CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 janvier 2016 à 12:37:52

Peux-tu proposer un lien stp?

MP ;)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 janvier 2016 à 16:06:58

Je suis pas contre le format épisodique. Je n'aurais pas joué à Resident Evil Revelation 2 (car je n'avais pas aimé le premier) s'il n'avait pas été proposé sous cette forme là. The Walking Dead saison 1 non plus. C'est parce que l'éditeur offre systématiquement la première partie lorsque le jeu est fini (c'est ce qui vend le reste), que tu essaies cette sorte de grosse démo jouable et te trouve pris dans le truc ou pas. Après je suis par contre pas le client sur lequel ils tablent lorsqu'ils font ça. Le but, en général, est d'avoir un afflux d'argent qui rentre plus tôt, alors que, n'aimant pas attendre pour avoir la suite, je n'y jette jamais le moindre coup d'œil avant que tout soit sorti.

Après je sais pas à quelle sauce Square l'envisage. Pour Hitman, ça semble être de l'épisodique classique, mais pour FF7, ça semble plus clairement lié à une ambition complètement démesurée qui les perd à chaque fois.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 janvier 2016 à 19:23:19

Squeezie en prison, la France a le moral au plus bas:
http://www.20minutes.fr/web/1766871-20160115-youtube-squeezie-critique-avoir-teste-jeu-consistant-agresser-sexuellement-femmes

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 janvier 2016 à 19:38:21

Quel est le problème? Il montre ce qui existe déjà dans des pays moins coincés que le nôtre, encore les pisse-froids de Facebook et Twitter qui ont trouvé là une occasion de se faire remarquer. :malade:

Tiens sinon qui a vu les informations aujourd'hui? Des gens sont MORTS pour avoir testé un remède à base de CANNABIS, ce POISON :oui:

Message édité le 15 janvier 2016 à 19:39:56 par caelacanthe
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 janvier 2016 à 20:01:52

The Walking Dead saison 1 non plus.

Je ne crois pas que l'on puisse comparer les films interactifs qui ne font payer qu'une fois pour le tout même si ce n'est pas encore sorti, et les jeux en kit qui vendent leur jeu complet en 36 fois.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 janvier 2016 à 20:41:38

Si je veux acheter TWD en plusieurs fois je peux,en une fois je peux, quelle différence avec Revelation 2?

Pour Squeezie, là aussi, je ne vois pas le problème. Certaines personnes n'arriveront semble-t-il jamais à dissocier jeu et réalité. Il y a des dizaines de milliers de victimes de la route tous les ans rien qu'en France, quand un youtubeur se montre en train de s'amuser à écraser des gens ou provoquer des accidents sur un jeu x ou y, on n'insinue pas qu'ils n'a aucun égard auprès de ces victimes, ni qu'il ne se rend pas compte de la gravité de la chose. J'ai des positions très féministes par rapport à mes contemporains, pour autant, je joue à beaucoup de jeux hentai bien plus douteux que celui que Squeezie a montré là.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 janvier 2016 à 21:02:51

Si je veux acheter TWD en plusieurs fois je peux

Ah bon ? Normalement, TellTales s'est mis à vendre leurs jeux comme un tout. En Early Acces, mais l'achat revient à acheter toute la série.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 janvier 2016 à 21:47:14

Et bien renseigne toi mieux, que veux tu que je te dise. Celui qui veut n'acheter que l'épisode 2 n'achète que l'épisode 2. Et en plus, je vois aucun mal à ça. Plus d'options d'achat = plus d'options d'achat. Si pour tous les jeux, depuis qu'ils existent, on avait cette possibilité en plus de n'acheter qu'une partie de leur contenu, et que du jour au lendemain, certains éditeurs se mettaient à sortir des jeux que tu ne peux que acheter en totalité, tout le monde serait là à pleurnicher et à crier au méchant capitaliste qui ne pense qu'au blé. Il se trouve qu'on suit le schéma inverse. Mais les pleureuses ne manquent pas à l'appel.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 janvier 2016 à 21:57:50

The Division, toujours plus vers le réalisme:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=Fe6G77VVxtU

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 janvier 2016 à 22:06:42

Et bien renseigne toi mieux, que veux tu que je te dise. Celui qui veut n'acheter que l'épisode 2 n'achète que l'épisode 2.

Où ça au lieu de faire le malin ?
Parce que vous ne pouvez pas acheter The Walking Dead en kit. Soit tout, soit rien.

Plus d'options d'achat = plus d'options d'achat.

Super ! Mais ce n'était pas tout à fait le sujet. Square Enix ne me propose pas d'acheter directement une version plus chère mais qui à long terme reviendra à moins puisque l'on aura déjà payé le contenu. Il faut payer plein pot à chaque fois.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 janvier 2016 à 22:45:42

Où ça au lieu de faire le malin ?

Parce que vous ne pouvez pas acheter The Walking Dead en kit. Soit tout, soit rien.

http://www.marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/The-Walking-Dead/66acd000-77fe-1000-9115-d802584111de
Je sais pas, ça m'a l'air quand même un peu explicite non?
Le revendeur qui te force à acheter TWD en une seule fois, c'est lui que je traiterai de voleur moi. D'un côté, tu as un type qui te laisse le choix, de l'autre un type qui te force la main, et on va féliciter celui qui te force la main (alors qu'au passage l'autre type te faisait AUSSI la même offre) pour je ne sais quelle raison (d'ailleurs je ne sais quelle raison!!!)? C'est un peu fort de café! La logique tordue des gens des fois. "Oh non, si je veux je peux aussi acheter bout par bout, moi je voulais qu'on m'impose de tout acheter, zut alors!!! quels voleurs!" Non vraiment, j'ai beau tourner ça dans ma tête de toutes les façons possibles, ça sonne stupide.

Super ! Mais ce n'était pas tout à fait le sujet. Square Enix ne me propose pas d'acheter directement une version plus chère mais qui à long terme reviendra à moins puisque l'on aura déjà payé le contenu. Il faut payer plein pot à chaque fois.

Alors là on commence à en venir au fait. Ce n'est pas le format épisodique le problème, c'est Square. Pourquoi rejeter la faute sur le format épisodique? C'est exactement le même problème avec les DLC remarquez. On remet en cause une liberté, une vraie avancée dans le domaine de l'offre vidéoludique au prétexte qu'il y en a de mauvais. On devrait aussi en finir avec le jeu vidéo en général, car il y a de mauvais titres. Laissons ce putain de marché se réguler sur le principe fondamental que le client, quoiqu'il arrive, est roi, et que l'offre carrément surdimensionné est totalement obligé déjà de se prostituer pour lui plaire.

Ca c'était mon propos. Puis en plus, de ce que j'ai rapidement vu à propos d'Hitman (mais je veux pas m'avancer car j'ai survolé le sujet), les joueurs ont le choix entre acheter les missions qui leur font envie ou acheter le jeu entier en avance, je vois pas la différence avec ce que fait déjà Telltales et d'autres. Je ferai d'ailleurs très probablement ce que je fais toujours, à savoir attendre, comme s'il s'agissait d'un jeu classique, de savoir ce que j'ai pour ce que je paye exactement.

Si c'est de FF7 dont tu parles, d'après ce que j'ai compris, c'est même pas une question d'acheter un pass, c'est qu'ils voient tellement grand pour leur remake qu'ils veulent en faire plusieurs jeux. Ca peut leur rapporter gros, ça peut aussi leur faire perdre lourd. Là ils sont partis pour des années de critiques sur leur nouveau système de combat, leur nouveau chara design, leur nouvelle mise en scène, leur nouveau level design. Lorsqu'on traie la mamelle nostalgique, on la traie avec le matériau d'origine, c'est le seul moyen pour que le gars se souvienne de ce qu'il avait éprouvé enfant (ce qu'il est venu chercher à la base).

Message édité le 15 janvier 2016 à 22:48:37 par Kriegor
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 janvier 2016 à 22:55:40

Je sais pas, ça m'a l'air quand même un peu explicite non?

Je sais pas j'ai rien compris. Je me suis même un peu senti agressé par cette page.
Je n'ai pas trouvé où acheter le jeu en tout cas. De plus, tout à l'air gratuit.

On critique une liberté, une vraie avancée dans le domaine de l'offre vidéoludique au prétexte qu'il y en a de mauvais.

Au prétexte surtout que les mauvais deviennent très rapidement la norme lorsque tout le monde se rend compte du marché potentiel. C'est un peu comme si je critiquais la politique actuelle et que vous vous amusiez à dire "nan mais y'en a des biens".

