dégage. Même si je suis pas tout le temps en train de tabasser l'ennemi sur un GoW, bah j'ai beaucoup plus l'impression d'être actif, de combattre.
J'pense que mon avis positif est dû au fait que je joue en normal, la dernière fois j'ai tenté en difficile et je me suis fait allumer. :hap: J'ai vraiment envie de continuer! Par contre j'ai jamais été ouf sur les énormes combos, je trouve ça impossible à réaliser :-(
Les autres persos, je les ferai à ma prochaine run, je vais faire le jeu normalement avant. Par contre je suis pas sûr d'augmenter la difficulté, c'est le genre de jeu où ça va rapidement me rendre fou.

Sur BG2, c'est le genre de trucs qui m'a tout le temps saoûlé dans les vieux jeux. Je pense que j'adorerais Morrowind, mais le système de combat est BEAUCOUP trop basé sur les statistiques (persos+roll). Je trouve pas ça particulièrement fun. En espérant que ça soit mieux sur NWN2. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 juillet 2016 à 01:42:49

Aaaaaargh ! J'en suis à la douzième mission de Syndicate Wars et je viens de me rendre compte que l'on pouvait rechercher une technologie cybernétique ET une arme en même temps !
Du coup, je me demande si c'était pareil dans le premier où j'ai tout recherché un par un.

Je me disais bien aussi que j'avais trop d'argent.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 juillet 2016 à 11:26:29

J'ai essayé de les suivre et franchement, je me suis VRAIMENT bien amusé.

Ben écoute, ça me fait très plaisir. :D
En plus c'est une série que j'aime beaucoup, je trouve que le 3eme et le 4eme volet représentent l'aboutissement du genre du beat'em up. Donc toujours ravi d'avoir l'occasion de partager mes coups de coeur.

Par contre j'ai jamais été ouf sur les énormes combos, je trouve ça impossible à réaliser :-(

Si tu veux un guide vidéo sur les techniques avancées de Nero : https://www.youtube.com/watch?v=vwFNnz29VFk
La grosse difficulté avec ce perso, c'est la plasticité mentale qu'il exige pour gérer à la fois l'EX/MAX ACT, le charge shot et le D.T. trigger, le tout en lock pendant que tu balances tes coups et esquives normaux. Ca fait beaucoup de doigts à traiter séparément. Et encore, on reste soft par rapport à Dante.

Mais une fois encore, rien de tout ça n'est nécessaire, même en DMD. Après c'est juste la recherche de la perfection.

J'pense que mon avis positif est dû au fait que je joue en normal, la dernière fois j'ai tenté en difficile et je me suis fait allumer. :hap:

Je savais même pas que tu pouvais le démarrer en difficile. DMC 4 a un mode normal qui est bien équilibré pour commencer. Plus simple que celui du 3 (édition standard) ou des Ninja Gaiden, mais déjà plus dur que les action-aventure-beat'em up type Lords of Shadow, God of War etc. Mais si le jeu t'a beaucoup plu, et que tu le recommences, tu verras que tu te sentiras plus à l'aise, et du coup tu voudras peut être quelque chose de plus nerveux, et pas la même répartition des ennemis dans les stages.

En espérant que ça soit mieux sur NWN2. :oui:

Tu me diras. Je l'ai jamais fait.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 juillet 2016 à 11:34:11

Moi, Dante m'a fait abandonné le jeu tellement son gameplay est plus dur à manier. Ça, et le fait de repasser dans les mêmes environnements dans l'autre sens .

Faudrait que je le retest à l'occasion (et le 3 aussi, toujours pas fait honte à moi), maintenant que je sais ce qu'est un cancel et une framedata ;)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 juillet 2016 à 14:26:59

Si tu commences par le 3, la learning curve pour Dante dans le 4 te paraitra moins abrupte, vu que dans le 3 tu ne te sers que d'un style à la fois (ce qui diminue le sentiment de frustration de ne pas exploiter à fond son perso, vu que tes options sont limitées à la branche que tu as sélectionnée).

Aussi, doser les ennemis est largement plus important que maîtriser le perso. Dans tous les cas les 3 coups d'épée de base qui s'enchainent, c'est un des meilleurs combos du jeu (dans le 4 aussi). Assez safe, gros dps, extraordinairement simple à sortir. C'est pas comme ça que tu gagnes une belle note de style et fait un beau score à la fin du niveau, mais en tout cas ça fait le job.

