Ton retard risque de s'accroître. C'est dès la 2nde qu'il faut mettre les deux pieds dans les maths et la physique/chimie. C'est là qu'y sont posées les bases du cycle lycée. As-tu un profond intérêt pour la bio? Ou un désir d'orientation précis pour la suite?
Alex Nichiporchik, CEO chez tinyBuild (Speedrunners, Punch Club), nous parle de G2A:
http://www.gamasutra.com/blogs/AlexNichiporchik/20160620/275379/G2A_Sold_450k_worth_of_our_games.php
Peut-être à rajouter dans ton topic, DVP.
Le 20 juin 2016 à 11:09:25 Vegasisnew a écrit :
Petite question intermédiaire n'ayant aucun rapport : Sachant que je suis extrêmement médiocre en maths; et de plus en plus en physique; ça serait intéressant de passer en ES ?
J'ai vraiment peur que la TS me saoule à un point inimaginable (déjà que cette année c'était pas folichon)....
Le niveau "requis" en maths/physique pour suivre en TS est globalement le même que celui nécessaire pour la 1ère S. La différence se fait surtout sentir entre la seconde et la première. Mais si tu ne maîtrises pas les bases de première, ce que tu as vécu cette année, tu risques de le revivre l'année prochaine. Comme le dit Kriegor, reste à savoir vers quoi tu souhaites t'orienter plus tard.
Après (je ne suis pas le mieux placer pour parler parce que je bossais avant chaque contrôle seulement en TS), demande toi aussi si tu penses être à ton maximum en maths et en physique/chimie. Peux-tu travailler plus? Est-ce un réel problème de compréhension, ou simplement un manque de travail (aucun jugement ici). Je dis ça parce qu'au lycée où je ne foutais pas grand chose ça me gavait un peu aussi mais dans ma poursuite d'études, en bossant beaucoup beaucoup plus, ce qui me paraissait parfois chiant au lycée devenait relativement simple par la suite.
Je pense que ce sont les deux points que tu dois prendre en considération. Après il n'y a pas de mauvais choix, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu veux. Mais réfléchis bien, parce que parfois nous n'avons pas la même vision, "prise en compte" du futur au lycée qu'après le bac. Question de motivation, de maturité. Au lycée on ne se rend pas toujours compte de l'utilité d'avoir un dossier solide. Après on peut s'en mordre les doigts selon les orientations que l'on souhaite.
Quel que soit le baccalauréat que vous décrocherez, Economique et Social ou Scientifique, vous n'avez de toute façon pas d'avenir.
Et puisque Pocolo a quitté le forum, je rajouterai : petit con.
Mais plus sérieusement, ce n'est pas avec un bac ES que vous deviendrez trader. En fait, les débouchés sont surtout des boulots administratifs absolument horribles.
Quant à S, à moins de s'orienter en médecine (apprentissage incongru à base de concours, privatisation du secteur, débouchés très restreints, attise la haine du peuple si vous n'êtes pas très doué), c'est à peu près la même chose.
C'était quoi votre but à la base ? Chercheur, mathématicien, astronaute ?
Salut.
Je vois le ton de la discussion, ca rends joyeux ![]()
Perso je veux devenir graphiste ou pas loin, au moins dans la profession audiovisuelle.
Mes parents m'ont obligé à faire un Bac ES parce qu'ils veulent evidemment ce qui est le plus "sûr" pour moi, mais je sais pas si ca va me rendre très crédible lors des sélections..
Le 19 juin 2016 à 16:41:23 AerdaIis a écrit :
En même temps, il a raison. Le jeu devrait s'appeler Killer Instinct 3 et non Killer Instinct.Cette mode de ressortir les vieilles licences et de les nommer exactement de la même manière est idiote et amène tout un tas de confusion.
Killer Instinct, Syndicate, Unreal Tournament, Doom, Star Wars Battlefront, Ratchet & Clank, Prey, Thief, Shadow Warrior, Tombu Raideru, Devil May Cry, Medal of Honor, Mortal Kombat, Alien vs Predator, Alone in the Dark, Shadowrun, Ninja Gaiden, Altered Beast…
Imaginez le bordel si tous les Legend of Zelda s'appelaient simplement comme cela.Il n'y a rien de plus frustrant de voir quelqu'un dire qu'il a bien aimé Syndicate avant de se rendre compte qu'il parle du dernier en date.
Généralement, quand ca arrive, on rajoute un petit (20xx) à coté. Perso, quand je parle du dernier Doom, je dit "Doom 2016" par réflexe.
Je pense que ca serait bien mieux si on nommait les jeux, pas par rapport à leur place dans la saga, mais par rapport à leur année de sortie. Ca éviterait les débileries genre "Resident Evil 7". Un moment donné, ca devient ridicule.
Le 21 juin 2016 à 19:39:17 AerdaIis a écrit :
Quel que soit le baccalauréat que vous décrocherez, Economique et Social ou Scientifique, vous n'avez de toute façon pas d'avenir.Et puisque Pocolo a quitté le forum, je rajouterai : petit con.
Mais plus sérieusement, ce n'est pas avec un bac ES que vous deviendrez trader. En fait, les débouchés sont surtout des boulots administratifs absolument horribles.
Quant à S, à moins de s'orienter en médecine (apprentissage incongru à base de concours, privatisation du secteur, débouchés très restreints, attise la haine du peuple si vous n'êtes pas très doué), c'est à peu près la même chose.C'était quoi votre but à la base ? Chercheur, mathématicien, astronaute ?
C'est bien connu, seuls ceux qui s'arrêtent au brevet peuvent devenir trader. Aerdalis le pessimiste.
Aerdalis, il est bien l'attaque des titans ?
Il parait que c'est devenu le manga et l'animé in, tu vois. Le genre de truc génial qui fait que tout le monde est fan tellement c'est épique.
J'espère que tu l'as vu pour me donner ton avis.
Non. C'est une véritable horreur. Personnages au caractère cliché et au comportement parfaitement stupide et incohérent. Si c'est censé être représentatif des forces d'auto-défenses japonaises, alors je crois que l'on peut envahir le Japon sans trop de mal. Donnez un pistolet à eau à une grand-mère et envoyez-la au front. Dans deux semaines, le pays est colonisé.
L'histoire partait d'une base pas trop dégeulasse (survie dans un univers apocalyptique) mais l'on s'engage peu à peu dans un scénario grandiloquent bien shonen avec des personnages au destin extraordinaire et tout.
De plus, on s'emmerde très vite entre les scènes de sauts d'arbre en arbre (le crossover Naruto pourrait être assez marrant ceci dit), les monologues intérieurs interminables (oh gods, Evangelion) et l'absence totale de cohérence (mais…mais il a bien fallu que QUELQU'UN construise ce mur !).
Honnêtement, ils auraient facilement pu faire une dizaine d'épisodes. Mais bon, syndrome de Dragon Ball. Un seul personnage peut détruire la terre entière mais il lui faut 13 épisodes pour apprendre la technique et 13 autres épisodes pour la réaliser.
Le 20 juin 2016 à 12:08:21 Kriegor a écrit :
Ton retard risque de s'accroître. C'est dès la 2nde qu'il faut mettre les deux pieds dans les maths et la physique/chimie. C'est là qu'y sont posées les bases du cycle lycée. As-tu un profond intérêt pour la bio? Ou un désir d'orientation précis pour la suite?
Non et oui (mais c'est pas scientifique) ![]()
J'ai pris des claquettes dans la gueule cette année dans toutes les matières scientifiques, alors que j'avais de bonnes notes en 2nde. La terminale va être pire que la première niveau pic de difficulté ou?
Le 21 juin 2016 à 11:20:01 Acelord a écrit :
Le niveau "requis" en maths/physique pour suivre en TS est globalement le même que celui nécessaire pour la 1ère S. La différence se fait surtout sentir entre la seconde et la première. Mais si tu ne maîtrises pas les bases de première, ce que tu as vécu cette année, tu risques de le revivre l'année prochaine. Comme le dit Kriegor, reste à savoir vers quoi tu souhaites t'orienter plus tard.Après (je ne suis pas le mieux placer pour parler parce que je bossais avant chaque contrôle seulement en TS), demande toi aussi si tu penses être à ton maximum en maths et en physique/chimie. Peux-tu travailler plus? Est-ce un réel problème de compréhension, ou simplement un manque de travail (aucun jugement ici). Je dis ça parce qu'au lycée où je ne foutais pas grand chose ça me gavait un peu aussi mais dans ma poursuite d'études, en bossant beaucoup beaucoup plus, ce qui me paraissait parfois chiant au lycée devenait relativement simple par la suite.
J'pense que je pourrais clairement bosser plus, mais dans les faits j'ai aucune motivation pour ça. J'ai jamais trop bossé et jusqu'ici ça marchait honnêtement bien. Cette année j'ai l'impression que je comprends plus rien, et que même en bossant un peu, bah ça devient plus naturel.
Je pige juste pas comment les étudiants en prépa/ médecine sont capables de bosser toute la journée. Plus de une heure ou deux de concentration ça devient chaud... Comment vous faites? ![]()
Tu feras des trucs un peu plus dur, mais ce sera dans la continuité de ce que tu fais. Rien à voir avec le bon entre la terminale et une prépa MPSI ou même une licence Physique Chimie. C'est vieux tout ça pour moi, Acelord devrait mieux pouvoir te répondre, c'est tout récent pour lui.
Le 21 juin 2016 à 19:39:17 AerdaIis a écrit :
Quel que soit le baccalauréat que vous décrocherez, Economique et Social ou Scientifique, vous n'avez de toute façon pas d'avenir.Et puisque Pocolo a quitté le forum, je rajouterai : petit con.
Quant à S, à moins de s'orienter en médecine (apprentissage incongru à base de concours, privatisation du secteur, débouchés très restreints, attise la haine du peuple si vous n'êtes pas très doué), c'est à peu près la même chose.C'était quoi votre but à la base ? Chercheur, mathématicien, astronaute ?
Techniquement si j'accède à Sciences-Po (puis l'ENA
) je voudrais tenter d'être préfet. Sinon, j'aimerais bien être historien ou prof de français à la fac. ![]()
Le 23 juin 2016 à 13:37:15 Kriegor a écrit :
Tu feras des trucs un peu plus dur, mais ce sera dans la continuité de ce que tu fais. Rien à voir avec le bon entre la terminale et une prépa MPSI ou même une licence Physique Chimie. C'est vieux tout ça pour moi, Acelord devrait mieux pouvoir te répondre, c'est tout récent pour lui.
Ca devrait aller alors. (en espérant ne pas me taper un vieux 3 de moyenne de maths)
Du coup, dans tous les cas, t'as rien à faire en S donc.
Je pige juste pas comment les étudiants en prépa/ médecine sont capables de bosser toute la journée. Plus de une heure ou deux de concentration ça devient chaud... Comment vous faites?
Moi je procrastinais beaucoup ; au lycée, ce sont les cours particuliers qui m'ont sauvé, quant aux études sup' c'est d'avoir des amis et des partenaires sexuels beaucoup plus sérieux, donc ils m'ont entrainé avec eux. Un peu. Je suis quand même globalement passé sur le fil du rasoir jusqu'à la fin de mes études.
C'est très chiant d'étudier, mais quand on y repense après, on voit aussi tout ce que tu ne retrouves plus jamais (principalement, une communauté) et qui fait que tellement de monde sont nostalgiques de l'époque où ils allaient juste en cours.
Je pige juste pas comment les étudiants en prépa/ médecine sont capables de bosser toute la journée.
C'est très simple, il s'agit d'études supérieures. Ils ont CHOISI d'être ici. Ce qui n'est pas le cas d'un lycéen. À partir du moment où l'apprentissage porte sur un domaine qui nous intéresse c'est tout de suite plus facile.
Exemple, chaque année, j'ai étudié la seconde guerre mondiale.
Je doute qu'elle soit ne serait-ce qu'évoquée dans les études supérieures.
Désolé, je ne savais pas.
Il y a des jeux qui val(v)ent vraiment le coup pour les soldes Steam?
Stardew Valley.
Et hormis les farming simulator look-alike?
C'est tellement plus que ça ce jeu. Vraiment.