CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 juillet 2015 à 13:15:08

On a pas forcément besoin d'accrocher à la patte artistique de VVVVVV ou de Splosion Man pour les apprécier en tant que jeu de plateforme.

Si la musique de VVVVVV n'avait pas suivie, le jeu aurait-il eu le même succès ?

Même réflexion sur Braid, Aquaria et tous les jeux indépendants qui ont fait un minimum d'efforts pour être artistiques. Si seul le concept avait un intérêt, cela se saurait. Cela signifierait qu'And yet it moves serait un bon jeu. Ce qui n'est pas le cas.

Sortez donc Hotline Miami sans musique et sans graphismes, vous vous planterez lamentablement. On pourrait tout à fait sortir Pong et en faire un jeu à succès. On change les raquettes en deux vaisseaux spatiaux qui doivent se renvoyer un tir de blaster à l'aide de leur bouclier déflecteur, on rajoute de la musique de space opera et hop, d'un seul coup, Pong a pris une toute autre dimension.

Si l'emballage ne suit pas, le concept n'est rien.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 juillet 2015 à 15:58:56

Qui peut le plus peut le moins. Un Planescape Torment avec des combats intéressants aurait été un meilleur Planescape Torment. Unreal aurait pu se payer un background riche ou un scénario qui te tire la larme et Fallout 2 aurait pu avoir des graphismes travaillés. On le leur aurait pas reproché. De même SF4 aurait pu s'acheter une bande son et Trials Fusion du bon goût.

Un jeu n'en est pas pour autant la somme de ses composantes. Au final, un truc peut suffire à t'accrocher. La série Trials a commencé, comme Meat Boy, comme simple jeu flash. Et sa première sortie console ne proposait qu'un environnement (l'entrepôt), bien bâclé, et rien de bien consistant autour de son concept. Il s'est malgré tout vendu plus de 2 millions de copies (soit le deuxième plus gros succès du Xbox Live Arcade après Trials Evolution), et des milliers de joueurs avec plus de 30 jours de jeu (plus de 500H). Le tout avec très peu de contenus. Pourtant il est très rare que les joueurs passent ne serait ce que plus de 100H sur un même jeu de plateforme. C'est un genre où la durée de vie moyenne se compte plutôt en petites dizaines. Les centaines et milliers étant réservés aux quelques accrocs du speedrun.

Donc oui, un bon emballage peut vendre, et ton argument du jeu Pong remasterisé est très parlant. Un bon concept peut vendre et, en plus, accrocher.

Les joueurs ont pour cela le don de m'horripiler au plus haut point. Il suffit de voir le cas Mass Effect 3. Du bashing et des menaces dignes d'élèves de terminale ayant raté leur bac. Une pétition grotesque pour que les développeurs refassent la fin du jeu. Ils n'ont pas aimé le jeu ? Et bien qu'ils ferment leur gueule et n'y jouent plus.
Non mais ils ont vu ça où ? Moi je n'aime pas la fin de la seconde guerre mondiale, on pourrait la refaire ?

Ca m'horripile aussi. Il y a une vraie perte de la notion d'auteur. Je suis (en me relisant, pouvait y avoir confusion, là c'est suis du verbe suivre) un tout petit développeur de jeu hentai qui a son petit public (peut être cent mille joueurs) et qui travaille gratuitement. Il est depuis peu sur Patreon, et il a tenu à expliquer pourquoi il écartait la notion de donner un prix à ses jeux. A savoir que, selon lui, les rendre payant signifiait un contrat entre lui et ses clients, qui pourraient alors lui imposer quoi mettre dans ses jeux, ce qu'il voulait éviter absolument. Et tout le monde était d'accord avec cette définition.

Alors que ça n'a jamais été ça. En tout cas ça ne l'avait jamais été. Tu fais ton truc comme tu le sens, ensuite les gens achètent ou pas, ils apprécient ou pas, ils trouvent que c'est génial ou que c'est de la merde, et puis voilà. Point. Les critiques en restent à l'échelle de critiques. Mais cette vision là se meurt. On entre dans l'ère du client éditeur. De plus en plus aujourd'hui, la vox populi gronde lorsqu'elle n'a pas été satisfaite, réclame ses changements, et l'auteur s'y plie. Et on se risque à une forme de consensualisation partout où le public est important. On arrive avec notre petit cahier des charges, notre vision de ce que nous voulions y voir, nos attentes déjà bien définies, tandis qu'en face, dans l'autre camp, on sonde, on tend l'oreille, on travestit, que ça s'accorde bien.

