Mais la première fois j'étais vraiment triste de ne pas pouvoir payer, alors j'ai essayé de m'excuser et elle m'a fusillé du regard en me donnant le stylo pour que je donne un montant. Alors j'ai mit "0€" et elle était super en colère.
Ensuite, il y a une femme qui m'a dit "monsieur j'ai plus d'argent, je dois nourrir mes enfants, on va tous mourir. Vous êtes musulmans ?"
Je lui est dit gentiment que j'avais pas d'argent sur moi, alors cette fourbe m'a montré le distributeur automatique, et j'ai du partir avant qu'elle finisse de me parler parce qu'elle m'harcelait pour que je lui donne de l'argent.
Encore une autre : Je sors du cinéma et un jeune m'aborde "Hey, je vois que tu es allé au cinéma, tu as vu un bon film ?". Puis "tu sais j'anime une association pour les jeunes des quartiers qui peuvent pas partir en vacances, tu peux me donner combien ?".
J'ai dit gentiment que je ne pouvais pas, et il m'a traité d’égoïste en me disant "toi tu peux te payer un cinéma et tu ne peux même pas donner de l'argent pour des enfants dans le besoin".
Je préfère un million de fois donner de l'argent à de vrais clochards qu'à ces gros cons opportunistes.