CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Asellas_Diel
Asellas_Diel
Niveau 39
05 février 2016 à 22:36:51

En direct de Carpenter Brut en live, ça déglingue!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 février 2016 à 23:34:04

http://webmshare.com/a7VNQ Béni soit le jour ou militants d'extrême droite et musulmans pourront mettre leurs différences de côté et agir main dans la main en une grande ronde de l'amitié :cute:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 février 2016 à 03:02:27

https://www.youtube.com/watch?v=nJ-3WWqm9V8

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 février 2016 à 21:35:14

Quelle connerie. Si cette réforme défendait l'usage, oignon resterait inchangé puisque l'usage populaire est de prononcer oie-gnon.
Tandis que puits est conservé alors que sa modification devrait être une priorité.
Quant à l'exemple de fantôme, dans ce cas-là, plutôt que de créer des cas particulier de partout, pourquoi ne pas l'orthographier fantaume ? Quitte à voter une réforme, autant qu'elle soit utile et simplifie réellement la langue française plutôt que de d'ajouter de nouvelles règles tout en conservant les anciennes.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 février 2016 à 21:46:38

Bordel, encore sur cette "réforme" (qui n'en est pas vraiment une) datant de 1990?

Vous vous laissez enfumé bien comme il faut...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 février 2016 à 21:50:22

qui n'en est pas vraiment une

Là-dessus, je suis bien d'accord, mais il semble que tuXShadow soit pour. Donc, j'imagine que les gens de bien sont pour une fausse réforme qui ne sert à rien. Comme d'habitude, les progressistes sont adeptes de l'immobilisme. Comme c'est étonnant.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 février 2016 à 21:59:16

Le 07 février 2016 à 21:50:22 AerdaIis a écrit :

qui n'en est pas vraiment une

Là-dessus, je suis bien d'accord, mais il semble que tuXShadow soit pour. Donc, j'imagine que les gens de bien sont pour une fausse réforme qui ne sert à rien. Comme d'habitude, les progressistes sont adeptes de l'immobilisme. Comme c'est étonnant.

:d) Que l'on soit pour ou contre, c'est un peu tard puisque ça a été promulgué en 1990, et non pas par le gouvernement de l'époque, mais par l'Académie Française.

Mais ça n'a quasiment jamais été appliqué, et la majorité des gens ignoraient jusqu'à cette "réforme", sauf à cette semaine, ou cette "réforme" est apparue pile le même jour que l'annonce de la prolongation de l'Etat d'Urgence et du retrait d'un projet de loi d'un texte censé lutter contre le harcèlement sexuel dans les transports en commun.

Et visiblement, pour la population française, le non-usage (et non la disparition, car il ne disparaît pas) de l'accent circonflexe a plus d'importance que la restriction de leurs libertés, l'abus d'un Etat qui dérive vers l'autoritaire et la passivité de la justice ainsi que de la population lors d'agressions sexuelles... Chacun ses priorités....

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 février 2016 à 22:00:35

"Bordel, encore sur cette "réforme" (qui n'en est pas vraiment une) datant de 1990?"

:d) Moi je n'y suis pas du tout, j'écris oignon comme les Gens de Lettres, laissant l'orthographe ramollie à ceux qui n'ont pas les capacités d'exploiter l'accent circonflexe. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 février 2016 à 22:11:06

pour la population française, le non-usage de l'accent circonflexe a plus d'importance que la restriction de leurs libertés[…]l'abus d'un Etat qui dérive vers l'autoritaire et la passivité de la justice

Pardonnez-moi, je croyais déjà être en dictature, c'est pour cette raison que les lois liberticides ne m'intéresse pas plus que cela. Toutes les semaines le gouvernement nous donne matière à râler sur ce sujet. La déchéance de nationalité, l'état d'urgence, les expulsions…
Alors maintenant que nous avons un sujet réellement intéressant et sur lequel il serait potentiellement utile de débattre, vous voudriez que nous le laissions tomber ?

Message édité le 07 février 2016 à 22:14:52 par AerdaIis
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 février 2016 à 23:46:25

Comme le type le dit dans la vidéo, c'est juste une évolution "normale" et limité de l'orthographe.
Je ne suis pas linguiste, c'est pas à moi de dire si je suis pour ou contre cette rectification orthographique.

