Il y a des jeux qui val(v)ent vraiment le coup pour les soldes Steam?
Ubinota ![]()
Et limite AC4 à 5€ si jamais ça te tente, je crois que c'est son prix le moins cher ever. Sinon, comme d'hab, c'est décevant, et les autres boutiques légales font bien mieux tout au long de l'année.
Au revoir le royaume-uni.
Le 23 juin 2016 à 13:35:17 Vegasisnew a écrit :
Le 21 juin 2016 à 11:20:01 Acelord a écrit :
Le niveau "requis" en maths/physique pour suivre en TS est globalement le même que celui nécessaire pour la 1ère S. La différence se fait surtout sentir entre la seconde et la première. Mais si tu ne maîtrises pas les bases de première, ce que tu as vécu cette année, tu risques de le revivre l'année prochaine. Comme le dit Kriegor, reste à savoir vers quoi tu souhaites t'orienter plus tard.Après (je ne suis pas le mieux placer pour parler parce que je bossais avant chaque contrôle seulement en TS), demande toi aussi si tu penses être à ton maximum en maths et en physique/chimie. Peux-tu travailler plus? Est-ce un réel problème de compréhension, ou simplement un manque de travail (aucun jugement ici). Je dis ça parce qu'au lycée où je ne foutais pas grand chose ça me gavait un peu aussi mais dans ma poursuite d'études, en bossant beaucoup beaucoup plus, ce qui me paraissait parfois chiant au lycée devenait relativement simple par la suite.
J'pense que je pourrais clairement bosser plus, mais dans les faits j'ai aucune motivation pour ça. J'ai jamais trop bossé et jusqu'ici ça marchait honnêtement bien. Cette année j'ai l'impression que je comprends plus rien, et que même en bossant un peu, bah ça devient plus naturel.
Je pige juste pas comment les étudiants en prépa/ médecine sont capables de bosser toute la journée. Plus de une heure ou deux de concentration ça devient chaud... Comment vous faites?
Quand tu arrives en P1 (PACES), (je suis passé par là), tu es tout de suite au courant qu'à la fin de l'année tu as un concours. Tu es projeté dans une ambiance de travail (sauf les gens qui arrivent là tu ne sais pourquoi) mais dans la globalité, tout le monde travaille beaucoup plus qu'au lycée. Tu te bats pour réussir en quelque sorte. Chaque semaine (si tu fais le tutorat), tu as une colle avec un classement (pour te faire une idée).
Dès que je ne bossais pas, je culpabilisais en me disant que d'autres devaient bosser. Et sincèrement, au lycée je ne faisais que le minimum et je suis passé. Il m'est arrivé de me prendre des claquots, parfois en maths alors qu'en médecine, c'était clairement une des matières les plus simples.
Et puis si tu es motivé (que tu ne te retrouves pas là parce qu'on t'a mis là) tu tiens le coup. Tout le monde bosse, ça te semble de plus en plus naturel, en tout cas c'est nécessaire et tu finis par t'y faire. Puis ça devient une habitude.
Mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec le lycée. Pendant ma P1, les révisions en décembre avant le concours début janvier c'était la folie : 3 semaines de révision ultra-intensive (14h/jour mini), avec 1h de pause le midi pour manger/te doucher et 1h pour le repas du soir, c'est tout. Ta famille fête Noël, le Nouvel An, est en vacances, tranquille le soir dans le salon à côté d'un feu de cheminée et toi tu es seul dans ta chambre à ne faire que ça... ça donne envie.
Mais sache qu'à partir de maintenant (tu es donc en première), tu auras des examens chaque année! (peut être même 2/an). Rassuré
?
Le Royaume Uni est sorti de l'UE, mais ça reste nos amis. J'espère que cette sortie va se faire sans rancune ou petits profits égoïstes, en prenant aussi bien en considération les intérêts de la Grande Bretagne que les nôtres.
Le 23 juin 2016 à 23:54:26 tuXShadow a écrit :
C'est tellement plus que ça ce jeu. Vraiment.
Honnêtement, je n'en ai pas l'impression. Un semblant de Farmville ou de Animal Crossing, mais pas nécessairement le genre de jeu que j'affectionne. Après, je peux être surpris aussi, comme ça m'est arrivé de nombreuses fois, sait-on jamais.
