Je pense que les jeux nous façonnent mais aussi que nous en sommes différemment affectés. Le premier cadeau de noël dont je me souvienne, c'est cette Nes quand j'avais 4 ans (enfin presque 5). J'y jouais tout le temps, du moins dès que la télé était disponible (mais ça revient pratiquement au même). Avant cette Nes, il m'avait fallu qu'une après-midi sur une Master System pour être complètement en manque de retrouver ces sensations (ce sont mes premiers souvenirs d'enfance, je me souviens de la chambre de mon ami, de son bureau en carton, du jeu en question...). La plupart de mes souvenirs d'enfance sont liés à des parties sur Nes, sur des Game & Watch, sur des bornes d'arcade, mes premières fiertés, c'était de montrer aux parents de mes copains comment finir Punch Out ou TMNT.
Par contre, j'ai commencé des cours d'orgue à 5 ans, puis j'ai fait 7 ans de conservatoire, on avait un piano à la maison, mais ça, je l'ai toujours vécu comme une énorme contrainte. Et je n'en ai gardé que des mauvais souvenirs. Les crampes à l'estomac avant de jouer devant plein de parents. Les heures chiantes chaque jour à répéter mes gammes. La honte que j'avais à chaque fois qu'on passait devant un piano quelque part, ou tous les soirs où on avait du monde chez nous, et où ma mère insistait pour que j'en joue. Jamais eu la fibre musicale.
J'ai eu plein de crayons et de cahiers, des legos, des jeux de société, des boîtes de chimie pour gosse (les noëls chez nous, c'était une orgie de cadeaux), j'ai jamais su quoi en faire. Et pourtant, mon imagination elle fonctionne à balle. J'ai beaucoup écrit (des livres pouvant faire plus de 200 pages). Mon frère a baigné dans les jeux vidéo lui aussi, ça l'a jamais plus passionné que ça. Il a jamais eu envie d'y jouer sans moi. Il y a pas de solutions universelles, de "les enfants, il faut leur donner ça et ça". Seulement des affinités individuelles.
https://www.youtube.com/watch?v=GEIQJqPgjLY
Elle est trop jolie cette vidéo. Elle m'a même tiré une petite larme. Ca c'est de la pub! Faut que je fasse mes prochaines courses dans un U!
Conneries.
L'homme est fait pour jouer de la musique. Pourquoi tant de gens chanterait sous leur douche autrement ?
Le problème, c'est surtout notre vision actuelle de la musique, réservée à l'élite, aux stars naturellement douées, aux élus en somme.
Vous qui avez fait le conservatoire vous avez dû vous en rendre compte. Vous n'y avez sans doute jamais appris de chanson populaire et avez baigné dans le style de musique dite classique.
Vous souvenez-vous de son véritable nom ? Le nom qu'ils utilisent entre eux pour la désigner lorsqu'il n'y a aucun pouilleux du peuple dans les parages ? Musique savante. Les autres étant indignes d'intérêt.
En musique aussi nous sommes formatés dés la naissance. Pourquoi aurions-nous peur de jouer un instrument de musique devant ses amis ? Pourquoi est-ce que plus de monde ne joue pas d'un instrument de musique ? Avez-vous déjà croisé quelqu'un prétendant qu'il n'aimait pas la musique ? Croyez-vous que les sociétés tribales s'embarrassaient de tels préjugés et qu'ils pensaient que seuls des bardes ou des ménestrels pouvaient jouer ?
Cette idée de la musique, c'est typique de l'occident.
L'homme est fait pour jouer de la musique. Pourquoi tant de gens chanterait sous leur douche autrement ?
Le chant n'est pas un instrument à proprement parlé puisqu'il n'implique pas... d'instruments. C'est une capacité que l'on a dès le plus jeune âge à accompagner la musique, et même si elle nécessite un grand apprentissage pour être maitrisée, n'importe qui connait ses bases sans avoir besoin d'apprendre quoi que ce soit, ce qui n'est pas le cas des autres instruments (oui même le kazoo). Enfin, tout ça pour dire que ta phrase ne veut rien dire.
Le chant n'est pas un instrument à proprement parlé puisqu'il n'implique pas... d'instruments.
Le chant, le sifflement, des pieds qui font claquer le sol, des mains qui s'entrechoquent…
Tout cela ne serait donc pas de la musique ? On m'a menti !
https://www.youtube.com/watch?v=-tJYN-eG1zk
Ben en soit, si, même si c'est le détournement d'éléments de notre corps pour en faire de la musique. Mais c'est pas ça que je dis. Un instrument (de musique) sert à faire de la musique. La musique n'est pas forcément crée qu'à partir d'instruments.
Vous qui avez fait le conservatoire vous avez dû vous en rendre compte. Vous n'y avez sans doute jamais appris de chanson populaire et avez baigné dans le style de musique dite classique.
Ah ça, on ne t'apprend effectivement rien d'autres à jouer que de la musique classique (en tout cas dans les années 90) au conservatoire. En même temps, rien que le nom... conservatoire. C'est assez explicite.
Avez-vous déjà croisé quelqu'un prétendant qu'il n'aimait pas la musique ?
Juste une précision, je n'ai pas dit que je n'aimais pas la musique. Seulement c'est pas un centre d'intérêt particulier. Je ne chante pas sous la douche, je ne tape pas des mains ou du pied, je n'ai pas le sens du rythme, je ne danse pas parce que je ne suis pas doué pour ça (et je n'ai pas particulièrement envie d'apprendre) etc etc... Pour autant, j'écoute de la musique. Il faut juste généralement que je fasse aussi autre chose (la plupart du temps conduire ou alors on parle de musique qui accompagne un média comme un film ou un jeu vidéo). Aujourd'hui que je sais jouer du piano (enfin cette assertion était encore plus vrai il y a 15 ans de ça), je pourrais avoir envie de jouer des morceaux qui me plaisent (c'est à dire de la daube grand public). Mais non, en fait, ça ne m'intéresse pas. Ca ne m'intéresse même (généralement, il y a des fois où je tombe sur un titre que je vais écouter en boucle) pas d'écouter de la musique hors contexte particulier (écouter pour écouter). Et comme j'ai déjà trop de passions, je ne fais aucun effort pour la rajouter sur le tas.
Bon, évidemment, tout le monde sur internet aime Star Wars VII. Comment aurait-il pu en être autrement ?
Comptez-vous le voir tuXShadow ? Je me sentirai moins seul sachant qu'il s'agit d'un film d'Abrams.
Gosh. Tales from the Borderlands est à se pisser dessus. Littéralement. Encore l'épisode 1 ça pouvait aller, mais putain, dès le début du 2 ils font fort. J'en peux plus. ![]()
Bro bro BRO BRORBRORBORBRORBO
Et cette chanson surtout :
https://www.youtube.com/watch?v=3pHQuCezmLE
https://www.youtube.com/watch?v=GEIQJqPgjLY
Un gamin qui joue à la poupée à quand même plus de chances de devenir un pd ou un shemale.
Ah cool, thx. Je comptais justement me la chercher après avoir terminé l'épisode. Elle est bien meilleure que celle diffusée dans le premier, et surtout, bien mieux mise en scène.
https://www.youtube.com/watch?v=pZ3Wbheow3k
Joyeux noël à tous ![]()
Putain j'ai acheté The Next Penelope sur Steam avant-hier et il vient de sortir sur le Humble Weekly Bundle d'aujourd'hui, par conséquent j'ai demandé un remboursement sur Steam pour pouvoir racheter le jeu moins cher tout en grappillant d'autres jeux au passage. ![]()
C'est tellement bien le système de remboursement de Steam. ![]()
Le 24 décembre 2015 à 20:36:42 tuXShadow a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=pZ3Wbheow3kJoyeux noël à tous
Des gens sont morts pour moins que ça tu sais
.
Je préfère écouter du Kíla.
Un instrument (de musique) sert à faire de la musique.
Oui enfin, je peux toujours brûler ma guitare pour me réchauffer ou m'en servir pour déglinguer la gueule à un connard obtus répondant au nom de SuperGounou, sa fonction d'instrument de musique s'en retrouvera détournée. Cela n'empêchera pas la voix (nos cordes vocales, notre larynx, peu importe) d'être le premier instrument de musique du monde.
connard obtus
Oh ! Et joyeux noël !
https://www.youtube.com/watch?v=A-rEb0KuopI
Joyeux noël
connard obtus
N'échange pas les rôles, coco ![]()
" Why is that guys talking to himslef ? "
" He's going trough some things "
Ramener Handsome Jack à la vie est probablement la meilleure idée qu'ont pu avoir Telltale.
Je demande l'exécution sommaire de Gyaran pour spoil.