"autant carrément les insulter, comme moi et ma dépression nerveuse. C'est vrai que ça change les choses ce genre de méthodes."
c'est de la psychologie inversée.
Et puis à quoi cela sert de donner de l'argent à ces gens-là, si le système est hermétique? Il faut changer le système, en commençant par ne pas l'entretenir avec des pièces rouges. ![]()
Tiens, le voilà qui recommence.
Enfin. J'esperais ne pas avoir à vous expliquer pourquoi les mendiants ne cherchent pas de travail si les bonnes gens se cotisent pour les faire vivre.
Vous connaissez la citation : Donnez un poisson à un homme et il sera nourri pour un jour.
Apprenez à un homme à pêcher et il sera nourri pour toute sa vie.
Mais si vous lui faîtes cuire le poisson, alors vous êtes vraiment con.
Bah oui. C'est clair que c'est génial de vivre dans la rue et de gagner de l'argent en mendiant sur devant une supérette.
En plus il y a énormément de mendiant qui ont un travail à coté, sauf qu'il ne suffit pas ni pour vivre, ni pour se payer un logement.
D'ailleurs la plupart des SDF n'ont pas de famille et quand ils n'ont plus de travail, son contraint de vivre à la rue. C'est pas un échec de la personne, mais un échec de la société.
Je croyais que tout le monde le savait, mais non il y quand même un crétin pour me dire que les SDF mendient par plaisir.
Demandons à l'un des principaux concernés. Pocolo, que pensez-vous de tout cela ?
"Seigneur, c'est la VRAIE VIE, pourquoi ce serait etre différent?"
Parce que tu racontes des connerie, et que tu n'as même pas les qualités humaines pour faire preuve d’empathie devant la grande pauvreté.
J'imagine qu'il faut faire pareil avec les pays les plus pauvres d’Afrique, autant interdire l'aide humanitaire, comme ça les Africains pourront apprendre tout seul à creuser des puits de leur propres mains et trouver de la nourriture tout seul.
Tu t'imagines ce que tu aurais à vivre si tu n'avais pas eu une famille pour te payer tes études et avoir le niveau de vie que tu as actuellement ?
"Les marginaux, les gypsy, les roumains qui sont là on sait pas trop comment et se relaient auprès des feux rouges pour mendier ou font signer des petitions foireuses. Eux, c'est pas une question de triste destin ou pas."
Sauf que tu mélanges tout.
Il y a une différence entre les réseaux criminels organisés. C'est justement ceux-là qui te font signer des pétitions bidons, te met des mendiants amputés sur le bord des routes pour te faire avoir pitié, ou envoi des gens te faire les poches.
Et les gens qui sont dans une réelle situation de pauvreté, ceux qui sont à la rue et qui sont obligé d'avoir recours à la mendicité pour survivre, et qu'ils le font à l'échelle individuelle.
Et là il s'agit véritablement d'un échec de la société qui n'a pas su les intégrer, ou les aider le temps d'une période de grande pauvreté/détresse sociale.
"Tu t'imagines ce que tu aurais à vivre si tu n'avais pas eu une famille pour te payer tes études et avoir le niveau de vie que tu as actuellement ?"
Je ne me serai pas engrossi devant un écran d'ordinateur, je saurais chasser des gazelles et j'aurai été considéré comme un homme à partir de 12 ans.
Plus sérieusement, oui, je pense que les gens se porteraient beaucoup mieux s'ils ne faisaient pas preuve d'empathie. Ça en obligerait certains à se bouger les fesses. Je ne donne pas d'argent à un mendiant si c'est pour qu'il s'achète des cigarettes ou une bouteille de vin.
"ceux qui sont à la rue et qui sont obligé d'avoir recours à la mendicité pour survivre"
Non, on peut toujours trouver un travail ou se débrouiller pour trouver des baies dans une forêt. La mendicité n'est pas une fatalité, c'est un choix.
Vous qui êtes sensible aux propagandes hippies gauchistes, vous n'avez jamais vu Into the Wild ? Le héros survit pendant des mois sans mendier.
" Je ne donne pas d'argent à un mendiant si c'est pour qu'il s'achète des cigarettes ou une bouteille de vin."
C'est pas parce que tu cites des clichés compétents débiles que ça justifie ton raisonnement.
Et puis je serais très heureux d'entendre la méthode aerdalis pour remettre les SDF dans le droit chemin ?
Comment tu dirais à Robert, 64 ans, à la rue, qui touche une retraite misérable, qui n'a pas de famille, et dont aucun patron ne veut, pour qu'il s'en sorte ?
"Non, on peut toujours trouver un travail ou se débrouiller pour trouver des baies dans une forêt. La mendicité n'est pas une fatalité, c'est un choix.
Vous qui êtes sensible aux propagandes hippies gauchistes"
De toute ma vie je n'ai jamais vue une telle connerie dite avec une telle détermination. C'est incroyable.
Je lui dirais d'obtenir un permis de pêche et de faire comme tous les retraités. Ne plus acheter de nourriture au supermarché mais se la procurer soi-même.
Si un jour, les choses tournent mal pour moi, croyez bien que je préfèrerais être voleur que mendiant.
"On vit dans une époque ou quand on ne donne pas, on se fait insulter. Ce qui etait auparavant un cadeau devient un dû, et c'est a cause de ce genre de mentalité, de culpabilité que ne manquent pas de nous rappeler de "pauvre gens" que la "honte de mendier" ne gêne visiblement pas plus que ça."
Oui, et quel est le rapport avec la mendicité ?
Do not feed the troll ! It is stupid and horrible !
Sauf que je ne dis pas des choses pour provoquer l'énervement de mes interlocuteurs, mais des opinions profondes, c'est pas la même chose.
justin bridou chantera une partie de la bande son du prochain star wars ![]()
http://myclap.tv/le-blog/entry/justin-bieber-dans-star-wars
Quel grand génie ce JJ Abrams. ![]()
AerdaIis
Posté le 26 mai 2013 à 23:52:04
Do not feed the troll ! It is stupid and horrible !
Hey, j'ai compris la référence ![]()
" A part déplacer l'indigence a ta porte, et stimuler l'alcoolisme, ça donnera pas grand chose. Donne ce sac d'argent a une assoce de confiance et ce sera tout de suite plus productif "
Là je comprends mieux ton raisonnement, qui est finalement pas si indigne.
Même si je ne pense pas qu'un véritable clochard s'amuserais a dilapider son argent dans autre chose que des produits de première nécessité. Et que donc je ne vois pas en quoi ça poserait problème de leur donner une pièce quand on passe. C'est franchement pas une somme énorme, hein.
"Et que donc je ne vois pas en quoi ça poserait problème de leur donner une pièce quand on passe. C'est franchement pas une somme énorme, hein."
ouais, mais si tout le monde leur donne une pièce, pour eux c'est une somme énorme, et surtout pour leur réseau des pays de l'est qui en fera venir d'autre et étendra son influence sur les rues de la ville, et ira tabasser d'autres clochards moins roumains et moins encombrants. ![]()