Oui voilà, c'est quasi la même chose ![]()
Ce devait surtout être intéressant pour les gens sur place.
Accessoirement, ça m'a fait penser au premier épisode de Metalocalypse.
Bon, ce week-end, je vais tester l'alpha de Doom ![]()
Je dois choisir un projet pour le prochain semestre, et j'hésite entre faire un jeu avec Unity ou adapter un jeu de société en C. ![]()
Le 03 décembre 2015 à 09:45:16 DemianVonPrios a écrit :
Bon, ce week-end, je vais tester l'alpha de Doom
L'alpha solo ou en multi ?
et j'hésite entre faire un jeu avec Unity
Unity. ![]()
ou adapter un jeu de société en C.
Genre un truc de geek comme Cosmic Encounter? ![]()
"et j'hésite entre faire un jeu avec Unity ou adapter un jeu de société en C.
"
Ils vont te juger très sévèrement si tu fais un truc avec unity, justement parce que le travail est supposé être mâché. Et utiliser les assets fournies de base n'aide absolument pas, à l'échelle personnelle on peut éventuellement faire de la 2D potable, voire qui a l'excuse du style rétro, mais la 3D est rarement agréable à regarder ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=yzIxLwVwtiQ
AAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Cael, ils disent que c'est de l'initiation princpalement, et qu'on attendra pas de nous un travail de qualité professionnel.
Alors qu'un jeu de société en 2D, il va falloir programmer une intelligence artificielle correcte pour jouer contre l'ordinateur. ![]()
"Alors qu'un jeu de société en 2D, il va falloir programmer une intelligence artificielle correcte pour jouer contre l'ordinateur.
"
Il ne va pas falloir le faire dans unity? Tu vas juste générer un terrain avec des reliefs sans logique et balancer deux-trois ruines/épaves de l'asset store pour faire un "jeu de zombies" comme sur le CdJ et gagner plein de points car c'est en 3D? ![]()
Dans unity c'est aussi un jeu de société, mais en 3D cette fois, mais l'intelligence artificielle n'est pas obligatoire.
Mais personnellement je préfère penser une intelligence artificielle que juste modéliser un jeu de société en 3D ![]()
C'est n'importe quoi
déjà qu'unity sert à éclipser la majeure partie du travail embêtant, ils en demandent moins? Ce chemin des fainéants ![]()
Je vois que tu sais prendre de bonnes décisions ![]()
Le 03 décembre 2015 à 14:33:30 eskobear a écrit :
Le 03 décembre 2015 à 09:45:16 DemianVonPrios a écrit :
Bon, ce week-end, je vais tester l'alpha de DoomL'alpha solo ou en multi ?
L'alpha est uniquement multi. C'est la Beta qui devrait contenir du solo, et encore, on ne sait pas vraiment en fait.
Alors qu'un jeu de société en 2D, il va falloir programmer une intelligence artificielle correcte pour jouer contre l'ordinateur.
C'est pas forcément aussi difficile que ça peut en avoir l'air pour une IA basique. L'algo le plus simple que tu puisses implémenter est un minimax tout con, ça consiste juste à jouer tous les coups possibles pour une position donnée (et tous les coups possibles pour chaque nouvelle position obtenue suite à chacun des coups de la position précédente et ainsi de suite, en fait ça te donne un arbre où chaque nœud correspond à une position) jusqu'à arriver à une partie finie ou avoir atteint une limite de profondeur.
A vrai dire en supposant que tu aies déjà implémenté les fonctionnalités qui permettent à deux joueurs humains de jouer l'un contre l'autre (par exemple une fonction qui donne la liste de tous les coups possibles, une fonction pour jouer un coup, une fonction pour vérifier si la partie est finie, etc...) alors l'algo minimax peut être implémenté très rapidement et facilement en quelques lignes de code, il te faut juste une fonction qui te permet d'évaluer une position (de lui attribuer un score autrement dit) pour voir quel coup te donnera la meilleure position possible. L'algorithme de la fonction d’évaluation peut éventuellement être compliquée à concevoir si tu veux un truc poussé mais pour un truc comme un jeu d'échecs ou de dames tu peux éventuellement te contenter de compter les pièces de chaque joueur (en tenant compte de la valeur de chacune des pièces) et voir qui a le meilleur score, c'est un peu trop simpliste mais ça te donne déjà une AI capable de battre la plupart des joueurs moyens et tu peux implémenter ça en deux secondes.
Donc voila pour un truc vraiment minimaliste c'est vite fait, après il faut avouer qu'un minimax de base c'est un plutôt merdique niveau performance, il faudrait le laisser tourner assez longtemps pour obtenir une bonne profondeur mais en rajoutant un simple élagage alpha-beta (aussi assez rapide à faire) sur ton minimax tu peux déjà améliorer considérablement les performances et obtenir une IA avec des performances raisonnables. Après si tu veux aller plus loin tu peux te diriger vers des algorithmes qui reposent essentiellement sur l'utilisation d'une table de transposition (qui garde en mémoire un certain nombre de positions jouées précédemment) mais c'est déjà plus chiant et plus long à implémenter et tes profs ne t'en demandent probablement pas autant.
Tu peux trouver des détails sur tous ces algos sur Internet ou dans des bouquins, d'ailleurs si tu veux il y a un prof d'info qui a mis gratuitement sur le web un chapitre tiré d'un bouquin qu'il a coécrit, ce chapitre traite justement les principaux algorithmes liés aux jeux de société :
http://www.recherche.enac.fr/~alliot/book.pdf
A noter que ça a été écrit par un vrai informaticien, un mec qui a fait prépa scientifique -> École Polytechnique -> ENAC -> doctorat en informatique avec thèse sur l'IA, c'est pas un mec d'Epitech ou un BTS info qui s'occupe de Respawn chez Webedia. ![]()
http://www.doublefine.com/news/comments/help_us_make_psychonauts_2/
Psychonauts 2 en crowdfunding sur fig.co, un site où les investisseurs touchent une petite part sur les ventes du jeu, go devenir riche les prolos. ![]()
En même temps ça fait des années que Double Fine ne sort que de la merde, il faut pas en attendre beaucoup de leur part. ![]()
http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/04/la-repression-des-fraudes-s-interesse-a-la-publicite-deguisee-chez-les-youtubeurs_4824504_4408996.html?xtref=https://t.co/qRnjCjycu6&xtref=https://t.co/D8OPLln8bD
Tiens, JVC aurait aussi de quoi s'inquiéter?
Non, personne n'a a s'inquiéter.
Si le gouvernement commence à arrêter les gens pour promotion youtube, même les gens comme Ludwing Van se feront arrêter pour promotion illicite. Ce qui serait complètement con. Et ça traduit un manque de confiance profond du gouvernement face à la population. Serions-nous donc trop cons pour ne pas se faire influencer par une publicité ?
Bon, je reconnais, je bois du Pepsi parce que je ne suis pas une victime, mais ça au moins, c'est encouragé.
Franchement, je ne comprends plus leur logique. Les pubs subventionnées qui se font passer pour des articles de journaux, c'est bon, mais un youtubeur, il faut le flinguer ? Mouais, ça risque d'être casse-gueule s'ils s'en prennent à Norman, Cyprien ou un autre connard. Ce serait risquer une révolution. Ils peuvent toujours nous mettre la loi martiale en prenant les éternels souffre-douleurs comme excuse, mais s'ils s'attaquent à "monsieur tout le monde", ils vont vite déchanter.
Il s'agit de lutter contre la publicité dissimulé, qui a toujours été interdite, sauf sur internet.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=g8eW1nK6XYM
la publicité dissimulé
C'est avec ça que j'ai un problème justement. La publicité dissimulée est illégale mais s'il avait mis une annotation bleu sur fond bleu comme le font tous les journaux, là, d'un seul coup, c'est légal. La publicité dissimulée est omniprésente, faire la chasse à des gens comme Cyprien, c'est absolument ridicule. Si je comprends bien, la différence entre légalité et illégalité, c'est lorsque l'on oublie d'afficher le logo du sponsor, même si de toute évidence, la vidéo est une publicité et qu'il ne faut pas être un génie pour le comprendre.
Cela fait une dizaine d'année que la tendance se développe et qu'elle aurait dû être cassée dans l'œuf. Qu'ils veulent lutter contre la publicité dissimulée en soi, je trouve ça bien. Mais alors qu'ils y aillent franchement et l'interdise totalement au lieu de simplement racketter les gens qui ont été un peu distrait.