Pourquoi est-ce que l'on est contre les jeux en kits ? Parce que ça n'est PAS parti d'une bonne intention. Dés le départ, les instigateurs sont des gens comme Blizzard. Alors oui, ils me donnent le choix. Je peux aujourd'hui acheter le pack Starcraft II avec toutes les extensions ou les acheter toutes les trois séparément. Il n'empêche que c'était une arnaque mondiale pour gonfler leur prix de vente lorsqu'ils auraient pu nous proposer la version complète directement comme le fait TellTale.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 janvier 2016 à 23:05:33

Parce que soyons franc, quelqu'un qui est prêt à acheter un bout de jeu a de toute façon l'intention première d'acheter le jeu entier. S'il souhaite le tester, il teste une démo jouable. Ou il le pirate.
Mais je n'ai jamais vu personne remercier Ubisoft lorsqu'ils proposaient les fins de leurs jeux contre un supplément d'argent avec Prince of Persia.

Nan parce que quitte à prendre le parti des gogols, vous pouvez carrément vous mettre à défendre le droit de vendre des morceaux de vidéos à la demande. Après tout, vous ne voulez pas tout votre épisode de Game of Thrones. Vous ne regardez que la 26ème minute à chaque fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2016 à 00:24:04

S'il souhaite le tester, il teste une démo jouable. Ou il le pirate.

Ça me fait penser que la série s'est jamais prêter au format épisodique, de plus n'est-il pas une manière implicite de te vendre une démo jouable ? Je me rappelle il y a quelques années de ces fameux « analystes » qui disait qu'il fallait mieux ne plus proposer de démo car personne n'acheter le jeu par la suite, d'ailleurs je sais plus quel éditeur avait a un moment poser en question l'idée de la démo payante.

Ce qui est bien avec un tel système c'est que si jamais le client est assez con ou à un porte-monnaie pas très rempli, ce dernier va pouvoir dépenser pour un aperçu du futur produit, parce que celui-ci se dit que c'est pas cher pour jeter un œil sur le produit final, si même celui-ci n'est pas satisfait, Square Enix aura déjà un petit retour sur investissement (finançant d'ailleurs en partie le développement du reste du contenu et ceux à venir après la première phase de contenu) ceci même si le client ne prend pas l'ensemble. Bref outre qu'on te vend un early access, c'est surtout une démo du futur produit qu'on te vend, si encore le modèle de l'early access peut se justifier lorsque tu es un petit studio de développement ou un indé (et encore ces gens là ne vont pas jusqu'à te vendre un contenu téléchargeable jusqu’à la moelle et si on passe outre des abus qui ont eu lieu par ce système), ceci afin de pouvoir subvenir aux besoins du développement du jeu, c'est beaucoup plus difficile à justifier comme démarche lorsqu'on est une entreprise multi-nationale et faisant du chiffre comme Square, je pense pas que Square Enix est au bord de la banqueroute et ne parviennent pas à terminer le développement du prochain Hitman. Bref c'est juste des offres qui ne sont juste qu'un moyen parmi d'autres pour maximiser des ventes, en espérant qu'il y a un amas d'imbécile pour tomber dedans, remarque ground zeroes s'est quand même vendu à plus d'un million d'exemplaire suite à sa sortie, alors que le jeu c'est juste une carte avec une mission principale et 4 missions secondaires qu'on ne débloque qu'en ayant récupéré tous les patchs XOF, histoire de rallonger artificiellement la durée de vie et mieux cacher l'enfilade, le tout pour 30 euros, même un jeu d'arcade comme ceux de Cave vendu au même prix propose mieux (c'est dire le level). Personnellement j'ai hâte de voir les résultats de ce modèle pour Hitman, ça va promettre, même si ça va pas être aussi énorme vu qu'il ne propose pas le premier kit Ikéa en version boîte, suivant ce que cela va donner ils exploiteront ce filon et le normaliseront à toutes leurs gammes de produits.

Après les plus malins auront déjà piraté le jeu s'ils veulent une démo gratos sur PC, bref ce qui se fait ici tient plus du foutage de gueule, en même temps je les comprends, proposer gratuitement une démo c'est des dépenses inutiles pour eux et il n'en retire rien financièrement derrière, autant vendre un niveau du jeu.

