CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 novembre 2015 à 16:24:27

Il vient déjà de l'avouer. Il faut suivre.
"Un très bon Dead Island", c'est un oxymore.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 novembre 2015 à 17:56:47

J'avais aimé le premier Dead Island, donc bon. Après il est vrai que je n'avais pas fait de Borderland avant, et encore moins (et surtout moins) Dying Light. :hap:

Le système de craft est très poussé par contre. Il y a parfois des villages entiers où l'on peut recycler chaque objet dans chaque maison, voire même parfois les maisons entières, pour pouvoir reconstruire dessus. Il y a vraiment moyen de prendre son pied si l'on aime créer des trucs. Mais c'est le seul véritable aspect positif du jeu malheureusement. Tout le reste est affreusement plat.

Message édité le 11 novembre 2015 à 17:57:05 par Gyaran
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 novembre 2015 à 18:03:10

Le point de vue de Ron Gilbert sur les point'n click épisodiques.

Je pense que les point and click tel que ceux fait par Telltales ou Dontnod se sont complètement détachés de la base. Les derniers Telltales, je pense à Borderlands par exemple, zappe de plus en plus la maigre partie qui les rattachait encore au pnc pour n'en faire plus que des histoires vaguement interactives et ça fonctionne mieux comme ça. Dans ce nouveau contexte, le format épisodique marche, on le voit.
Après je pense que des point and click traditionnels pourraient quand même être pensé sur ce format là. Tu prends un Runaway, l'univers ne s'agrandit pas, tu changes complètement de scène (voir de contexte) à chaque fois. Effectivement, pour un Monkey Island, ce serait plus compliqué (et encore qu'il arrive qu'on change complètement de surface de jeu au milieu de l'aventure là aussi). Puis le point and click traditionnel est déjà trop court pour être découpé.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
11 novembre 2015 à 18:12:24

http://store.steampowered.com/app/409510/

Enfin un peu de fraicheur et d'originalité ! Ça fait des mois que je cherche un bon jeu à me mettre sous la dent.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 novembre 2015 à 18:13:34

Je pense que les point and click tel que ceux fait par Telltales ou Dontnod se sont complètement détachés de la base.

On en a déjà parlé de ça, pour moi ce ne sont même plus des point'n click.

Après je pense que des point and click traditionnels pourraient quand même être pensé sur ce format là.

Là dessus je ne suis pas d'accord, même un Runaway tu le coupes en divers morceau t'as plus du tout la même implication dans l'univers. C'est d'ailleurs le plus gros reproche qui a été fait à Broken Age et Broken Sword 5. Monkey Island 5, par exemple, j'ai fait tous les épisodes à la suite, mais ça se voyait trop qu'ils n'avaient pas été faits en même temps, et je trouve que ça nuit à la cohérence, comme pour une série TV entre les différentes saisons. Moi, ça me sort complètement du jeu. De toutes façons je déteste devoir patienter pour avoir la suite de quelque chose, surement à cause de ma mauvaise mémoire.

Puis le point and click traditionnel est déjà trop court pour être découpé.

Bwa c'est 15/20h un point'n click (sans soluce), c'est à peu près la durée de Walking Dead si je ne m'abuse.

Message édité le 11 novembre 2015 à 18:14:54 par [Supergounou]
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 novembre 2015 à 18:35:11

Bon, Fallout 4, c'est joli, tout ça, mais bordel il faudrait que Bethesda se rappelle qu'ils ont commencé à développer des jeux sur PC.

Parce qu'ils n'ont strictement rien retenu de Skyrim. Là, bordel, ça n'est même pas pensé pour le pad, c'est pensé pour rien du tout, à croire qu'ils ont pris des cours d'ergonomie auprès des développeurs de CD Projekt.

C'est incroyable de proposer des menus aussi peu intuitifs à notre époque, surtout pour un jeu qui se prétend plus accessible...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 novembre 2015 à 19:01:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447264887-2015-11-11-00002.jpg

Tiens Supergounou, si tu as envie de rire un peu.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 novembre 2015 à 19:09:33

Ah ouais, faut admettre…Fallout a bien changé.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 novembre 2015 à 19:12:06

J'vois pas trop où est le problème avec les menus. À la limite j'ai eu un peu de mal à utiliser le craft au début, mais ça s'arrête là.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 novembre 2015 à 19:19:05

De toutes façons je déteste devoir patienter pour avoir la suite de quelque chose, surement à cause de ma mauvaise mémoire.

Sur ce point là, je suis pas bien placé pour en parler. Je commence à acheter quand tout est sorti, comme ça si ça me plait, je peux immédiatement acheter et télécharger la suite. Ceux qui partent sur ce modèle pour trouver là de quoi se financer pendant le développement ne doivent pas trop m'aimer, mais moi par contre j'aime bien, ça m'évite de tout payer quelque chose auquel finalement je vais pas accrocher.

Bwa c'est 15/20h un point'n click (sans soluce), c'est à peu près la durée de Walking Dead si je ne m'abuse.

Ah oui quand même. Avec soluce, c'est plus court. ^^ Après j'en ai pas fait des tonnes, j'en ai une expérience limitée et principalement retranchée sur des titres qui ont plus de 20 ans.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 novembre 2015 à 19:30:50

DVP: comme j'aurais aimé pouvoir porter autant d'équipement, c'est le truc sur lequel je m'étais le plus pris la tête, de pouvoir faire les fast rolls tout en étant au mieux protégé. T'as fini le jeu?

des titres qui ont plus de 20 ans

Les meilleurs (ou presque).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 novembre 2015 à 19:32:44

Le 11 novembre 2015 à 19:30:50 [Supergounou] a écrit :
DVP: comme j'aurais aimé pouvoir porter autant d'équipement, c'est le truc sur lequel je m'étais le plus pris la tête, de pouvoir faire les fast rolls tout en étant au mieux protégé. T'as fini le jeu?

:d) L'anneau de Havel est bien pratique pour ça :ok:

Et non, je suis actuellement à Izalith La Perdue, avec les dino bizarres partout (et la visibilité désastreuse due à la lave)...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 novembre 2015 à 19:38:26

Ah, le passage le plus crade du jeu visuellement (avec Blightown). Y a un mod spécial lave, mais ça rend la chose juste moins pénible. Heureusement la zone est assez courte.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 novembre 2015 à 19:43:01

Le Tombeau des Géants est chiant aussi, avec le fait que l'on ne voit rien du tout (et les squelettes géants peuvent te one-shot sans trop de justification).

Je me suis aussi amusé à envahir d'autres joueurs, et je suis tombé sur des joueurs qui rage-quit, ce qui est bien chiant (vu que tu gaspilles un orbe pour rien du tout). Le joueur te voit arriver, il fuit à distance de toi puis quitte le jeu pour ne pas avoir à t'affronter, trop bien...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 novembre 2015 à 19:47:50

Hum, t'as pas vu que tu pouvais avoir des objets/sorts pour avoir de la lumière? J'avais galéré dans le Tombeau, j'étais complètement perdu dans le noir, j'étais allé demander de l'aide sur un forum. J'ai eu bien l'air bête quand on m'a fait remarquer que c'était possible d'avoir de la lumière.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 novembre 2015 à 19:55:40

Ouais, récupérer le crâne lumineux, puis plus tard dans Izalith la Perdue, récupérer un casque qui fait de la lumière, mais si tu utilises le crâne lumineux, tu ne peux plus utiliser ton bouclier (soit la lumière, soit la protection, donc bien galère).

C'est un passage chiant, que j'ai runné au maximum pour m'en débarrasser au plus vite.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 novembre 2015 à 19:57:06

J'ai presque envie de faire Izalith plus tard, et de m'attaquer d'abord aux Ruines de la Nouvelle Londo, ça m'emmerdera peut-être moins.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 novembre 2015 à 20:04:16

Ah, le passage le plus crade du jeu visuellement (avec Blightown). Y a un mod spécial lave, mais ça rend la chose juste moins pénible. Heureusement la zone est assez courte.

Non seulement c'est moche, mais c'est le passage le moins fun du jeu. Les deux boss les plus nazes de tout le jeu, les ennemis dino dont parlent DvP qui sont d'un ennui profond à tuer, quelques ennemis de base parmi les moins intéressants de tout le titre... En NG+, c'est le seul passage que j'avais fait en me contentant de courir et d'éviter tout le monde tellement ça m'inspirait pas. J'avais juste bien fait attention de pas louper l'avant dernière étape de la quête du chevalier oignon et puis voilà. Alors que la bibliothèque était magnifique, que le tombeau des géants était impressionnant et que la cité morte apportait un peu de challenge, petite fausse note sur cette zone là. A mon avis ils l'ont faite en dernier et ils commençaient à en avoir marre. D'ailleurs elle fait dans le recyclage d'ancien boss.

J'ai eu bien l'air bête quand on m'a fait remarquer que c'était possible d'avoir de la lumière.

Lol, heureusement!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 novembre 2015 à 20:10:00

Je crois que je vais faire pareil, je vais rusher la zone et vite passer à la suivante, parce que celle-ci n'a aucun intérêt.
Et c'est clair que c'est très laid.

Autant à Anor Londo, comme beaucoup d'autres joueurs je pense, j'ai pris une claque esthétique, ainsi que toute la partie avant (dans la paroisse des morts vivants, et même dans le monde peint), mais là, bordel, c'est naze et la lisibilité de l'ensemble est dégueulasse (j'ai mis du temps à comprendre que je voyais des dinosaures et non des branches).

Et encore, j'ai amélioré le rendu pour avoir une image très nette, je n'ai plus le flou dégueulasse que j'avais auparavant, sinon je verrais encore moins ce que je fais.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 novembre 2015 à 23:55:02

Bon, je l'ai jugé un peu vite ce Fallout. Il est très bon en fait, si l'on met de côté l'écriture. :oui:

Je conseille son achat. Rien que pour le fait d'éclater de la goule sous fond de Wagner.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo