CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 janvier 2016 à 01:16:44

Je m'y fais pas à ton vouvoiement, j'ai encore cru que tu t'adressais à tout le monde.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 janvier 2016 à 02:37:29

Aw. The Nomade Soul. J'avais 3 ans à l'époque. Je savais pas que Bowie était dedans, tiens.

Je m'y fais pas à ton vouvoiement, j'ai encore cru que tu t'adressais à tout le monde.

À l'oral il tutoie. Enfin il a déjà essayé de faire pareil qu'à l'écrit, mais il faut croire que ça le faisait plus chier qu'autre chose, donc il a vite arrêté. :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 janvier 2016 à 02:39:42

Quand à david bowie, c'est un peu bizarre, il n'avait pas un album sorti la veille, justement ?

Qu'est-ce qui est bizarre ? Qu'il ait sorti un album ? Que personne n'en ai parlé ? Qu'il l'ait sorti la veille de sa mort ? Ou qu'il soit mort ?
Parce que bon, jusque là, rien d'étonnant. Je vous mets au défi de trouver un de vos amis qui suivait toujours Bowie et qui suivait encore toute son actualité (pas via internet, il y a toujours un petit rigolo pour clamer qu'il a tous les albums et les écoutent tous les jours en citant des titres piochés sur Wikipedia). Sa mort aurait même pu passer inaperçue si les journaux n'avaient pas décidé qu'il était le nouveau roi de la Pop.

Enfin, il est mort maintenant. À New York de surcroît. Il avait peut-être raison d'avoir peur des américains.

À l'oral il tutoie.

Ah ? Possible. Vous êtes sûr que vous ne m'avez pas supplicié durant des heures pour que je le fasse ?

Message édité le 12 janvier 2016 à 02:43:45 par AerdaIis
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 janvier 2016 à 10:25:46

Ah ? Possible. Vous êtes sûr que vous ne m'avez pas supplicié durant des heures pour que je le fasse ?

C'était pour te faire chier. Pareil pour le fait que tu t'exprimes en Polonais (ce que tu ne m'as jamais accordé, à ma grande tristesse). :-(

Par contre je me souviens très bien que pour le tutoiement, c'est toi qui en avait marre de te forcer à vouvoyer. C'était très amusant à entendre d'ailleurs. :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 janvier 2016 à 13:01:18

Parce que bon, jusque là, rien d'étonnant. Je vous mets au défi de trouver un de vos amis qui suivait toujours Bowie et qui suivait encore toute son actualité (pas via internet, il y a toujours un petit rigolo pour clamer qu'il a tous les albums et les écoutent tous les jours en citant des titres piochés sur Wikipedia). Sa mort aurait même pu passer inaperçue si les journaux n'avaient pas décidé qu'il était le nouveau roi de la Pop.

N'importe quoi. C'est pas parce que tu ne lis pas les journaux et/ou ne suis l'actualité musicale que personne ne le fait. Son précédent album, The Next Day (2013), a été acclamé à sa sortie par tous les journaliste ainsi que par les milieux "intellectuels", il a été de nombreuses semaines n°1 aux charts anglais, ainsi que dans une grosse majorité de l'europe (n°2 aux USA), et a été disque d'or dans de nombreux pays (disque de platine en France, 120000 ventes, une broutille). Blackstar quant à lui, a été chroniqué dans tous les journaux (ex: http://www.lemonde.fr/musiques/article/2016/01/08/david-bowie-a-l-age-des-collages_4843662_1654986.html?xtmc=blackstar&xtcr=11 ) avant la mort du bonhomme, c'était un disque attendu par de nombreuses personnes.

Après effectivement, les media ont récupéré le truc pour faire un max de vu, comme d'hab, mais il ne faudrait pas tout confondre.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 janvier 2016 à 23:36:02

Première fois que je reviens à Paris depuis deux ans si je me souviens bien.
Il semblerait cependant que les parisiens, comme tous les citadins, m'insupportent.

Pas une seule étoile en vue.
Soudaine envie de faire sauter une centrale nucléaire.
J'aimerai au moins une fois dans ma vie contempler la voie lactée.

J'irai peut-être péter la gueule de tuXShadow pendant la nuit pour décompresser.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 janvier 2016 à 23:58:44

"Ah ? Possible. Vous êtes sûr que vous ne m'avez pas supplicié durant des heures pour que je le fasse ?"
:d) Tu me tutoies à l'oral. Je suis sûr que tu ne t'en es même pas rendu compte.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 janvier 2016 à 00:02:35

"J'irai peut-être péter la gueule de tuXShadow pendant la nuit pour décompresser."

:d) Tu veux faire un reamke de cette vieille histoire de Vz chez Castorking ? :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
13 janvier 2016 à 00:23:33

Je pense être trop fatigué pour cela.
Ce sera pour une prochaine fois.
Vous ramenerez vos amis communistes, je les prends tous.

Quant au tutoyement, nous ne nous sommes jamais rencontré, je devais donc être émêché. Mais je crois me souvenir avoir tenté de le faire oui. Même si j'alternais systématiquement entre les deux. Difficile de tutoyer une personne avec qui je n'ai jamais partagé de bière.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
13 janvier 2016 à 00:36:10

Si tu viens sur Strasbourg je t'en paye une volontiers. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
13 janvier 2016 à 00:47:27

Encore un alsacien ? Ils sont partout !
C'est fou le nombre d'alsacien et de breton que je croise en ce moment.

Le pire, c'est qu'aucun d'entre eux ne parle ni allemand, ni breton.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 janvier 2016 à 00:58:33

Si tu viens sur Strasbourg je t'en paye une volontiers. :oui:

Arf c'est con, j'y étais il y a moins de 2 mois. Très jolie ville. Oui, je m'invite.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
13 janvier 2016 à 11:22:51

J'suis dans une ville à côté, je vais juste sur Strasbourg pour mes études, mais passez un we si vous vous faites chier. C'est toujours rigolo les irl.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 janvier 2016 à 00:58:14

On galère à trouver des sujets de conversation intéressants en même temps :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 janvier 2016 à 01:05:29

Si seulement nous avions une passion commune sur laquelle il serait possible de partager.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 janvier 2016 à 01:18:40

Je spawn un sujet de conversation polémique :
http://www.arretsurimages.net/breves/2016-01-13/Des-deputes-contre-le-sexisme-dans-les-jeux-video-francais-id19601

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 janvier 2016 à 01:27:05

Je suis déjà pas favorable aux exclusions actuelles. Celle-ci a plus de sens, mais je ne pense pas qu'on devrait légiférer là-dessus. C'est presqu'une forme officielle de censure, puis ce n'est pas un rôle que je souhaite voir l'état prendre, même s'il le prend déjà allègrement.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 janvier 2016 à 01:30:41

C'EST une forme de censure. Qu'ils s'occupent déjà des films et des séries.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 janvier 2016 à 02:19:01

Ils s'en sont déjà suffisamment occupés. Maintenant, une série ne peut se faire connaître si elle n'est pas politiquement correcte. C'en est à vomir.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 janvier 2016 à 02:45:02

C'est pas faux. Ou alors c'est ce que demandent les gens, ils veulent du "politiquement correct" pour rester avec leurs repères.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS