Le 04 avril 2016 à 01:52:49 Pipe_a_eau a écrit :
Toujours les mêmes, ici !
Yop à ceux que je connais (mes pseudos dans la CDV).
Oh bordel, le soir des come-back ![]()
Aaaah DVP, ça jouille ? Tu tiens toujours "la maison", ici ?
Il n'y a plus grand chose à tenir ici, nous n'avons plus qu'un rôle de balayeur ![]()
Et toi, la pèche? ![]()
Bah, on fait aller. ![]()
Nouvelle copine (depuis quatre ans, mais bon...
)
Je joue quasi plus, le dernier c'est GTA V (on m'a donné une PS3), mais ça fait longtemps que j'y ai pas retouché.
Je lis toujours autant, toujours insomniaque, du coup ces temps je lis un livre par nuit, tout en ayant 10 onglets ouverts, en écoutant de la musique...
Si je me souviens bien tu aimais bien Trackmania, y en a pas un qui est sorti y a pas trop longtemps (je ne suis plus les jeux non plus, pour moi la bonne époque s'arrête à la PS2, après c'est l'encuvage et ça me gonfle) ?
Pour ma part c'est surtout que je tourne actuellement à 5h de cours / semaine, entre ceux qui sont finis (amusant ce nouveau concept, on est en quasi vacances dès fin Mars) ou encore les diverses heures annulées à cause des manifs'. Du coup je me tourne un peu les pouces chez moi, entre mes révisions de partiels, le fignolement de mes dossiers, et tout le fatras annexe. ![]()
Sinon récemment niveau jeux vidéo, je suis venu à bout de Donkey Kong Country Returns, j'ai bien avancé sur le Tropical Freeze, assez pesté sur le FF Tactical Advance (chiant comme la mort arrivé vers la moitié), suis devenu un putain de pro sur Mario Kart 8 Wii U (dispo n'importe quand pour une partie), et me suis offert une petite virée retro en terminant le Super Mario Bros 3 + World. Aussi en vrac j'ai testé le Super Mario Maker qui est diablement efficace, et Xenoblade Chronicles que j'ai un brin boudé dès la première quinzaine d'heures terminée. J'dois avoir fait le tour.
Après là je joue plus trop. J'suis plus branché lecture en ce moment.
Et vous ?
Je joue quasi plus, le dernier c'est GTA V (on m'a donné une PS3), mais ça fait longtemps que j'y ai pas retouché. je ne suis plus les jeux non plus, pour moi la bonne époque s'arrête à la PS2, après c'est l'encuvage et ça me gonfle
Je ne joue plus aux jeux vidéo, je ne sais même pas ce qui sort, en revanche, je sais que ça a arrêté d'être bien quand j'ai arrêté d'y jouer.
Ça a été la même pendant plusieurs mois. Du coup j'ai décidé d'investir dans une Wii U, et l'étincelle est revenue.
Bah voilà, la Wii U, ils n'ont pas arrêté la production ? Et Steam. Et les DLC. Et le fait de faire monter la pression, trop, pour des jeux juste biens. Et le fait d'être obligé d'être connecté même pour des jeux solos. Non, ça ne m'intéresse plus non plus... sauf si on me donne ou prête, là, pourquoi pas ? Et pourtant il y a quelques bons jeux.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/03/23/32001-20160323ARTFIG00191-nintendo-se-prepare-a-abandonner-sa-console-wii-u.php
Ah ouais tiens, je savais pas.
Enfin bon, 4 ans ouais c'est court effectivement, mais fallait s'y attendre. La Wiimote apportait réellement un ajout considérable dans le gameplay, ce que le gamepad n'a pas su faire. Forcément après, au-delà des habitués qui sortent à chaque nouvelle console Nintendo, comme Mario Kart, ou Super Smash Bros, c'était difficile de constamment renouveler l'expérience. Après quoi qu'il arrive, je recommande tout de même chaudement l'achat de la console. Les deux DK sont parmi ce qui se fait de mieux niveau plate-formes aujourd'hui, le Mario Kart est probablement le meilleur depuis Double Dash. Super Mario Maker permet de s'assurer une bonne centaine d'heures de découverte, si tant est qu'on soit fan des Mario (sachant que de base il est difficile de ne pas l'être à partir du moment où l'on craque pour une console nintendo), et de ce que j'ai pu voir, le SSB envoie vraiment du très, très lourd.
#sponsorofficiel#jesuisunvendu#Iwataforever
Quelqu'un a déjà joué aux Mother sinon ?
https://www.gog.com/game/baldurs_gate_siege_of_dragonspear
Vous avez vu les avis de la dernière extension de badur's gate ?
Pas à cause du fait que le jeu soit mauvais, mais à cause du fait qu'un des personnages soit transsexuel. Suffisant pour que tous les gogoles du gamergate débarquent.
Un transsexuel dans un univers médiéval ?
Merci, j'avais bien besoin de rire un bon coup.
Parce que je viens de terminer Life is Strange et je suis au bord des larmes.
Comment peut-on rater un jeu à ce point ? Je me le demande ?
Le jeu est d'une niaiserie écrasante. On ne nous laisse aucune liberté d'action et seules nous sont forcées les décisions idiotes de la protagoniste (olol je brûle ou déchire les photos pour ne me laisser aucune porte de sortie si ça tourne au vinaigre).
Le jeu est constamment comme cela. Le scénario est complètement bancal et ne tient pas la route. Le fonctionnement du temps est pour le moins étrange puisque les objets que ramasse Maxine ne se remettent pas en place une fois en poche. Les personnages sont tous plus inintéressants les uns que les autres. JE crois que la seule fois où je me suis senti impliqué dans le jeu fût pour une fanatique religieuse.
Dontnod a réussi l'exploit de me faire préférer une FANATIQUE RELIGIEUSE à tous leurs autres personnages. En même temps lorsque l'on contrôle une hippie amoureuse d'une punk capricieuse et gâtée, il est fort préférable d'aller voir du côté des personnages secondaires.
Bon, ceci étant dit, parlons du scénario en lui-même.
La conclusion de tous ces mystères est…banale au possible. Tout au long du jeu, ils ont introduits tout un tas d'éléments qui me faisait m'imaginer tout un tas de choses.
"Rachel in the Dark Room". Aucun élève au monde ne peut être aimé de tous. La seule explication possible est le subterfuge lui-même utilisé par Maxine tout au long du jeu. Se faire aimer de tous en remontant le temps et en corrigeant ses erreurs.
Ma première théorie était donc que Rachel était elle aussi une manipulatrice du temps mais qu'elle avait finie par rester bloquée dans les méandres du temps et par disparaître soudainement de cette réalité après avoir trop perturbé les événements. Mais non, au final, c'est une histoire de psychopathe totalement improbable, le genre d'histoire que l'on ne trouve habituellement que dans les films japonais.
Le psychopathe n'étant d'ailleurs pas celui auquel on pense de prime abord.
PLOT TWIST ! Il s'agit du professeur branché et super sympa avec tout le monde. Comme dans les dits films sus-cités. Pas que le manque d'originalité me dérange, après tout j'ai été réellement fort surpris. Tout d'abord parce que je ne pensais pas qu'ils s'abaisseraient à faire ce coup. Mais aussi parce qu'ils n'ont même pas laissé le moindre petit indice même bien caché pour que l'on puisse s'en douter. Parce qu'en fait, le professeur n'a rien à faire dans le rôle du psychopathe. Leur histoire est juste un plagiat mal pensé.
Enfin, après ce coup-là, j'étais prêt à voir un plot-twist final pour l'épisode 5 du genre "TOUT CECI N'ÉTAIT QU'UN RÊVE".
C'est fou, il faut toujours qu'il y ait un twist, même s'il n'a aucun intérêt, n'amène rien à l'histoire et au contraire ne s'inscrit absolument pas dans le récit. C'est Shyamalan qui a écrit le scénario ?
Et pour la deuxième déception (la première étant Rachel in the Dark Room pour ceux qui ne suivaient pas), j'ai nommé le cauchemar final où l'on finit par discuter avec soi-même de la manière dont on utilise le temps.
Tout au long de ce cauchemar, j'ai cru qu'il allait y avoir un RÉEL plot twist. Que la manipulation du temps était en fait la perception de l'avenir possible selon Max et qu'elle était en réalité la psychopathe qui zigouillait tout le monde mais dont l'esprit tordu se persuadait d'être extérieur. Cette théorie était d'autant plus valable que les symptômes du saut dans le temps avec les photos (perte de mémoire sur le court-terme) pouvaient s'expliquer rationnellement par des absences.
Mais non. Maxine est bien une hippie. Pas de doute possible, puisque son cauchemar ne servait absolument à RIEN, il n'apportait aucune morale ou explication, il servait juste à faire gagner du temps de jeu à l'épisode. Et il était certainement dû à la surconsommation de champignons, c'est la seule possibilité.
Au final, je me suis bien ennuyé. Je crois d'ailleurs me souvenir d'un sujet qui critiquait les jeux TellTales en disant que les choix de Life is Strange avaient un réel impact. Il va falloir que je le ressorte, cela m'amusera bien plus que de jouer à cette idiotie.
D'accord de A à Z. Par contre il y avait effectivement des indices dissimulés... mais uniquement dans l'épisode où le meurtier nous est dévoilé
Ah, et il va falloir m'expliquer. Je sais bien que t'es un masochiste de première, mais Life is Strange ? Ce jeu est l'incarnation même de la niaiserie. Elle suinte par tous les porcs, jusqu'à dans les trailers. Tu ne pouvais que détester.
Tu n'es pas assez sensible.
On peut détruire tellement de scénarios comme tu le fais. Mais pour un grand nombre de joueurs (j'ose parler pour mes contemporains, vu le nombre de personnes qui ont apprecié LiS), ce qui reste, c'est une narration, une mise en scène poignante servie par une OST de qualité et puis c'est tout. Il n'y a aucun mal à vouloir s'élever au-dessus de ça, bien sûr. Mais pour ma part, j'ai préféré me prendre au jeu.
Vous avez vu les avis de la dernière extension de badur's gate ?
95% de copier coller. Les moyennes des avis joueurs n'ont plus aucun intérêt. C'est incroyable le nombre de jeux où ça ne veut plus rien dire. Toujours une guerre sans partage de "ce jeu est pourri" contre "ce jeu est génial". Il y a sur GOG, pour cette extension, 10 pages de c'est à chier suivi de 10 pages de c'est génial. 1/3 des postants n'hésitent pas à préciser qu'ils n'ont pas jouer au jeu mais qu'ils veulent juste renverser la tendance. C'est un jeu de fanboy et dès qu'une sortie appartient à une franchise populaire, la même guerre puérile fait rage.
Le jeu ne m'intéresse pas. Je me suis cassé les dents dessus jusqu'à la première ville, puis j'ai abandonné.
Par contre ça c'est drôle : http://cloud-3.steamusercontent.com/ugc/498017818900281136/DFFD7D218EA55F9B6198E590657EF7870F78A7E7/
Tu n'es pas assez sensible.
J'ai été touché par le final de saison 4 de Doctor Who ou encore par le jeu The Walking Dead.
Je suis même un grand fanatique de The Witcher. Je ne crois pas que ma sensibilité soit ici le problème.
Elle suinte par tous les porcs, jusqu'à dans les trailers. Tu ne pouvais que détester.
Je ne suis pas les trailers. En revanche, le genre film interactif m'intéresse beaucoup grâce à TellTales qui est capable de mises en scène incroyables ainsi que d'un véritable scénario d'enquête avec son lot de révélations (cf The Wolf Among Us).
Du coup, lorsqu'un studio français autre que Quantic Dream parvient à se faire connaître en temps que meilleur film interactif de tous les temps, je me devais de tester leur jeu.
Au final malgré la déception que m'a procuré Tales of Thrones, il m'a laissé un souvenir plus marquant.
Je ne crois pas que ma sensibilité soit ici le problème.
Dans le cas présent si. On est d'accord pour dire que plein de joueurs ont été touchés par LiS? Et que toi non?
En faisant un jeu qui t'aurait touché toi, qui sait, Dontnod n'aurait peut être plus conquis une partie de ce public. Lorsque je disais que tu n'étais pas assez sensible, c'était dans ce cadre particulier, par rapport au registre de LiS. Je ne te connais pas assez pour pouvoir affirmer que rien ne te touche en général et je n'ai pas cru bon de le préciser.
Pour l'instant je n'ai fait que Life is Strange et Tales of Borderland au niveau des jeux épisodiques. J'ai rapidement touché à Wolf Amoung Us, mais je l'ai trouvé tellement fade comparé à Tales of Borderland, que je n'ai même pas terminé le premier épisode. Walking Dead c'est juste pas ma came.
En fait j'ai juste envie qu'ils sortent un Tales of Borderland 2. Histoire de nouveau pouvoir me rouler dans le Bonheur jusqu'à plus soif. ![]()
Lorsque je disais que tu n'étais pas assez sensible, c'était dans ce cadre particulier, par rapport au registre de LiS.
Le cadre n'est pas bien pensé en ce cas.
Parce que bon, le choix final n'est pas bien difficile. Sauver tous les animaux, les baleines, les oiseaux, les écureuils en sacrifiant une punk qui se teint les cheveux en bleu pour se prouver qu'elle existe. Ou sauver la punk et laisser les animaux et la planète déperir.
Peut-être le jeu est-il simplement mauvais et les gens qui l'aime, des hippies communistes bouffeurs de cailloux ?
Je suis bon public côté Telltales. J'ai bien aimé les 2 saisons de TWD, et TWAU aussi. Tales from the Borderlands m'a également bien plu. Même si les jeux Borderlands ne sont pas ma came, ils ont très bien exploité leur univers. J'aurais du mal à les hiérarchiser tant ils sont dans des registres différents. J'aurais aussi du mal à dire si j'ai plus ou moins apprécié LiS par rapport à ces jeux. Jusqu'à présent, il n'y a que GoT dont je me tienne à l'écart, mais c'est surtout parce que j'adore les bouquins et la série TV, du coup je doute que j'y joue jamais.
Parce que bon, le choix final n'est pas bien difficile. (spoil de LiS)
J'ai pas sauvé la planète pour ma part.