Message édité le 16 janvier 2016 à 00:25:34 par Pseudo supprimé
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 janvier 2016 à 00:37:23

Perso ce qui me saoule surtout avec le format épisodique, mais j'en ai déjà parlé, c'est la latence dans le développement. Comme pour les séries TV où souvent la première saison est géniale, puis les auteurs attendent la réaction du public (souvent un peu abruti) pour pondre la saison suivante (mauvaise donc), créant ainsi un énorme écart avec le matériau de base. Le syndrome Evangelion en quelque sorte.

On se retrouve avec des jeux bancals, bourrés d'incohérences, jusque dans la technique. Mais dans tous les cas, hors de question pour que je paye pour un bout de jeu, j'attendrai toujours la totalité des épisodes avant de craquer si jamais je juge le tout suffisamment intéressant.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 janvier 2016 à 00:51:39

Le syndrome Evangelion en quelque sorte.

Sans vouloir la ramener, il va falloir développer sur ce fameux syndrome parce que moi personnellement, je trouve que c'était de la merde depuis le début.
En revanche, les fans comme tuXShadow trouvent toujours cela génial.
Vous parlez des remakes en film ?

en même temps je les comprends

C'est sûr qu'il est difficile de ne pas céder à la tentation lorsque l'on est gagnant dans tous les cas. Ils me font penser aux banques que les Etats viennent renflouer à chaque crise qu'elles causent d'elles-même. Mais ce n'est pas pour autant que l'on devrait accepter ce genre de pratique sans rien dire.

On se retrouve avec des jeux bancals, bourrés d'incohérences, jusque dans la technique.

En principe, si l'on parle juste des films interactifs, j'ose espérer qu'ils ont déjà le scénario et qu'il leur suffit de développer le chapitre. Après, entre les saisons, oui, forcément, ils font comme tout le monde et attendent les retours, la prochaine saison n'étant d'ailleurs pour le format jeu vidéo, pas du tout prévue.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 janvier 2016 à 01:09:50

Sans vouloir la ramener, il va falloir développer sur ce fameux syndrome parce que moi personnellement, je trouve que c'était de la merde depuis le début.

Héhé, on s'éloigne un peu du débat de base là. J'ai trouvé la première moitié de la série Evangelion plutôt bonne, le début de la seconde moitié assez moyenne, et la fin complètement à chier. "La série s’essouffle on va la déprogrammer, fait nous une fin bâclée en 3 épisodes coco, histoire qu'on perde pas trop de tune et que les fanboys ne gueulent pas trop". C'est aussi un syndrome que l'on retrouve dans la plupart des mangas papier populaires.
Ça me fait penser qu'il faudrait que je tente de la regarder à nouveau à l'occasion, voir ce que j'en pense 15 ans après le premier visionnage.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 janvier 2016 à 01:23:49

C'est aussi un syndrome que l'on retrouve dans la plupart des mangas papier populaires.

En même temps, la plupart des mangas (ou comics) fonctionnent à la parution d'issue hebdomadaire. Du coup, tant que ça marche, ils continuent. C'est comme cela que l'on se retrouve avec The Walking Dead, comic qui n'a jamais su où il allait, ou Bleach qui répète sans cesse le même schéma.
Rares sont les mangaka qui connaissent à l'avance leur propre récit puisqu'ils peuvent soudainement se faire annuler et ils n'ont donc plus que 3 issues pour clôturer le tout.
Même Transmetropolitan fonctionnait ainsi. Après, la raison de l'arrêt brutal (la fin de Transmetropolitan arrive tout de même comme un cheveu sur la soupe) peut s'expliquer de diverses manières. Au Japon, en général, c'est que la série est annulé, tandis qu'aux USA, il est plus courant que l'auteur arrête sa série de lui-même pour passer à autre chose.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 janvier 2016 à 01:43:32

Je sais pas j'ai rien compris. Je me suis même un peu senti agressé par cette page.

Je n'ai pas trouvé où acheter le jeu en tout cas. De plus, tout à l'air gratuit.

Tu te sers de la molette de ta souris pour descendre un peu la page et trouver le prix des épisodes. Mais je suis sûr que tu l'as déjà très bien vu et que tu te rattrapes comme tu peux en jouant la carte de la mauvaise foi.

