"ouais, mais si tout le monde leur donne une pièce, pour eux c'est une somme énorme, et surtout pour leur réseau des pays de l'est qui en fera venir d'autre et étendra son influence sur les rues de la ville, et ira tabasser d'autres clochards moins roumains et moins encombrants"
Sauf que les réseaux criminel font un peu plus que de laisser quelqu'un avec un carton "une pièce ou ticket résto svp". Généralement ça se voit directement.
Ensuite c'est lourd ces clichés avec les romains. Vous savez qu'on a des étudiants, chercheurs et ingénieurs roumain dans ce pays. Pourtant on préfère les associé aux réseau criminel de l’Europe de l'est, qui n'emploi pas uniquement des romains.
Si ça peut vous rassurer, je méprise tous les mendiants sans distinction.
A vrai dire, je pense que je ne saurais pas détecter ceux qui font parti des réseaux ou non.
Et ça m'est égal.
"et quand je donne -> uniquement de la nourriture "
c'est risqué de faire ça, quelquefois ils t'insultent. ![]()
Vous n'avez jamais vu l'épisode noël de Blackadder ?
Il est assez représentatif de ce que je pense.
SireOtoriTakeo Voir le profil de SireOtoriTakeo
Posté le 27 mai 2013 à 00:09:29 Avertir un administrateur
Je donne rarement, et quand je donne -> uniquement de la nourriture jamais d'argent
.
Voilà une chose intelligente à faire. Ou alors donner des tickets restaurant.
"Et je ne parle que de ce que j'ai vu par moi même."
Mais j'ai vu pire. Des femmes qui se trimbale avec leur bébé pour te faire pitié. Des gens qui font semblant d'être muet et qui te déposent un petit papier expliquant leur situation de réfugié politique, etc.
Sauf que, avec l'habitude, les vrais clochard, tu les vois tout de suite. Parce que justement il n'ont recours à aucun subterfuge.
"ce ne sera pas "bu""
Enfin bon, les clochards qui boivent de l'alcool pour oublier leur situation, je pense pas que ça soit vraiment méprisable. ![]()
Les vrais clochard, sont généralement mal rasé, mal habillé, parfois sales, il sont souvent très passif, parfois avec un ou deux chiens, ou alors te font un discourt complètement moisi lorsqu'ils rentrent dans une rame de métro.
Et généralement, c'est ironiquement, ceux qui récoltent le moins de pièces.
Avec l'habitude, c'est assez facile de reconnaître le mendiant de l'escroc. ![]()
Mais c'est vrai que c'est pas évidant. Et qu'il vaut mieux leur donner un repas chaud, et que ça peut être aussi carrément une bonne idée de donner à une association caritative s'occupant d'eux.
Moi je ne donne rien dans l'espoir qu'un jour tout le monde fasse comme moi et que Pocolo soit forcé d'aller travailler.
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu sauras pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant…
" et que Pocolo soit forcé d'aller travailler. "
Même pas en rêve. ![]()
" Les tickets restaurants sont des devises monnayables, donc pas de ticket restaurant non plus, nourriture only"
T’admettras qu'a part acheter de la nourriture dans un supermarché et la revendre, c'est quand même dur d'échanger un ticket contre de la monnaie.
"Autant leur filer un flingue pour qu'ils se suppriment parce que cela revient au même dans ce cas.
Oublier sa situation ne va pas la faire changer. "
Bien sûr, mais finalement se tourner vers l'alcool c'est assez humain en soit, dans une situation pareille. Même si effectivement c'est pas la chose la plus intelligente à faire.
" Pocolo n'est pas chômeur "
Bordel de merde, SANS EMPLOI, pas chômeur, combien de fois faudra t-il que je le répète et non c'est pas du bs. ![]()
Je suis sûr que pocolo est étudiant en informatique. sa connerie qu'il nous sert en boucle sur les facs françaises et sur les études c'est pour brouiller les pistes, notamment lorsque l'on voit sa maîtrises technique sur le forum programmation on ne peut pas en douter une seconde. ![]()
C'est quoi cet impérialisme de merde dans ce nouveau animal crossing ?
T'arrives en ville et tu deviens directement maire ? ![]()
En plus t'es le seul humain... Éloge de la colonisation ? ![]()
Parce qu'il faut obligatoirement faire des études pour apprendre des trucs? il faut obligatoirement s'inscrire dans une fac française pour aller ramasser un polycopié de 50 pages écrit par un prof dont personne ne connait le nom?
Mince alors, moi qui pensais que l'on pouvait apprendre des choses simplement en lisant des livres de plus de 1000 pages écrit par des informaticiens de renommée internationale, livre desquels les petits profs français s'inspirent pour écrire leur polys minables.
Quelle terrible désillusion, faudra que je pense à m'inscrire dans une fac.
Dans une fac au moins tu ressors avec un diplôme qui te permet de pénétrer le marché du travail ![]()
Bon alors cette liste ?
Je vais en faire la moitié pour vous si vous voulez.
- Evangelion.
- K-On!
- Haruhi Suzumiya.
- Vampire Knight.
Vous n'avez plus qu'à me communiquer les 4 restants.
"Dans une fac au moins tu ressors avec un diplôme qui te permet de pénétrer le marché du travail"
J'ai pénétré ta maman hier ![]()
J'ai jamais vu Vampire Knight, petit con. ![]()
"J'ai pénétré ta maman hier "
Tu as remarqué que la tienne avait du mal à marcher ces derniers temps ? ![]()
" Dans une fac au moins tu ressors avec un diplôme qui te permet de pénétrer le marché du travail
"
Ça tombe bien, je ne cherche pas de travail, je tiens à ma liberté ainsi qu'à ma dignité, mais si vous tenez à vous mettre à genoux et sucer allez-y. ![]()