Je suis en ce moment sur Batman Arkham Origins.
Le jeu est plutôt honteux mais il y a tout de même un élément qui se distingue des autres. Ils ont essayé d'intégrer des sortes d'enquêtes sur mini-scène de crime.
Je l'ai fini cette semaine, même les enquêtes sont pas terribles. Et il me semble qu'il y en avait déjà dans City.
Le 06 août 2015 à 23:17:47 [Supergounou] a écrit :
Je suis en ce moment sur Batman Arkham Origins.
Le jeu est plutôt honteux mais il y a tout de même un élément qui se distingue des autres. Ils ont essayé d'intégrer des sortes d'enquêtes sur mini-scène de crime.
Je l'ai fini cette semaine, même les enquêtes sont pas terribles. Et il me semble qu'il y en avait déjà dans City.
Ainsi que dans Arkham Asylum, mais pas aussi poussés. Mais Origin, dés le départ, je ne le sentais pas. Il modifiait les contrôles du jeu, ceux auxquels on était habitué dans Asylum et City, et déjà ça, pour moi c'était un signe.
Ensuite, les vidéos, toutes en CG et aucune en temps réel... et l'univers, manquant cruellement de personnalité, contrairement aux deux autres.
Et là j'ai commencé Arkham Knight... ça a beau être Rocksteady, l'idée de la Batmobile était la pire idée qu'ils aient pu avoir. Au bout de vingt minutes de jeu, elle apparaît, et tu sais qu'elle va être quasi-exclusivement au centre du gameplay... et bordel c'est naze.
Par contre, graphiquement, wow. Les précédents Batman étaient déjà très beaux, celui-ci est superbe, et rend parfaitement hommage à l'univers de Batman.
Il modifiait les contrôles du jeu
j'ai pas eu cette impression, mais j'ai fait City il y a quelque temps et j'ai le cerveau qui a tendance à oublier beaucoup de chose. Tu penses à quoi? A la limite, les menus sont horriblement pensés pour une manette et ça, ça fait chier, mais sinon dans les phases de gameplay j'ai rien remarqué.
l'univers, manquant cruellement de personnalité
J'aime bien, c'est joli la neige. Mais c'est purement subjectif comme avis je l'accorde.
Bon, et puisque je sais que ça vous passionne, je copie/colle mon avis sur le jeu posté sur le topic des passionnés:
"Bilan mitigé donc, ça reste Batman et son gameplay qu'on aime ou qu'on n'aime pas, le tout dans un Arkham sous la neige et avec une histoire qui se laisse suivre. Mais sans le talent des game designers des 2 1ers Batman, dur de ne pas s'ennuyer trop rapidement malheureusement.
+ Akham sous la neige
+ La 1ère moitié de l'histoire
+ Le système de défis "Chevalier Noir"
+ Quelques nouveaux gadgets sympas, comme la grenade flash et surtout les gants électriques qui apportent un peu de variété dans les combats.
+ Les rares nouveaux ennemis
+ Les tutos qui permettent enfin de comprendre comment marche exactement le système de combat.
+ Le système de note après chaque baston/infiltration.
+ La BatCave
- On prend les même et on recommence, aucune évolution par rapport à City, donc la lassitude arrive très vite.
- Level design linéaire et dégueulasse, apportant répétitivité dans les "donjons"
- Le scénario, torché trop vite et très plat sur la seconde moitié du jeu.
- Les trophées de l'homme mystère bien trop évidents.
- Menu absolument pas adapté au clavier/souris.
- Impossible à mettre en vost (ou alors j'ai pas trouvé)
- Cette affreuse sensation que le jeu a été bâclé rapidement pour faire une suite à City et amasser plein de pognon (bugs en tous genre, taille de la map, manque de diversité dans les situations, etc...)"
![]()
Je devrais mettre en gras les parties importantes, comme les tests JVC. Ou la conclusion qui se trouve ici au début. Ou sinon, je laisse comme ça, personne ne lit et de toutes façons on s'en fout.
Ou sinon, je laisse comme ça, personne ne lit
C'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on a pas lu. Personnellement le jeu ne m'intéresse pas, c'est pour ça que je ne dis rien.
La vue FPS de GTA V c'est vraiment quelque chose sinon... Juste dommage que mon pc fasse n'importe quoi dès le moment où je dépasse le medium pour les graphismes.
![]()
C'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on a pas lu.
TuX en tout cas, si ![]()
Non, je m'en fous vraiment en fait, si j'avais voulu être lu ici j'aurais posté mon avis plus tôt.
Le 07 août 2015 à 13:38:56 Gyaran a écrit :
Ou sinon, je laisse comme ça, personne ne lit
C'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on a pas lu. Personnellement le jeu ne m'intéresse pas, c'est pour ça que je ne dis rien.
La vue FPS de GTA V c'est vraiment quelque chose sinon... Juste dommage que mon pc fasse n'importe quoi dès le moment où je dépasse le medium pour les graphismes.
![]()
C'est surtout dommage que le FOV soit bloqué à 60/70 maximum et qu'il soit impossible d'aller au-delà sans passer par un mod, qui potentiellement peut amener à un ban de son compte online.
Le mod est tellement interdit que ça? ![]()
C'est tellement idiot qu'ils mettent des limitations pareilles, un FoV trop étroit massacre complètement l'expérience de jeu ![]()
et j'ai le cerveau qui a tendance à oublier beaucoup de chose
C'est l'âge + le fait que ton QI n'est pas très élevé.
On se connait? ![]()
Le 07 août 2015 à 17:48:02 [Supergounou] a écrit :
On se connait?
C'est un random qui poste ici depuis des années en tentant vainement de faire des blagues et de passer pour quelqu'un d'intelligent, sans succès jusqu'à présent.
M-m-m-m-mais je le trouve drôle moi pourtant.
C'est le pouvoir sur la jeunesse.
C'est un random qui poste ici depuis des années en tentant vainement de faire des blagues et de passer pour quelqu'un d'intelligent, sans succès jusqu'à présent.
Tant de haine. ![]()
La plupart de mes messages étant des one-liners qui volent très bas j'ai du mal à voir comment j'essaie de "passer pour quelqu'un d'intelligent", mon intelligence est juste un fait avéré, j'ai été diagnostiqué enfant précoce et HQI pendant mon enfance, je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit.
En revanche s'il y a bien une personne ici qui essaie désespérément d'avoir l'air intelligente c'est bien toi. Tu postes toujours de longs messages avec lesquels tu tentes de lancer des débats pr0f0nds sur les jeux vidéo ( jeux vidéo
) et tu t'es toujours vanté d'avoir une grande "culture vidéoludique", ce qui se résume globalement à connaitre le nom de plein de jeux vidéo. De plus dès que quelqu'un a des goûts différents des tiens c'est forcément un idiot car c'est toi le plus intelligent et ton avis est forcément le bon.
Le soucis c'est que le seul endroit où tu es le plus intelligent de tous c'est dans ton propre univers, car dans la réalité tu es juste un mec qui sort d'un milieu très "modeste" (pour rester correct), qui est sorti de l'école avec un CAP et qui rêve de devenir un métalleux célèbre. Le fait est que le seul endroit où un chef d'entreprise pourrait bien vouloir de toi c'est dans une usine en tant qu'ouvrier à la chaine.
Concrètement, je préférais en effet les deux premiers Batman.
Je trouve qu'Origins a un peu foiré sur tous les plans. Les menus surtout comme vous l'avez signalé.
Mais ce qui m'horripile le plus, c'est de voir qu'il vaut mieux y aller à la bourrin plutôt que de jouer infiltration, là où c'était l'inverse dans Arkham Asylum.
Les gens, je pense qu'en fait Pocolo est vraiment autiste asperger et que c'était pas un troll. ![]()
j'ai du mal à voir comment j'essaie de "passer pour quelqu'un d'intelligent", mon intelligence est juste un fait avéré
Jolie figure de style. Je sais plus comment ça s'appelle par contre, l'age toussa. Une contradiction?
Concrètement, je préférais en effet les deux premiers Batman.
Moi aussi, surtout en ce qui concerne le level design. Dans Origins, je me suis fait clairement chier dans les "donjons". Asylum reste mon préféré, pour l'ambiance.