Hier soir, j'ai découvert que c'est pas sans risque de chanter l'internationale dans la rue. Surtout quand il y a un bar rempli de frontistes et soraliens de l'autre coté du trottoir.
Des blessures ou seule la fierté fut meurtrie ?
Ils étaient 10 contre quatre, notre seul provocation a été de chanter avec des camarades de l'autre coté du trottoir.
Un camarade qui saignait le l'arcade. Les autres, on s'en sort avec quelques bleus.
ça a pas dégénéré parce que j'ai demandé à tout le monde de ne pas répliquer et d'appeler la police, histoire qu'ils ne puissent pas se faire passer pour des victime.
Et bien même avec ça, le gérant du bar a dit aux officiers de police qu'il s'agissait d'un "coup monté". Une belle bande de lâches.
La police est venu immédiatement, ils connaissaient le petit monde. Ils nous on dit d’éviter d'afficher nos couleur politique dans ce quartier connu pour regorger de militants d'extrême-droite.
Une belle bande de lâches.
Alors que vous, vous êtes des héros.
Bien sûr que non. On a rien fait si ce n'est se prendre des coups.
ça fait juste chier que la police te dit qu'il existe des quartiers de paris où il faut faire profil bas, parce que sinon tu as des fachos qui te tombent dessus.
C'est exactement ce que doivent penser les mecs qui vous ont tabassés et qui ont certainement vécu un événement similaire.
Vous vous êtes bien souvent vanté ici même d'avoir déboulé à 10 contre 2 pour forcer les gens à chanter l'Internationale. Et comme ils tiennent à la vie, ils s'exécutent.
Maintenant que la tendance est inversé, ce sont eux les lâches. Vous ne voyez pas comme un problème dans votre raisonnement ?
"C'est exactement ce que doivent penser les mecs qui vous ont tabassés et qui ont certainement vécu un événement similaire.
Vous vous êtes bien souvent vanté ici même d'avoir déboulé à 10 contre 2 pour forcer les gens à chanter l'Internationale. Et comme ils tiennent à la vie, ils s'exécutent."
T'es obligé de jouer au connards et de troller sur ça ?
J'ai jamais agressé une seule personne de toute ma vie. J'ai même pas cherché a rendre les coups. Et là t'es carrément en train de sous-entendre que je l'ai bien cherché.
Tu peux bien aller te faire foutre,
Cordialement.
Et j'espère que tu te rends compte qu'il y a une différence de nature entre obliger des boneheads ayant passé à tabac un camarade à chanter l'internationale, et se faire tabasser par un groupe de dix fachos parce qu'on chantait dans la rue.
Oui, il y a une différence. L'un est une humiliation, l'autre est une altercation.
Je préfère largement vivre l'altercation que l'humiliation.
Plus tu trolles et moins j'ai envie de te répondre. C'est assez misérable de ta part, mais on est habitué à force.
Dîtes-moi, quelle est la différence entre une messe et un meeting communiste ?
Tout le monde se lève en même temps pour chanter d'un seul cœur, tout le monde suit le dogme…
Si je me mets à chanter des prières du Coran en marchant dans la rue, je dois m'attendre à me faire tabasser par des extrémistes, ce serait idiot de ne pas le prévoir. De même si je me mets à réciter des prières en latin et que je passe purement par hasard devant une mosquée.
Vos guerres de religion, je trouve cela assez ridicule au final, surtout lorsque l'on voit que les deux côtés sont persuadés d'avoir raison.
Le 24 janvier 2016 à 17:55:07 AerdaIis a écrit :
Oui, il y a une différence. L'un est une humiliation, l'autre est une altercation.
Je préfère largement vivre l'altercation que l'humiliation.
La lâcheté originel, si je puis me permettre, c'est tabasser une personne parce qu'elle a la mauvaise couleur de peau.
Comme c'est le cas ici pour moi, c'est-à-dire se faire tabasser parce qu'on la mauvaise orientation politique.
Comparer religion et organisation politique n'a pas de sens.
Faire partir d'une religion est avant tout un acte de spiritualité intime et familial. Il arrive que les religions fassent de la politique (et heureusement, tout le monde fait de la politique à plus où moins haute dose, toi le premier aerdalis.) Et dans ce cas là, tous les croyant ont des opinions différentes, il existe des prêtres communistes, tout comme il y a de prêtres frontiste. Même lorsqu'un leader religieux donne une ligne politique, rare sont les pratiquants qui s'y tiennent.
Un parti politique, est un espace de débat, et absolument pas de dogme.
Comparer l’intérêt que l'on porte à la vie de la cité et le fanatisme sectaire est hors de propos.
Pourquoi l'internationale dans ce cas-là ? Vous pourriez très facilement occulter votre chant religieux. Pourtant vous avez l'air d'y tenir particulièrement.
Parce que lorsque l'on se retrouve entre jeunes communistes, on chante, c'est une tradition.
c'est une tradition
C'est drôle, je croyais justement que vous étiez progressiste.
Pourquoi des progressistes ne pourraient avoir de traditions ?
Tradition ne veut pas forcément dire (et heureusement) conservatisme.
Non en effet, seulement les traditions qui vous dérangent.
Bref, vous pouvez également cordialement aller vous faire foutre. Vous et votre vision unilatérale.
Qu'est-ce que c'est le multilatéralisme pour Aerdalis ?
On se fait passer à tabac par un groupe de dix fachos, mais faut les comprendre, c'est vrai qu'on a chanté l'internationale en passant à coté d'eux dans la rue.
Oh fermez-la.
Vous n'êtes pas non violent, vous ne faîtes pas que chanter.
Vous n'êtes pas progressiste ni tolérant.
Vous êtes communiste et il faut soit assumer que vous faîtes parti d'un conglomérat d'ordures, soit quitter le parti. Mais ne jouez pas les innocents, c'est le genre de comportement qui donne envie de casser du coco en premier lieu.