Le 23 juin 2016 à 23:56:27 [Supergounou] a écrit :
Il y a des jeux qui val(v)ent vraiment le coup pour les soldes Steam?
Ubinota
Et limite AC4 à 5€ si jamais ça te tente, je crois que c'est son prix le moins cher ever. Sinon, comme d'hab, c'est décevant, et les autres boutiques légales font bien mieux tout au long de l'année.
Ubinota a l'air sympathique, je vais y réfléchir ![]()
Par contre, Assassin's Creed, tu veux me tuer ou quoi?!?
Après, j'avais déjà profité des soldes GoG pour me prendre Transistor, Evoland II et Oddworld New'n'Tasty (et bordel, que Oddworld manquait à ma vie! Cela me fait penser qu'il faudrait que je commence sérieusement Stranger Wrath HD à l'occasion), et j'avoue qu'il n'y a pas grand chose d'autre qui me tente actuellement... si ce n'est American Truck Simulator, mais je sens que, comme pour Euro Truck Simulator 2, je vais y passer des centaines d'heures...
C'est inspiré d'harvest moon et d'animal crossing, oui. Donc effectivement, si c'est des jeux que tu aimes pas tellement, ça va pas être ton kiff.
"si ce n'est American Truck Simulator, mais je sens que, comme pour Euro Truck Simulator 2, je vais y passer des centaines d'heures..."
Tu as un volant ? ![]()
Le 23 juin 2016 à 13:50:31 Kriegor a écrit :
Du coup, dans tous les cas, t'as rien à faire en S donc.
Bah malheureusement c'est la section qui ouvre le plus de portes, donc si je veux me ré-orienter c'est pratique
Je pige juste pas comment les étudiants en prépa/ médecine sont capables de bosser toute la journée. Plus de une heure ou deux de concentration ça devient chaud... Comment vous faites?
Moi je procrastinais beaucoup ; au lycée, ce sont les cours particuliers qui m'ont sauvé, quant aux études sup' c'est d'avoir des amis et des partenaires sexuels beaucoup plus sérieux, donc ils m'ont entrainé avec eux. Un peu. Je suis quand même globalement passé sur le fil du rasoir jusqu'à la fin de mes études.
T'étais dans la hess à ce point là?
. C'est agréable de voir que maintenant t'as l'air de bien te plaire dans ce que tu fais. ![]()
C'est très chiant d'étudier, mais quand on y repense après, on voit aussi tout ce que tu ne retrouves plus jamais (principalement, une communauté) et qui fait que tellement de monde sont nostalgiques de l'époque où ils allaient juste en cours.
Je suis pas d'accord, je trouve ça super intéressant d'étudier. C'est chiant à partir du moment où c'est forcé (il y a des moments où l'on peut faire des choses plus productives/appréciables) et que tu ne peux pas te concentrer sur ce qui te plaît( aka 3-4 matières). Le système scolaire devrait faire plus confiance à l'élève.
Le 23 juin 2016 à 20:35:29 AerdaIis a écrit :
Je pige juste pas comment les étudiants en prépa/ médecine sont capables de bosser toute la journée.
C'est très simple, il s'agit d'études supérieures. Ils ont CHOISI d'être ici. Ce qui n'est pas le cas d'un lycéen. À partir du moment où l'apprentissage porte sur un domaine qui nous intéresse c'est tout de suite plus facile.
Même, au bout d'un moment tu dois avoir envie de faire autre chose, non?
Exemple, chaque année, j'ai étudié la seconde guerre mondiale.
Je doute qu'elle soit ne serait-ce qu'évoquée dans les études supérieures.
Ca dépend des études disons ![]()
ILS SONT PARTIS
![]()
On n'aura plus à supporter leurs mauvaises manières et leur face édentée ![]()
P.S : 
https://www.youtube.com/watch?v=JGyJDNSmDNo&feature=share
Regardez ce putain de niveau de trolling.
Ce mec est dans une putain de synagogue avec une putain de kippa sur la tête, et il y va pour défendre Pétain en expliquant qu'il a sauvé les juifs.
Le révisionnisme par un juif dans une synagogue OKLM.
ILS SONT PARTIS
À cause d'un référendum ? Comme pour la Grèce ? Mais oui, on y croit.
