Non, ils ont sorti trois jeux dont deux horreurs injouables à l'interface absolument pas ergonomique.
Pas nécessairement, mais dénoncer l'hypocrisie de Bethesda et ne pas voir celle pourtant flagrante de CDProjekt, ça me fait doucement rigoler
Tu m'as mal lu, je me moque des 2. Sauf que CDP étaient un poil moins ridicules, pas de ma faute si les fanboys sont stupides.
Et sinon, c'est comment Assassin's Max of Mordor?
Trois jeux ?
Intéressant…
Arena et quoi d'autre ?
Le 13 septembre 2015 à 21:47:41 [Supergounou] a écrit :
Pas nécessairement, mais dénoncer l'hypocrisie de Bethesda et ne pas voir celle pourtant flagrante de CDProjekt, ça me fait doucement rigoler
Tu m'as mal lu, je me moque des 2. Sauf que CDP étaient un poil moins ridicules.
Peut-être moins ridicule, mais ne se fout pas moins des joueurs, c'est même plus mensonger de leur part.
Et sinon, c'est comment Assassin's Max of Mordor?
Mieux que les modèles dont il s'inspire, en tous points. Au moins, là c'est jouable, l'IA n'est pas ridicule au possible et le gameplay est bon (même s'il manque un poil de variété). Et surtout, les missions de repérage ont du sens.
c'est même plus mensonger de leur part
Pas tant que ça, quand un dev annonce 16 DLC, faut pas s'attendre à autre chose que des armures pour chevaux. Surtout quand ils sont gratos! Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient faire 16 campagnes sups. On est en 2015 bon sang. Encore une fois, les gens sont cons, tant pis pour eux s'ils ont foncé droit dans le mur.
Mieux que les modèles dont il s'inspire, en tous points. Au moins, là c'est jouable, l'IA n'est pas ridicule au possible et le gameplay est bon (même s'il manque un poil de variété). Et surtout, les missions de repérage ont du sens.
Je me laisserai sûrement tenter quand il sera en méga-promo, c'est le genre de jeu pop-corn qui me botte. Et l'univers à l'air chouette.
CD Projekt a sorti 16 DLC gratuits, dont le mode new game+. Et propose la précommandes d’extensions durant chacune une 20aine d'heures. Il y a pire comme foutage de gueule.
Sachant qu'ils doivent être les seuls à proposer ce genre de DLC gratuitement.
Je sais pas, même Borderlands fait payer plein-pot les DLCs à la con comme un nouveau costume pour l'assassin ou un truc du genre.
Ici, on a le même genre de contenu. De nouvelles armes et armures, de nouvelles apparences, de nouvelles quêtes. Ce n'est pas tellement conséquent, c'est même tout à fait ridicule lorsque l'on compare au contenu déjà présent mais oui, c'est sûr, c'est du foutage de gueule.
Parce que je suis con, j'aurai largement préféré qu'ils ne sortent que le prélude du jeu puis qu'ils proposent la suite en DLC, quitte à payer.
Bref, bientôt, nous dirons que les vieux jeux versaient dans le foutage de gueule car les patchs étaient gratuits. Unreal Tournament 99, quelle belle arnaque quand j'y repense. Je préfère largement les jeux qui ne se foutent pas de nous, genre Batman ou Payday 2.
En tout cas, on a une excellente nouvelle du coté du parti travailliste en grande-bretagne, que l'on croyais définitivement rongé par le néo-libéralisme, et qui finalement, comme par magie, est passé du coté rouge du drapeau
Le soucis de CDP, c'est qu'ils auraient très bien pu proposer leurs 16 "DLC" dans le contenu de base. Là, c'est un peu se faire mousser pour du vent. Imagine un dev qui dirait "j'ai fait un FPS avec de base 57 DLC gratos, avec on a 9 armes en plus de celle de base, 8 objets à utiliser, 10 niveaux supplémentaires et 30 medikits répartis dans les niveaux". Oui désolé, c'est un peu de l'enculage de mouche.
Sauf si c'est encore en cours de développement, c'est un peu la raison pour lesquels sont nés les DLCs même si Ubisoft a ensuite démocratisé la sortie de DLCs avant même que le jeu ne sorte.
Évidemment, mais dans notre cas Witcher3, les free DLC étaient annoncés bien avant la sortie du jeu. Je ne pense pas que la boite se soit dit que le contenu de base était pas suffisant, et qu'ils allaient donc rajouter quelques skins gratos pour palier ça. C'est juste de la stratégie commerciale pour se faire mousser, et CDP sont vraiment doués pour ça (cf la petite carte offerte avec les préco du jeu en boite, dont j'avais posté un screen ici à sa sortie).
http://i.imgur.com/BULPmCI.gif
Le bon vieux temps. ![]()
Le soucis de CDP, c'est qu'ils auraient très bien pu proposer leurs 16 "DLC" dans le contenu de base. Là, c'est un peu se faire mousser pour du vent. Imagine un dev qui dirait "j'ai fait un FPS avec de base 57 DLC gratos, avec on a 9 armes en plus de celle de base, 8 objets à utiliser, 10 niveaux supplémentaires et 30 medikits répartis dans les niveaux". Oui désolé, c'est un peu de l'enculage de mouche.
Je suis d'accord avec Supergounou. Ce type de communication ("Nous chez CD Projekt, bla bla bla") pose plusieurs problèmes :
- Elle incite à la surenchère d'effets de manche. Même si ce maigre contenu ne pouvait pas être présent dès la sortie du jeu (admettons qu'ils aient un planning très serré et que changer la couleur de cheveu d'un personnage ait été reporté sur la période du Lundi 18 Mai au mercredi 20 Mai), il pouvait pas tout regrouper dans un seul DLC? Allez dans 2 si ça leur fait plaisir? Non là c'est vraiment pour pouvoir dire "on a sorti 16 (16 putain les gars) DLC gratuits". Et les nombre débiles annoncés par le service marketing (qui doit représenter la moitié de la boîte chez CD Projekt tellement ils en font), c'est ce qui gangrène le jeu vidéo ces derniers temps. Ce type de comm, je trouve ça extrêmement nauséabond.
- Sans parler des nous on. Parce que chez CD Projekt, qui font rien comme les autres, on te fait bien comprendre qu'ils ont le monopole du cœur. Leur client sont tellement gentils d'acheter leur jeu qu'ils leur doivent des tas de cadeaux. On devrait sérieusement se mettre à exiger la même chose pour tout ce qu'on est tellement gentil d'acheter. Quand on achète un produit/un service, le merci va dans les deux sens. Vers le consommateur qui offre une rémunération et vers celui qui le fournit, bien entendu. CD Projekt me fait l'effet de me trouver dans une boutique où le vendeur me déverse un flot d'éloges parfaitement hypocrites pour avoir mon argent. J'ai toujours détesté ça.
- Et puis c'est chiant les gens qui se vantent tout le temps de leur BA. Quand tu commences à calculer combien de clients peut te rapporter le fait de sortir une tenue du jeu de base pour "l'offrir" par la suite, en en faisant une communication débordante de bons sentiments, tu commences à te demander où ça va s'arrêter? EA va-t-il proposer 32 DLC gratuit à la sortie de Mass Effect Andromedia? Puis franchement, j'achète souvent mes jeux quelques mois à quelques années après leur sortie et la première chose que je fais, c'est de regarder quels sont les DLC que je peux télécharger gratuitement (sur console ça se fait pas encore de façon automatique). La plupart du temps il y en a. Si on reprend l'exemple d'EA, qui avec Bioware, est le concurrent le plus direct de CD Projekt, on peut pas leur reprocher de ne pas offrir assez de contenus gratuitement sur leurs derniers gros RPG. Il y en a à foison et, dans ME3 par exemple, on parle de nouvelles compétences, de nouvelles classes, de nouveaux ennemis, de nouveaux modes de difficulté, de tenues bien sûr aussi, etc...
En allant plus loin, on incite à rentrer dans des considérations à la con comme ça. Oui Borderlands 2 a pour 2000 DLC cosmétiques. Mais pour autant, dans le jeu de base, on avait pas mal de choix de couleurs de cheveux sur nos personnages non? Au final, est-ce qu'on va vraiment se mettre à comparer les jeux vidéo pour ce qu'il y a sur la galette ou pas? Le nombre de tenues, d'accessoires, de chapeaux, je sais pas? Parce que les DLC proposent souvent du détail et que toute l'attention des joueurs est focalisé là-dessus, le détail est devenu ce que tout le monde veut absolument ou jalouse à son voisin. C'est plutôt triste. On en est arrivé à un stade où le contenu dans les jeux vidéo est devenu écoeurant, tellement il y en a, et où toute la comm s'axe autour de ça.
J'aimais bien l'identité de CD Projekt à une époque. Pour The Witcher 1, ils avaient offert l'enhanced edition (qui apportait quand même pas mal de chose) à tous les possesseurs du jeu de base. J'avais trouvé ça vraiment bien. D'autant que c'était arrivé genre 2 ans après la sortie du jeu, plus personne n'en avait rien à foutre. Mais tu sentais qu'ils avaient à cœur de finir leur produit. Ils auraient pu mieux le fignoler dès le départ c'est sûr, mais je peux aussi comprendre qu'un studio (petit à l'époque) ait ses contraintes budgétaires. Ca m'avait même fait acheter leur jeu. Ayant fait TW1 et 2, j'ai envie de jouer au 3. Mais j'ai tellement perdu d'affection pour cette boîte que je ne me sens pas du tout pressé de le faire. A 10 € quand ils jugeront de le proposer à ce prix là, ça m'ira très bien.
Bien content d'avoir terminé ce Donkey Kong 2. C'est dingue à quel point le challenge est plus relevé que dans le premier.
Je m'en vais tenter le 3. Comme dit il n'y a que Nintendo pour me faire véritablement prendre mon pied actuellement.
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/54/17/nintendo-tatsumi-kimishima-est-le-nouveau-president-ME3050541775_1.jpg
Pas tout à fait le même profil. L'ex banquier a 65 ans (!), attendez vous à revoir Nintendo sur le devant de la scène, pour le meilleur ou pour le pire. Et pour pas longtemps.
C'est possible de me filer les droits de modération le matin, que je vire toute cette merde?
S'il est possible d'élire un nouveau modérateur, Supergounou a mon vote.
Et promis, je n'en profite pas pour ban Pocolo ![]()
Non mais plus sérieusement, je veux pas être modérateur (sinon je ne pourrais plus troller le forum...), juste pouvoir virer le flood du matin vu mes disponibilités.
Ah mais pas de problème, je suis là pour les mêmes raisons!