Au prétexte surtout que les mauvais deviennent très rapidement la norme lorsque tout le monde se rend compte du marché potentiel.

Ce fameux marché du "plus c'est mauvais, plus ça se vend". Partons de ce postulat. Les gens aiment donc ce qui est mauvais. C'est donc les respecter et respecter leurs attentes que de leur servir des choses mauvaises. Puis c'est pas comme si ceux qui aiment ce qui est bon, ces fameux gens de bons goûts auquel tout le monde sait qu'il appartient, vont se retrouver délaissés.
Celui qui voudrait voir disparaître du contenu qui se vend très bien est avant tout irrespectueux des attentes d'autrui, autrui qui ne demande pas en plus forcément que le contenu que lui achète disparaisse aussi.

Parce que ça n'est PAS parti d'une bonne intention. Dés le départ, les instigateurs sont des gens comme Blizzard. Alors oui, ils me donnent le choix. Je peux aujourd'hui acheter le pack Starcraft II avec toutes les extensions ou les acheter toutes les trois séparément.

Scoop, tu avais un 3eme choix. Celui de considérer, comme tu le sembles, que le rapport qualité-prix que te propose Blizzard n'est pas à ta convenance et ne pas acheter leur titre. C'est inconsciemment la considération inverse que chacun a fait lorsqu'il a acheté l'un des Starcraft 2.
De plus Starcraft 1 était déjà sur ce modèle.
Note que je ne reprocherai jamais à quelqu'un d'écrire qu'il trouve Starcraft 2 mauvais, trop cher pour ce que c'est ou au contenu insuffisant au regard de ce qu'il coûte. C'est ça le vrai, le seul critère au fond. Je trouve absolument fondamental la liberté du créateur de choisir comment distribuer son œuvre et à quel prix. Je trouve absolument fondamental la liberté du client de décider s'il en a pour son argent. Je trouve puéril de vouloir restreindre ces libertés fondamentales alors qu'on touche un des marchés, sinon le marché aujourd'hui, le plus concurrentiel au monde et donc le plus à même de se réguler en faveur des clients qui ne pourront de toute façon pas jouer aux 2 à 300 titres bien notés tous les ans. Je pense qu'il faut que les tabous se cassent à ce sujet.

Parce que soyons franc, quelqu'un qui est prêt à acheter un bout de jeu a de toute façon l'intention première d'acheter le jeu entier. S'il souhaite le tester, il teste une démo jouable. Ou il le pirate.

Soyons franc, tu peux tourner les choses de toutes les façons que tu veux, il n'y a aucun inconvénient à proposer de vendre un jeu en entier ou par bout, au choix du client, par rapport au fait de le vendre en entier ou merde. Ca n'est qu'une liberté supplémentaire. Et c'est un concept gagnant - gagnant. Celui qui opte pour le paiment par bout ne paiera peut être pas tout, mais il introduira aussi peut être du cash à un moment du développement où il n'aurait pas pu y avoir d'entrées d'argent. Celui qui achète le jeu par bout est aussi conscient de n'avoir qu'un bout. Ce n'est pas de la filouterie. Il a estimé que c'est ce qui lui convenait le mieux.

J'ai l'avantage, en plus, pour ma part d'accepter aussi très bien ceux qui forcent à acheter tout d'un coup et ceux qui forceraient à acheter tout par bout. J'ai en effet la capacité d'évaluer à chaque fois si la somme demandée au regard du retour que j'en attends me parait pertinente.
Tu vas me dire "mais alors tout le monde va vendre bout par bout et puis merde". Seulement si c'est ce qui convient à tout le monde. Les réfractaires constitueront leur propre marché, tout comme les réfractaires absolus aux DLC sont brossés dans le sens du poil par tout un tas d'éditeur aujourd'hui, maintenant que l'achat de jeu est devenu politisé et que je lis tous les jours sur ce site des joueurs s'écrier "et ben tant pis, ils annoncent déjà des dlc alors que le jeu est pas sorti, je piraterai ce jeu qui me fait énormément envie ce sera bien fait pour leur gueule à ces connards qui croient encore avoir le droit de décider comment vendre ce qu'ils sont en train de faire".

Mais je n'ai jamais vu personne remercier Ubisoft lorsqu'ils proposaient les fins de leurs jeux contre un supplément d'argent avec Prince of Persia.

C'est une polémique de comptoir qui est basé sur un énorme mytho. Le jeu Prince of Persia auquel tu fais allusion, la fin est dans le jeu de base. En revanche, un DLC permet de jouer le prologue d'un éventuel 2nd opus qui à mon avis ne sortira jamais (et s'il sort, le dit prologue sera probablement résumé au début du jeu tant peu de personnes se le sont achetés). Bref ceux qui ont acheté le DLC sont encore plus sur leur faim que ceux qui ont acheté le jeu de base. La prochaine fois, ne crois pas tout ce qu'on raconte sur le net.

Maintenant si un jeu sort et choisit de ne pas être entier dans son histoire, mais de la terminer via des DLC, et que toi, ce qui t'intéressait c'est l'histoire. Tu dois être capable (en tout cas je rêve qu'un jour les joueurs le soient) de te demander si ça vaut le coup au montant où c'est, si tu préfères attendre une remise de la part de l'éditeur, si tu lui préfères un autre jeu etc... (oui parce que le soucis de l'offre, c'est qu'il faut qu'on la préfère à toutes les autres)
Aujourd'hui, on ne regarde plus le contenu qui est proposé, on regarde s'il n'y aura rien d'autre qui le sera. On en est, sans exagéré, à une telle débilité sur ce sujet, que c'est devenu un argument de vente que de ne PAS proposer de DLC. Alors que c'est, à l'inverse, une mauvaise chose que tu ais la liberté d'acheter du contenu supplémentaire pour tel ou tel jeu. C'est pas énorme ça?

Nan parce que quitte à prendre le parti des gogols, vous pouvez carrément vous mettre à défendre le droit de vendre des morceaux de vidéos à la demande.

Si demain tel site en ligne me vend la saison 1 de Game of Thrones à 30 €, et tel autre site me vend la même saison à 30 € mais aussi un coffret contenant juste les épisodes 1 à 3, un coffret contenant juste les épisodes 4 à 6, un coffret contenant juste les épisodes 7 à 9 et un coffret contenant juste les épisodes 10 à 12, chaque coffret à 10 €, et bien, je ne trouverai pas ça scandaleux. Et si ça se vend bien, ça ne me dérangera pas non plus.

Après tout, vous ne voulez pas tout votre épisode de Game of Thrones. Vous ne regardez que la 26ème minute à chaque fois.

Allons encore plus loin dans ta réthorique. Demain un site vend uniquement la 26eme minute de l'opus X de la saison Y de Game of Thrones pour, je sais pas moi ce que ça peut valoir, mettons 2 centimes. Il se trouve que ça se vend pas du tout, mais alors pas du tout, personne n'en a rien à foutre de regarder juste la 26eme minutes. L'offre va disparaître d'elle même. Cas inverse, il se trouve que ça fait un carton pas possible. Les gens veulent tous acheter la 26eme minute, après tout c'est que 2 centimes, ça fait joli dans leur ludo ou ça leur donne une idée hyper succincte du style de la série ou ça les aide à patienter, peu importe la raison qu'on pourrait trouver, du coup, tout le monde se met à proposer à la vente la 26eme minute de tous les épisodes de toutes les saisons qui existent. Et bien un marché s'est créé. JE N'Y VOIE AUCUN MAL! Je suis ravi de voir cette attente pourvue.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 janvier 2016 à 02:00:43

Je pense sincèrement qu'il s'agit là d'un non-débat puisque les 2 visions se tiennent en fonction de comment on appréhende le monde qui nous entoure.

Pour vulgariser, on a d'un côté, celui qui est satisfait de la société telle qu'on la connait aujourd'hui, de la loi de l'offre et de la demande, du pognon roi et du capitalisme dans son sens global. Et de l'autre côté, celui qui est blasé par son environnement, par la capacité qu'on les gens à faire preuve de filouterie pour écraser un peu plus la gueule de son prochain afin de posséder un peu plus de cacahouètes, et qui souhaiterait voir le système s’effondrer pour renaitre de ses cendres en créant quelque chose qui lui correspondrait mieux (je fais évidemment parti de cette seconde catégorie).

Le tout est de savoir à qui on a affaire et de respecter les convictions de chacun (sauf celles de Pocolo évidemment).

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo