AerdaIis, il est tacitement admis que les différents gouvernements de ce monde ne s'intéresseront à l'écologie (avec la participation active des entreprises et de leur lobbying, bien entendu) que si c'est plus rentable que polluer.
Donc ça n'est pas près de changer.
"Aucun parti n'a d'idées pour le pays, aucun ne veut agir pour le pays, aucun n'a d'intérêt à agir pour le pays."
Penser ça, c'est quand même se vautrer dans un "tous pareil", et nier qu'il y est des gens qui ont des convictions et qu'ils feront tous pour les appliquer.
C'est déjà le cas pour le PS ou l'UMP, quoi qu'on en dise, le fait qu'on en soit là aujourd'hui, c'est aussi une lutte de conviction et non de politiciens corrompus, c'est simplement le "there's no alternative" néo-libéral de Thatcher qui existe dans les deux partis majoritaire.
Moi je crois à la puissances des idées et du débat d'idées. Je pense qu'effectivement, si mon parti arrive au pouvoir, il y aura une augmentation du smic, la retraite à 60 ans, la fin des contrôles au faciès, la fin de la propriété privée des moyens de production, un parlement élu à la proportionnel intégral. Etc.
Même voter pour un parti pro-système comme le front national, ça a un impact. Regarde toutes les conneries que fait Robert Ménard et sa politique raciste, fascisante et ultra-xénophobe. Pourtant lui ne veut pas remettre en question le système dans lequel on vit.
« Si le climat était une banque, il serait déjà sauvé »
~ Hugo Chavez
Moi je crois à la puissances des idées et du débat d'idées. Je pense qu'effectivement, si mon parti arrive au pouvoir, il y aura une augmentation du smic, la retraite à 60 ans, la fin des contrôles au faciès, la fin de la propriété privée des moyens de production, un parlement élu à la proportionnel intégral. Etc.
Il y a des gens qui croient qu'un mec barbu a créé le monde en six jours. Chacun son truc j'imagine.
Penser ça, c'est quand même se vautrer dans un "tous pareil"
Ce n'est pas "me vautrer", mais un constat. A partir du moment ou tu comprends qui paye vraiment ces gens-là, qui finance vraiment leur campagne (parce que ça n'est en aucun cas les cotisations des adhérents), tu saisis très bien pour qui ils bossent.
Ce ne sont ni les idées ni les convictions qui dirigent le monde, c'est l'argent. Je le déplore autant que toi, mais tu auras beau retourner le problème dans tous les sens, cette vérité demeurera absolue, quoi qu'il advienne.
Il y a quoi d’irréalisable dans ce que je dis.
C'est un peu ce que l'on revoit à Bernie Sander aux états-unis lorsqu'il parle de santé gratuite et d'éducation gratuite. "C'est impossible espèce de sale démagogue".
Genre, c'est pas comme si c'était déjà pas appliqué dans pleins de pays autrement moins riche que les états-unis.
Ce n'est pas une question de richesse, mais de gestion de celle-ci.
En France, rien que notre gouvernement dépense beaucoup trop, le tout pour un nombre incroyable de personnes incompétentes et qui ne font même pas leur travail.
Tiens, Jack Lang. Un type qui a dû faire dans les 30 ans en tant que député (affilié PS, prétendument). De toute sa carrière, il n'a mis les pieds à l'Assemblée Nationale que deux fois (oui oui), et les deux fois, c'était pour voter pour une proposition de loi venant de l'UMP.
La première chose à réformer dans son intégralité dans ce pays, c'est notre système politique et ses trop nombreux abus et privilèges. Sauf que ça ne se fera pas, parce que ces privilèges sont plus ou moins ce qu'il reste de la royauté en France et nos dirigeants politiques y tiennent, ils estiment que ces privilèges (et leurs trop nombreux abus) sont parfaitement normaux, compte-tenu de leur rôle, du prestige de celui-ci, et de l'image qu'il est nécessaire de renvoyer...
"A partir du moment ou tu comprends qui paye vraiment ces gens-là, qui finance vraiment leur campagne"
T'as des partis politiques qui sont absolument implacable niveau financement de campagne. Le miens par exemple, les campagne sont exclusivement faite avec l'argent public, et rien d'autre.
Sans même parler de l'infinité d'élus de terrain, ou d'élu nationaux qui ne sont pas corrompu.
Oui, vu le niveau de corruption de certains élu ainsi que leur impunité, on a tendance à oublier que la majorité des élus de la république sont des personnes ayant des conviction et des idées.
Des ordures comme les Balkany, ou les Dassaut (qui achète littéralement les votes) donne l'impression que la politique ça n'est que ça. C'est pour ça que certains parti propose qu'ils soient inéligibles.
Le plus triste c'est que tu fais un constat : la corruption chez certains élus, le lobbying, le carriérisme. Mais qu'en même temps tu ne te donnes pas les moyens d'agir contre parce que tu ne votes pas.
Regarde la liste que je supporte aux régionales : des têtes de listes irréprochable et énormément de jeunes.
La défiance envers la classe politique est légitime, ton tort c'est que tu mets dans le même panier tout le monde, alors que tu pourrais simplement ne pas voter pour des listes qui comporte des personnes condamnés ou simplement malhonnête.
Il y a quoi d’irréalisable dans ce que je dis.
Bon alors faisons le décompte.
Partons du principe que votre parti a vraiment la force de caractère pour appliquer toutes ses idées en un temps record de cinq ans, le temps d'un mandat, le tout en réparant toutes les conneries des mandats précédents et qu'aucun de vous ne soit corrompu. C'est déjà une base complètement farfelue mais puisque vous y croyez, je vais partir de cette base.
Il faut déjà qu'il se fasse élire. Pour cela, il faut une bonne communication (c'est à dire l'inverse complet de ce qu'ils font actuellement). Pour avoir une bonne campagne, il faut de l'argent. Pour avoir de l'argent, il faut le prendre où il se trouve. Il faut aussi avoir plus d'argent que les autres candidats pour gagner. Or, nous avons "prouvé" que notre parti est le seul parti intègre et donc aura forcément moins d'argent que tous les autres voyous.
Je continue ou c'est bon, vous avez compris le principe ?
Et ne vous voilez pas la face, votre parti est identique aux autres et les politiciens pensent à leurs propres intérêts avant tout.
Le miens par exemple, les campagne sont exclusivement faite avec l'argent public, et rien d'autre.
Sinon, c'est lequel votre parti, histoire de savoir si quelqu'un ici en a déjà entendu parler ?
Non parce que c'est pas avec ce financement de tocard que vous gagnerez des élections.
Mais qu'en même temps tu ne te donnes pas les moyens d'agir contre parce que tu ne votes pas.
Je ne sais pas pour DemianVonPrios mais il est hors de question que je cautionne le système républicain.
"En France, rien que notre gouvernement dépense beaucoup trop"
Non. Pas le moindre du monde. En réalité il ne dépense pas assez.
Lorsque l'on créé de la dette pour construire des écoles, renforcer les infrastructures, donner des bourses aux élèves du supérieur, ou même embaucher plus de profs ou de policiers, comment peut on dire que l'on dépense trop ?
Par contre, effectivement on utilise des sommes faraminseuse que l'on donne aux banques (pour les "sauver" après la crise, ce qu'à donné la France se compte en centaine de milliards) ou aux entreprises (qui plutôt que de créer de l'emploi avec va juste les donner en dividendes aux actionnaires).
Regarde le Japon, avec un dette de 200% du pib. Ils sont en crise les japonais ? La richesse moyenne d'un japonais est plus grande que celle d'un français.
Surtout que le budget d'un état ça ne se gère absolument pas comme le budget d'un ménage. Virtuellement l'état peut emprunter autant d'argent qu'il le veux. Le problème c'est surtout que l'on emprunte aux marché financiers et que l'on doit donner des intérêt a des investisseurs privés.
Parce que si on empruntait à la banque de france, on pourrait faire de la création monétaire, et en créant autant d'argent qu'il y a de richesse crée, on ne provoque pas d'inflation.
donner des bourses aux élèves du supérieur,
Pour qu'ils achètent une GeForce GTX 980 et Witcher 3 avec leur bourse?
"Sinon, c'est lequel votre parti, histoire de savoir si quelqu'un ici en a déjà entendu parler ?
Non parce que c'est pas avec ce financement de tocard que vous gagnerez des élections."
C'est pas comme si c'était le troisième parti de france en terme d'élu, c'est pas comme si il gérait des centaines de ville et un département.
"Pour avoir une bonne campagne, il faut de l'argent. "
Pas forcément. Regarde où est parti l'argent de la campagne de sarkozy en 2012. En tract ? Pas du tout, en nourriture super cher, ou en matos de campagne qui servait à rien. C'était purement et simplement de l'argent jeté par les fenêtres.
J'ai mené des campagnes pour des élections locale, et en éditant quelques affiches, en imprimant des dizaines de milliers de tract en noir et blanc, et en éditant un journal en couleur, on a largement eu de quoi se faire rembourser.
Et on a vraiment pas besoin de plus pour faire une bonne campagne éléctorale. Ce qui fait une bonne campagne, c'est pas l'argent que tu vas y dépenser, mais le nombre de militant que tu as pour distribuer les tracts, parler aux gens, faire du porte-à-porte, etc.
Et on a vraiment pas besoin de plus pour faire une bonne campagne éléctorale. Ce qui fait une bonne campagne, c'est pas l'argent que tu vas y dépenser, mais le nombre de militant que tu as pour distribuer les tracts, parler aux gens, faire du porte-à-porte, etc.
Et sinon, le Front de Gauche compte gagner des présidentielles ou bien ramasser les miettes est suffisant ?
Dans tous les cas, ce n'est pas moi que vous devez convaincre. Les seules élections auxquelles je participerai dans ma vie seront au FAMAS. Mes élections bien à moi. Je doute que cela détruise le système républicain, ils trouveront toujours des pourris pour les remplacer, mais au moins, durant le temps d'une journée, j'aurai transmis une immense joie à la France entière.
"u bien ramasser les miettes est suffisant ?"
On fait 12%. C'est des miettes pour toi ?
Parmi ceux qui votent.
Et oui, ce sont des miettes. Le jour où vous pourrez prétendre être un véritable parti et pas une blague nationale, nous en reparlerons. En attendant, faîtes comme d'habitude, faîtes-nous la morale tandis que vous serez trop occupé à emmerder les gens avec votre propagande demain pour aller voter vous-même.
Et surtout, gardez espoir. Je suis sûr que d'ici 200 ans et après une guerre mondiale et trois changement de système politique, le communisme vaincra.
Ce sera essentiellement parce qu'il ne restera pas grand-chose à gouverner mais on y croit. Encore un effort !
"Le jour où vous pourrez prétendre être un véritable parti et pas une blague nationale, nous en reparlerons."
lol
Moi je ne voterai pas, la République m'a exclu du vote participatif en ne faisant ouvrir les mairies et commissariats qu'aux heures où je travaille si dur pour ce qui est de se faire inscrire sur les listes ![]()
Au pire c'est pas grave, c'est qu'une voix ![]()
Légalement, tu es obligé d'avoir une pause lors de ton travail pour pouvoir aller voter.
Il parle de s'inscrire sur les listes électorales, pas d'aller voter.
Ah oui, j'ai mal lu. De toute façon on est automatiquement inscrit là où l'on a fait son recensement. Et on peut aussi s'inscrire sur les listes électorales en ligne maintenant.