"Non, j'ai vraiment trouvé le twist enfantin. Sérieux, il y en a vraiment qui s'attendaient à autre chose ?"
T'es vraiment d'une mauvaise fois énorme si tu dis que tu avais vu la fin des épisodes 2, 3, 4. La fin de l'épisode 5, on se doutait de ce qui allait ce passer parce que justement c'était bien amené, et que tous les éléments de l'histoire menaient à ça.
Je suis suis sur portable, j'peux pas vraiment développer mes propos, mais en gros oui les personnages sont bateaux mais justement, ils le sont juste beaucoup trop, et c'est prétexte à un tas d'histoires totalement inintéressantes (ouin ouin elle a sexté avec mon mec, ouin ouin cherche moi des bouteilles psk c'est trop cool de tirer sur dé truk ! ouin ouin je suis coincé help, ouin ouin, etc).
Les personnages sont inintéressants, point. Certains parviennent même à être inintéressants ET agaçants (chloé la première, rebelz de la vie ah mais non j'ai mes raisons!!).
Enfin, les moments de stresse comme tu dis sont quasi inexistants en intensité. Il y en a un de vraiment intéressant à la fin du deuxième épisode, un au quatrième (plz, ne compte pas le twist comme un moment fort, c'est poignant de niaiserie), et quelques uns au dernier. Tout le reste est du blabla inutile.
c'est un mélange entre la fin de 2001 et d'evangelion
HahahAhaHahAhahAhaHahA !
" T'es vraiment d'une mauvaise fois énorme si tu dis que tu avais vu la fin des épisodes 2, 3, 4. "
Je me souviens plus de la fin du deuxième et du troisième, mais le quatrième oui. Et de très loin. Sérieusement, t'as jamais vu de films dans ta vie en dehors de 2001 ? Il y a des constantes. Et life is strange tape vraiment pas dans l'originalité de ce côté là.
Bah en même temps c'est le concept : introduire la mécanique temporelle dans le cadre d'un lycée. Et puis t'es carrément de mauvaise fois, ce genre d'épisodes totalement banals, ils existent quasiment plus après l'épisode 2.
Après si t'accroche pas au concept, et que "lol la vie de lycéen c'est nul", fallait même pas lancer le jeu. Tu savais très bien à quoi tu allais gouter.
Le 28 octobre 2015 à 00:48:06 tuXShadow a écrit :
http://i.imgur.com/2sUgSp7.png
http://i.imgur.com/gJ4ME8V.jpgCeci est l'un des meilleurs jeu de cette année. Je ne déconne même pas.
svp réagissez à ça, hacknet c'est trop bien.
Vous faites exprès de spoil Life Is Strange parce que j'ai dit que je comptais y jouer? je croyais que vous étiez mes amis.
Pocolo, si tu devais faire un top 5 des plus gros QI ici, tu mettrais qui ?
Moi en premier avec 134 et vous autres ex æquo à 90.
svp réagissez à ça, hacknet c'est trop bien.
C'est juste un autre appât à puceaux sans intérêt, comme l'autre jeu de programmation en ASM dont je ne me souviens plus du nom. Forcément avec la nouvelle mode des geeks et la démocratisation de la prog ce public représente un nouveau marché de pigeons potentiels, ces pauvres mecs se sentent obligés d'afficher leur geekitude en achetant des jeux basés sur la programmation informatique pour pouvoir clamer "regardez-moi! je sais programmer et utiliser un terminal UNIX!".
Hey y a des balises spoiler maintenant, merci de les utiliser pour ceux qui n'ont pas fait encore le jeu. DVP, ban moi tout ça s'il te plait.
Merci pour l'avertissement Supergounou! Ravi d'avoir lu ton message en premier.
Il y a aucun spoil, relisez, vous verrez. Tout ce que je fais c'est suggérer que le twist de l'épisode 4 est évident. Ça s'arrête là.
La fin aurait pu être meilleure, un peu trop abrupte, mais le "cauchemar" de la fin est géniale. Si vous voulez une comparaison avec des oeuvres dont on a déjà parlé, c'est un mélange entre la fin de 2001 et d'evangelion (les épisodes 25 et 26, pas le film).
Si ça c'est pas du spoil? ![]()
J'ai pas lu la suite, juste ça c'est trop.
Wtf. Il parle d'un passage qui doit prendre à tout casser 1/5 ème de l'épisode, et encore. Il y a aucun spoil. Tu sais pas pourquoi elle le fait, ce qu'il y a dedans, ni ce sur quoi ça débouche. Après ce que tu peux essayer de conclure avec les parallèles effectués c'est que ça va être un peu fucké, mais ça s'arrête là.
Après si ta définition du spoil s'arrête à parler du jeu, alors là oui effectivement autant mettre une balise à chaque fois qu'on mentionne le titre. Au moins on est sûr de pas froisser personne. ![]()
Rhô il est susceptible ma parole...
Quand tu parles de la fin d'un jeu, d'un livre, ou d'un film, oui, tu le spoil. Même si c'est pour dire qu'elle est un peu trop abrupte ou que ça fait penser à telle ou telle œuvre. Maintenant, quand je ferai le titre, j'aurais ça d’imprégné dans ma tête, et ça me dérange. Parlez ouvertement du gameplay, y a pas de soucis, ou de la musique, peu m'importe. Mais n'évoquez pas la fin ou alors prévenez. C'est pas compliqué d'incorporer une balise.
Je veux bien faire le ménage, mais un débile n'ayant pas d'autre but dans la vie que de me harceler s'est amusé à spammer les alertes sur ma gueule pour un motif complètement débile...
Donc en attendant que les admins se bougent et me rétablissent mon pseudo...
C'est toi DVP? T'es mignon en blond ;)
Qui te dit que je ne suis pas IRL? ![]()
Désolé supergounou, je pensais vraiment pas que ça pouvait être assimilable à un spoil. ![]()
Accessoirement Tux, pense à faire un tour sur les sous-forums, il y a deux/trois déchets à dégager ![]()
Merci de me le rappeler, j'y vais jamais habituellement ![]()
Ah merde, j'ai cru qu'on avait un nouveau. Désillusion. ![]()
Enfin bref. Désolé si t'as considéré ma conversation avec tuX comme du spoil. J'avais pas l'impression de révéler quoi que ce soit de l'intrigue.
" Après si t'accroche pas au concept, et que "lol la vie de lycéen c'est nul" "
Ah mais non, t'y es pas du tout. J'ai aimé le cadre étudiant. J'ai aimé le parallèle avec le monde de la photo (première fois que je vois ça dans un jv, et c'est très bien traité). J'ai aimé les références à la pop culture disséminées ça et là. Ce que je n'ai pas aimé, c'est la manière qu'ont eu les développeurs de justifier le fait que les personnages étaient un peu comme nous tous, avec leurs petites histoires, leurs petites emmerdes etc. Ça rend l'intrigue juste lourde. Ça et les moments forts de l'épisode 3 et 4 : Sérieusement, le fauteuil roulant, tu vas tout de même pas me dire que tu l'as pas vu arriver ? L'épisode s'appelle Chaos Theory, dans les photos on voit clairement une voiture (intérêt de mettre une voiture, ça apporte quoi par rapport aux autres clichés ?) Et puis pour une dernière fois revenir sur la révélation du tueur en série, t'as une pas mal d'indices qui sont disséminés dans l'épisode 4. Entre le matériel beaucoup trop perfectionné pour être utilisé par Nathan, la scène où l'on annonce le gagnant (utilité de nouveau ? c'est la base du raisonnement dans un film : tout à son importance, pas pour rien que je t'ai demandé si t'avais vu que 2001 dans ta vie), et même de manière plus générale, le fait que le professeur soit le personnage le moins traité de toute la série, le plus " propre ".... Désolé mais moi cette facilité m'a juste pourri l'intrigue.