Plus généralement par rapport au reste de ton post, je suis totalement d'accord avec cette vision du consommateur qui fait le marché du jeu vidéo d'aujourd'hui. Mais sans partager le mépris que tu éprouves à leur égard.

Message édité le 16 juillet 2015 à 16:00:04 par Kriegor
-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
16 juillet 2015 à 17:26:12

Tiens, au passage, j'ai d'ailleurs coupé le fond d'écran dans Street Fighter, pour éviter tout risque de lag. Maintenant il y a plus que les persos à l'écran et basta. Plus de musique non plus (depuis longtemps ça), et plus de commentateur relou.

Putain le nolife. :rire:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juillet 2015 à 17:31:17

Bwa, 350h de jeu en un peu plus de 1 an, ça va encore.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
16 juillet 2015 à 17:34:46

nolife

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 juillet 2015 à 21:33:41

De nouveau un barbecue avec le développeur d'Arkhane Studios.
Si seulement cela pouvait être avec un développeur de CD Projekt… J'aurai pu le pourrir sur le système d'escalade complètement bugué de The Witcher 3.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juillet 2015 à 21:40:02

Et alors? Il t'a raconté à quel point Dishonored 2 allait être de la grosse merde pour casu?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 juillet 2015 à 22:14:53

Il m'a raconté qu'il galérait sur le système de sauvegarde.

Et un truc que je ne savais pas, apparement, ils ont des soucis de cohérence chez Bethesda au niveau des moteurs graphique.
Fallout 3 ne disposerait pas du même moteur que Skyrim. J'en suis franchement étonné vu que je trouve les deux aussi moches.

PS : Je passe une super soirée, il n'y a rien de tel que de discuter avec le développeur d'une boîte que l'on déteste.

Message édité le 16 juillet 2015 à 22:15:45 par AerdaIis
VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:20:07

J'avais pas vu que Chris Squire était mort :snif:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:22:16

Et moi j'avais pas vu que Jean Onche Le Ponche était mort.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
16 juillet 2015 à 23:17:18

Ta mère a bien vu mon chibre hier soir par contre.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
16 juillet 2015 à 23:59:12

Oh, un ado attardé, alors tu fais quoi de tes vacances à part te branler et jouer à des jeux vidéo? A l’heure actuelle un élève sérieux ayant obtenu une moyenne supérieure à 20 au bac et se destinant à des études scientifiques serait en train de lire des livres de maths et d'implémenter des algorithmes sur son PC.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
17 juillet 2015 à 03:16:27

Bon, ben on a finit par régler nos comptes complètement bourrés dans un tournoi de water-catch.
J'ai fini les quatre fers en l'air avec un gode dans l'anus.
Il fait de la musculation.

Je suis tombé sur le seul développeur du monde qui prend soin de son corps.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
17 juillet 2015 à 06:28:15

Il est 6h28 et je n'ai rien d'autre à faire que de poster une vidéo d'un mec qui joue de l'accordéon :

https://www.youtube.com/watch?v=EFNNPZsO7-Q

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 juillet 2015 à 08:14:49

dans un tournoi de water-catch

Vous deviez attraper de l'eau ?

Vous deviez vous attraper sous l'eau ?

http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2015/06/EM_Domination.jpg :hap:

(pas mauvais le film btw (Ex Machina) je le recommande)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 juillet 2015 à 09:28:22

Bon, ben on a finit par régler nos comptes complètement bourrés dans un tournoi de water-catch.
J'ai fini les quatre fers en l'air avec un gode dans l'anus.
Il fait de la musculation.

Pour résumer :
- tu as passé la soirée à discuter avec un développeur d'un studio français de 1er plan
- en plus ce type est bien foutu et t'as proposé un match de catch avec gage sexuel à la clé
- tu as perdu

Ta vie est trop génial! Tu me fais rêver là.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
17 juillet 2015 à 11:21:31

Non mais t'es serieux aerdalis ????

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
17 juillet 2015 à 15:12:41

(pas mauvais le film btw (Ex Machina) je le recommande)

92% Sur Rotten Tomatoes, effectivement ça a l'air intéressant comme film.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 juillet 2015 à 20:30:11

Je pense qu'il fallait prendre le coup du gode comme une image. :hap:

Cela dit ça m'intéresse tout de même de savoir ce qu'est un attrape-eau.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
18 juillet 2015 à 18:13:11

http://i.imgur.com/v4MfeZK.gif

tuX en vacances.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure