CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
10 août 2015 à 22:05:14

j'ai une news linuxienne moi aussi ^^

il se trouve qu'en 2011, je me suis acheté un bon petit netbook (asus 1215b)
win 7, usb 3.0, hdmi, radeon 6310, 4Go de ram, DD de 500Go, écran hd 1366x768 et je m'en sers de temps en temps, en particulier lors de voyages pour le taf oopa ^^
comme il ramait, je me suis dit : tiens les SSD on baissé de prix, quitte à faire une RàZ autant changer ça !
via un tuto sur youtube pour m'aider à le démonter , j'arrive à changer le DD pour un SSD 120Go largement suffisant pour ce que je veux en faire...
du coup comme je l'avais fait pour un vieux notebook et que j'ai vu que steam fonctionne nickel sous linux, je décida d'installer ubuntu... (ceci s'est passé en janvier de cette année)
l'ordi fonctionne bien et s'allume en 10sec chrono certains jeux 3d fonctionnent convenablement mais bizarrement parfois des jeux plus simple en 2D rament... enfin bref, je m'en contente jusqu'à il y a une semaine...
et là... c'est le drame...
ubuntu me demande de le mettre à jour, ok, je lui laisse faire la MàJ et pouf, jamais voulu redémarrer... -_-'

du coup rebelote, RàZ du netbook et cette fois je me dis : tiens il y a win10 qui semble pas vilain du coup je suis allé cherché l'image iso fournie par Microsoft que j'ai gravé puis mis sur galette pour l'installer via mon lecteur externe.
bien m'en a pris, win10 tourne impeccablement bien et je fais tourner des jeux bien mieux que sous win7 ou ubuntu ! :ok:

le genre de jeux 3D qui tournent au max dessus maintenant :
C&C 3
tomb raider legend et anniversary
space run
pinball FX
zen bound 2
unstoppable gorg
pool nation

à peu près tout les jeux 2D genre spelunky, steamworld dig, doorkickers, worms et ses dérivés

au final, linux c'est caca.

[[sticker:p/1kkt]]
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 août 2015 à 22:12:08

Oui mais maintenant tu es retourné dans la Matrice :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 août 2015 à 22:35:36

J'aime bien les speedruns, ça montre comment péter un jeu et le pousser dans ses derniers retranchements.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
10 août 2015 à 22:40:52

Mais déjà on se demande pourquoi certaines personnes installent (ou essayent d'installer) Linux ou un autre OS Unix-like sur leur ordi. Si vous voulez jouer à des jeux vidéo et aller sur Internet pour Youtube et tout ça vous n'avez AUCUNE raison d'utiliser un autre OS que Windows qui reste l'OS le plus approprié pour ça à l'heure actuelle.

J'aime bien les speedruns, ça montre comment péter un jeu et le pousser dans ses derniers retranchements.

L'intérêt? à part perdre du temps inutilement je veux dire.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 août 2015 à 22:43:11

Oui mais maintenant tu es retourné dans la Matrice.

Il a surtout maintenant un ordinateur qui fonctionne.
Ça m'a quand même fait rire. Debian qui foire à l'installation et après ben je ne peux pas retenter parce que cela nécessite un système déjà présent.
Je soupçonne d'ailleurs que cela ait été mon problème puisque j'ai cherché à créer une seule partition avec Debian.

Le genre de jeux 3D qui tournent au max dessus maintenant :

Du coup, moi je suis sur Seven pour jouer. Tout fonctionne bien ? Ça vaut le coup de passer à 10 ? Vous n'aviez pas eu des problèmes fût un temps avec Command and Conquer 3 ?

Si vous voulez jouer à des jeux vidéo et aller sur Internet pour Youtube et tout ça vous n'avez AUCUNE raison d'utiliser un autre OS que Windows

C'est bien parce que Linux ne marche pas que l'on joue et regarde des vidéos.

Message édité le 10 août 2015 à 22:44:58 par AerdaIis
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 août 2015 à 22:44:04

L'intérêt?

En savoir plus sur le la physique et les failles du jeu, donc sur comment il a été codé. J'aime bien les glitchs.

Message édité le 10 août 2015 à 22:45:04 par [Supergounou]
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
10 août 2015 à 22:48:44

Je comprends que l'on puisse avoir envie d'exceller dans un domaine mais devenir maitre dans l'art de... jouer à un même jeu vidéo un nombre incalculable de fois afin de le finir le plus vite possible c'est juste ultra pitoyable, d'ailleurs il suffit de voir l'allure de tous ces "speedrunners". :rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 août 2015 à 22:51:26

"Il a surtout maintenant un ordinateur qui fonctionne."

:d) qui l'ESPIONNE :oui: http://sournoishack.com/uploads/8612812461338023225539.jpg

"Debian qui foire à l'installation et après ben je ne peux pas retenter parce que cela nécessite un système déjà présent."

:d) Là c'est super-bizarre, d'habitude avec les live-cd/usb on n'a pas besoin d'un quelconque prérequis sur les disques durs de la machine cible. :pf:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 août 2015 à 23:38:40

qui l'ESPIONNE

Qui fonctionne.

Là c'est super-bizarre

Mensonge, c'est la norme avec Linux.
Quoiqu'il en soit, j'ai maintenant un Windows XP fluide et parfaitement fonctionnel.
Enfin presque, je n'ai pas trouvé de pilotes compatibles pour l'ethernet mais c'est un ordinateur portable de toute façon. Tant qu'il y a le Wifi…

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
10 août 2015 à 23:45:29

AerdaIis > en fait contrairement à moi qui ai fait une installation propre de win 10, mon père a migré depuis win 8.1 vers win 10 et c'est la version origin qu'il a et pas steam, comme moi, 2 paramètres qui peuvent donc influer sur C&C3

Message édité le 10 août 2015 à 23:46:36 par yosegaman
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 août 2015 à 00:16:58

En même temps, ubuntu c'est la worst distro :-(

Nul doute qu'avec un système sérieux et fiable comme Debian, rien de tout ceci ne serait arrivé... Oopas :hap: http://wingolog.org/archives/2015/08/04/developing-v8-with-guix

Mais la Liberté a un prix : celui de se débarrasser de la marge de "progrès" de l'informatique gagnée par des DRM très lourdes et contraignantes, les brevets logiciels massacrant l'innovation, le snooping du gouvernement et des compagnies d'advertising, et l'inculcation générale au citoyen que le cloud est la meilleure chose qui lui soit arrivée ; une fois affranchi de ces chaînes, l'Homme Libre peut étendre ses ailes, et voler vers de meilleurs horizons, celui où l'informatique lui appartient et ne cherche pas à le trahir / a brider ses capacités. :fier:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 août 2015 à 00:52:55

celui de se débarrasser de la marge de "progrès" de l'informatique

Votre but est louable mais dans ce cas, pourquoi une telle façade concernant Linux ? Prônez directement un monde sans informatique.

Message édité le 11 août 2015 à 00:56:53 par AerdaIis
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 août 2015 à 00:55:51

Un monde sans pr0n :-(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 août 2015 à 00:59:43

Vous faîtes bien comme vous voulez mais les raisons qui vous pousse à tenter de convertir les gens à se monde sans pr0n m'échappent.

Message édité le 11 août 2015 à 01:00:00 par AerdaIis
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 août 2015 à 05:01:17

Dire que linux c'est de la daube parce que les jeux vidéo sont développé pour windows, c'est pas très drôle. :(

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
11 août 2015 à 05:23:39

T'as pas des vidéos à sortir toi? t'es au courant qu'en tant que nouveau youtuber t'es supposé sortir genre une nouvelle vidéo par jour afin que ta chaine ne sombre pas immédiatement dans l'oubli?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 août 2015 à 05:42:56

Le 10 août 2015 à 12:36:44 DemianVonPrios a écrit :
Ca fait deux ans qu'il n'y a pas mis les pieds, il ne pourra pas te répondre :(

:d) J'ai pris une année sabbatique pour me soigner dirons-nous. Et c'est mieux comme ça, on peut pas se concentrer sur les études lorsque l'on ne peut pas dormir correctement et que l'on est sous une dose massive d'antidépresseur.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 août 2015 à 05:47:34

Mais vous inquiétez pas, l'an prochain je reprends les cours. Et j'ai aucun problème niveau performance scolaire, mais alors vraiment pas. Le problème actuellement, c'est ma maladie, et c'est quelque chose qui est vraiment dur à gérer au quotidien et handicapant dans tous les aspects de ma vie.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
11 août 2015 à 06:13:05

Et c'est quoi ta maladie déjà? ah oui, un truc qui n'existe même pas. :rire:

Message édité le 11 août 2015 à 06:13:24 par -MrPocolo
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 août 2015 à 08:20:30

il suffit de voir l'allure de tous ces "speedrunners"

Juste en français, il y en a 2 que j'aime bien, Kilaye et Asharfh, qui sont ingénieurs mathématiciens. Twyn-o est ingénieur aussi, en je ne sais pas quoi. Je crois qu'au contraire il faut avoir un cerveau assez particulier pour vouloir s'initier au speedrun, un peu autiste. Tu devrais essayer, peut-être trouverais-tu ta voie.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo