Me suis arrêté à Double Dash.
Donc tu veux te prendre la console pour un jeu (bientôt 2)? Et Tux la veut pour 4? J'ai atteint les 5 (par ordre de préférence : The Wonderful 101, Bayonetta 2, Super Smash Bros, Tropical Freeze et Mario Kart 8) mais je trouve toujours ça très insuffisant. A ce compte, je partirais plutôt sur une PS3. Même si le gros de sa ludo m'est accessible sur mon PC ou ma 360, dans les 10% restant, je trouverai toujours plus de 5 jeux et la console est moins chère.
Mais c'est vrai que l'absence de statesave y joue pour beaucoup aussi. Il y a souvent des mécaniques liées au sauvegardes qui sont intégrées dans les jeux de l'époque, et on a tendance à passer complètement à côté avec. Sans parler de l'absence totale de challenge.
Ca c'est clair. Mais de toute façon, pouvoir sauvegarder à tout bout de champ est, à mes yeux, toujours une mauvaise idée. A moins de jouer à un jeu uniquement pour sa narration. C'est quelque chose qui est très bien compris dans certains genres (on verra jamais un shmup, un btu, un jeu de baston, un jeu de sport avec une sauvegarde manuelle rapide où on veut quand on veut), et pas du tout dans d'autres (FPS notamment).