https://www.youtube.com/watch?v=K0WR3HqPf50
Avouez, vous en crevez tous d'envie!
"Ubisoft"
Non, pas vraiment.
Ils ont quand même un peu craqué sur ce coup là. Je préférai les ambiances à la limbo de Evolution.
Je trouve ça surtout ridicule.
"Regardez, on a mit un chat avec des bottes et un chapeau qui chevauche une licorne, on est trop des foufous! Nous aussi on regarde des vidéos stupides sur Youtube, parce qu'on est des djeunz!"
Non, c'est pathétique, vraiment. C'est de pire en pire Ubisoft.
Je préférai les ambiances à la limbo de Evolution.
Ambiances à la Limbo dans Trials Evolution? c'est toi qui a craqué. ![]()
PS : Uplay. ![]()
"Ubisoft"
Non, pas vraiment.
Redlynx fait tout le boulot. Ubisoft, c'est tentaculaire. C'est pas que Montréal. Dois-je te rappeler que c'est aussi, présentement, Massive Entertainment (les meilleurs TTR du monde), Nadeo (parmi les meilleurs jeux de course arcade qui soit), Montpellier (de superbes jeux de plateforme 2D depuis toujours), Related Design (la série de jeux de gestion Anno), ou qu'ils entretiennent des séries atypiques comme les Might and Magic (qui va du ARPG hardcore au puzzle game super fun)... Tu peux pas contourner Ubisoft, même avec la haine la plus farouche.
Je préférai les ambiances à la limbo de Evolution.
Enfin là, tu fais référence à un niveau. Ils font de temps en temps quelques clins d'œil comme ça à un jeu vidéo (Bioshock Infinity, Limbo, Portal...). Mais il y a jamais eu de lignes artistiques bien strictes. Tu peux être un moment dans un western, le suivant dans un manoir hanté, pour terminer dans une ambiance de polar en noir et blanc. Moi c'est pas la licorne et le Duke Nukem chat qui me fait bander. C'est le nombre de pistes, d'outils pour en faire, de voir les grands créateurs comme DragonMicky ou Loot Monkey déjà tout fou à l'idée de tout ce qu'ils vont pouvoir créer. Là on commence à avoir un digne successeur à Evolution.
Une fois encore, c'est du 100% Redlynx. Et ils ont toujours eu cette ligne. Vous passez complètement à côté du sujet. On n'est pas en train de parler du prochain Ori. Oui ils sont trop des foufous. Oui, un chat sur une licorne, ça les fait marrer. Laissez les pisser un peu. On parle pas d'une licence de jeux artistiques, ici c'est le gameplay qui te fait jouir et pleurer.
Le 15 juillet 2015 à 22:58:40 Kriegor a écrit :
"Ubisoft"
Non, pas vraiment.
Redlynx fait tout le boulot. Ubisoft, c'est tentaculaire. C'est pas que Montréal. Dois-je te rappeler que c'est aussi, présentement, Massive Entertainment (les meilleurs TTR du monde), Nadeo (parmi les meilleurs jeux de course arcade qui soit), Montpellier (de superbes jeux de plateforme 2D depuis toujours), Related Design (la série de jeux de gestion Anno), ou qu'ils entretiennent des séries atypiques comme les Might and Magic (qui va du ARPG hardcore au puzzle game super fun)... Tu peux pas contourner Ubisoft, même avec la haine la plus farouche.
Alors... Depuis que Nadeo a été racheté par Ubisoft, c'est devenu de la daube (entre jeux mal optimisés, un seul univers pour 20€ lorsqu'auparavant nous avions 7 univers pour 30€)... Les Anno ont juste été fusillés par l'omniprésence du DRM de Ubisoft (qu'ils ont virés sur plusieurs jeux, mais pas sur Anno 2070, ce qui explique les ventes misérables du titre), les Might And Magic récents n'arrivent toujours pas à la hauteur des ancien, et Massive... ah, oui, le récent Far Cry 3 (mauvais et cliché du début à la fin) et le futur The Division (dont la bande annonce semblait prometteuse, avant que le jeu ne subisse un méchant downgrade tant sur les graphismes que sur les possibilités de gameplay, le tout sans que l'on ne comprenne encore l'intérêt du jeu)... Non, clairement, Ubisoft est mort.
Une fois encore, c'est du 100% Redlynx. Et ils ont toujours eu cette ligne. Vous passez complètement à côté du sujet. On n'est pas en train de parler du prochain Ori. Oui ils sont trop des foufous. Oui, un chat sur une licorne, ça les fait marrer. Laissez les pisser un peu. On parle pas d'une licence de jeux artistiques, ici c'est le gameplay qui te fait jouir et pleurer.
Ouais enfin, là, tu peux difficilement nier le fait que c'est une décision qui vient de Ubisoft, puisque c'est totalement inscrit dans leur ligne directrice, à vouloir incorporer des "délires" un peu partout. Sur le papier, on pourrait croire que l'intention est louable, si encore c'était bien fait.
Mais ça prend juste les joueurs pour des crétins décérébrés.
@Demian -> la conférence Ubisoft de l'e3 dernier n'était pas terrible mais ils ont annoncé For Honor qui est sympa au vu de la vidéo diffusée, bon après faut voir la gueule du portage PC mais sinon... à moins que tu attendais l'annonce d'une date de sortie pour beyond good & evil 2 ? ![]()
Le 15 juillet 2015 à 23:08:30 Hapistereturn01 a écrit :
@Demian -> la conférence Ubisoft de l'e3 dernier n'était pas terrible mais ils ont annoncé For Honor qui est sympa au vu de la vidéo diffusée, bon après faut voir la gueule du portage PC mais sinon... à moins que tu attendais l'annonce d'une date de sortie pour beyond good & evil 2 ?
Honnêtement, For Honor, je me suis ennuyé. J'y ai vu une vague ressemblance avec Dynasty Warrior pour les combats en masse puis Nidhogg pour les combats en 1 vs 1, et ça avait l'air mou, pas technique du tout, sans idées réelles... Je n'ai vraiment pas compris l'engouement autour de ce titre, si ce n'est simplement pour le fait que c'était une nouvelle licence.
Cela dit, cette année, Ubisoft ne nous a pas fait le coup de la conférence montée façon "film de merde hollywoodien", avec les blagues pas drôles à chaque minute, les punchlines ridicules, la black qui joue le side-kick rigolo-mais-pas-drôle-un-seul-putain-d'instant, le petit instant tristesse puis le petit instant "dénouement"... et les insultes en guise de ponctuation, parce qu'on est trop "fuckin' mature" chez Ubisoft, donc on dit des insultes (ouais parce qu'il paraît que balancer plus d'insultes qu'un routier bourré dans un bordel, c'est un signe de maturité, dixit Ubisoft).
Le 15 juillet 2015 à 23:14:39 DemianVonPrios a écrit :
Le 15 juillet 2015 à 23:08:30 Hapistereturn01 a écrit :
@Demian -> la conférence Ubisoft de l'e3 dernier n'était pas terrible mais ils ont annoncé For Honor qui est sympa au vu de la vidéo diffusée, bon après faut voir la gueule du portage PC mais sinon... à moins que tu attendais l'annonce d'une date de sortie pour beyond good & evil 2 ?
Honnêtement, For Honor, je me suis ennuyé. J'y ai vu une vague ressemblance avec Dynasty Warrior pour les combats en masse puis Nidhogg pour les combats en 1 vs 1, et ça avait l'air mou, pas technique du tout, sans idées réelles... Je n'ai vraiment pas compris l'engouement autour de ce titre, si ce n'est simplement pour le fait que c'était une nouvelle licence.
De mon côté, je ne suis pas hypé sur le jeu non plus, j'en attends largement plus de metal gear solid V (il ne reste que 2 mois et dire qu'il faut attendre 2 semaines après la sortie console
). Enfin pour avoir vu des vidéos de gameplay de dynasty warriors y a un moment et de For honor ainsi qu'avoir joué à nidhogg, mis à part quelques petites similitudes avec DW, For honor ne se joue pas du tout pareil que les jeux que tu as cités, il n'a pas les mêmes objectifs.
Cette vidéo vient tout juste de sortir :
https://www.youtube.com/watch?v=Uuc0g_aAYGc
Comme quoi ça marche cette stratégie de com. ![]()
Ubisoft est mort.
C'est vrai. Après tout, personne n'a acheté les Rayman ou bien Child of Light. Donc, forcément, Ubisoft se met à sortir trois Assassin's Creed par année.
C'est marrant ça me rappelle quelque chose…
Ah oui voilà, c'est exactement ce qu'il s'est passé avec Electronic Arts.
C'est lassant de devoir toujours vous expliquer parce que vous êtes incapables de faire la moindre once d'effort de compréhension.
Okay, donc pour les débiles du fond: Ubisoft est mort ARTISTIQUEMENT, CREATIVEMENT et ETHIQUEMENT.
Ce n'est pas parce qu'ils font de la merde et que cette merde se vend très bien que Ubisoft n'est pas mort. EA fait aussi de la merde et ça se vend mieux que jamais malheureusement, pareil pour Activision-Blizzard (quoi que, eux ont toujours fait de la merde, dans le cas de Blizzard, mais personne ne semble s'en être rendu compte).
Non, clairement, Ubisoft est mort.
Ben pas ce mois ci en tout cas.
tu peux difficilement nier le fait que c'est une décision qui vient de Ubisoft
Ouh, la diabolique action marketing de montrer une licorne avec un chat dessus, tout ça pour gagner diaboliquement de l'argent.
Quand bien même (j'en doute toujours), mon argument exposé plus haut n'était pas tant de savoir à qui revenait la faute que de poser la question de ce qu'on pouvait en avoir à foutre. Lorsque Mario s'est payé le costume de Maya l'abeille, on a pas trop polémiqué sur ce parti pris douteux dans une direction artistique oh combien importante et admirée (j'ai trop hâte de voir les prochains décors du prochain Mario Bros).
Là où Ubisoft a fait mal à la licence Trials, c'est que la version de base de Trials Evo était à 15 €, celle de Fusion à 20, et la version complète de Evo à 30 €, là où celle de Fusion est à 40. Même si le succès de la série étant ce qu'il est, il est possible que Redlynx seul aurait aussi fait ce choix de revaloriser le prix de ses jeux.
J'y ai vu une vague ressemblance avec Dynasty Warrior
Non mais carrément! Tous les titres avec une épée et plusieurs adversaires non? Il faudrait déjà au moins un compteur de combo qui explosent rapidement les 100 et une hitbox cramée. Mais en plus, il faut ajouter à ça qu'on parle d'un jeu PvP (ce que les Musou ne sont pas), et d'un mode de ce jeu en particulier qui comprend des péons (comme dans un Moba). A ce compte là, The Witcher 3 a une vague ressemblance avec Dynasty Warriors.
puis Nidhogg pour les combats en 1 vs 1
Je trouve cette comparaison intéressante. Reste que Nidhogg va à l'essentiel. Il semblait y avoir pas mal de compétences spéciales dans For Honor (feintes, coups spéciaux, mouvements spéciaux, contre-attaques...) pour compenser la prédictibilité de la zone visée par l'adversaire et le rythme beaucoup plus posé (ce que tu appelles toi mou).
Et au passage, si c'était juste un Nidhogg mélangé à du Dynasty Warriors, ce serait déjà quand même sacrément original comme concept.
Après, tu as raison dans le fait qu'il est encore bien tôt pour s'emballer (par contre pour Awesome Level Max, tu peux t'emballer, ça y est, c'est dispo).
EA fait aussi de la merde et ça se vend mieux que jamais malheureusement
Pour l'excité qui n'a pas suivi, Electronic Arts a fait la nique aux joueurs après s'être cassé la gueule et s'être fait insulté malgré les tentatives de projets comme The Saboteur, Syndicate, Mirror's Edge, Dante's Inferno…
À un moment donné, il faut aussi arrêter un peu de cracher sur les développeurs. Bien sûr qu'Ubisoft est mort artistiquement. Dés qu'ils tentent de sortir un jeu qui s'éloigne des sentiers battus, ils se plantent irrémédiablement.
Les joueurs ont pour cela le don de m'horripiler au plus haut point. Il suffit de voir le cas Mass Effect 3. Du bashing et des menaces dignes d'élèves de terminale ayant raté leur bac. Une pétition grotesque pour que les développeurs refassent la fin du jeu. Ils n'ont pas aimé le jeu ? Et bien qu'ils ferment leur gueule et n'y jouent plus.
Non mais ils ont vu ça où ? Moi je n'aime pas la fin de la seconde guerre mondiale, on pourrait la refaire ?
Le pire c'est que la rumeur veut que certains employés de Bioware aient démissionnés après cette histoire.
Les joueurs achètent leurs jeux n'importe comment et préfèrent acheter Assassin's Creed plutôt que Rayman. Alors lorsque l'on travaille à Ubisoft, on réagit comment ? Est-ce que l'on se soucie d'être artistique et à la rue ou bien est-ce que l'on fait plaisir aux joueurs en leur donnant la merde qu'ils veulent histoire d'être payé à la fin ?
Ubisoft prend ses joueurs pour des crétins décérébrés ? Et bien…oui. Et attendez-vous à ce que bien d'autres compagnies rejoignent le camp Electronic Arts. Après tout, c'est ça ou la banqueroute.
Enfin là, tu fais référence à un niveau.
Bin oui, et je préfère un niveau à la limbo que 10 avec ambiance licorne. Malgré tout le bien que je pense du gameplay des Trials, là, c'est du n'importe quoi.
Ambiances à la Limbo dans Trials Evolution? c'est toi qui a craqué.