Autant les DMC permettent des mouvements de fous, autant le jeu pousse pas à les maîtriser (hors super play). Il y a pas d'input guessing comme sur les Ninja Gaiden, avec des ennemis qui punissent certains schémas d'attaque ou certains schémas de défense dès qu'ils sont maintenus (par exemple l'ennemi vient te projeter parce que tu restes en garde) et qui force le joueur a vraiment utiliser toute sa palette d'options. Là c'est des patterns old school, précis, prédictibles, tous les combats avec le Dante de DMC3 et 4 peuvent se passer avec deux touches (dont le lock!) et le stick.

Côté level design, le 3 a plein de backtracking, mais c'est mieux branlé, on est plus dans le concept de level design que Capcom aimait pondre fin 90/début 2000, à base d'objets et d'interrupteurs qui modifient progressivement l'architecture des lieux.

Et dans la Speciale Edition du 3, la difficulté peut vraiment être paramétrée pour convenir à tous les profils de joueur. Tu peux choisir le schéma des continues (comme dans la version d'origine, tu meurs, si tu n'as pas d'orbes à sacrifier tu refais tout le niveau, ou façon speciale edition avec continus infinis et tu recommences juste au début du combat, ce qui est bien moins frustrant, surtout dans un jeu où les boss à la fin des niveaux sont violents et fréquents), et dès le début opter au choix pour un mode facile (où les ennemis attaquent 4 fois moins souvent!), normal (l'ancien facile) ou difficile (l'ancien normal, mais qui était vraiment difficile pour un mode normal, très old school dans l'esprit).

Tout ça font que commencer par le 3, c'est idéal. Bon il est plus moche maintenant, mais voilà.

earondo
earondo
Niveau 10
04 juillet 2016 à 14:51:06

Le 01 juillet 2016 à 15:53:41 DemianVonPrios a écrit :
Oh bordel, un revenant! :-)

non un spectre nuance

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 juillet 2016 à 14:54:28

Comme un esprit qui serait là en permanence et examinerait en silence nos débats / disputes, ne se manifestant qu'au solstice d'été ou whatever? Tu tiens un petit carnet pour savoir qui ira en enfer? :peur: :peur:

earondo
earondo
Niveau 10
04 juillet 2016 à 16:26:12

vous etes deja en enfer muahahahaha

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
04 juillet 2016 à 17:51:04

"Si tu veux un guide vidéo sur les techniques avancées de Nero : https://www.youtube.com/watch?v=vwFNnz29VFk
La grosse difficulté avec ce perso, c'est la plasticité mentale qu'il exige pour gérer à la fois l'EX/MAX ACT, le charge shot et le D.T. trigger, le tout en lock pendant que tu balances tes coups et esquives normaux. Ca fait beaucoup de doigts à traiter séparément. Et encore, on reste soft par rapport à Dante. "

Je vais regarder la vidéo, merci :-)
Sinon c'est surtout le EX que je comprends pas trop, je tente de l'utiliser quand j'observe les ennemis en début de combat; mais sinon c'est vraiment beaucoup trop long pour être utilisable je trouve :( . La même pour le flingue de Nero, il fait des dégâts tous moisis, mais j'imagine qu'il est utile pour knockback les ennemis?
Et comment Dante peut être SI compliqué? Ce sont ses combos, ou juste de nouvelles mécaniques qui le rendent complexe?

"Je savais même pas que tu pouvais le démarrer en difficile. DMC 4 a un mode normal qui est bien équilibré pour commencer. Plus simple que celui du 3 (édition standard) ou des Ninja Gaiden, mais déjà plus dur que les action-aventure-beat'em up type Lords of Shadow, God of War etc. Mais si le jeu t'a beaucoup plu, et que tu le recommences, tu verras que tu te sentiras plus à l'aise, et du coup tu voudras peut être quelque chose de plus nerveux, et pas la même répartition des ennemis dans les stages. "

Je pense que c'est surtout dû au fait que je ne joue pas souvent aux beat'em up. Sur n'importe quel jeu du genre je me ferais massacrer. Par exemple, tu dis que GoW est beaucoup plus simple, bah je me suis tout simplement fait éclater dans GoW 1 en normal. Ce qui me rend fou dans les jeux du genre ce sont pas tant les dommages, mais plutôt les staggers ou les flinches que les ennemis t'infligent. Et GoW 1 sur ce point je l'ai trouvé atroce. :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 juillet 2016 à 18:49:52

Sinon c'est surtout le EX que je comprends pas trop, je tente de l'utiliser quand j'observe les ennemis en début de combat; mais sinon c'est vraiment beaucoup trop long pour être utilisable je trouve :( . La même pour le flingue de Nero, il fait des dégâts tous moisis, mais j'imagine qu'il est utile pour knockback les ennemis?

Tout se charge pendant que tu frappes. L'Ex et le Max ACT tu le charges au timing sur les coups. Le gun, tu le charges également pendant que tu frappes. C'est pour ça que je t'ai conseillé une autre configuration de touche que la standard (ça te sera aussi très utile pour Vergil), qui te permet de maintenir enfoncé tir, lock et d'avoir le pouce droit toujours libre pour esquiver, frapper, projeter. Le gun de Nero est très puissant sur ses attaques chargés. La façon la plus simple de finir le Bloody Palace d'ailleurs, c'est d'en abuser. Mais pas passivement, en restant au loin. Activement, tandis que tu tranches dans le tas. Si en plus tu cumules Ex, Max ACT, Juggle Combo et que tu sais pour chaque ennemi quand utiliser ton gant, tes dommages avec Nero vont crever le plafond.

Et comment Dante peut être SI compliqué? Ce sont ses combos, ou juste de nouvelles mécaniques qui le rendent complexe?

Par rapport à Nero, il a 3 sets complets (3 armes blanches, 3 armes à feu), et maîtrise 5 styles différents (Nero, il en a qu'un, son poing magique). Ca veut dire beaucoup beaucoup de switch à la volée. Tout est swappable en pleine action (nouvelles possibilités de cancel), tu peux changer 4 fois d'armes et 3 fois de style en plein combo. Il a des techniques beaucoup plus exigeantes à maîtriser que Nero. Nero, ses timings les plus durs sont offensifs (MAX ACT, Jump Cancel) donc tu peux acquérir une excellente mémoire musculaire dessus. Les just frame parry et counter de Dante sont sur les attaques ennemis. Il a également des superpositions de frames exploitables qui donnent des trucs assez impressionnants. Par exemple son coup le plus puissant, le Real Impact est un 3 hits combo (3 plages de frame actives donc). Et sa transformation en démon a aussi une frame data assez particulière et elle se superpose aux frames du real impact. Si tu arrives à superposer les frames de distortion du Devil Trigger aux frames actives du Real Impact (tu peux même le faire plusieurs fois si tu es déjà en démon), tu modifies les dommages de cette attaque (jusqu'à X4.35 si je me souviens bien, et l'attaque la plus puissante du jeu X4.35, ça fait bobo). Il peut manipuler la gravité en profitant des propriétés en vol de sa garde. Il a beaucoup de techniques de cancel d'une manière générale (ses esquives spé et sa garde s'ajoutent aux changements d'armes à la volée et aux techniques classiques comme le JC et bien sûr tous les cancel des techniques spéciales). Certaines de ses armes sont également particulières (Lucifer a des dommages décalés dans le temps). C'est vraiment un perso sur lequel les personnes qui peuvent prétendre en avoir une maîtrise totale se compte sur les doigts d'une seule main.

La notion de combo que tu évoques est un peu flou dans ces jeux. Depuis le 3, la série adopte un système totalement libre. Tu crées tes propres combos, et des possibilités, tu en as des dizaines de milliers. Si tu fais références uniquement aux enchainements prédéterminés de coups sans aucune notion de cancel, les principes sont les mêmes. Dante se prend très vite en main. Par contre si les combos possibles avec Nero représentaient Berlin, Dante lui c'est l'Allemagne.

Je pense que c'est surtout dû au fait que je ne joue pas souvent aux beat'em up. Sur n'importe quel jeu du genre je me ferais massacrer. Par exemple, tu dis que GoW est beaucoup plus simple, bah je me suis tout simplement fait éclater dans GoW 1 en normal. Ce qui me rend fou dans les jeux du genre ce sont pas tant les dommages, mais plutôt les staggers ou les flinches que les ennemis t'infligent. Et GoW 1 sur ce point je l'ai trouvé atroce. :hap:

Kratos est plus rigide. Donc celui qui joue bourrin doit peut être s'en voir plus. Notamment, tu peux moins facilement canceler une attaque par une esquive (déjà tout ce qui est "attaque lourde" tu peux pas). Mais les ennemis dans les 2 premiers GOW (les GOW que j'ai fait) sont tellement mous et téléphonés dans leurs attaques, et les esquives tellement permissives en terme de timing, que j'ai vraiment eu aucune difficulté à les faire aussi bien en normal qu'en difficile (qui est comme le mode normal cependant tu perds plus de vie et tu infliges moins de dégâts). Cette licence mise à fond sur la variété des séquences de jeu pour pas que le joueur se lasse. C'est pas foufou plein d'adrénaline comme les DMC. Et à moins de vouloir les speedrunner, en allez grand max 50H, tu dois déjà avoir l'impression que t'as atteint un plafond en terme de maîtrise. Moi sans sentiment de progression, je perds tout intérêt. Après ces jeux ont pas les mêmes objectifs et procurent pas les mêmes types de plaisir. C'est presqu'un autre public, celui de l'action-aventure.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
04 juillet 2016 à 22:21:28

Tout se charge pendant que tu frappes. L'Ex et le Max ACT tu le charges au timing sur les coups

??? Chez moi je dois appuyer sur une touche pour la charger.

Par rapport à Nero, il a 3 sets complets (3 armes blanches, 3 armes à feu), et maîtrise 5 styles différents (Nero, il en a qu'un, son poing magique). Ca veut dire beaucoup beaucoup de switch à la volée. Tout est swappable en pleine action (nouvelles possibilités de cancel), tu peux changer 4 fois d'armes et 3 fois de style en plein combo. Il a des techniques beaucoup plus exigeantes à maîtriser que Nero. Nero, ses timings les plus durs sont offensifs (MAX ACT, Jump Cancel) donc tu peux acquérir une excellente mémoire musculaire dessus. Les just frame parry et counter de Dante sont sur les attaques ennemis. Il a également des superpositions de frames exploitables qui donnent des trucs assez impressionnants. Par exemple son coup le plus puissant, le Real Impact est un 3 hits combo (3 plages de frame actives donc). Et sa transformation en démon a aussi une frame data assez particulière et elle se superpose aux frames du real impact. Si tu arrives à superposer les frames de distortion du Devil Trigger aux frames actives du Real Impact (tu peux même le faire plusieurs fois si tu es déjà en démon), tu modifies les dommages de cette attaque (jusqu'à X4.35 si je me souviens bien, et l'attaque la plus puissante du jeu X4.35, ça fait bobo). Il peut manipuler la gravité en profitant des propriétés en vol de sa garde. Il a beaucoup de techniques de cancel d'une manière générale (ses esquives spé et sa garde s'ajoutent aux changements d'armes à la volée et aux techniques classiques comme le JC et bien sûr tous les cancel des techniques spéciales). Certaines de ses armes sont également particulières (Lucifer a des dommages décalés dans le temps). C'est vraiment un perso sur lequel les personnes qui peuvent prétendre en avoir une maîtrise totale se compte sur les doigts d'une seule main.

J'ai pas compris la moitié de ton texte, j'suis désolé :hap: . En tout cas je vois qu'il a pas l'air simple. :oui:

Kratos est plus rigide. Donc celui qui joue bourrin doit peut être s'en voir plus. Notamment, tu peux moins facilement canceler une attaque par une esquive (déjà tout ce qui est "attaque lourde" tu peux pas). Mais les ennemis dans les 2 premiers GOW (les GOW que j'ai fait) sont tellement mous et téléphonés dans leurs attaques, et les esquives tellement permissives en terme de timing, que j'ai vraiment eu aucune difficulté à les faire aussi bien en normal qu'en difficile (qui est comme le mode normal cependant tu perds plus de vie et tu infliges moins de dégâts). Cette licence mise à fond sur la variété des séquences de jeu pour pas que le joueur se lasse. C'est pas foufou plein d'adrénaline comme les DMC. Et à moins de vouloir les speedrunner, en allez grand max 50H, tu dois déjà avoir l'impression que t'as atteint un plafond en terme de maîtrise. Moi sans sentiment de progression, je perds tout intérêt. Après ces jeux ont pas les mêmes objectifs et procurent pas les mêmes types de plaisir. C'est presqu'un autre public, celui de l'action-aventure.

Ouais j'ai pas l'impression de jouer au même genre de jeu, c'est beaucoup moins technique (enfin j'ai quand même du mal mais bon) et plus bourrin. Pour un joueur moyen comme moi ça reste pas non plus une balade en forêt. Par contre l'histoire et les environnements sont vraiment cools dans le sens où c'est impressionnant, tu te bats contre des créatures gigantesques, tu les déchires dans tous les sens possibles... Mais c'est assez bof niveau gameplay oui. :oui:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo