Tiens je suis pas encore tombé sur lui.
Par contre je trouve le greed-mode très mitigé. Beaucoup de stratégie, pas d'exploration. Je pense pas que je m'acharnerai très longtemps dessus.
Le 01 novembre 2015 à 18:41:06 [Supergounou] a écrit :
Tiens je suis pas encore tombé sur lui.Par contre je trouve le greed-mode très mitigé. Beaucoup de stratégie, pas d'exploration. Je pense pas que je m'acharnerai très longtemps dessus.
Justement, c'est en greed-mode que tu tombes sur Ultra-Greed, le boss de fin. Et il est abusé. Check des vidéos sur Youtube, tu vas comprendre.
J'essaye de débloquer Lilith, et pour ça, il faut finir le greed-mode avec Azazel... quasi-systématiquement, tu as un stuff de merde, jamais de vie, bref la difficulté est très élevée.
Cela dit, je note que le jeu est nettement plus fluide et rapide qu'avant le DLC.
Et me voilà dans le monde peint d'Ariamis...
Pour du farming, c'est pas mal. Les ennemis ne sont pas difficiles à tuer, ils rapportent pas mal d'âmes, ça va bien. Et je viens de tuer mon premier spectre sombre d'un joueur \ò/
Bon, okay, c'était un magicien, et visiblement pas doué du tout. Il était incapable d'attaquer...
C'est quand que tu repasses à Paris toi ?
Et je viens de tuer mon premier spectre sombre d'un joueur \ò/
Est-ce qu'il avait une tête comme ça? http://darksouls.wdfiles.com/local--files/armor/xanthous-set-well-large.jpg
Parce-que sur la plage, dans ce monde, il y a un de ces quelques NPC qui simulent une invasion de vrai joueur lorsque tu t'y pointes en étant humain.
Je sais, mais là ça n'était pas sur la plage mais dès l'entrée du niveau, vers le feu. C'était bien un joueur, avec un pseudo genre Didolido ou quelque chose comme ça.
Bordel, les nouveaux Big Boss de Afterbirth sont affreux. J'avais une run complètement pété avec Azazel, je défonce le boss rush en quelques minutes, j'arrive devant Hush du Blue Womb avec 12 cœurs, j'ai à peine réussi à lui retirer 50% de sa vie avant de succomber.
Il va me falloir débloquer les objets pétés avant d'y retourner.
Je sais, mais là ça n'était pas sur la plage mais dès l'entrée du niveau, vers le feu. C'était bien un joueur, avec un pseudo genre Didolido ou quelque chose comme ça.
Bien joué dans ce cas. L'inconvénient, comme tu fais le jeu bien longtemps après sa sortie, c'est que d'une part les invasions doivent se faire rares, d'autre part, tu risques beaucoup plus de tomber sur des joueurs qui se font des builds increvables, même à bas niveau, et qui ont une grande expérience des duels.
Sur PC, y a encore la masse de PVP sur DS1. J'ai lu pas mal de témoignages récents où les nouveaux joueurs se plaignaient de se faire péter par des mecs qui one-shootaient l'univers. On recommande même aux nouveaux de jamais se transformer en humain dans les zones clés PVP.
Le problème, ce sont les joueurs qui finissent le jeu sans passer de level juste pour pouvoir envahir n'importe qui, tout en ayant des équipements abusés. C'est de là qu'était née cette idée dans DS2 que toutes les âmes ramassées comptent pour les règles d'invasion.
Ceci dit, l'inverse est pas top non plus. Je me suis pas trop fait envahir lors de ma première partie à DS, mais je suis passé à côté de pas mal de choses (carrément de zones entières). J'ai un peu tracé le jeu (j'étais en congés en plus, donc ça a été très vite). Je suis même pas sûr d'avoir souvent été humain. Du coup, en New Game +, je me suis bien appuyé sur le wiki déjà fleurissant pour tout voir (notamment côté quêtes annexes), et comme le jeu était récent et que j'avais un niveau un peu plus élevé que ceux qui le découvraient pour la première fois, je me faisais envahir sans arrêt (des fois 3 fois dans la même zone avant d'atteindre le boss), mais par des joueurs qui commençaient le jeu. Donc moi avec mon armure de Catarina qui devait être déjà +10 ou par là, je perdais une quantité à peine visible de ma vie sur un coup critique dans le dos. J'osais même pas les tuer en fait. Je trouvais ça tellement ridicule. Les plus malins courraient se réfugier derrière les ennemis et me sautaient dessus quand j'attaquais les dit ennemis.
Bref, le PvP dans un RPG, c'est compliqué à équilibrer. J'en aurais peut être plus fait s'il avait pas fallu atteindre un niveau insensément élevé (dans les 110 de mémoire) fixé par la communauté + upgrade complète des équipements pour se mettre sur la tronche. Après deux parties complètes jusqu'à la fin, j'avais envie de passer à autre chose et vraiment pas de farmer. Puis la latence dans les duels que j'ai fait était déplorable. Une des pires que j'ai rencontré sur un jeu multi Xbox 360.
Le 2eme opus, je sais pas le succès qu'il a eu, mais j'ai connu très peu d'invasions dessus. Pourtant, j'avais gagné le jeu à un concours de RP et donc j'y avais joué quasiment à sa sortie. Je compte me le refaire de toute façon, vu qu'ils ont il parait changé beaucoup de choses dessus depuis, ce sera l'occasion de voir si leur système d'âmes toujours comptabilisées a réussi à changer la donne (du coup, ça risque d'être encore plus désert mais bon...).
C'est pour ça que je ne regrette absolument pas d'y avoir joué en offline. J'ai jamais compris l’intérêt du PVP dans un tel jeu, et je suis fier de l'avoir fini tout seul sans lire l'abondance de marques laissées par les joueurs "attention ici tu vas mourir, lol" (bon, y a quelques trucs que je me suis spoilé quand même, notamment au niveau des stats et du fast roll). DS vaut principalement par son aspect découverte, je trouve ça vraiment dommage les gens qui regardent les vidéos de ExServ avant chaque zone.
je trouve ça vraiment dommage les gens qui regardent les vidéos de ExServ avant chaque zone.
C'est qui ce puceau?
Un mec qui bosse chez Gamekult maintenant.
Site de pd.
J'ai jamais compris l’intérêt du PVP dans un tel jeu, et je suis fier de l'avoir fini tout seul sans lire l'abondance de marques laissées par les joueurs "attention ici tu vas mourir, lol"
Le PvP a pas trop d'intérêt lors de la découverte du jeu. Mais comme le système de combat est sympa, ça reste un bon jeu à duel. Les deux problèmes majeurs, c'est arriver à équilibrer l'affrontement (alors que c'est un jeu où tu passes des levels, ou tu upgrades ton équipement, ou tous les équipements ne sont déjà pas à la base équilibrés entre eux, ou tu peux facilement fuir et te soigner etc) et cette latence qui fait que les parry se font au petit bonheur la chance et que les joueurs semblent carrément se téléporter des fois. C'est sûr que ça va pas venir bouleverser le monde des jeux de baston. ^^
Pour les marques, c'est vrai que c'est un peu lourd tous ces messages laissés de partout du style "enfin la lumière!" ou "j'ai réussi!"... Mais pour quelqu'un comme moi pas doué en recherche de trucs super cachés, j'ai adoré les messages du style "mur invisible droit devant" qui se sont souvent avérés vrais. "piège droit devant" a du me sauver la vie quelques fois aussi.
Puis t'as aussi la coop. Ca j'ai jamais essayé (pas même avec un PNJ), mais faire un bout de chemin avec quelqu'un que tu connais ça doit pouvoir être sympa. Parait que c'est compliqué à organiser par contre. Ce serait bien s'ils travaillaient ça dans le 3. Que tu puisses faire en sorte de pouvoir faire carrément tout le jeu à plusieurs.
Oui, la coop doit être sympa. Mais doit simplifier grandement les boss quand même. Et j'avoue que les murs invisibles sont vraiment bien planqués, j'avais failli rater la zone dans l'arbre à cause de ça, heureusement j'en avais entendu parler sur un forum et c'est donc une des rares fois que je suis aller voir le wiki.
Oui, la coop doit être sympa. Mais doit simplifier grandement les boss quand même.
Après il existe des moyens tout bêtes utilisés depuis la nuit des temps dans les HnS pour équilibrer un peu tout ça : diminuer les dommages des deux joueurs et augmenter les dommages qu'infligent les ennemis.
En l'état, les jeux sont déjà jouables en coop, c'est juste qu'en l'absence d'un banal système d'invit', et d'une vraie réflexion autour des retouches du gameplay à apporter en cas de multijoueurs, c'est la croix et la bannière. Ceux qui ont peur que ça casualise l'expérience se posent les mauvaises questions.
Pense à tout ce que ça m'apporterait de jouer avec toi. Je ne passerais plus à côté des passages secrets !!! ^^
Comme ça je pourrais me poser tranquillou et boire une bière en te regardant t'escrimer contre la racaille ![]()
nouveaux Big Boss
Mouahaha ! Quel spoiler je fais !
Charles Manson serait fier de toi ![]()