Ouai d'accord ![]()
Quand au délire Editeur= Diable, faut vous réveiller les loulous, ça a toujours été comme ça, et ce pour tous les médias. N'empêche que c'est comme en musique, pour 1000 merdes, et y a toujours un artiste qui sort du lot et qui profite de la notoriété d'un éditeur pour se faire connaitre. Puis l'éditeur marque trop de contrainte dans la cahier des charges, et ça devient un groupe de merde.
Ps:
Les joueurs achètent leurs jeux n'importe comment et préfèrent acheter Assassin's Creed plutôt que Rayman.
Voilà faut pas chercher plus loin. L'argent appelle l'argent, et le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent. Les mecs repèrent des projets, s'ils sont confiants ils les sortent, puis les modèlent pour faire encore plus d'argent. Si ça marche pas, poubelle. C'est moche, mais c'est comme ça.
Sinon, faut taper du côté des indés, mais c'est pas/plus non plus la fête de leur côté (cf l'article que j'ai posté page précédente sur Pénélope).
Bin oui, et je préfère un niveau à la limbo que 10 avec ambiance licorne.
Dans le cas d'un Trials, si tu me donnes le choix entre un niveau avec une ambiance phénoménale, et 10 avec une ambiance gamin, tout ce que je vois, c'est d'un côté une piste et de l'autre 10. Oui, Dust, Limbo, Ori tout ça, c'est beau, c'est artistique, j'ai ces jeux, je me les suis pris parce que j'aime bien aussi. Mais je n'encense ou ne descend pas tous mes jeux sur ce critère! Ninja Gaiden raconte l'histoire d'un ninja en combinaison de cuir moulante noir entouré de poufiasses à gros seins contre des démons difformes qui ricanent fort quand ils font le mal. Et alors?
Dans Trials Evo, tu trouves facilement parmi la centaine de milliers de pistes téléchargeables quelques pistes avec une ambiance franchement réussie. Tu en prends plein la vue, pendant 2 minutes, tu mets un 5/5 à son créateur qui a surement passé 3 mois dessus. Tu la montres éventuellement à 2 - 3 potes. Puis tu la ranges au placard. Et tu retournes sur ta ninja super moche déjà parcourue 36 fois pour une 37eme tentative de descendre en dessous des 300 fautes. C'est triste, ça fait de la peine aux poètes, mais le plaisir du joueur ne s'arrête pas à celui de ses yeux. Cette licorne, il y en a qui trouvent ça drôle, d'autres de trop mauvais goûts, puis ceux qui se demandent comment est sa maniabilité et sa vitesse par rapport à la Phoenix. Les derniers, en plus, y jouent.
Yep je comprends, c'est comme moi à SF4, mais j'en suis pas encore là pour Trials. J'aime beaucoup le jeu mais l'ambiance y est quand même toujours importante pour moi (pour ça que j'ai préféré Evolution à Fusion).
Tiens, au passage, j'ai d'ailleurs coupé le fond d'écran dans Street Fighter, pour éviter tout risque de lag. Maintenant il y a plus que les persos à l'écran et basta. Plus de musique non plus (depuis longtemps ça), et plus de commentateur relou. Au début ça faisait bizarre, mais je me suis vite habitué.
http://tof.canardpc.com/view/07e674ae-ef3a-45a9-8cda-aa8855fe2e49.jpg
Et au deuxième passage, ta vidéo postée hier à fait faire des cauchemars à ma copine DVP ![]()
Yep je comprends, c'est comme moi à SF4
Oui, voilà, c'est un peu comme quand je débattais avec Aerdalis il y a quelques mois de l'intérêt de SF4 alors que la bande son, que le design, enfin toute l'enveloppe quoi, est pas terrible, alors qu'il existe sur le marché des jeux comme Blazblue avec des stages et des personnages richement dessinés et un univers bien plus inspiré.
Honnêtement, j'ai joué pour la première fois à un Trials seulement en 2012, parce que j'en avais marre qu'on m'en rabatte les oreilles, et qu'il y avait une bonne promo sur le dernier volet. Les moto de trials, c'est pas mon truc, je ne suis même pas ce sport, le jeu a visuellement rien de frappant (par contre, la bande son d'Evo est très réussie mais ça je le savais pas encore, et c'est plus le cas dans la suite). Quelque part c'est oublié, pour refaire une analogie que j'ai employé tout à l'heure, que les plombiers c'est pas mon truc non plus, ni les sacs de viandes ou les canettes de 7up. On a pas forcément besoin d'accrocher à la patte artistique de VVVVVV ou de Splosion Man pour les apprécier en tant que jeu de plateforme. Faut pas que la vision artistique devienne Le critère avec lequel juger tous les softs, où on ne peut que se fermer à de plus en plus de grands grands titres.