J'espère surtout que le prix du whisky ne va pas exploser.
Ah, à cause des crises artificielles dûes à la psychose de ceux qui croient que le Royaume-Uni va réellement partir ?
Possible.
Il faudra se mettre au Cognac.
Au fait dvp, tu as pensé à Darkest Dungeon pour les soldes ?
Le 25 juin 2016 à 20:14:31 tuXShadow a écrit :
Au fait dvp, tu as pensé à Darkest Dungeon pour les soldes ?
Du tout, mais je pense que je n'accrocherais pas ![]()
Là, j'ai pris American Truck Simulator... et bordel, je n'aurais vraiment pas dû, je vais encore passer des centaines d'heures dessus, si ce n'est plus encore que sur Euro Truck Simulator 2, parce que les US à visiter et parce que les radios américaines sont nettement au dessus des radios européennes (et je vais encore découvrir des tas et des tas de groupes de rock...)...
Je me suis toujours demandé…
Quel est l'intérêt de ces simulateurs ? Il n'y a pas de but, non ? On se contente de suivre à deux à l'heure et faire chier les automobilistes en se mettant sur la file de gauche. Pourquoi jouer à un jeu qui reprend trait pour trait les contraintes de la vraie vie ?
Le 25 juin 2016 à 22:05:05 AerdaIis a écrit :
Je me suis toujours demandé…
Quel est l'intérêt de ces simulateurs ? Il n'y a pas de but, non ? On se contente de suivre à deux à l'heure et faire chier les automobilistes en se mettant sur la file de gauche. Pourquoi jouer à un jeu qui reprend trait pour trait les contraintes de la vraie vie ?
Ce sont des simulateurs, par conséquent ils s'adressent à une frange de passionnés, et pour le coup, ils sont très complets et très bien foutus (on est loin des simulateurs allemands dégueulassés développés par 10 phocomèles dans un garage). Perso, je ne suis pas passionné par les camions (davantage par tout type de mécanique, vu que c'est de la logique, c'est intéressant à mes yeux), mais j'aime rouler.
Et même si j'adorerais faire le tour des USA sur fond de Mötley Crüe, je doute que cela puisse ne me coûter que 15€...
Il y a un certain glamour à parcourir les states en poids lourd. American Truck Sim pourrait me tenter ; après pour l'instant il n'y a que 3 états de disponibles, le jeu est jeune, mais s'il grandit, pourquoi pas. Moi aussi, j'aime bien la route. Et pourtant, je fais 4000 km par mois.
Après si je pouvais tout plaquer, m'acheter un camping car et parcourir vraiment les states pendant un an, c'est sûr que je le ferai. Ca fait partie de mes rêves (mes rares rêves qui n'impliquent ni sexe, ni jeux vidéo).
Le 25 juin 2016 à 22:57:29 Kriegor a écrit :
Il y a un certain glamour à parcourir les states en poids lourd. American Truck Sim pourrait me tenter ; après pour l'instant il n'y a que 3 états de disponibles, le jeu est jeune, mais s'il grandit, pourquoi pas. Moi aussi, j'aime bien la route. Et pourtant, je fais 4000 km par mois.
Il faut se dire aussi que le jeu de base coûte 20€, comparativement à Euro Truck Simulator 2 qui, à sa sortie, coûtait bien la cinquantaine d'€uros. Les développeurs ont préféré choisir ce format pour mieux développer chaque Etat, mieux retranscrire leurs spécificités, les rendre plus "uniques" que ne pouvaient l'être les différents pays dans ETS2 (qui donnaient un peu trop l'impression de toujours rouler au même endroit). D'ailleurs, les développeurs sont en train de refaire la map de ETS2 entièrement, et ce sera intégré dans une prochaine MAJ gratuite.
Par des passionnés, pour des passionnés.
Après si je pouvais tout plaquer, m'acheter un camping car et parcourir vraiment les states pendant un an, c'est sûr que je le ferai. Ca fait partie de mes rêves (mes rares rêves qui n'impliquent ni sexe, ni jeux vidéo).
Je serais plus dans l'idée de le faire en moto, ou en vieille american muscle mais c'est plus compliqué (et nettement plus cher, à moins de vivre aux USA), mais je serais du même avis que toi sinon... c'est même un peu en projet...