Le problème est, comme le dit dvp, qu'il existe des sujets bien plus grave à s'occuper. Les gens ne se scandalisent plus d'une modification minime de l'orthographe que de la modification de notre constitution.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 février 2016 à 00:27:02

Pour être scandalisé, il faudrait que ce soit surprenant.
Le fait que les gens ne soient pas scandalisés par l'état d'urgence ne signifiant pas qu'ils approuvent.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 février 2016 à 00:47:54

Et puis, je trouve cela ridicule de parler de l'état d'urgence sans même évoquer le plan vigipirate.

Dans tous les cas, l'état d'urgence ?! Et quand est-ce qu'on s'occupe des VRAIS problèmes ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 février 2016 à 09:02:35

Tes interventions pleines de rage et complètement à côté de la plaque m'avaient manquées Aerdalis :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 février 2016 à 03:09:39

Avant de tenter Life is Strange, j'ai eu envie de tester Remember Me.
En France, nous sommes tout de même sacrément doué. Nous sommes les seuls à faire des TPS dont la caméra est complètement autonome et sur laquelle le joueur n'a aucun contrôle.
Nous sommes aussi les seuls à pondre une encyclopédie pour expliquer un système d'évolution parfaitement basique similaire à ce que l'on voit partout depuis vingt ans. En revanche, pour ce qui est de mettre un tutoriel sur le remix de souvenirs, là où il y en a vraiment besoin en somme, je pense que l'on peut oublier l'idée d'une médaille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 13:28:52

https://www.facebook.com//snl/videos/10153910062511303/

Putain je suis mort :rire: :rire: :rire: .

(La vidéo sur youtube est bloquée en France, je n'avais pas le choix que de relayer un lien Facebook)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 février 2016 à 20:08:17

Putain je suis mort

Joie !

Sinon, j'ai commencé The Secret World.
Comme d'habitude avec Funcom, je ne peux éviter la déception. Mon personnage n'a aucune personnalité et aucun charisme puisque je ne peux même pas choisir d'option de dialogue ou quoi que ce soit. Je suis totalement muet. Ça fait mal pour un jeu sorti après Age of Conan.
Je m'attendais à un monde comme Vampire la Mascarade et au final…bof. Après, c'était peut-être une erreur de choisir les templiers qui ne semblent pas aussi traditionnels que ce à quoi je m'attendais. Mais pour le moment, hormis me demander de nettoyer une zone infestée de zombies un peu moisis pour le compte des Illuminatis, je ne vois pas bien ce que je viens faire là-dedans. Je ne comprends pas l'univers. Nos sociétés sont censées être secrètes non ? Comment se fait-il que des immenses zones infestées de zombies puissent exister dans le monde ? Et comment se fait-il que chaque putain de personne que je croise est soit templier, soit illuminati, soit dragon ? Les gens normaux n'existent pas ? Ou bien aurait-on trop pris de champignons et sommes-nous en fait en train de "nettoyer" des zones remplies de civils n'ayant rien demandé ?

Je crois que la mort de World of Warcraft n'est pas pour tout de suite.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 février 2016 à 20:15:57

http://sournoishack.com/u/uploads/1206011904fsdsgsg.png entre ça et les legalize drugs, quelquefois Richard Stallman m'effraie un peu :oui:

Bien sûr, ce qu'il dit est parfaitement vrai et personne n'oserait élever un avis contraire (:fier:), c'est juste sa manière d'aborder certains sujets un peu polémiques comme ça :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 février 2016 à 20:28:59

Et si j'étale de la crème sur mon zgeg et que j'ai une petite fille de 4 ans non éduquée à portée de main, elle choisit elle aussi clairement de le lécher.
Donc cela ne devrait pas être interdit.

C'est vrai que c'est logique. Je n'ose élever un avis contraire à cela.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 février 2016 à 20:41:03

"et que j'ai une petite fille de 4 ans non éduquée à portée de main, elle choisit elle aussi clairement de le lécher."

:d) Il était bien entendu question d'animaux ayant largement atteint l'âge de perpétrer, personne n'irait faire quoi que ce soit à un chiot, merci de rester dans le sujet plz :ok:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 février 2016 à 21:10:21

Sauf qu'il s'agit du même genre de consentement.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo