CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 avril 2016 à 11:19:41

je doute que j'y joue jamais.

J'ai pas sauvé la planète pour ma part.

Vous êtes un monstre. Mais voilà qui explique justement tout.
Peut-être ne faut-il PAS être doué de sensibilité pour apprécier Life is Strange.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:20:47

Meeerde, Aerdalis tu fais chier, j'ai envie de lire le spoiler pour en apprendre plus sur la personnalité cachée de Kriegor maintenant.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 avril 2016 à 11:25:41

Je ne vous le recommande pas.
Il s'agit d'un spoil critique.

En revanche, je suis assez surpris que vous n'ayez pas fait le jeu alors que vous êtes dedans.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:27:48

Cool! Mais je refuse de débourser 10€ pour un espèce de film vaguement interactif.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 avril 2016 à 11:29:22

Alors pourquoi hésiter à lire le spoiler ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:35:02

Parce qu'il passera bien un jour à 5€ :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2016 à 12:01:13

Il n'y a pas besoin d'être sensible pour choisir de sauver le monde plutôt que l'amour de sa vie, c'est une simple logique mathématique : des milliers de vies en valent plus qu'une seule.
Ne pas être prêt à sacrifier celui qu'on aime de tout notre cœur, c'est égoïste certes, monstrueux aussi, mais c'est la conséquence d'un trop de sensibilité, pas l'inverse. Arrivé à la fin de l'aventure, et après avoir tout fait pour garder Chloe en vie, je ne pouvais pas simplement tout abandonner. Même si c'était le choix le plus juste, le plus équitable, celui qu'il fallait faire, je ne pouvais pas m'y résoudre. Pour avoir déjà aimer très fort quelqu'un, je serais bien embêté de devoir faire un tel choix IRL.
(toujours de Life is Strange)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 avril 2016 à 14:04:21

C'est justement tout le problème.
Dans The Walking Dead, si je n'aime pas Clementine, je peux l'engueuler à longueur de temps et la rendre terrifiée tout au fil du jeu. Ici, nous n'avons aucun choix. On nous force à aimer ou détester des personnages selon la psychologie déjà définie de l'héroïne.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2016 à 14:57:11

Tu peux pas forcer Lee à détester Clémentine, à se sacrifier sans hésiter pour elle . Tu peux pas non plus forcer Supergounette à détester cette punk de Chloe. C'est la nature même de Supergounette de tomber amoureuse de ce genre de personnalité. Le jeu passe tellement de temps sur la romance qui lie ces deux personnages, et que j'ai trouvé, pour ma part, si jolie, que je vois vraiment pas comment ils auraient pu proposer une version de Life is Strange sans tout ça, juste pour tenir compte des joueurs qui ne veulent pas de Chloe dans leur vie. C'est beaucoup trop de scènes à modifier. Ca n'empêche que tu peux l'envoyer bouler (du moins autant que faire se peut, autant que Lee pourra rabrouer Clementine). Et même te la mettre à dos par moment.

Comme les Telltales, Dontnod propose principalement de s'adapter à tes choix tout de go, dès que tu les fais, avant de les ranger au placard pour y refaire peut être allusion avec une ou deux phrases dans un épisode ultérieur. Il n'y a pas de miracle. Mais déjà ce simple effort permet de se sentir bien immergé, pas plus, pas moins que dans un Telltales. Enfin sauf que dans ton cas, il n'y a rien de toi que tu puisses projeter dans Supergounette, et Chloe c'est le genre de personne que tu abhorres, pas que tu aimes. Un sacré handicap pour te prêter aux situations et ressentir pour elles une vraie affection. Et quand on s'attache pas aux personnages, on se fout de ce qui leur arrive.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 avril 2016 à 00:09:33

Je lis toujours autant, toujours insomniaque, du coup ces temps je lis un livre par nuit, tout en ayant 10 onglets ouverts, en écoutant de la musique... :fou:

:d) Rien d'inhabituel donc, tout va bien :hap:

Si je me souviens bien tu aimais bien Trackmania, y en a pas un qui est sorti y a pas trop longtemps (je ne suis plus les jeux non plus, pour moi la bonne époque s'arrête à la PS2, après c'est l'encuvage et ça me gonfle) ?

:d) Il y a eu les Trackmania 2 (que je n'ai pas acheté) et le dernier, Trackmania Turbo (que je n'achèterais pas). Je suis resté sur le United Forever (25€ pour 7 environnements et un contenu de malade, alors que les autres sont vendus 20€ l'unité - et 30€ le Turbo, pour un seul environnement, du foutage de gueule).

Et puis, j'ai fini par me lasser de ces jeux, et je me lasse des jeux vidéo en général.

Pour ma part c'est surtout que je tourne actuellement à 5h de cours / semaine, entre ceux qui sont finis (amusant ce nouveau concept, on est en quasi vacances dès fin Mars) ou encore les diverses heures annulées à cause des manifs'. Du coup je me tourne un peu les pouces chez moi, entre mes révisions de partiels, le fignolement de mes dossiers, et tout le fatras annexe. :hap:

:d) Oh ce n'est rien les partiels, ça fait toujours mal la première fois, voilà tout :hap:

Sinon récemment niveau jeux vidéo, je suis venu à bout de Donkey Kong Country Returns, j'ai bien avancé sur le Tropical Freeze, assez pesté sur le FF Tactical Advance (chiant comme la mort arrivé vers la moitié), suis devenu un putain de pro sur Mario Kart 8 Wii U (dispo n'importe quand pour une partie), et me suis offert une petite virée retro en terminant le Super Mario Bros 3 + World. Aussi en vrac j'ai testé le Super Mario Maker qui est diablement efficace, et Xenoblade Chronicles que j'ai un brin boudé dès la première quinzaine d'heures terminée. J'dois avoir fait le tour.

:d) Tu me fais penser qu'il faudrait que je récupère ma Wii U chez un pote. Mais je n'aurais même pas le temps d'y jouer...

Après là je joue plus trop. J'suis plus branché lecture en ce moment.

Et vous ?

:d) Sport, lecture, sport, concerts, sport, un peu de Dark Souls et de Fallout par-ci par-là, et un peu de sport.
J'en viens à me lasser des jeux vidéo parce que ça ne bouge pas assez, alors il m'a fallu trouver autre chose :(

Bah voilà, la Wii U, ils n'ont pas arrêté la production ?

:d) Nintendo a démenti. Officiellement, la production n'est pas arrêtée, mais ils peuvent très bien la ralentir histoire d'écouler progressivement les stocks des revendeurs sans que cela ne leur retombe dessus par la suite.

Quelqu'un a déjà joué aux Mother sinon ?

:d) Tu hésites à prendre Earthbound sur 3DS?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 avril 2016 à 03:12:01

Je viens de tester Long Live the Queen.
Ce jeu est sans pitié. J'ai une princesse capable de vaincre n'importe quel guerrier en duel, un génie stratégique et militaire qui a le soutien du peuple, possède des espions partout et connaît toutes les intrigues de la cour, manipulatrice et se mettant tous les nobles dans la poche…

Et au final, elle meurt parce qu'elle n'est pas foutue de résister à la tentation de dévorer les chocolats contenus dans le paquet mystérieux d'un expéditeur inconnu.
Le pire, c'est que je ne peux même pas lui en vouloir. À sa place, j'aurai sans doute mangé les chocolats aussi. Qui aurait pu vouloir l'empoisonner après tout, elle est aimée de tous et connaît les détails de chaque éventuel complot se tramant contre elle.
De toute évidence, ce paquet n'était donc même pas pour la princesse. Je crois que je vais aller pleurer un bon coup.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2016 à 09:18:53

Puisqu'il y a ici des amateurs de films intereactif, je me permets: D4 est à 5€ sur Steam, prix plancher.
http://store.steampowered.com/app/358090/

Je ne sais pas ce qu'il vaut.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 avril 2016 à 23:47:08

Oh ce n'est rien les partiels, ça fait toujours mal la première fois, voilà tout

Bah écoute étrangement non. J'étais dans le top 30 de ma promo sans en branler particulièrement une au premier semestre. Après ça reste de la socio. Je l'avoue moi-même, ça demande pas une gymnastique intellectuelle particulièrement éprouvante pour réussir à comprendre les grandes idées des auteurs... même si se farcir du Bourdieu de face pour la première fois n'est jamais très bon pour son estime personelle. :hap:

Tu me fais penser qu'il faudrait que je récupère ma Wii U chez un pote. Mais je n'aurais même pas le temps d'y jouer

Ouais, j'me disais aussi que t'avais dit une fois l'avoir chez toi. T'as fait quoi comme jeux dessus du coup ?

Sport, lecture, sport, concerts, sport, un peu de Dark Souls et de Fallout par-ci par-là

Marrant que tu sois toujours sur Dark Souls. J'croyais que t'étais quasiment à la fin pourtant. Il y a le trois qui sort dans une semaine comme ça, j'pense me le prendre dès l'arrivée des grosses màj. Il y a aussi les prochains gros DLC de Fallout qui devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez (enfin si c'est pas déjà fait, d'une discussion que j'avais eu avec un vendeur, les deux premiers étaient assez soft, mais la troisième était censé rajouter un bon morceau de carte... à voir).

Tu hésites à prendre Earthbound sur 3DS?

J'ai pas de 3DS, même si je pense craquer cet été. Le Animal Crossing (j'suis un gros fan de la série, pas honte de le dire) me fait vraiment de l’œil, avec le Link Between World, Ace Attorney - Dual Destinies, les deux Professeur Layton, ainsi que le Devil Survivor... et probablement d'autres.

Non, je demandais surtout parce que j'avais lu une critique du 3 qui m'avait donnée vachement envie. Et puis c'est vrai que Earthbound est l'une de mes grosses lacunes niveau jv.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 avril 2016 à 14:23:11

Bah écoute étrangement non. J'étais dans le top 30 de ma promo sans en branler particulièrement une au premier semestre. Après ça reste de la socio. Je l'avoue moi-même, ça demande pas une gymnastique intellectuelle particulièrement éprouvante pour réussir à comprendre les grandes idées des auteurs... même si se farcir du Bourdieu de face pour la première fois n'est jamais très bon pour son estime personelle. :hap:

:d) C'est marrant, on avait tous le même délire avec des potes de fac, à savoir que lorsque tu ne savais pas quel cursus faire, tu allais en socio, essentiellement parce qu'il y avait des filles. Même mes potes de socio étaient de cet avis :rire:

Ouais, j'me disais aussi que t'avais dit une fois l'avoir chez toi. T'as fait quoi comme jeux dessus du coup ?

:d) Pas grand chose, juste New Super Mario Bros U + Luigi U, et Donkey Kong Country Tropical Freeze. Je n'ai pas énormément de jeux sur Wii U, je l'avais principalement acheté dans l'espoir d'un Metroid et pour Mario Kart ainsi que Donkey Kong, mais on peut dire que je l'ai eu un peu dans l'os...

Marrant que tu sois toujours sur Dark Souls. J'croyais que t'étais quasiment à la fin pourtant.

:d) Le premier, avec mon premier perso, je n'ai plus qu'à tuer un dragon, quelques démons titanites et le dernier boss, mais j'ai préféré me recréer un perso pour tenter de jouer différemment. Et le second, je l'ai fini deux fois avec deux persos différents, et j'en ai refait un autre en attendant le trois, qui est déjà pré-téléchargé et qui n'attend plus que le coup d'envoi du 12 pour être lancé :bave:

Il y a aussi les prochains gros DLC de Fallout qui devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez (enfin si c'est pas déjà fait, d'une discussion que j'avais eu avec un vendeur, les deux premiers étaient assez soft, mais la troisième était censé rajouter un bon morceau de carte... à voir).

:d) Le premier, Automatron, est sorti le mois dernier. Sympathique, mais manquant un peu de contenu. Le second, à venir ce mois-ci, rajoute essentiellement du contenu pour tout ce qui est de la construction de tes bases (soit le truc qui me gave passablement parce qu'il faut toujours des tonnes et des tonnes de matériaux, d'où le fait que j'entasse mes armures assistées comme un malpropre dans mon garage du début), et Far Harbor, la troisième extension sur les 6 qui seraient apparemment prévues, arrivera en mai et rajoutera une part de map en plus (dans le Maine) et bien d'autres choses encore. J'ai prit le Season Pass lorsqu'il était encore à 30€, ça va, Bethesda rajoute quand même beaucoup de contenu et le contenu de base de Fallout 4 était déjà bien conséquent.
Pour le coup, ils se sont bien inspiré de New Vegas en terme de modification de l'équipement... dommage qu'ils n'aient pas fait de même avec le système de karma entre factions et pour la narration, mais j'ai espoir qu'ils s'améliorent. S'ils arrivent à faire des histoires prenantes avec les Elder's Scroll, ils vont bien réussir à le faire aussi avec les Fallout un jour.

Non, je demandais surtout parce que j'avais lu une critique du 3 qui m'avait donnée vachement envie. Et puis c'est vrai que Earthbound est l'une de mes grosses lacunes niveau jv.

:d) Je ne peux pas dire que c'est une lacune, dans le sens ou je n'y ai jamais joué non plus, mais j'en entend toujours énormément de bien. Earthbound est ressorti sur la New 3DS, mais il est uniquement en anglais. Non pas que mon niveau soit trop bas, je pense que je comprendrais aisément l'histoire sans trop forcer, mais c'est juste la flemme de devoir faire cette légère gymnastique intellectuelle pour lire en anglais... Ca et le fait que j'ai bien moins le temps de jouer, beaucoup trop de jeux à faire et beaucoup trop de choses en parallèle qui sont davantage importantes que les jeux vidéo.

Mais ouais, sur 3DS, il y a de bons titres, et les Animal Crossing, c'est fun je trouve, donc je ne te jetterais pas la pierre ^^

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 avril 2016 à 08:42:08

C'est marrant, on avait tous le même délire avec des potes de fac, à savoir que lorsque tu ne savais pas quel cursus faire, tu allais en socio, essentiellement parce qu'il y avait des filles. Même mes potes de socio étaient de cet avis

Il y a quasiment que des filles, j'suis obligé de l'admettre. Après je sais pas si c'est spécifique à la L1, mais la plupart de celles avec qui j'ai discuté n'en ont rien à fiche de la socio. Bonjour niveau discussion quoi.

Du coup je sympathise avec celles en art. :hap:

et j'en ai refait un autre en attendant le trois, qui est déjà pré-téléchargé et qui n'attend plus que le coup d'envoi du 12 pour être lancé :bave:

Awè, quand même. J'ai pas poussé aussi loin perso. Pour le 3 j'compte me le prendre aussi, j'attends juste de terminer les jeux/lectures que j'ai en cours. Après j'ai un peu peur du gameplay à la Bloodborne dont ils ont essayé de s'inspirer. La lourdeur de la série a toujours été l'un de ses points les plus caractéristiques. Certains chouinaient parce qu'ils n'arrivaient pas à la maîtriser. D'autres (comme moi) l'adoraient pour l'immersion qu'elle pouvait procurer. Après reste à voir une fois la manette en main.

Mais ouais, sur 3DS, il y a de bons titres, et les Animal Crossing, c'est fun je trouve, donc je ne te jetterais pas la pierre ^^

C'est fun, pour peu que l'on aime collectionner et que l'on soit capable d'un minimum de second degré. En tout cas moi je suis fan héhé.

Et d'acc pour Fallout 4 et Earthbound. J'regarderai à l'occasion. Probablement ces vacances.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 avril 2016 à 23:37:22

Faut pas oublier qu'aujourd'hui on a plus que jamais besoin de sociologue, aussi. Mine de rien, c'est eux qui permettent de mettre à jours tous les schémas de dominations.
Avant Bourdieu, les progressistes ne voyaient que la domination de la bourgeoisie sur le prolétariat, le travail sociologique fait qu'aujourd'hui on en connait beaucoup d'autres.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 avril 2016 à 00:17:04

Heureusement que tout le monde n'est pas progressiste alors. Sinon, on pourrait presque considérer la sociologie comme un vrai métier.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 avril 2016 à 02:33:18

C'est une science humaine qui demande beaucoup de rigueur, et c'est l'un des plus puissant outils pour permettre l’émancipation humaine.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 avril 2016 à 02:49:09

Moi qui croyait que tous les humains étaient capables de réfléchir. Heureusement que les grands sociologues sont là pour nous montrer la voie. Que ferions-nous sans eux ?
Imaginez un monde où le péquenot moyen serait doué d'empathie et serait capable de se rendre compte par lui-même que les problèmes de sociétés ne sont pas dûs uniquement à la bourgeoisie (qui serait apparue comme cela de nulle part) comme le disaient les…hum…les sociologues d'antan.

Tiens donc, essayerions-nous donc de nous manipuler ?
Bref, n'importe qui avec un tant soit peu de cervelle peut faire le boulot des sociologues sans être payés. Et certains le font tous les jours d'ailleurs. Même pas besoin d'études pour cela.
Donc une science qui demande beaucoup de rigueur, non.

Quant à l'émancipation humaine, elle ne viendra certainement pas de votre camp. Je discutais récemment avec un ami qui est allé comme un con manifester contre la loi du travail. Il en est revenu dégoûté car les communistes ont politisés le mouvement, s'appliquant bien à gueuler des slogans de merde tous plus ridicules les uns que les autres à travers le mégaphone, faisant chier principalement les manifestants eux-mêmes, leur faisant chanter l'Internationale…
C'est beau l'émancipation tout de même. Surtout lorsqu'elle est intrinsèquement liée au bourrage de crâne et au fanatisme.

Chaque fois que je vous vois mener votre petite guerre, je suis un peu plus affligé. Vous êtes parvenu à politiser un mouvement qui n'avait pas lieu de l'être. Et si ce mouvement fait céder le gouvernement sur quoi que ce soit, vous aurez tôt fait de vous vanter en prétendant que cela est grâce à vous et uniquement à vous. Vive le parti communiste ! Les seuls capables de sauver l'humanité à coups de manifestations pacifiques et de sociologie biaisée !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 avril 2016 à 04:15:44

"ont politisés le mouvement"
:d) Ouais, genre, politiser un mouvement politique, putain, c'est scandaleux.

"s'appliquant bien à gueuler des slogans de merde tous plus ridicules les uns que les autres à travers le mégaphone"
:d) "Coucou, je suis aerdalis, je ne sais pas ce qu'est une manifestation". Tu sais qu'il n'y a pas qu'un seul cortège dans une manifestation ? Je sais pas si tu te rends compte, mais ton pote, (qui a l'air aussi futé que toi), si il aimait pas les communistes, rien ne lui empêchait d'aller à un autre endroit de la manifestation, là où il n'y avait pas d'organisation politique, mais des syndicat et des associations par exemple.

"Surtout lorsqu'elle est intrinsèquement liée au bourrage de crâne et au fanatisme."
:d) Utiliser des slogan dans une manifestation, c'est effectivement tout-à-fait scandaleux et c'est du bourrage de crâne, oui oui.

"Vous êtes parvenu à politiser un mouvement qui n'avait pas lieu de l'être."
:d) Parfois je me demande si tu le fais exprès de sortir autant de conneries en si peu de mots. Combattre une loi en allant manifester dans la rue, c'est pas faire activement de la politique peut-être ?
Je crois que tu as besoin de réviser la définition du mot "politique", parce que le spectacle que tu donnes est tout-à-fait ridicule.

"Moi qui croyait que tous les humains étaient capables de réfléchir."
:d) Bah non. Exemple : toi.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure