"Même le doubleur de shinji à dit qu'ils avaient baclé le boulot"
C'est faux ! La version française n'était pas synchronisée avec les lèvres. Exactement comme dans l'original. Ils ont très bien respecté la série.
Plus sérieusement, j'ai pu constater récemment que nous avions en France la chance d'avoir d'excellents doubleurs. Du moins dans les films. Mais je ne sais pas pourquoi, dés que l'on passe sur un dessin animé, on a l'impression qu'ils bâclent le travail et les intonations deviennent assez ridicules.
Bleach est très mauvais que ce soit en français ou japonais de toute manière.
Mais j'ai commencé à m'intéresser à la vostfr dans les animes lorsque j'ai regardé Fullmetal Alchemist. A l'époque, je n'avais pas encore vu beaucoup d'œuvres et je regardais toujours en français. J'ai visionné les deux premiers épisodes et les ai trouvé pourris (évidemment, ils ont attendus le troisième épisode avant d'expliquer le monde dans lequel nos personnages évoluaient mais ayant beaucoup de préjugés sur les shonens, j'étais parti du principe qu'un homme ayant perdu son corps et donc se baladant dans une armure était un fait acquis pour les scénaristes).
Hum… Mais je m'égare un peu.
Tout cela pour dire qu'un peu plus tard, j'ai tenté de continuer la série en vo et non seulement l'épisode 3 m'a fait un gros doigt d'honneur, mais en plus, les intonations étaient beaucoup plus plaisantes.
Après tout, c'est pareil dans les films, séries ou jeux vidéos. Que donneraient donc Doctor Who, Django ou The Witcher en français ? Je n'ose imaginer.
Il en va de même pour les animes.
Il est même des cas où les doublages sont un véritable assassinats de l'œuvre originale. Vous qui avez déjà vu Firefly, essayez donc de regarder Firefly EN FRANÇAIS.
Et non, je ne dit pas cela parce que je suis fan de la série, le doublage est objectivement atroce.