un triangle des classes ou des armes, un avantage selon la position du tireur, des compétences tactiques
C'est pas comme ça dans F3?
Ca me dérange pas qu'ils en fassent un pur FPS. Mais pour que ce soit fun, il faut pas qu'il y ait de VATS, il faut que les armes fassent beaucoup plus de dommages, bref que l'on retire tout ce qui est trop RPG et rend l'action poussive et molle.
Alors F4 pourra surement te satisfaire ![]()
C'est pas comme ça dans F3?
Non, y a rien de tout ça.
Alors F4 pourra surement te satisfaire
Autant F4 me fait envie, autant je serais vraiment surpris qu'ils parviennent à me satisfaire de ce côté là. Je suis vraiment mauvais public (sur ça, il y a d'autres genres où je suis trop bon public), il doit y avoir un TPS/FPS ou HnS/RPG façon FPS sur 10 que je vais avoir envie de refaire juste pour le plaisir des gunfights. Il faut que ce soit un jeu où on bouge. Et aujourd'hui, dans ce genre de jeu, bouger c'est mourir un peu.
http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/aMQPV3M_460s.jpg
Et aujourd'hui, dans ce genre de jeu, bouger c'est mourir un peu.
Et c'est bien dommage. Après, les vidéo de l'E3/Gamescon montrent tout de même un jeu assez dynamique, où il n'est pas besoin de chier derrière des caisses pour regagner sa vie (si tu parles de ça).
Non. Il y a pas de regen dans Fallout 3, et c'est loin d'être aussi nerveux que Gears ou Halo qui sont des jeux à regen. Non ce que je veux dire c'est qu'il faut que ce soit un jeu où il faille bouger (et vite) pour vivre. F3 ou FNV, les ennemis sont lents, stupides, et ce sont des sacs à PV (selon la taille de ton calibre bien sûr). Tout ce que tu gagnes à courir, c'est du temps que tu leur laisses à te tirer dessus. Et tu perds toi de la précision avec ton arme. A la limite, tu vas faire un peu de marche à reculons contre les goules et les espèces animales. Franchement les combats dans Fallout3/NV m'ennuient. Bon ils m'ennuyaient aussi dans le 2. D'ailleurs, quand j'y rejoue (pour le côté nostalgie), je me mets 100 PA avec un éditeur de perso comme ça les combats passent très vite.
Je parlais des vidéos de F4 ![]()
Je parlais des vidéos de F4
Comme tu disais "pas besoin de chier derrière des caisses pour regagner ta vie (si tu parles de ça)", je pensais que tu me demandais si je parlais de la regen auto ou pas. J'ai vu quelques vidéos de F4, je suis pas encore convaincu que le gameplay ait changé significativement. Le VATS ralentit le temps au lieu de l'arrêter. Ouah, bouleversant. Après j'ai aimé Fallout 1, 2 et NV pour les éléments qu'on a mentionné (la liberté tout ça), si le gameplay est bof mais que le 4 laisse plein de liberté, je signe. Il y a aussi le fait que j'aime bien la communauté de moddeurs des Bethesda et je suis vraiment impatient de voir tout ce qui va sortir sur F4 (qui pour l'instant jouit d'une aura positive auprès des joueurs).
Tactics se défendait bien sur le rythme par contre
J'ai pas accroché. Gameplay le cul entre deux chaises là aussi. Du côté des Tactical pur, c'était l'époque des Commandos, que je trouvais très sympas, du côté des TRPG, j'étais encore complètement marqué par FFT, et des titres supers comme Phantom Brave ou Fire Emblem 7 sont sortis peu de temps après. Ces titres là avaient en plus un fil narratif intéressant (voir super intéressant pour FFT). Fallout Tactics misait quand même tout sur ses combats. Honnêtement, je n'avais pas trouvé le courage de le terminer.
Je sais pas, je trouve que les vidéos bougent un peu plus que F3.
Et aussi, de par le fait qu'il n'y aura plus de compétences (Dialogue, cac, armes à 1 main, science, etc...), et qu'à chaque niveau le joueur montera son S.P.E.C.I.A.L et un perk, je pense que le jeu se rapprochera un peu plus d'un h'n's et donc plus de dynamisme (mais on va se faire chier dans les villes...).
On est pas sur le topic des paaaaassionnés ici, les vieux.
Et aussi, de par le fait qu'il n'y aura plus de compétences (Dialogue, cac, armes à 1 main, science, etc...)
Ca je n'avais pas suivi. Dommage pour le côté RP. Pour le côté combat à la limite (les compétences d'armes), dans un jeu qui privilégie une approche FPS, c'est souvent pénible (ton skill c'est ta maîtrise de la souris, point). Etre un scientifique bricolo médecin voleur crocheteur marchand etc... Tout ça à la fois, c'est moins mon délire. A la limite, la disparition d'une compétence orateur me dérange moins. J'aime pas le côté option de dialogue cheaté qui apparaît à tant de point style "[speech = 60] bla bla et donc par voix de fait je garde l'objet que je devais vous rapporter, vous me donnez les sous que vous m'aviez promis et je vais aussi prendre en plus la clé de la réserve derrière vous".. Je préfère avoir toutes les options de dialogue et ne pas savoir laquelle va me foutre ou pas dans le pétrin.
C'est comme les indications type "[Force = 6] Tu es sûr de vouloir jouer au dur avec moi". Du coup tu SAIS que si tu cliques dessus, il va baisser la tête et te dire "non c'est bon, vas-y passe, tiens l'objet que tu cherchais, crédit de fin". Alors que si y avais juste "Tu es sûr de vouloir jouer au dur avec moi" sans indication rien, que ça lance un combat si tu as une force de moins de 6 ou que ça résolve la situation si tu as une force de plus de 6, ça ça me botte plus.
Bref des valeurs oui, mais en bonne intelligence. Un juste équilibre à trouver. Sur Skyrim, ils avaient bien progressé j'avais trouvé. Bon les combats étaient chiants mais j'ai bien plus apprécier l'arbre de progression que dans les autres TES.
et qu'à chaque niveau le joueur montera son S.P.E.C.I.A.L
Du coup le max c'est plus 10? Dis comme ça ça a l'air bizarre ça aussi. Pas terrible pour RP.
Ce que j'aime, c'est à la Arcanum, dans lequel les dialogues sont vraiment différents en fonction de si l'on est techno/magie, en fonction de la race qu'on a choisi, et en fonction de nos stats (un peu à la Fallout avec lorsque INT<4, mais avec bien plus de palier).
On est pas sur le topic des paaaaassionnés ici, les vieux.
T'inquiète t'es pas obligé de tout lire, ton neurone sera épargné ![]()
Ce que j'aime, c'est à la Arcanum, dans lequel les dialogues sont vraiment différents en fonction de si l'on est techno/magie, en fonction de la race qu'on a choisi, et en fonction de nos stats (un peu à la Fallout avec lorsque INT<4, mais avec bien plus de palier).
Oui je vois ce que tu veux dire. Et j'aime bien moi aussi quand le dialogue de tes interlocuteurs s'adaptent vraiment à ton personnage. Mais tes dialogues à toi, il faut le plus de choix possible (à par dans le cas bien précis de l'intelligence, qui effectivement, ne peut que limiter ou pas tes choix).
Pour prendre un autre exemple, dans plein de RPG occidentaux, si on joue une fille sexy, on a des options type "[charisme = tant] je te fais un truc avec ma langue si tu me donnes ce renseignement". Ce que je voudrais, c'est que cette option ne soit pas toujours un auto win. Que même carrément tu puisses avoir l'option dans un dialogue, alors que le gars, quoiqu'il arrive, il en a rien à carrer de toi, lui il fantasme sur totalement autre chose, mais le joueur ça le sait pas (ou à la limite, il y avait un autre NPC qui te l'aurait dit si tu lui avais parlé).
Alors que bien sûr, tel autre gars pourra te dire "mais si tu me fais un truc avec ta langue, je te donnerai ce renseignement", et cette phrase là il te la dira QUE si tu étais une fille avec un charisme = à tant. C'est la combinaison des deux, c'est à dire le joueur qui a effectivement une grande liberté dans ses choix mais sans indice et l'interlocuteur qui lui va changer sa façon de ta parler en fonction de ta race, ton sexe, tes caractéristiques SPECIAL, voir tes compétences, qui donne le meilleur des interactions que tu puisses avoir dans un RPG.
Parce qu'à l'inverse, il y a des séries comme les Mass Effect où limite t'as pas besoin de réfléchir à ce que tu vas dire, tu prends le choix en couleur (s'il est dispo), tu sais que c'est celui avec que des avantages aucun inconvénient. Des fois c'est un choix gris avec marqué "baisse ton arme" et un choix bleu avec marqué "tu devrais baissé ton arme", le gris il la baisse pas, le bleu il la baisse. ...
https://www.youtube.com/watch?v=zPXG1odvg6M
Pas crédible, le shred est plus en place que les vrais.
en fonction de la race qu'on a choisi
ChoisiE, c'est mon neurone qui me l'a murmuré à l'oreille. ![]()
Avec deux neurones, t'aurais aussi pu trouver : "bien plus de palierS".
Je n'avais besoin que d'une seule erreur pour prouver ma supériorité intellectuelle et le mettre en PLS, je n'ai pas cherché plus loin. ![]()
J'ai pourtant fait des progrès depuis mes 0/20 en dictée au collège.
http://www.dallasnews.com/news/community-news/northwest-dallas-county/headlines/20150915-irving-9th-grader-arrested-after-taking-homemade-clock-to-school.ece
La communauté musulmane des US en sang. ![]()
Ah puisque vous êtes là yosegaman, j'ai récemment regardé Vals im Bashir.
C'était plutôt intéressant mais je trouve cela dommage que la réalisation soit pensée d'un point de vue Israëlien. Comme tout européen moyen, je ne connais pas vraiment l'histoire (ou du moins l'histoire récente) des pays du Moyen-Orient et un peu de contexte aurait été bienvenu.
Dégoûté, Bethesda qui sort un Monopoly Fallout collector, mais uniquement pour les USA et le Canada...
Je me barre de ce pays...